bread a écrit:Impossible de résoudre mon problème.
Manivelles Race Face, plateaux 28/40. Le petit plateau touche les vis cheminée du grand. Je met des rondelles. Soit ça ne touche plus mais soit le petit plateau est beaucoup trop loin du grand et je peux a peine visser sur quelques filets, soit c'est près, mais la chaîne touche les vis cheminées![]()
Quelqu'un aurait une photo de son montage?
cocker77230 a écrit:Je prévois a court terme de tenter le double plateaux avec un ensemble MIDDLEBURN et boitier STRONG Ti, par contre, une question toute bete, est ce que je dois impérativement installer un dérailleur avant de route ou est ce que je peux conserver le XTR actuellement installé avec mon pédalier XTR (triple bien entendu) ?
Merci.
gambas a écrit:1sanglier a écrit:Qu'est-ce qu'il existe comme plateaux pour mettre un 40/26 sur un XTR M960 ?
Salut à tous!
Premier message mais certain me connaisse déjà du jaune.
Pour répondre, sur le vieux xtr, il n'y a que les 44/32/22 comme plateaux de rechange dispo car l'entraxe est spécifique (146/102/64).
Sur l'entraxe 64 tu peux monter du 22 au 30 mais sur le 102 il n'existe que le 32.
J'ai roulé un temps avec ce pédalier en double 32/44 mais ça tire trop grand; par contre pour améliorer la ligne de chaîne en suprimant le petit plateau, j'ai décalé les entretoises du boitier en n'en mettant qu'une à droite (au lieu de deux) et deux à gauche (au lieu d'une). Là je pouvais croiser 44/34 sans trop tordre la chaîne.
cocker77230 a écrit:Qu'est ce que je pourrais installer comme dérailleur avant Route sur mon VTT avec un cable qui arrive par le haut ?
Est ce que tous les nouveaux dérailleurs avant sont compatibles tirage haut et bas ?
Tous à condition d'une petite modif.cocker77230 a écrit:Qu'est ce que je pourrais installer comme dérailleur avant Route sur mon VTT avec un cable qui arrive par le haut ?
Est ce que tous les nouveaux dérailleurs avant sont compatibles tirage haut et bas ?
cocker77230 a écrit:gambas a écrit:1sanglier a écrit:Qu'est-ce qu'il existe comme plateaux pour mettre un 40/26 sur un XTR M960 ?
Salut à tous!
Premier message mais certain me connaisse déjà du jaune.
Pour répondre, sur le vieux xtr, il n'y a que les 44/32/22 comme plateaux de rechange dispo car l'entraxe est spécifique (146/102/64).
Sur l'entraxe 64 tu peux monter du 22 au 30 mais sur le 102 il n'existe que le 32.
J'ai roulé un temps avec ce pédalier en double 32/44 mais ça tire trop grand; par contre pour améliorer la ligne de chaîne en suprimant le petit plateau, j'ai décalé les entretoises du boitier en n'en mettant qu'une à droite (au lieu de deux) et deux à gauche (au lieu d'une). Là je pouvais croiser 44/34 sans trop tordre la chaîne.
@DIM22, J'ai trouvé cette réponse un peu plus ancienne pour toi
VP a écrit:Ma solution de repli serait de les monter comme sur le XTR de ZRV et là j'ai encore une question:
La cale de 1mm entre le petit et la manivelle est elle comprise dans le kit de cheminée courtes ou c'est artisanal? Ce n'est pas écrit sur le site.
zrv a écrit:VP a écrit:Ma solution de repli serait de les monter comme sur le XTR de ZRV et là j'ai encore une question:
La cale de 1mm entre le petit et la manivelle est elle comprise dans le kit de cheminée courtes ou c'est artisanal? Ce n'est pas écrit sur le site.
Oui c'est artisanal, mais l'épaisseur de 1mm n'est pas "universelle", à savoir que suivant les différentes marques de plateaux cela doit être variable.
Pour l'XTR j'ai fais plusieurs éssais, avec des plateaux TA, la chaine sur le 28 et en croisant sur le 11, il faut 1,5 mm pour que la chaine ne vienne pas "lécher" les érgots qui servent à la montée sur le 42.
On pourrait mettre plus mais dans ce cas la chaine pourrais se coincer entre les deux plateau, de plus avec le twister il faut passer 4 crans sur 8 pour passer du 28 au 42, donc la logique est respectée.
VP a écrit:J'ai déjà le XTR, il ne me manque plus que les cheminées courtes. Peut on les trouver moins cher que chez Dulight?
lemairevtt a écrit:VP a écrit:J'ai déjà le XTR, il ne me manque plus que les cheminées courtes. Peut on les trouver moins cher que chez Dulight?
http://www.torontocycles.com/Selling/Aluminum.html
ubo a écrit:Rotor a un vrai double avec lequel tu peux te lâcher sur les plateaux, mais c'est un standard route (voir mon spé).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités