pedalier aerozine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mar 24 Fév 2009 14:03

Doc holliday a écrit:
Doc holliday a écrit:
ToM03 a écrit:Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne bien a vide ne veut rien dire et n'est pas forcément signe de qualité... :roll:

Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne mal à vide ne veut rien dire ...il peut être pire en charge, même s'il s'appelle Shimano :wink: :lol:
C'est gratuit comme affirmation mais ça fait plaisir à celui qui l'écrit. Comme celle de ToM03, qui, je crois, n'a pas essayé les roulements SKF montés sur le boîtier Aerozine !
A moins qu'avec une bonne dose de méthode Coué je retrouve de super qualité à mes roulements Shimano.
Attention, je ne dis pas que roulements Shimano = merde. Pour moi il y a facilement mieux. :D

Le nombre de tours, c'était pour illustrer mon propos. Pour mes vélos, 2 sont équipés en Dura Ace, un XTR, un XT roulements internes et le dernier, en Aerozine et celui que je préfère c'est l'Aerozine (je parle uniquement pour les roulements)

Comment as-tu vérifié la perte liée au roulement ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Mar 24 Fév 2009 14:08

Le problème, c'est que beaucoup de marques ont repris ce type de cannelures mais malheureusement, peu ont pris leurs cotes correctement. Du coup, les clés sont prévues pour Shimano et si d'autres marques ont merdouillé avec un diamètre trop petit (donc une prise peu profonde de la clé dans les cannelures de la cuvette), ben tant pis pour elles... Ce problème n'est pas lié uniquement à Aerozine, d'autres marques sont aussi concernées. Et cela ne concerne pas que ce type d'empreinte. On trouve même des fabricants qui ont théoriquement les mêmes cannelures sur leurs écrous de cassette, mais suivant les productions et les niveaux de gamme il peut y avoir d'énormes différences. Du coup, pour les fabricants d'outillage, la seule solution économiquement viable (impossible de sortir 10 clés "identiques" ajustées différemment pour chaque marque), c'est de s'ajuster sur les dimensions du 1er à mettre en place une nouvelle empreinte.
Seb-@.

Messagede proracing » Mar 24 Fév 2009 14:16

Oui ou alors, si montés des vélos est ton metier, tu t'achétes les mêmes clés de 3/4 bonnes marques d'outils ( Var, Parktool, Pedros ... )
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mar 24 Fév 2009 14:39

Je me mets à la place du mec qui ouvre son magasin et qui doit acheter son outillage. Tu crois sincèrement qu'il y en a qui peuvent acheter tout en 3 ou 4 exemplaires dans des marques différentes ? :wink:

Le problème de base, c'est que les cannelures devraient être faites correctement.
Seb-@.

Messagede auffrayst » Mar 24 Fév 2009 14:48

Seb-@. a écrit:Je me mets à la place du mec qui ouvre son magasin et qui doit acheter son outillage. Tu crois sincèrement qu'il y en a qui peuvent acheter tout en 3 ou 4 exemplaires dans des marques différentes ? :wink:

Le problème de base, c'est que les cannelures devraient être faites correctement.

cela parrait évident.
aérozine = copiage mal fait.
avant de faire leur outil de production, ils auraient pu faire 1h de métrologie tri dim pour bien copier shimano! :evil:
auffrayst

Messagede bibiforum » Mar 24 Fév 2009 16:22

deun a écrit:histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :

CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier idem.

DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02

Pouvez vous completer ce post en le citant ?

bibiforum: axe de pédale non // à l'axe du pédalier. (je ne le sens pas avec des crank, mais si je mets mes shimano, bien serrées, c'est l'horreur !
+ jeu important manivelle gauche (impossible de ne pas avoir de jeu...malgré serrage à bloc !)
PS: c'est un modele FX-12 2009 de couleur Bleu

Je vais demander à Superstar de me le reprendre...et de me le rembourser

On fait une action commune vers superstar ?
Dernière édition par bibiforum le Mar 24 Fév 2009 16:46, édité 1 fois.
bibiforum

Messagede jordan-keops » Mar 24 Fév 2009 16:38

chewbacca.be a écrit:Héhé une sortie boueuse ce dimanche roulement grippé ce lundi, je retire ce que j'ai dis sur les roulements, c'est de la merde aussi!

Je ne pense pas qu'on est fait une grosse affaire...en tout cas pour le moment je croise les doigts...
jordan-keops

Messagede chewbacca.be » Mar 24 Fév 2009 16:54

bibiforum a écrit:
deun a écrit:histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :

CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier idem.

DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02

Pouvez vous completer ce post en le citant ?

bibiforum: axe de pédale non // à l'axe du pédalier. (je ne le sens pas avec des crank, mais si je mets mes shimano, bien serrées, c'est l'horreur !
+ jeu important manivelle gauche (impossible de ne pas avoir de jeu...malgré serrage à bloc !)
PS: c'est un modele FX-12 2009 de couleur Bleu

Je vais demander à Superstar de me le reprendre...et de me le rembourser

On fait une action commune vers superstar ?

Ah encore un, le mien est déjà reparti chez superstar
Si vous avez un soucis n'hésitez pas ils sont très réactif! Moi il reprenne le mien alors que j'avais déjà vendu mes plateaux pour passer en double... mais je sais pas encore à quel prix!
chewbacca.be

Messagede bibiforum » Mar 24 Fév 2009 19:05

t'as moyen de faire un petit c/c de ce que tu leur as ecrit, car moi et l'anglais, bof ;)
bibiforum

Messagede Seb-@. » Mar 24 Fév 2009 19:38

auffrayst a écrit:
Seb-@. a écrit:Je me mets à la place du mec qui ouvre son magasin et qui doit acheter son outillage. Tu crois sincèrement qu'il y en a qui peuvent acheter tout en 3 ou 4 exemplaires dans des marques différentes ? :wink:

cela parrait évident.
aérozine = copiage mal fait.
avant de faire leur outil de production, ils auraient pu faire 1h de métrologie tri dim pour bien copier shimano! :evil:

Il n'y a pas qu'Aerozine, sur ce coup...
Seb-@.

Messagede ToM03 » Mar 24 Fév 2009 21:07

chewbacca.be a écrit:Héhé une sortie boueuse ce dimanche roulement grippé ce lundi, je retire ce que j'ai dis sur les roulements, c'est de la merde aussi!

Mais si ! Ca fait 2.49 tours de plus qu'un boitier shim a vide :o
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede mdlbuz » Sam 28 Fév 2009 09:02

j'en conclue que la nouvelle version de ce pédalier est encore pire que l'ancienne (ancienne version d'ailleurs sans soucis pour moi).
Et moi qui voulait prendre le nouveau pour son esthétique un poil mieux que l'ancien et surtout aussi pour le serrage de manivelles modifiée
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede scalpel57 » Sam 28 Fév 2009 10:05

Avis a tout ceux qui ont le système ALS défectueu

Si je me trompe pas, seul ceux qui on la version avec le système ALS ont des PB avec les axes de pédales non //. A moins que vous teniez a ce système mais pourquoi ne pas leur demander en échange des votre défectueux, le système classique qui lui a l'air nickel.

Je pense que ca serait judicieux et de memoire il font 170/175 et surement 172.5mm
scalpel57

Images: 1

Messagede chewbacca.be » Sam 28 Fév 2009 10:12

scalpel57 a écrit:Avis a tout ceux qui ont le système ALS défectueu

Si je me trompe pas, seul ceux qui on la version avec le système ALS ont des PB avec les axes de pédales non //. A moins que vous teniez a ce système mais pourquoi ne pas leur demander en échange des votre défectueux, le système classique qui lui a l'air nickel.

Je pense que ca serait judicieux et de memoire il font 170/175 et surement 172.5mm

OUi le problème est que superstar component (chez qui quasi tout le monde l'a acheté grâce à la promo) ne propose que celui avec le système ALS! Je me suis d'ailleurs fait avoir car je pensais avoir le même que Seboss qui lui l'a acheté chez cycleway (ebay) et qui n'a pas de problème lui.
chewbacca.be

Messagede Loostik-41 » Sam 28 Fév 2009 15:09

à voir si Superstar peut nous fournir ce modèle de Aerozine sans le système ALS...

pour ma part malgré ce problème visuel de conception, à l'usage toujours rien, et même qu'hier j'ai roulé avec des pédales Time, au lieu de mes Crank, donc avec de la liberté angulaire réduite, bah toujours rien... je ressent aucun gêne!
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede scalpel57 » Sam 28 Fév 2009 18:52

Loostik-41 a écrit:à voir si Superstar peut nous fournir ce modèle de Aerozine sans le système ALS...

pour ma part malgré ce problème visuel de conception, à l'usage toujours rien, et même qu'hier j'ai roulé avec des pédales Time, au lieu de mes Crank, donc avec de la liberté angulaire réduite, bah toujours rien... je ressent aucun gêne!

