freins route KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Mer 28 Jan 2009 11:46

stevan11 a écrit:t en as vu beaucoup de zr origine a moins de 170gr ou tuné à 145gr?

Je dois bien t'avouer que je ne m'amuse pas à peser toute la journée des étriers de freins tuné ou non mais je pèserai les miens ( ZG Ti); mais si tu les dis, tu as sans doute raison :wink:
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Messagede stevan11 » Mer 28 Jan 2009 13:02

MIMI 25 a écrit:
stevan11 a écrit:t en as vu beaucoup de zr origine a moins de 170gr ou tuné à 145gr?

Je dois bien t'avouer que je ne m'amuse pas à peser toute la journée des étriers de freins tuné ou non mais je pèserai les miens ( ZG Ti); mais si tu les dis, tu as sans doute raison :wink:
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Messagede Hardtail-rider » Mer 28 Jan 2009 13:13

orval2 a écrit:
taupe a écrit:orval2 tes kcnc sont neufs mais ils proviennent "d'anciens" stocks.


Comment vérifier si ils viennent d'anciens ou nouveaux stocks?

Renaud


Ben les tiens freinent pas, ça doit être des anciens... :twisted:

Mais avec les patins Corima sur tes jantes carbone ça doit plutôt bien freiner non :?:
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Messagede orval2 » Mer 28 Jan 2009 13:44

Hardtail-rider a écrit:
orval2 a écrit:
taupe a écrit:orval2 tes kcnc sont neufs mais ils proviennent "d'anciens" stocks.


Comment vérifier si ils viennent d'anciens ou nouveaux stocks?

Renaud


Ben les tiens freinent pas, ça doit être des anciens... :twisted:

Mais avec les patins Corima sur tes jantes carbone ça doit plutôt bien freiner non :?:


Je n'ai pas encore tester le freinage sur les carbones. En hiver, je roule avec les Dura-Ace et pneus GP 4 saisons pour éviter la glisse.

Par contre, je n'ai pas de patins Corima mais des BBB (+ les KCNC carbones) et avec les BBB et les Rival cela freinait très bien sous la pluie.

A voir donc quand il fera beau, même en hiver mais sur routes sèches.

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Messagede fred33 » Mer 28 Jan 2009 15:48

hello,

j'en profite pour demander si les patins BBB que tu utilises sont les "tri-composants" ???? car c'est vrai que les patins kcnc long, ça freine que dalle
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede orval2 » Mer 28 Jan 2009 15:49

fred33 a écrit:hello,

j'en profite pour demander si les patins BBB que tu utilises sont les "tri-composants" ???? car c'est vrai que les patins kcnc long, ça freine que dalle


Mes BBB sont bruns, je les prendrais en photos si possible ce soir.

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Messagede fred33 » Mer 28 Jan 2009 16:06

merci, je veux bien oui car le catalogue de patins/porte-patins "BBB" est quelque peu étoffé :lol: :lol:
Dernière édition par fred33 le Mer 28 Jan 2009 16:16, édité 1 fois.
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Messagede ERIK » Mer 28 Jan 2009 16:15

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Messagede fred33 » Mer 28 Jan 2009 16:36

merci Eric, celui là je connais "spécial jante carbone", j'en ai un "petit" stock mais je n'ai pas encore testé. :roll: :roll:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

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Messagede orval2 » Mer 28 Jan 2009 17:21

fred33 a écrit:merci Eric, celui là je connais "spécial jante carbone", j'en ai un "petit" stock mais je n'ai pas encore testé. :roll: :roll:


Salut ce sont que j'ai.

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Messagede orval2 » Jeu 5 Fév 2009 22:06

ERIK a écrit:
orval2 a écrit:Je viens de commander des Gir's sous la pression d'Erik, on verra bien.
Renaud

:shock: ....... :lol:


Patins Gir's reçus et à essayer (quand j'aurai plus mal au dos et que j'aurais des dérailleurs)

Gain de 2 grammes (4X 5.5 gr contre 4x6 gr) :lol:

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Messagede ERIK » Ven 6 Fév 2009 13:36

2gr, c'est 2gr!! C'est toujours ca de gagné!! :lol:.... :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Fév 2009 15:49

Oui et si tu en mets des déjà un peu usés tu gagnes 2 gr de plus :lol:
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Messagede Sirius » Mar 10 Fév 2009 20:09

les patins BBB ca ressemble bien a du baradine . alors a 12€ c'est comme meme pas donné!

sur pas mal de site de VPC c'est a peine a 5€
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Messagede styang » Jeu 12 Fév 2009 15:04

bonjour

y a t'il des soucis de maintient en latéral comme sur les ZG ?
car mes ex ZG NG avait une facheuse tendance à pivoter sur l'axe et du coup avec les patins neuf c'etait l'enfer il y avait toujours un patin contre la jante malgré une rondelle strié pour éviter ce phénomène.
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Messagede orval2 » Jeu 12 Fév 2009 15:17

styang a écrit:bonjour

y a t'il des soucis de maintient en latéral comme sur les ZG ?
car mes ex ZG NG avait une facheuse tendance à pivoter sur l'axe et du coup avec les patins neuf c'etait l'enfer il y avait toujours un patin contre la jante malgré une rondelle strié pour éviter ce phénomène.


J'avais ce problème mais en remplaçant la vis de fixation de l'étrier par une plus courte fournie dans le kit, cela semble ok.

statique ok, pas encore roulé avec

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Messagede styang » Jeu 12 Fév 2009 17:04

je te remercie ,j'attend tes essais route :wink:
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Messagede orval2 » Jeu 12 Fév 2009 17:24

styang a écrit:je te remercie ,j'attend tes essais route :wink:


euh... tu risques d'attendre alors.

J'attends un dérailleur arrière et éventuellement un avant pour tout remonter d'un coup et surtout, j'ai mal au dos depuis plus de deux mois, donc pas de route mais du VTT TS

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Messagede stef65 » Sam 14 Fév 2009 17:48

je viens de recevoir les miens ! :D

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160 g de gagner par rapport à mes étriers ultégra ! :shock: 8)
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Messagede alex33fr » Mar 17 Fév 2009 16:39

Hello,
quelqu'un a testé l'association poignées Dura Ace 7900 + freins kcnc ?
Le freinage sera-t'il identique qu'avec des manettes 7800 ou bien sera-t'il dégradé ?
Je pose la question car c'est ce qui va déterminer si je passe en sram red ou DA 7900, car je veux garder mes étriers kcnc.
Merci !
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frein kcnc

Messagede exhalight » Mer 18 Fév 2009 17:35

les miens sont en commande! du côté de Fizzbike pour en avoir des soldés :)
J'aime beaucoup le look noir et les formes brut. sans parler du poids bien sûr^^
Un pas vers le haut, puis un autre
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Re: frein kcnc

Messagede Sirius » Jeu 19 Fév 2009 21:01

exhalight a écrit:les miens sont en commande! du côté de Fizzbike pour en avoir des soldés :)
J'aime beaucoup le look noir et les formes brut. sans parler du poids bien sûr^^


chez fizzbikes ? je cherche mais j'en vois pas !
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Messagede gobulus » Jeu 19 Fév 2009 21:13

je crois que la promo fizzbike est terminée :(
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Messagede exhalight » Jeu 19 Fév 2009 21:21

gobulus a écrit:je crois que la promo fizzbike est terminée :(


Mince oui il y en a déjà plus, ils étaient à 169€ anodisés noir. avec les patins pour jantes carbones et alus
il y a la même promo sur "boutivélo" mais uniquement en coloris or ou rouge.
Un pas vers le haut, puis un autre
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Messagede orval2 » Dim 1 Mar 2009 16:52

styang a écrit:je te remercie ,j'attend tes essais route :wink:


Bon, j'ai fait 150 kms avec les Corima et les patins Carbones d'origines.

C'est sûr, c'est moins efficace que les Rival mais peut-être plus progressif. De plus, je parts avec un apriori négatif. Sinon ils ne pivotent pas sur l'axe.

Essai à poursuivre.

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Re: frein kcnc

Messagede nrs2 black » Dim 1 Mar 2009 22:07

exhalight a écrit:les miens sont en commande! du côté de Fizzbike pour en avoir des soldés :)
J'aime beaucoup le look noir et les formes brut. sans parler du poids bien sûr^^
t'as un lien?
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Messagede LewOlive » Lun 2 Mar 2009 09:12

alex33fr a écrit:Hello,
quelqu'un a testé l'association poignées Dura Ace 7900 + freins kcnc ?
Le freinage sera-t'il identique qu'avec des manettes 7800 ou bien sera-t'il dégradé ?
Je pose la question car c'est ce qui va déterminer si je passe en sram red ou DA 7900, car je veux garder mes étriers kcnc.
Merci !


Perso, j'ai essayé ces étriers avec ou sans Nokon, ainsi qu'avec les leviers Sram Red et DA7800.
La meilleure association est à mon sens le sram red avec gaines d'origine.
J'ai beaucoup de mou avec des DA7800, avec ou sans Nokon, mais ça freine bien aussi, le freinage est plus progressif, on bloque la roue arrière si on veut. Enfin, perso, je préfère le Red avec les étriers KCNC...
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Messagede GrahamB » Lun 2 Mar 2009 15:04

Une petite constatation: l'efficacité des KCNC peut dépendre de la fourche!
Récemment j'ai changé la fourche de mon Giant TCR contre une Look HSC5. Alors, sur la Look, le point du montage de l'étrier est plus proche à la roue... ce qui implique que les patins se montent plus haut sur les bras de l'étrier. Cela, à son tour, fait que plus de force s'applique aux patins sans tirer plus fort par le câble.

Alors, ça frein plus fort et ça semble moins mou au levier... depuis la changement de fourche, je ne pense jamais plus aux freins :)
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Messagede alex33fr » Lun 2 Mar 2009 22:40

LewOlive a écrit:Perso, j'ai essayé ces étriers avec ou sans Nokon, ainsi qu'avec les leviers Sram Red et DA7800.
La meilleure association est à mon sens le sram red avec gaines d'origine.
J'ai beaucoup de mou avec des DA7800, avec ou sans Nokon, mais ça freine bien aussi, le freinage est plus progressif, on bloque la roue arrière si on veut. Enfin, perso, je préfère le Red avec les étriers KCNC...


Merci olive pour ces infos, ce la me conforte dans mon choix du Sram Red.
Personne n'a donc encore testé cocottes 7900+freins kcnc ?
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Messagede Patrice BRUNELLE » Mar 3 Mar 2009 12:41

Et cocote campa 2008 + freins KCNC, ça donne quoi ?
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