SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Yann03 » Mar 10 Fév 2009 15:31

Si ta fourche est neuve, attends que ca se rode un peu !!!
Sinon vois si la lubrification d'usine a été bien effectué.
Quand tu parles de débattement négatif tu parles du SAG en fait ?
Personnellement pour 70 kilos j'utilise a peu prés les même valeur que toi. A savoir 100 et 90 et je trouve la fourche trés confortable.
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Messagede zrv » Mar 10 Fév 2009 17:17

Je pense qu'il est préférable de totalement dégonfler la chambre négative avant de refaire la pression dans la possitive puis de revenir faire la pression de la négative.
Perso avec 67 kg je met moins que les précos. inscritent sur la fourche (90 PSI en + et pareil en -)
Ainsi j'utilise tout le débattement, j'ai un bon confort et le pompage n'est vraiment pas pénalisant.
(d'ailleurs j'ai un blocage au fourreau que je n'utilise pas trés souvent)
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Messagede Rouleur » Ven 27 Fév 2009 19:30

Je voudrais avoir une confirmation, peut on intervertir un motion control avec poplock avec un blocage au T? Je crois que le sujet a déja été abordé dans ce topic mais j'ai un doute.

Si quelqu'un peut me confirmer.
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Messagede Yann03 » Ven 27 Fév 2009 19:45

Vi, vi les deux cartouches sont bien compatibles avec ta fourche
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Messagede lapierre24 » Sam 28 Fév 2009 10:17

stocker-fred a écrit:donc si je veu rester en 160 faut que je change l'etrier pour un PM?


Non tu n'es pas obligé sur le forum de vélovert j'avais vu un adaptateur giant qui te permettait de passer du is en postmount en gardant ton diamètre de disque
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Messagede Rouleur » Sam 28 Fév 2009 19:15

Yann03 a écrit:Vi, vi les deux cartouches sont bien compatibles avec ta fourche
Je te remercie :wink:
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Messagede Rouleur » Dim 1 Mar 2009 17:21

Yann03 a écrit:Vi, vi les deux cartouches sont bien compatibles avec ta fourche
Une autre question.
Es-ce qu'on peut juste démonter le blocage sans la cartouche ou il faut échanger l'ensemble?
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Messagede capo » Dim 1 Mar 2009 17:21

Il faut changer l'ensemble de la cartouche...
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Messagede bobb » Dim 1 Mar 2009 17:26

Rouleur a écrit:
Yann03 a écrit:Vi, vi les deux cartouches sont bien compatibles avec ta fourche
Une autre question.
Es-ce qu'on peut juste démonter le blocage sans la cartouche ou il faut échanger l'ensemble?

Sur une Race tu peux supprimer le ressort, mais il te faut la pièce pour tourner le blocage.
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Messagede capo » Dim 1 Mar 2009 17:28

La cartouche de la team est rivetée, c'est plus compliqué pour enlever le ressort et je ne crois pas que quelqu'un ai tenté le coup.
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Messagede Rouleur » Dim 1 Mar 2009 17:44

bobb a écrit:
Rouleur a écrit:
Yann03 a écrit:Vi, vi les deux cartouches sont bien compatibles avec ta fourche
Une autre question.
Es-ce qu'on peut juste démonter le blocage sans la cartouche ou il faut échanger l'ensemble?

Sur une Race tu peux supprimer le ressort, mais il te faut la pièce pour tourner le blocage.
J'ai une Race et le gars intéressé par l'échange a également une Race.
Donc si je supprime mon ressort et que je récupère sa pièce pour tourner le blocage ça marche? Après mon ressort je peux le lui donner?
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Messagede capo » Dim 1 Mar 2009 17:53

Le mieux est d'échanger toute la cartouche sans tout démonter, sinon tu vas t'amuser pour remettre le ressort en place.
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Messagede Rouleur » Dim 1 Mar 2009 18:11

capo a écrit:Le mieux est d'échanger toute la cartouche sans tout démonter, sinon tu vas t'amuser pour remettre le ressort en place.
Mais de toute façon il va bien falloir que je l'enlève le ressort pour sortir la cartouche?
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Messagede bobb » Dim 1 Mar 2009 18:16

Rouleur a écrit:
capo a écrit:Le mieux est d'échanger toute la cartouche sans tout démonter, sinon tu vas t'amuser pour remettre le ressort en place.
Mais de toute façon il va bien falloir que je l'enlève le ressort pour sortir la cartouche?

Non, faut enlever la cartouche pour voir le ressort! Il est à l'intérieur de la cartouche.
Comme l'a dit Capo, le plus simple est d'échanger vos cartouches, vous aurez juste à la remonter!
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Messagede capo » Dim 1 Mar 2009 18:18

Non, le ressort est intégré à la cartouche, c'est différent de la Reba ou autres Rockshox (que je connais) ou il est à l'extérieur de la fourche en haut du fourreau.
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Messagede Rouleur » Dim 1 Mar 2009 18:20

bobb a écrit:
Rouleur a écrit:
capo a écrit:Le mieux est d'échanger toute la cartouche sans tout démonter, sinon tu vas t'amuser pour remettre le ressort en place.
Mais de toute façon il va bien falloir que je l'enlève le ressort pour sortir la cartouche?

Non, faut enlever la cartouche pour voir le ressort! Il est à l'intérieur de la cartouche.
Comme l'a dit Capo, le plus simple est d'échanger vos cartouches, vous aurez juste à la remonter!
Ah ok je croyais que c'étais le ressort en dessous du floodgate.
On va surement donc changer les cartouches ça sera plus simple.
Et pour l'huile à l'intérieur on y touche pas?
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Messagede capo » Dim 1 Mar 2009 18:25

Vas voir page 102 du post, on en a déjà parlé de tout ça, je ne pense pas qu'il faille mettre de l'huile, peut-être vérifier les niveaux au cas où!
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Messagede cocker77230 » Jeu 12 Mar 2009 23:34

POur les techniciens de la new SID, j'ai une WC et elle est réglée sur un SAG tout juste en dessous 20%
Lors d'une rando roulée ce Dimanche sous des trombes d'eau et des températures froides, j'ai constaté a peu prés a la moitié du parcours que ma fourche talonnait pour avoir meme le sentiment a partir d'un moment de ne plus avoir d'amorti....

Je m'explique, habituellement, lorsque je monte sur le vélo, la fourche s'enfonce jusqu'au trait des 20% de SAG, la, dés que je descendais du vélo, tout le débattement était dispo, mais dés que je remontais sur le vélo, elle s'enfoncait direct jusqu'au trait des 30% de SAG et je ne possédais plus qu'a peu prés 20 mm de débattement disponible, elle ne se s'enfoncait pas davantage mais ne revenait pas davantage non plus et cela, sur certaines portions, j'avais la sensation d'avoir une fourche rigide.

Une fois rentré a la maison, j'ai nettoyé le vélo complètement, séché, puis j'ai vérifié les pressions, celles ci n'avaient pas bougés depuis mes derniers réglages de la semaine passée, je vérifie le SAG, et la, comme par miracle, il était correct, la fourche ne s'enfoncait plus systématiquement jusqu'au trait des 30%.

Nouvelle sortie ce matin et la le blocage au T ne fonctionnait quasiment pas, la fourche "pompait" quasiment autant que l'orsqu 'elle est debloquée.... :?

Est ce que vous avez une idée ou suggestion avant que je ne démonte la cartouche de MC pour vérifier les niveaux ??
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Messagede TorTor » Ven 13 Mar 2009 13:56

cocker77230 a écrit:Nouvelle sortie ce matin et la le blocage au T ne fonctionnait quasiment pas, la fourche "pompait" quasiment autant que l'orsqu 'elle est debloquée.... :?

Est ce que vous avez une idée ou suggestion avant que je ne démonte la cartouche de MC pour vérifier les niveaux ??


Vérifie la tension de ton câble lockout.
Si une fois blockée, tu tourne (à la main) de bouton de réglage 1/8 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre, ta fourche devrait être bloquée de nouveau...
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Messagede cocker77230 » Ven 13 Mar 2009 14:57

OK mais je la vérifie comment la tension du cable, étant donnée que le blocage est sur le T de la fourche.....?
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Messagede TorTor » Ven 13 Mar 2009 15:03

cocker77230 a écrit:OK mais je la vérifie comment la tension du cable, étant donnée que le blocage est sur le T de la fourche.....?


oups... si tu n'as pas de remote lockout, je ne sais pas.
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Messagede proracing » Ven 13 Mar 2009 22:35

TorTor a écrit:
cocker77230 a écrit:Nouvelle sortie ce matin et la le blocage au T ne fonctionnait quasiment pas, la fourche "pompait" quasiment autant que l'orsqu 'elle est debloquée.... :?

Est ce que vous avez une idée ou suggestion avant que je ne démonte la cartouche de MC pour vérifier les niveaux ??


Vérifie la tension de ton câble lockout.
Si une fois blockée, tu tourne (à la main) de bouton de réglage 1/8 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre, ta fourche devrait être bloquée de nouveau...


Tu as checké le regler du "gate" ?
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Messagede cocker77230 » Ven 13 Mar 2009 23:27

Non, tu as raison, je vais me faire un check demain, et controler également les niveaux d'huile...
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Messagede cocker77230 » Ven 13 Mar 2009 23:49

Par hasard, est ce que la nouvelle SID existe en blanche et VB ???
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Messagede titis76550 » Ven 13 Mar 2009 23:53

cocker77230 a écrit:Par hasard, est ce que la nouvelle SID existe en blanche et VB ???


:D Oui
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Messagede cocker77230 » Ven 13 Mar 2009 23:57

Merci, et c'est laquelle, bizarrement, je ne la vois nulle part...
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Messagede riderdu31 » Sam 14 Mar 2009 17:01

Salut ce week end je participe au raid off road cassis, et j'ai du mal a régler ma sid race est ce que vous pouvez m'aider, je pése 75kg.. MERCI
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Messagede mfmik » Mer 25 Mar 2009 18:23

Petit souci ce matin avec ma sid team 09, en montant sur le vélo j'ai eu l'impression que la fourche avait beaucoup de sag mais je n'y est pas prété attention. Mais après quelques descente, ça tapait pas mal devant donc je m'arréte et là la fourche et enfoncé quasi au maxi, il reste environ un centimètre. J'ai essayé de tirer dessus mais impossible de la faire revenir en position normal :!: . En rentrant je regarde les pressions et ça n'a pas bougé. En dégonfant les 2 chambre et en tirant dessus je suis arrivé a revenir quasi a la position normal mais pas tout a fait. Quelqu'un a une idée du problème?
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Messagede walligator » Mer 25 Mar 2009 21:18

minjer a écrit:Bonjour, je possede une sid race 2009 avec poplock,
et depuis qlq jours j'ai le poplock qui reste bloqué en position fermée.
Ca se debloque lorsque je tire sur le cable mais on dirait qu'il y a un probleme de retour.
J'ai lu que d'autres avaient eu ce probleme, comment avez vous fait pour corriger cela?
Merci


Bonjour. J'ai le même problème sur ma Reba World Cup. Je suis certain que ça ne vient pas du câble. Personne n'a la solution ??
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Messagede titis76550 » Mer 25 Mar 2009 21:19

savez vous ou trouver un bouchon pour virer la cartouche?
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