Fais gaffe quand meme, car les PB d'articulation si il y en a par la suite sont lourde de conséquence.
Je serai toi sans parler de ta santé, je le changerai quand même. Imagine le jour ou tu veux le vendre, vu la mauvaise publicité ca ne sera déja pas évident alors si en plus il est tordu tu auras beau dire que tu ne ressent aucune gêne c'est pas gagné.
scalpel57

Messagede deun » Sam 28 Fév 2009 23:30

il n'a pas de defaut son pédalier. S'il en avait un, il le sentirait de suite, le mien est impossible a rouler, le pied, le talon, le genou font des va et vient...
le mien est parti lundi, j'attends de leurs nouvelles.
deun

Messagede scalpel57 » Dim 1 Mar 2009 08:30

deun a écrit:il n'a pas de defaut son pédalier. S'il en avait un, il le sentirait de suite, le mien est impossible a rouler, le pied, le talon, le genou font des va et vient...

D'après ce que j'ai compris il a constaté un défaut, après il ne le ressent pas trop car ses crank "gomme" ce defaut mais il est bien la
scalpel57

Messagede chewbacca.be » Dim 1 Mar 2009 11:19

scalpel57 a écrit:
deun a écrit:il n'a pas de defaut son pédalier. S'il en avait un, il le sentirait de suite, le mien est impossible a rouler, le pied, le talon, le genou font des va et vient...

D'après ce que j'ai compris il a constaté un défaut, après il ne le ressent pas trop car ses crank "gomme" ce defaut mais il est bien la

J'ai roulé deux fois avec des crank sur le mien tordu :

Première fois c'était aussi le baptême des crank donc je n'ai pas su dire si ma mauvaise sensation provenait des pédales ou du pédalier! J'ai ensuite roulé avec mes crank sur manivelles LX et là aucun problème.

Retour à l'aerozine avec les crank : clairement impossible à rouler après le test de manivelle LX.
chewbacca.be

Messagede bibiforum » Mar 3 Mar 2009 14:31

bon, j'ai fait un mail à superstar en leur indiquant les 2 pbs, à savoir, axe pedales/pedaliers non // et Jeu impossible à éliminer malgré serrage à fond de la manivelle gauche sur l'axe de pédalier

je leur ai aussi précise que nous étions plusieurs à etre insatisfait de ce produit: systeme de serrage mauvais et angle de pédale foireux.

j'ai demandé le remboursement

j'attends donc leur retour
bibiforum

Messagede deun » Mar 3 Mar 2009 17:31

le mien est arrivé chez eux, ils vont l'inspecter.
J'aimerais qu'ils me renvoient un pédalier sans défaut, plusieurs personnes sur ce forum l'utilisent, non ?
superstar affirme en avoir vendu plusieurs centaines et ce pedalier est toujours en vente chez. S'ils étaient tous defectueux, ils l'auraient retiré de leur site (d'autant plus qu'ils ont l'air sérieux).
deun

Messagede ubo » Mar 3 Mar 2009 18:22

Disons que l'acheteur moyen est peut être moins pointilleux que les membres du forum.
ubo

Images: 2

Messagede bibiforum » Mar 3 Mar 2009 22:48

le mail que je leur ai adressé a été transmis directement au directeur de superstar (je sais pas si c'est anodin ou pas ?)

il m'a répondu que la plupart des pb venait d'une erreur de montage :shock:

je viens de lui repondre que parmi mon XT, mon RF Deus XC et l'aerozine, il n'y a que ce dernier qui déconne, et ce, avec 2 pb différents...j'attends sa réponse
bibiforum

