matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Cartman35 » Ven 6 Mar 2009 12:25

Concernant les Focus de la Milram, les gars vont aussi avoir la possibilité de rouler avec des lightweight avec rayons bleus
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede ALE » Ven 6 Mar 2009 15:09

Autant je flashe pas sur les LW peintes en blanc, ça fait un peu roues de bagnole, autant les Ventoux sont incroyables! As-tu 'autres photos?
Regarde pas la météo, roule!
ALE
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 12:17
Localisation: Suisse

Messagede ClowN » Ven 6 Mar 2009 15:14

Les lightweight en blanc c'est simplement un coup marketing, rien qu'a voir le logos qui a été agrandi...
Avatar de l’utilisateur
ClowN
 
Messages: 240
Inscription: Sam 8 Mar 2008 18:42

Messagede Frmj » Ven 6 Mar 2009 20:28

Sur le lapierre c'est un groupe shimano électronique?
Frmj
 
Messages: 17
Inscription: Sam 17 Mai 2008 12:06

Messagede eddytheead » Ven 6 Mar 2009 20:35

Absolument :wink:
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Messagede Hagaak » Ven 6 Mar 2009 22:28

ClowN a écrit:Les lightweight en blanc c'est simplement un coup marketing, rien qu'a voir le logos qui a été agrandi...


C'est vrai qu'on les repère de loin maintenant :wink: mais c'est surement aussi pour atteindre les 6,8kg de l'UCI :lol: par contre ça donne moins envie qu'en finition carbone, alors :?: .
Hagaak
 
Messages: 29
Inscription: Sam 15 Mar 2008 01:53

Messagede patatrice » Sam 7 Mar 2009 08:57

Hagaak a écrit:
ClowN a écrit:Les lightweight en blanc c'est simplement un coup marketing, rien qu'a voir le logos qui a été agrandi...


C'est vrai qu'on les repère de loin maintenant :wink: mais c'est surement aussi pour atteindre les 6,8kg de l'UCI :lol: par contre ça donne moins envie qu'en finition carbone, alors :?: .


Marketing? tout simplement un moyen de rendre identifiables des roues au look trop simple.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede Benjamin » Lun 9 Mar 2009 10:35

Quelqu'un pourrait me dire qu'elles st exactement les roues pr les classiques pavés des Quicktep cette année? Montage artisanale sans doute car je suppose que ceux ne st pas des specialized mais ca ne ressemble pas non plus totalement (enfin je crois :oops:) à des campa neutron ou fulcrum racing light.
Est ce possible que les mecanos montent je ne sais quelle jante non sous contrat avec des moyeux campa record ou autre?
Les roues sorties d'usine meme solides comme des Racing 0, shamal st malgré tout insuffisante pr les pavés? Merci.
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Messagede gus38 » Lun 9 Mar 2009 11:31

ALE a écrit:Autant je flashe pas sur les LW peintes en blanc, ça fait un peu roues de bagnole, autant les Ventoux sont incroyables! As-tu 'autres photos?

Faux, ce n'est pas de peinture :wink:

http://www.rouesartisanales.com/article-28733797.html

"Le team a en plus la chance d'avoir une version spéciale des roues. Tant sur les caractéristiques techniques qu'esthétique. En effet, les rayons et la partie intérieure des moyeux sont blancs. On pourrait penser qu'il s'agit de peinture mais pas du tout. Cette couleur blanche vient de l'utilisation d'un revêtement : le Duraflon. Ce procédé est réalisé à une température de 150-180°C. Ainsi, cette couleur blanche est ancrée dans la matière. Ce nouveau revêtement est aussi l'occasion d'apporter plus de solidité à la roue. Le Duraflon est utilisé pour les fenêtres métalliques et les revêtement de façade car il est très résistant aux UV et autres agressions de l'environnement. Par ses composants, le Duraflon augmente considérablement la durée de vie de la roue. La jante est quasi impossible à rayer, brillante et lisse. En plus d'apporter des qualités esthétique, cela apporte de très légers avantages aérodynamiques. Pour finir, le revêtement Duraflon est tellement lisse que la poussière tient difficilement sur les rayons. Sa structure extrêmement dense permet, malgré l'utilisation intensive des coureurs et le travail des mécaniciens, de conserver la couleur blanche.

Ce pack spécial est vendu pour 2890€. Pour cette somme vous aurez en plus de la paire de roues, une housse double et des attaches rapide Lightweight

Le poids annoncé est de 1075 grammes."
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede Jeff06 » Lun 9 Mar 2009 11:37

:lol:

désolé mais j'adore faire du mauvais esprit : dire qu'un nouveau matériau apporte une plus grande résistance et citer en exemple le seul endroit qui n'en comporte pas (la jante)... Ca me fait bien rigoler quand même...

:roll:
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 21
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede patatrice » Lun 9 Mar 2009 13:16

En effet le texte d'Adrien comporte quelques approximations :? c'est d'ailleurs étonnants de sa part.
Les roue LW ne résistent pas à l'application d'un revêtement à 150 ou 180°C, tout simplement acr il n'existe aucune résine polyester pour strat en voie humide(leur technique de moulage) qui résiste à ces température.
L'argument de dureté de ce revêtement est un peu léger pour expliquer son application sur des rayons et pour finir, la surface d'une roue en carbone qui nécessiterait d'être durcie, c'est la surface le freinage ............et la un revêtement au PTFE sera glissant et diminuera les qualités de freinage :cry:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede 585nico » Lun 9 Mar 2009 19:36

Ce n'est pas Adrien qui a rédigé cet article, mais moi. C'est certainement pour ça qu'il comporte quelques approximations...

Je me suis inspiré de ceci : http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... eam-milram

La traduction approximative de l'allemand m'as contraint de ne pas tout mettre dans ma rédaction. J'y est mis les choses dont j'étais sur d'avoir compris. Pour ce qui est de la technique de fabrication des LW, elle a peut-être changé...
Et concernant les qualités "supérieures" de ce revêtement, je ne m'exprime pas la dessus, j'essaye de rester impartial dans ce que j'écris.

Connaissant la qualité apporté par Carbonsport a ses produits, je doute quand même que ce revêtement soit inutile.

Si vous en savez plus que moi :arrow: MP

Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede Fireblade07 » Lun 9 Mar 2009 20:24

Quelqu'un pourrait me dire qu'elles st exactement les roues pr les classiques pavés des Quicktep cette année? Montage artisanale sans doute car je suppose que ceux ne st pas des specialized mais ca ne ressemble pas non plus totalement (enfin je crois Embarassed) à des campa neutron ou fulcrum racing light.
Est ce possible que les mecanos montent je ne sais quelle jante non sous contrat avec des moyeux campa record ou autre?
Les roues sorties d'usine meme solides comme des Racing 0, shamal st malgré tout insuffisante pr les pavés? Merci.


Il me semble qu'il s'agit de montages artisanaux, avec des moyeux Record et des jantes Ambrosio Nemesis.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede Cédricus » Lun 9 Mar 2009 20:52

Fireblade07 a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire qu'elles st exactement les roues pr les classiques pavés des Quicktep cette année? Montage artisanale sans doute car je suppose que ceux ne st pas des specialized mais ca ne ressemble pas non plus totalement (enfin je crois Embarassed) à des campa neutron ou fulcrum racing light.
Est ce possible que les mecanos montent je ne sais quelle jante non sous contrat avec des moyeux campa record ou autre?
Les roues sorties d'usine meme solides comme des Racing 0, shamal st malgré tout insuffisante pr les pavés? Merci.


Il me semble qu'il s'agit de montages artisanaux, avec des moyeux Record et des jantes Ambrosio Nemesis.


Oui, ou alors pour certains jante Mavic Reflex ou pour les plus chanceux des Paris Roubaix SSC.
Avatar de l’utilisateur
Cédricus
 
Messages: 101
Inscription: Mar 27 Mai 2008 21:11
Localisation: Liège,BELGIUM

Messagede proracing » Lun 9 Mar 2009 21:59

Si quelqu'un cherche des PR SSC, j'en ai encore une paire à la maison.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Benjamin » Lun 9 Mar 2009 22:20

Merci bien, en fait ils n'ont pt etre pas tous les memes roues, c'est au bon vouloir des coureurs et mecano?
Par exemple avant Boonen gagnait sur des racing light mais vu qu'ils ne st plus sponsorisé par Fulcrum au niveau des roues, ils montent à peu pres ce qu'ils veulent en mettant par dessus les stickers roval?
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Messagede Moumoute50 » Mar 10 Mar 2009 20:09

J'ai pu voir dans la rubrique photo du site de l'équipe cofidis que Samuel Dumoulin n'a pas le même vélo de chrono que le reste de l'équipe à savoir un 596, lui semble être sur un 585 couleur cofidis.

Etrange, le 596 n'existe pas pour les petits gabarits ?

http://www.equipe-cofidis.com/photo.asp?page=2

Allez cofidis :!:
Moumoute50
 
Messages: 231
Inscription: Sam 23 Fév 2008 15:19

Messagede Morgan » Mar 10 Mar 2009 20:25

Effectivement :shock:
Malgré tout c'est lui qui paraît le mieux posé sur sa machine :!:
Ne trouvez vous pas que les autres ont des positions qui ne paraissent pas être optimales :?: :roll:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede 650C » Mer 11 Mar 2009 01:48

:D éternel débat, qui varie selon les oukases physiologico-aérodynamiques de l'époque... Ceci dit, la position ne fait pas tout :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
650C
 
Messages: 40
Inscription: Dim 14 Déc 2008 19:44

Messagede lpikachu58 » Mer 11 Mar 2009 21:22

Moumoute50 a écrit:J'ai pu voir dans la rubrique photo du site de l'équipe cofidis que Samuel Dumoulin n'a pas le même vélo de chrono que le reste de l'équipe à savoir un 596, lui semble être sur un 585 couleur cofidis.

Etrange, le 596 n'existe pas pour les petits gabarits ?

http://www.equipe-cofidis.com/photo.asp?page=2

Allez cofidis :!:


Si regarder l'étape d'aujourd'hui de Paris-Nice, vous verrez le bh de Roche est bizarre. Je mettrais bien une piecette sur un look 585 orign repait
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede chambysunn » Ven 13 Mar 2009 23:36

Salut,

Je reviens du départ du Paris Nice de ce matin à St Paul 3 Château avec le plein de photos :lol:
Allez on attaque à vous de trouver les nouveautés :wink: :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK412549badfbd54cf4/

@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede Xav » Sam 14 Mar 2009 06:44

chambysunn a écrit:Salut,

Je reviens du départ du Paris Nice de ce matin à St Paul 3 Château avec le plein de photos :lol:
Allez on attaque à vous de trouver les nouveautés :wink: :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK412549badfbd54cf4/

@+


Chamby

Merci pour ces superbe photos ont a l'impression d'y etre
Moreau avait l'air decontract. :wink:

@ +
Xav
 
Messages: 444
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:55
Localisation: KO LANTA / Thailande

Messagede stef » Sam 14 Mar 2009 07:42

merci pour les photos chamby
malgrés certaines rumeurs , co,ntador n'est toujours pas en rotor et je doute qu'il ne les utilise que pour le tour de france ?
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede jeanmimi88 » Sam 14 Mar 2009 17:39

chamby superbes photos !!! merci :D :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi88
 
Messages: 474
Inscription: Lun 19 Déc 2005 14:08
Localisation: Centre VAR

Messagede ERIK » Sam 14 Mar 2009 21:23

+1
De bien belles photos Chamby 8) .......Ca valait bien 1 jour de RTT........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede maertens » Dim 15 Mar 2009 09:52

les team colombia et liquigas rouleraient t-ils avec des protos de mavic?

leurs roues ressemblent fortement a des ultimates mais sans stikers

quelqu'un s'est quelque chose sur ses roues?
maertens
 
Messages: 561
Images: 1
Inscription: Sam 3 Jan 2009 18:44
Localisation: 02 saint quentin

Messagede stef » Dim 15 Mar 2009 10:20

maertens a écrit:les team colombia et liquigas rouleraient t-ils avec des protos de mavic?

leurs roues ressemblent fortement a des ultimates mais sans stikers

quelqu'un s'est quelque chose sur ses roues?


les liquigas sont sponsorisé par mavic et les team columbia roulent sur zipp, hed, lw...mais pas mavic je crois
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede magyver » Dim 15 Mar 2009 12:50

, Une photo dans les magnifiques photos de notre ami ,voilà en 1 er plan un velo de géant , si quelqu'un sait combien mesure son propriétaire , je serais curieux de savoir....




Image
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede christophe51 » Dim 15 Mar 2009 13:19

celui a gert steegmans ,il mesure 1.90m
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Messagede samueldenis » Dim 15 Mar 2009 16:36

christophe51 a écrit:celui a gert steegmans ,il mesure 1.90m


Ça veut pas dire charette, je fais 1m86 et roule sur un 56 et suis très bien posé dessus... :wink: Petites jambes, potence de 120 et j'ai un long cou... :wink:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités