Magura MARTA SL 2009-->test

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Lun 23 Fév 2009 13:29

sur les 6 paires, 4 sont déja vendue. Je demande 540€ le set.
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Messagede SCUDV2T » Lun 23 Fév 2009 13:31

Si " bientôt " est une question de jours, je vais peut être avoir les miens cette semaine alors ?!? :D
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Messagede BelAir_500 » Lun 23 Fév 2009 13:35

proracing a écrit:sur les 6 paires, 4 sont déja vendue. Je demande 540€ le set.


que comprend le set ?
et choix de couleurs ?
visserie Ti ?
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Messagede proracing » Lun 23 Fév 2009 14:53

La visserie titane
Couleurs blanc avec caps rouge
disc 160mm
et les adaptateurs
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Messagede BelAir_500 » Mar 24 Fév 2009 09:18

proracing a écrit:La visserie titane
Couleurs blanc avec caps rouge
disc 160mm
et les adaptateurs



merci pour l'info

check Mp privee stp

ciao
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Messagede albert » Mar 24 Fév 2009 15:41

est ce qu'il existe un modele en noir (mais pas finition brute de fonderie) verni carbone?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede BelAir_500 » Mer 25 Fév 2009 16:14

albert a écrit:est ce qu'il existe un modele en noir (mais pas finition brute de fonderie) verni carbone?


bonne question..mais je ne crois pas

argenter/rouge/blanc
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Messagede bread » Sam 28 Fév 2009 20:33

Quelles plaquettes de remplacement pour les Marta SL?

Des origines ou les Goodridge de chez CRC?

Organiques ou métalliques?
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Messagede ubo » Sam 28 Fév 2009 20:35

origine ou BBB (enfin c'est mon avis)
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Messagede $eboss » Dim 1 Mar 2009 01:58

A2z a 4€ :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede bread » Dim 1 Mar 2009 08:23

$eboss a écrit:A2z a 4€ :wink:


Pas cher!

Ça freine quand même a ce prix? Bonne qualité j'entends par là.
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Messagede BelAir_500 » Ven 6 Mar 2009 13:26

a paremment, les martal sl mag sont toujours pas rentrer :(

fodra patienter encore plus longtemp..dommage,mon velo est terminer,
manque plus qu'a monter les freins, donc je ne sais toujours pas rouler héhé
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Messagede gus38 » Sam 7 Mar 2009 09:55

petite question :

les plaquettes magura performance 5.1 sont des organiques :?:
et les plaquettes d'origine sont des metalliques :?:

merci.
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Messagede SCUDV2T » Sam 7 Mar 2009 10:02

BelAir_500 a écrit:a paremment, les martal sl mag sont toujours pas rentrer :(


Toujours pas ! :oops:

A+
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Messagede Mollets ronds » Sam 7 Mar 2009 11:12

gus38 a écrit:petite question :

les plaquettes magura performance 5.1 sont des organiques :?:
et les plaquettes d'origine sont des metalliques :?:

merci.


Voui.
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Messagede proracing » Sam 7 Mar 2009 12:03

gus38 a écrit:petite question :

les plaquettes magura performance 5.1 sont des organiques :?:
et les plaquettes d'origine sont des metalliques :?:

merci.


oui les 5.1 dites performances sont des plaquettes organiques.
Les 5.2 sont des endurance donc des metalliques.

Les freins sont livré en général en 5.1
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Messagede Mollets ronds » Sam 7 Mar 2009 12:13

Ha oui, je n'avais même pas vu la deuxième question. Heureusement que Billy est là pour corriger mes approximations :oops: .
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Messagede BelAir_500 » Sam 7 Mar 2009 13:28

SCUDV2T a écrit:
BelAir_500 a écrit:a paremment, les martal sl mag sont toujours pas rentrer :(


Toujours pas ! :oops:

A+


patiente.. patiente.. pas toujours facile :P


" proracing ": des nouvelles ?


merci
a+
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Messagede proracing » Sam 7 Mar 2009 14:11

toujours rien recu !
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Messagede gus38 » Sam 7 Mar 2009 16:19

proracing a écrit:
gus38 a écrit:petite question :

les plaquettes magura performance 5.1 sont des organiques :?:
et les plaquettes d'origine sont des metalliques :?:

merci.


oui les 5.1 dites performances sont des plaquettes organiques.
Les 5.2 sont des endurance donc des metalliques.

Les freins sont livré en général en 5.1

ok merci, donc c'est compatible avec des stan's :?:
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Messagede bread » Dim 8 Mar 2009 16:16

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un soucis avec un étrier qui fuit au niveau de la vis serre durit?

Première descente ce matin, mon système s'est entièrement vidé :?
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Messagede ubo » Dim 8 Mar 2009 16:17

Pas glop, c'était serré ou tu as constaté que c'était desserré ?
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Messagede RyoHazuki » Dim 8 Mar 2009 16:24

bread a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà eu un soucis avec un étrier qui fuit au niveau de la vis serre durit?

Première descente ce matin, mon système s'est entièrement vidé :?


qu'elle gout a l'écorce des sapins :?: :oops: . Sinon c'est pas cool quand ça arrive, j'ai eu quelques problèmes de manque de frein avec mes Hope(au début), et je me suis fait très très peur :? .
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Messagede bread » Dim 8 Mar 2009 16:25

Bah c'etait serré mais j'ai remis quelques coups de clé pour resserrer le tout, je verrai bien la prochaine fois.

Ça doit être serré fort ou pas?
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Messagede ubo » Dim 8 Mar 2009 16:38

Si tu as remis quelques coups de clé c'est que c'était pas serré (ou pasv suffisamment serré) ?

Ca doit être serré fort mais attention l'étrier est en alu... il doit y avoir les couples de serrages indiqués dans la notice ?
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Messagede bread » Dim 8 Mar 2009 17:14

Faire bouillir les plaquettes c'est valable pour essayer de les réutiliser?
Elles sont neuves, même pas rodées.
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Messagede $eboss » Dim 8 Mar 2009 18:46

mets disc et plaquettes et ne tinkiet pas :wink:
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Messagede Seb-@. » Dim 8 Mar 2009 19:11

bread a écrit:Faire bouillir les plaquettes c'est valable pour essayer de les réutiliser?
Elles sont neuves, même pas rodées.


Le but est que l'huile qu'elles ont absorbée brûle. Les mettre dans une casserole d'eau bouillante ne devrait pas suffire.
Après une révision de fourche bien bâclée par un bouclard, il a fallu que je décontamine mes plaquettes. Solution : passage à la (vieille) poêle. En chauffant, l'huile brûle et ne restent que des résidus sous forme de carbone. Après récupération, je n'ai pas constaté de différence par rapport aux plaquettes non-contaminées. Bidouille faite sur des Magura Performance. Je ne garantie pas que cela fonctionne pour toutes les plaquettes. Méfiance ! J'ai également donné un coup de papier de verre après "cuisson", puis refait un rodage. Pour le refroidissement, ne connaissant pas la composition des plaquettes, j'ai préféré attendre plutôt que de les passer à l'eau. Un refroidissement lent reproduit des conditions recontrées sur le terrain, un refroidissement rapide pourrait modifier significativement les caractéristiques (trempe) de certains composants.

NB : on a vu plus écolo et plus sain qu'une huile minérale qui crame. Aussi mieux vaut :
- ventiler franchement la pièce
- éviter soigneusement de respirer les vapeurs.
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Messagede bread » Dim 8 Mar 2009 19:55

J'ai chauffé doucement, puis plus fort sur la fin jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de fumée :lol: :lol:

:shock:


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Messagede ubo » Dim 8 Mar 2009 19:56

Tu te sers aussi de cette poêle pour faire la cuisine ? :shock:
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