Messagede chewbacca.be » Mer 4 Mar 2009 09:41

bibiforum a écrit:le mail que je leur ai adressé a été transmis directement au directeur de superstar (je sais pas si c'est anodin ou pas ?)

il m'a répondu que la plupart des pb venait d'une erreur de montage :shock:

je viens de lui repondre que parmi mon XT, mon RF Deus XC et l'aerozine, il n'y a que ce dernier qui déconne, et ce, avec 2 pb différents...j'attends sa réponse

J'ai eu directement affaire à lui aussi! Il faut insister normalement ça passe! Car c'est la première chose qu'il m'avait dis : problème de montage!
chewbacca.be

Messagede Loostik-41 » Mer 4 Mar 2009 14:16

le serrage de manivelle sur l'axe oui c'est un probleme de montage, la manivelle ne porte pas sur l'axe... mais sur le roulement! remplacez une entretoise sur 2 par une plus fine, et ça sera nickel! je l'ai fait...
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede kaillou38 » Mer 4 Mar 2009 15:11

bibiforum a écrit:le mail que je leur ai adressé a été transmis directement au directeur de superstar (je sais pas si c'est anodin ou pas ?)

en s'annoncant directeur de superstar, tu ira pas envoyer chier ton interlocutaire en demander son chef, sinon ca va mal se passer

bibiforum a écrit:il m'a répondu que la plupart des pb venait d'une erreur de montage :shock:

vous avez pas vu sur la notice qu'il faut respecter un sens de montage?
En effet l'axe est tordu pour rattraper la torsion des manivelles :lol:
kaillou38

Messagede bibiforum » Mer 4 Mar 2009 15:17

Loostik-41 a écrit:le serrage de manivelle sur l'axe oui c'est un probleme de montage, la manivelle ne porte pas sur l'axe... mais sur le roulement! remplacez une entretoise sur 2 par une plus fine, et ça sera nickel! je l'ai fait...

Désolé, mais je ne vois pas le rapport...
Que l'on vienne s'appuyer sur le roulement pour eviter le jeu axial, je veux bien, mais moi, je n'ai pas de jeu à ce niveau.

la manivelle possede des canelures , tout comme l'axe de pédalier, et le jeu est le suivant (deja décrit par un autre utilisateur dans ce topic):

si je tiens une manivelle avec une main, et que je bouge l'autre (dans le sens du pédalage, ou inverse) et bien elle bouge légérement, ce qui n'est pas normal...

Pour info, voici la réponse de superstar...
Hello, to set the bearing preload you need to adjust the spacers similar to
the Raceface design. XTR doesn’t use the same preloading method, so the XTR
BBs are not designed with tolerance adjustment in mind. This means that XTR
BBs may not work with Aerozine cranksets.

If you look at the nylon bush on the Aerozine BB, there is a ridge which is
compressible to allow for tolerance adjustment. Because your XTR doesn’t
have this your Aerozine cranks will not work properly. It is possible to get
it to work, by adding spacers. This is exactly the same as the truvative
system in design.

Please send a photo of the pedal problem, as they are designed to have a
small rise to counteract the flex in the arm.

je comprends pas trop parce que si je compare mes roulements XTR et les aerozine le fameux "rebord" est présent sur les deux :roll: :roll:
XTR
Image

AEROZINE
Image[/img]
bibiforum

Messagede Seb-@. » Mer 4 Mar 2009 16:52

Ce n'est pas parce qu'il y a un rebord sur les deux que les largeurs une fois le montage des cuvettes fait sont strictement identiques !
Seb-@.

Messagede chewbacca.be » Ven 6 Mar 2009 11:06

Seb-@. a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y a un rebord sur les deux que les largeurs une fois le montage des cuvettes fait sont strictement identiques !

Salut avez-vous des nouvelles récentes de chez Superstar (Neil Wilkinson plus précisément)? Ca fait deux mails que j'envoie et toujours pas de réponse concernant le remboursement de mon pédalier!
chewbacca.be

Messagede coach » Ven 6 Mar 2009 11:36

Moi j'ai eu la réponse de Neil suite à la demande de reprise de mon pédalier axe ti et donc son remboursement et en gros je peut m'assoir dessus...
coach

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT