montages scalpel modèle avant 2008

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Messagede machfive » Ven 20 Fév 2009 23:05

Tu n'as pas du faire gaffe à mon pseudo quand tu parles des montures précédentes mais bon, tu as répondus à ma question.Faisant l'entretien moi même de mon vélo, j'ai viré ma fatty pour une lefty,donc une fois enlever le bouchon de réglage (rouge) la manette de blocage la potence puis la rondelle protectrice plus rien retient ta fourche.Elle va certainement être coincée,tapote dessus avec un maillet elle finira par tombée.
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Messagede beno » Sam 21 Fév 2009 10:34

ouep cannonman la potence c'est bien une 120
ensuite j'ai regarde pour une lefty carbon :shock: 600 ou 700 euros^^
sans compter qu'il faut virer la roue avant
pour machfive j'ai un @@@ de jeu dans la direction^^ quoi faire?
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Messagede machfive » Sam 21 Fév 2009 11:31

Le jeu peux provenir de plusieurs raison, mais ta fourche position de blocage,desserre ta potence suffisamment puis fait appuis dessus tout en la resserrent normalement,si le jeu persiste tu es bon pour remplacé le jeu de roulements de direction,très simple à faire.Si tu démontes ta fourche,je te conseille de la faire vérifier surtout au niveau des roulements aiguilles.
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Messagede linus88 » Sam 21 Fév 2009 16:39

beno a écrit:ouep cannonman la potence c'est bien une 120
ensuite j'ai regarde pour une lefty carbon :shock: 600 ou 700 euros^^
sans compter qu'il faut virer la roue avant
pour machfive j'ai un @@@ de jeu dans la direction^^ quoi faire?

c'est vrai que ce n'est pas donné une lefty
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Messagede le stefious » Sam 21 Fév 2009 21:49

Mais le panard avec une lefty je te dit pas :P
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Messagede SCUDV2T » Sam 21 Fév 2009 22:41

le stefious a écrit:Mais le panard avec une lefty je te dit pas :P


+1.
J' en suis à ma troisième lefty carbone ( 1 FOX Terralogic / 2 SL ) et ce n' est pas pour bientôt que je montrais un autre type de fourche.
D" ailleur, j' attends une SL2 :wink:

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Messagede Gadget » Sam 21 Fév 2009 22:51

beno > quand tu règleras ta selle, tu en profiteras pour remettre ta tige de selle dans le bon sens :wink:
Là, elle est devant-derrière.
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Messagede cannonman » Jeu 5 Mar 2009 20:51

tiens ma fourche me fait la gueule, il y a de l'huile qui sort par la valve de gonflage de la fourche :shock:
kezako??????????????????
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Messagede linus88 » Ven 6 Mar 2009 06:41

T'es bon pour changer les joints de la dite cartouche :(
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Messagede cannonman » Ven 6 Mar 2009 10:13

bon aprés vérif auprés d'un spécialiste lefty il s'agit en fait de l'huile qui sert a lubrifier le piston d'air et il se peut que cette huile passe dans la chambre d'air, donc rien de grave(vérifier quand meme que le blocage fonctionne bien)
c'est une huile rosatre un peu mousseuse (air)
voilà, si jamais ca vous arrive :wink:
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Messagede Seb-@. » Ven 6 Mar 2009 10:54

S'il s'agit, je cite "de l'huile qui sert a lubrifier le piston d'air", c'est normal qu'elle soit dans la cartouche pneumatique. Pas d'inquiétude ! :wink:
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Messagede scalpel57 » Ven 6 Mar 2009 10:58

Seb-@. a écrit:S'il s'agit, je cite "de l'huile qui sert a lubrifier le piston d'air", c'est normal qu'elle soit dans la cartouche pneumatique. Pas d'inquiétude ! :wink:


Normal dans la cartouche pneumatique, mais est ce normal qu'elle en sorte :?:
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Messagede SCUDV2T » Ven 6 Mar 2009 11:02

cannonman a écrit:voilà, si jamais ca vous arrive :wink:


Merki
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Messagede Seb-@. » Ven 6 Mar 2009 11:32

scalpel57 a écrit:
Seb-@. a écrit:S'il s'agit, je cite "de l'huile qui sert a lubrifier le piston d'air", c'est normal qu'elle soit dans la cartouche pneumatique. Pas d'inquiétude ! :wink:


Normal dans la cartouche pneumatique, mais est ce normal qu'elle en sorte :?:


Oui, en petite quantité, si tu dégonfles un peu rapidement. En revanche, si tu en as perdu pas mal, il faudrait en remettre un chouia.
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Messagede cannonman » Ven 6 Mar 2009 18:29

petite question aux utilisateurs de lefty, est ce que le "lefty bumper" est vraiment utile, car outre le gain de poids :lol: c'est pas trés esthétique
qu'en pensez vous?
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Messagede gambas » Ven 6 Mar 2009 18:40

A ton avis si tu prends une boite avec ta roue en travers, qu'est-ce qu'il va se passer suite à la rencontre du tube sup avec le tube de fourche?
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Messagede cannonman » Ven 6 Mar 2009 18:47

gambas a écrit:A ton avis si tu prends une boite avec ta roue en travers, qu'est-ce qu'il va se passer suite à la rencontre du tube sup avec le tube de fourche?


faut une sacrée pelle alors :lol: :lol: :lol: , dans le principe bien évidemment que je sais a quoi ca sert mais dans le concret j'ai jamais vu de mecs se prendre une gamelle au point de toucher la fourche au cadre :D , car il faut le rappeler le scalpel est un spad de cross country, donc beaucoup moins de risque de grosses gamelles, sur les enduro ou free ride ok mais sur scalpel et taurine je ne vois pas l'interet
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Messagede gambas » Dim 8 Mar 2009 17:20

Ca m'est arrivé plus d'une fois , tu prends une épingle bien serrée et pentue et tu passes par dessus le guidon.........La fourche vient systématiquement en appui sur le cadre (on sent bien la mousse amortir le choc). T'as de la chance si c'est une épingle à droite :lol:
Sinon, ça m'est aussi arrivé en ligne droite dans une descente très raide sur sol fuyant, faute de pilotage et roue en travers....

Tu peux aussi regarder la vidéo du Roc où l'on voit un gonz qui se fait un bel OTB dans le fournel, le vélo rebondit dans tous les sens et aussi sur la roue av qui se met en travers........

Au fait il y a combien de gramme à gagner :roll: :roll:
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Messagede cannonman » Dim 8 Mar 2009 17:36

Au fait il y a combien de gramme à gagner :roll: :roll:[/quote]


:lol: :lol: :lol: quelques grammes... c'est le but de ce forum, non?
je dois pas assez prendre de pelles.... cela dit je fais super gaffe car une C64 et un smolke sl par terre ca pardonne pas :lol: :oops:
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Messagede gambas » Dim 8 Mar 2009 17:55

Tu roules sûrement dans une région moins accidentée que la mienne. Je vais pas dire que je tombe souvent mais quand ça arrive il faut que le matos soit solide car il ne tombe pas sur la pelouse :wink:
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Messagede machfive » Ven 13 Mar 2009 23:35

Je peux te dire cannonman que je me souvien d'une gamelle assez sévère ou j'ai ramasser mon scalpel avec la lefty en appui sur le tube,en remontent sur man spad j'ai dus redresser la potence qui avait tournée.Ma premiere pensé a etait........merci bumper, ci tu vois ce que je veux dire.Il faut savoir qu'il protège aussi bien le cadre que la fourche,surtout les lefty carbon.
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Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 15:03

En gros garde ta protection.
Mon vélo est certe plus lourd que le tien, environ 10.5 en taille L avec lefty terralogic, Bar-ends et porte bidon (j'attends mon pédalier pour en être sûr), mais quand je tombe je suis sûr de repartir :wink:
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Messagede machfive » Lun 16 Mar 2009 18:10

Je voudrais pas être mauvaise langue mais suivant la violence d'une chute personne peut être sur de repartir,suivant les dommages causés au vélo ou pire,au pilote.Je dois pas être le seul à avoir connu sa "clavicule en vrac".
Désolé fin du HS.
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Messagede Seb-@. » Lun 16 Mar 2009 18:17

Tu peux aussi tomber à basse vitesse, mais de telle sorte que la chute pourra causer des dommages importants sur le vélo, sans que tu te fasses particulièrement mal.
J'ai le souvenir d'avoir chuté bêtement, je suis reparti mais vu la manière dont la Lefty est venu dans le cadre, j'ai été très heureux d'avoir le bumper.
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Messagede cannonman » Sam 28 Mar 2009 15:43

salut à tous, voilà aprés avoir cherché en vain une potence capot 4 vis cannon chromée en 100X20° (j'en ai une chromée mais en 120X20° :oops: )
je me suis lancé dans le polissage, donc déboucheur WC et miror cuivre, un peu d'huile de coude et voilà, ce n'est pas un effet miroir mais c'est pas pas mal quand meme, quand pensez vous? j'ai viré en plus le sigle cannon(moche)
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Messagede machfive » Sam 28 Mar 2009 16:41

Perso je ne suis pas fan de tous ce qui brille, le principale c'est que ça te plaise, mais pourquoi pas une potence SI ?? t'y gagne légèrement en poids et surtout en rigidité.
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Messagede beno » Sam 28 Mar 2009 17:51

c'est claire une potence SI coule de source avec un montage pareil
ca te feras gagner qlq grammes
ensuite fais gaffe au couple de serrage avec ce type de cintre^^
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Messagede le stefious » Sam 28 Mar 2009 18:38

Et oui 62 gr j'ai gagné sur un ensemble combo SI en 120mm 5° négative contre un ensemble (de même cote bien sûr) comme le tiens....reste le prix qui n'est pas le même :oops: .
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Messagede cannonman » Sam 28 Mar 2009 19:56

finalement je l'ai poli au dremel, on ne voit plus les grains, avec le polissage lustrage et ablation du sigle j'ai gagné au moins 10 gr :lol: :lol:

ps: j'ai remis un lefty bumper (1,90€ pour info) :wink:
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Messagede cannonman » Sam 28 Mar 2009 20:04

machfive a écrit:Perso je ne suis pas fan de tous ce qui brille, le principale c'est que ça te plaise, mais pourquoi pas une potence SI ?? t'y gagne légèrement en poids et surtout en rigidité.


j'aime le sobre je trouve que ca fait pas bling bling ca rappelle la fourche, sinon pour la potence si, oui, mais je suis sur un montage à base du taurine, donc je n'investis plus des masses dans mon scalpel :wink:
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