scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tango » Ven 6 Mar 2009 13:01

coach a écrit:Je vous présente le montage de mon spark pour la saison 2009.

- je passe sous les 9kg (théoriquement sur excel)

à mon avis ce sera le cas le mien en M j'arrivais a 9kgs460 dans sa meilleure config en sachant que tu gagnes sur les freins la tds et la selle déjà par rapport au mien...sans compter le reste
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Messagede Jeff » Ven 6 Mar 2009 14:24

coach a écrit:GRAND PLATEAU SPECIALITE TA CHINOOK entraxe 104mm / 38 dts
PETIT PLATEAU SPECIALITE TA CHINOOK entraxe 64mm / 26 dts


Ouf, 38 !!! je roule en 40 en ce moment et je trouve déjà cela juste, t'es sur de ton coup ??
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Messagede jay842 » Ven 6 Mar 2009 19:27

Jeff a écrit:
coach a écrit:GRAND PLATEAU SPECIALITE TA CHINOOK entraxe 104mm / 38 dts
PETIT PLATEAU SPECIALITE TA CHINOOK entraxe 64mm / 26 dts


Ouf, 38 !!! je roule en 40 en ce moment et je trouve déjà cela juste, t'es sur de ton coup ??


je suis d'accord avec toi.... :roll:
j'ai fait le même montage sur un k force light triple avec des TA chinook mais j'ai préféré un 42/26.
je pensais que le 38 ou 40 seraient trop justes pour les épreuves avec des passages routes ou pistes très roulantes.

en tous cas, très beau montage.... :wink:
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Messagede Mollets ronds » Ven 6 Mar 2009 19:36

Chacun roule avec ses moyens physiques et surtout son age (sans vouloir vieillir Coach) :wink:
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Messagede coach » Ven 6 Mar 2009 19:41

C'est vrai qu'avec un 38, ça risque de mouliner un peu mais en même temps je ne pense pas avoir le niveau de certaines personnes du forum.
JE me garde la possiblité de mettre une plaque de 40dts si je vois c'est trop juste.
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Messagede jay842 » Ven 6 Mar 2009 20:55

tango a écrit:tu as regardé mon mp? sur ta fourche tu as une base plate livrée avec le jdd que tu insères dessus(sur le tube)
Image


je confirme donc que je n'ai pas cette pièce.
je vais demain chez mon bouclard pour me la procurer, je pense que tout ira mieux ensuite.
pour autant, pas de vtt ce w.e, encore une blessure (le mollet ce coup ci :evil: ), et en plus j'ai la durite du frein ar trop courte.
maintenant, j'ai vraiment hâte de chevaucher le spark mais tout m'en empêche....
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Messagede scalpel57 » Ven 6 Mar 2009 22:01

jay842 a écrit:
tango a écrit:tu as regardé mon mp? sur ta fourche tu as une base plate livrée avec le jdd que tu insères dessus(sur le tube)
Image


je confirme donc que je n'ai pas cette pièce.
je vais demain chez mon bouclard pour me la procurer, je pense que tout ira mieux ensuite.
pour autant, pas de vtt ce w.e, encore une blessure (le mollet ce coup ci :evil: ), et en plus j'ai la durite du frein ar trop courte.
maintenant, j'ai vraiment hâte de chevaucher le spark mais tout m'en empêche....


Je serais toi j'irai direct avec la fourche pour qu'il le mette en place, ca lui prendra 2min, a moins que tu possèdes le matos pour l'installer :wink:
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Messagede duraselle » Sam 7 Mar 2009 13:31

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Salon de Genève : nouveau Spark Chevrolet (le nom n'est donc pas déposé ... :twisted: ) :arrow: :arrow:
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede dr13s » Sam 7 Mar 2009 20:15

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9,03 kg sans porte bidon.
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Messagede scalpel57 » Sam 7 Mar 2009 20:18

Montage interessant, certe il y a plus light mais je pense que ton montage est sérieux et fiable :wink: Dis moi tes roues c'est quoi :?:
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Messagede scalpel57 » Sam 7 Mar 2009 20:21

Je changerai quand meme 2 choses:
-Tes discs de frein
-Ta selle flite, très confortable mais bon tu as déja un cadre avec pas mal
de confort :wink:

Pour tes roues je dirai des AMC, non?
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Messagede RyoHazuki » Sam 7 Mar 2009 20:35

scalpel57 a écrit:Ta selle flite, très confortable mais bon tu as déja un cadre avec pas mal
de confort :wink:


ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis :roll: . Ou est le rapport entre le confort de l'assise et celui du cadre :?:
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Messagede Klarf » Sam 7 Mar 2009 20:57

scalpel57 a écrit:Je changerai quand meme 2 choses:
-Tes discs de frein


pourquoi?
87g max par disque, l'épaisseur est ok pour les r1, ils sont loin d'etre moche, et le motif du disque va très bien avec les plaquettes formula!

si c'est pour gagner 14g max avec des ashima aro 08 :?
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Messagede dr13s » Sam 7 Mar 2009 21:03

scalpel57 a écrit:Je changerai quand meme 2 choses:
-Tes discs de frein
-Ta selle flite, très confortable mais bon tu as déja un cadre avec pas mal
de confort :wink:

Pour tes roues je dirai des AMC, non?


- Les roues: American Classic + DT Revolution + ZTR Olympic 320, ça fait 1355 gr

- disques: 88gr en 160mm, c'est plus léger que les floatings de chez formula!

- la selle: je trouve que mon slr est plus confortable mais j'adore le looks d'un flite. Flite carbonio = 149gr, SLR carbonio = 130gr
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Messagede scalpel57 » Sam 7 Mar 2009 23:25

RyoHazuki a écrit:
scalpel57 a écrit:Ta selle flite, très confortable mais bon tu as déja un cadre avec pas mal
de confort :wink:


ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis :roll: . Ou est le rapport entre le confort de l'assise et celui du cadre :?:


RyoHazuki - Je ne parle pas du confort de l'assise, je parle du coté absortion des chocs et rigidité de la selle, et je peux te dire pour l'avoir essayer la flite carbonio est assez souple en comparaison a une speedneedle par exemple.

Klarf - 14 gr c'est pas si mal surtout pour ce forum. Pour l'épaisseur certains arrivent a mettre d'autres discs sans trop de problème
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Messagede Klarf » Dim 8 Mar 2009 10:11

oui mais les réglages sont trop dur après, $eboss a abandonné les aro 08, moi aussi...

j'en ai un a 84 et l'autre a 87g pour les disques, et vu la différence de touché et de réglages, je prefère les formula!

dr13s gagnera ces 14g en latex par exemple, ou sur le porte bidon ;)
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problèmes amortisseur dt SWISS

Messagede popple » Mar 10 Mar 2009 23:06

Salut à tous,

heureux possesseur d'un scott spark 20 depuis juin 2008, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir eu une fuite sur l'amortisseur :? , repris en SAV, reception d'un nouvel amortisseur et à nouveau un problème :cry: , de claquage cette fois ci retour en SAv. voilà avec peu d'utilisation deux amortisseurs, (problème rencontrer également sur le spark d'un pote, bruit de metal rapé). Avez vous eu des soucis similaires, si oui doit-on attendre la fin de la garantie en serrant les fesses, ou bien y a t il eu des modifications de l'amorto sur les spads 2009 (la couleur de mon second amortisseur est légèrement différente du premier, anodisé marron plutôt que noir).

Merci d'avance pour vos réponses.

Sportivement
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Messagede faber » Mer 11 Mar 2009 09:53

Depuis que j'ai le mien, j'entends comme un sifflement quand l'amorto travaille... J'espère que ça ne va pas se transformer en défaut à la longue :?
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Messagede gemini » Mer 11 Mar 2009 12:41

pareille pour moi,mais depuis le réglage de la détente,je pense ne plus l'avoir . ( y a plus qu'a essayé ce week pour voir si ça couine encore)
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Messagede popple » Mer 11 Mar 2009 23:24

Le couinement provien de la bague en caoutchouc sur la fixation arriere de l'amortisseur il suffit de mettre une goutte d'huile, enfin pour le bruit que j'ai eu.

Quelqu'un connaît-il le poids des roues montees sur la spark 20 ?
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Questions Spark 30

Messagede ricott11 » Jeu 12 Mar 2009 14:20

Bonjour à tous,

Après plus d'un an sur un scale 30, je vais prendre possession d'un Spark 30 de 2009.

-D'après vous quelles sont les pièces à changer en priorité pour gagner un peu de poids? (budget de 300 euros)
- Est ce que la course des leviers de freins Shimano SLX est réglable?

Merci

Rico
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Re: Questions Spark 30

Messagede tango » Jeu 12 Mar 2009 14:24

ricott11 a écrit:Bonjour à tous,

Après plus d'un an sur un scale 30, je vais prendre possession d'un Spark 30 de 2009.

-D'après vous quelles sont les pièces à changer en priorité pour gagner un peu de poids? (budget de 300 euros)
- Est ce que la course des leviers de freins Shimano SLX est réglable?

Merci

Rico

tu as le réglage de la garde mais mais pas le point contact plaquettes
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Messagede bikin'cub » Jeu 12 Mar 2009 14:50

Je ne connais pas l'équipement d'origine du spark 30, mais tu peux économiser encore un peu et passer sur un montage artisanal pour tes roues (du type ZTR Olympic + moyeu Hope). Tu gagneras en poids et en dynamisme.

Un peu moins sexy, mais très efficace en termes de rapport gain de poids / dépense, le changement de pédales. Si tu es sur des shim de base, tu peux investir dans des 4Ti de chez crank, des look ou bien des Ti/Ti de chez xpedo et gagner beaucoup en poids.
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Messagede tamiyaninha » Jeu 12 Mar 2009 19:42

Bonsoir à tous je viens de Belgique je pratique le VTT depuis 2 ans et je suis tomber amoureux du Spark depuis qlq temps mais vu sont prix...
Cette hiver j'ai eu l'occasion d'acheter un cadre via Ebay GB.
Je suis aussi un obsédé du poids donc voila tout est dit, je vous mets qlq photos en attendant vos reactions possitives ou négatives.


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Le poids sans le GPS est de 8.7Kgs
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Messagede Dexxa » Jeu 12 Mar 2009 19:56

tamiyaninha a écrit:Bonsoir à tous je viens de Belgique je pratique le VTT depuis 2 ans et je suis tomber amoureux du Spark depuis qlq temps mais vu sont prix...
Cette hiver j'ai eu l'occasion d'acheter un cadre via Ebay GB.
Je suis aussi un obsédé du poids donc voila tout est dit


Serait il possible d'avoir le descriptif complet?
-c'est le combo scott que tu utilises?
-frein et fourche frm, ton avis là dessus?

tune/ztr et xtr, c'est du classique ici ou presque, en tout cas montage bien sympa.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede ubo » Jeu 12 Mar 2009 20:01

Quel est le débattement de la fourche ?
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Messagede tamiyaninha » Jeu 12 Mar 2009 20:03

Merci,

Alors je vais essayer de faire ça:

Cintre + potence Scott pilot sl
Transmision Xtr je trouve plus agréable que le xo
Selle italia xp carbonio
Roue ztr serie 7000 avec moyeu Tune prince/princesse avec pneu std monté au latex
Chaine Kmc
Fourche et frein Frm
Disque Hope mini pro light
Rlmt pedalier céramique
Blocage Tune


Si vous avez des idées pour encore gagner du poids je vous ecoute
Dernière édition par tamiyaninha le Jeu 12 Mar 2009 20:08, édité 1 fois.
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Messagede tamiyaninha » Jeu 12 Mar 2009 20:05

ubo a écrit:Quel est le débattement de la fourche ?


85mm mais je viens de la monter cette semaine ainsi que les frein donc je ne sais rien vous dire sur sont fonctionnement pour le moment.
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Messagede ubo » Jeu 12 Mar 2009 20:07

je trouvais ma R7 en 100 mm un peu juste (avant-arrière pas équilibré), alors une 85mm :shock:
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Messagede sam » Jeu 12 Mar 2009 20:07

Dexxa a écrit:
tamiyaninha a écrit:Bonsoir à tous je viens de Belgique je pratique le VTT depuis 2 ans et je suis tomber amoureux du Spark depuis qlq temps mais vu sont prix...
Cette hiver j'ai eu l'occasion d'acheter un cadre via Ebay GB.
Je suis aussi un obsédé du poids donc voila tout est dit


Serait il possible d'avoir le descriptif complet?
-c'est le combo scott que tu utilises?
-frein et fourche frm, ton avis là dessus?

tune/ztr et xtr, c'est du classique ici ou presque, en tout cas montage bien sympa.


du classique si on veut :? :roll:

c'est quand même des ztr race 7000 et des moyeux tune princess =D> =P~

trés beau bike en tous cas :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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