gobulus a écrit:Bonjour,
La SL 101 (à 35€) a l'air d'avoir un bon rapport poids/prix. La durée de vie est également doublée ?
machfive a écrit:Mes vtt ont des chaines avec 108 maillons, YABAN en fait avec + de 106 ?
gobulus a écrit:barbe bleue,
Quand tu parles de la durée de vie, tu mets l'accent sur la couche de protection du métal.
Quand est il de l'allongement de la chaine ?
capo a écrit:Oui mais le titane a un module de Young 2 fois plus faible que celui de l'acier d'où une déformation 2 fois plus importante sous un même effort... La limite élastique nous dit juste que le matériau est très résistant avant de garder une déformation permanente...
proracing a écrit:Le seul probléme avec cette chaine, se sera que elle va prendre du jeu dans les maillons en VTT avant d'être allongé.
...
Attention YBN, proaduit pour Kmc mais le faible jeu entre les maillons ( La force de Kmc est sous brevet ) donc ne vous attendez pas a retrouver cette souplesse.
barbe bleue a écrit:proracing a écrit:Le seul probléme avec cette chaine, se sera que elle va prendre du jeu dans les maillons en VTT avant d'être allongé.
...
Attention YBN, proaduit pour Kmc mais le faible jeu entre les maillons ( La force de Kmc est sous brevet ) donc ne vous attendez pas a retrouver cette souplesse.
La Yaban ne prendra pas plus de jeu ou n'aura pas moins de souplesse qu'une KMC puisque ... ce sont les mêmes! Tout comme les MSC, d'ailleurs. Pour preuve, sur une vieille et neuve KMC que j'avais, est inscrit "YBN" comme Yaban.
Voici de haut en bas: une YBN SL101, une YBN SL210 Titanium et une KMC X10SL, toutes les 3 en 10v:
- on remarque bien que la YBN SL101 est identique à la KMC X10SL
- que les maillons sont sertis de la même façon.
- on remarque la couleur mate caractéristique du Ti de la SL210 Ti
- la SL210 Ti présente des chanfreins plus marqués et plus précis que les deux autres en acier
- la SL210 Ti semble avoir des rouleaux plus larges que les jumelles
Demain, test en course:
mcfly a écrit:SL 901 (9v): 240g (avec 106 maillons) elle est livrèe avec attache rapide![]()
will
proracing a écrit:Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parceque YBN produit pour KMC que YBN a le droit d'utiliser les brevet de KMC sur ces produits personnel !
La chaine KCNC est elle une YBN identique au autres YBN.
Scott et Giant sont produit chez ODAKA, ce sont pourtant pas les mêmes cadres
GREG x2pop... a écrit:Sont-elles bien compatible pour les cassettes Recon![]()
machfive a écrit:barbe bleue,as tu un post pour les k7 recon et le délai de ta livraison ?
barbe bleue a écrit:proracing a écrit:Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parceque YBN produit pour KMC que YBN a le droit d'utiliser les brevet de KMC sur ces produits personnel !
La chaine KCNC est elle une YBN identique au autres YBN.
Scott et Giant sont produit chez ODAKA, ce sont pourtant pas les mêmes cadres
D'accord pour les brevets, mais si ODAKA produisait des cadres sous son propre nom (ce qui est le cas de YBN pour les chaînes), je suppose qu'il s'appliquerait à le faire, au moins, aussi bien que pour ses clients.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités