Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jay842 » Mer 18 Fév 2009 20:15

question sur la ligne de chaine d'un pédalier triple transformé en dp:
cette ligne de chaine est-elle similaire ou d'une qualité bien inférieure?
tut cela pour savoir si le der av dura ace sera bien approprié!
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Messagede bread » Mer 25 Fév 2009 14:15

Impossible de résoudre mon problème.

Manivelles Race Face, plateaux 28/40. Le petit plateau touche les vis cheminée du grand. Je met des rondelles. Soit ça ne touche plus mais soit le petit plateau est beaucoup trop loin du grand et je peux a peine visser sur quelques filets, soit c'est près, mais la chaîne touche les vis cheminées ](*,)

Quelqu'un aurait une photo de son montage?
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Messagede jeje29 » Mer 25 Fév 2009 14:35

bread a écrit:Impossible de résoudre mon problème.

Manivelles Race Face, plateaux 28/40. Le petit plateau touche les vis cheminée du grand. Je met des rondelles. Soit ça ne touche plus mais soit le petit plateau est beaucoup trop loin du grand et je peux a peine visser sur quelques filets, soit c'est près, mais la chaîne touche les vis cheminées ](*,)

Quelqu'un aurait une photo de son montage?


moi j'ai legerement percer le grand plateaux de façon a ce que les tetes de cheminées rentre légèrement et plus de soucis :P
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Messagede cocker77230 » Jeu 26 Fév 2009 14:36

Je prévois a court terme de tenter le double plateaux avec un ensemble MIDDLEBURN et boitier STRONG Ti, par contre, une question toute bete, est ce que je dois impérativement installer un dérailleur avant de route ou est ce que je peux conserver le XTR actuellement installé avec mon pédalier XTR (triple bien entendu) ?

Merci. :lol:
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Messagede Hardtail-rider » Jeu 26 Fév 2009 14:49

cocker77230 a écrit:Je prévois a court terme de tenter le double plateaux avec un ensemble MIDDLEBURN et boitier STRONG Ti, par contre, une question toute bete, est ce que je dois impérativement installer un dérailleur avant de route ou est ce que je peux conserver le XTR actuellement installé avec mon pédalier XTR (triple bien entendu) ?

Merci. :lol:


Ben tu le conserves il te suffit de régler les butées... d'ailleurs il n'est pas possible sur tous les cadres de monter un dérailleur de route à cause du tirage par le bas.
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Messagede cocker77230 » Jeu 26 Fév 2009 14:53

Sinon, je vois pas mal de DURA ACE installés avec des pédaliers double, c'est juste une question de gain de poids alors...

Autre question, mon cadre nécessite l'installation d'un dérailleur avant a tirage par le haut haut, quels sont les modéles de dérailleur avant qui sont dispo en tirage par le haut, pour éventuellement installer avec un double plateaux ?
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Messagede yams83470 » Jeu 26 Fév 2009 15:38

Moi j'ai un FRM 27/42 de 2008 et je trouve que le pédalier se voile un peu. C'est déjà arrivé a quelqu'un ce problème? comment le résoudre si ce n'est changer l'étoile... :roll:
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Messagede cocker77230 » Jeu 26 Fév 2009 16:26

J'ai déja lu un cas similaire dans les pages précédentes de ce post, mais je ne me souviens plus comment cela avait été résolu.

TU en as parlé a ton vendeur, ou contacté le site par lequel tu as passé pour l'acheter ? il doit etre encore sous garantie.
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xtr 960

Messagede DIM22 » Ven 27 Fév 2009 14:03

pour eveiller ma curiosité (qui deviendra peut etre réalité) quelqu'un a t'il déjà fait la modif de passer en double son pédalier XTR 960 ?
si oui avec quels plateaux? en mettant le grand sur le milieu ???
bonne ligne de chaine?
quel gain de poids?

bref des petites photos seraient au top :wink:
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Messagede ubo » Ven 27 Fév 2009 14:08

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Messagede GHOSTRIDER » Ven 27 Fév 2009 16:13

Je pense qu il parle de l ancien XTR et non du dernier :wink:
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Messagede cocker77230 » Ven 27 Fév 2009 16:16

Oui, c'est bien de l'ancien dont il parle, par contre, soucis de taille:trouver les plateaux compatibles car le 960 n'était pas reputé pour etre compatible avec d'autres marques, hormis MIDDLEBURN...
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Messagede cocker77230 » Ven 27 Fév 2009 16:31

gambas a écrit:
1sanglier a écrit:Qu'est-ce qu'il existe comme plateaux pour mettre un 40/26 sur un XTR M960 ?


Salut à tous!
Premier message mais certain me connaisse déjà du jaune.

Pour répondre, sur le vieux xtr, il n'y a que les 44/32/22 comme plateaux de rechange dispo car l'entraxe est spécifique (146/102/64).
Sur l'entraxe 64 tu peux monter du 22 au 30 mais sur le 102 il n'existe que le 32.
J'ai roulé un temps avec ce pédalier en double 32/44 mais ça tire trop grand; par contre pour améliorer la ligne de chaîne en suprimant le petit plateau, j'ai décalé les entretoises du boitier en n'en mettant qu'une à droite (au lieu de deux) et deux à gauche (au lieu d'une). Là je pouvais croiser 44/34 sans trop tordre la chaîne.


@DIM22, J'ai trouvé cette réponse un peu plus ancienne pour toi :wink:
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Messagede cocker77230 » Ven 27 Fév 2009 19:55

Qu'est ce que je pourrais installer comme dérailleur avant Route sur mon VTT avec un cable qui arrive par le haut ?
Est ce que tous les nouveaux dérailleurs avant sont compatibles tirage haut et bas ?
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Messagede ToM03 » Ven 27 Fév 2009 19:59

cocker77230 a écrit:Qu'est ce que je pourrais installer comme dérailleur avant Route sur mon VTT avec un cable qui arrive par le haut ?
Est ce que tous les nouveaux dérailleurs avant sont compatibles tirage haut et bas ?


Aucun, tous les dérailleurs de routes ont un tirage bas.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Pat2A » Ven 27 Fév 2009 20:06

cocker77230 a écrit:Qu'est ce que je pourrais installer comme dérailleur avant Route sur mon VTT avec un cable qui arrive par le haut ?
Est ce que tous les nouveaux dérailleurs avant sont compatibles tirage haut et bas ?
Tous à condition d'une petite modif.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ht=duraace
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xtr 960

Messagede DIM22 » Ven 27 Fév 2009 21:37

cocker77230 a écrit:
gambas a écrit:
1sanglier a écrit:Qu'est-ce qu'il existe comme plateaux pour mettre un 40/26 sur un XTR M960 ?


Salut à tous!
Premier message mais certain me connaisse déjà du jaune.

Pour répondre, sur le vieux xtr, il n'y a que les 44/32/22 comme plateaux de rechange dispo car l'entraxe est spécifique (146/102/64).
Sur l'entraxe 64 tu peux monter du 22 au 30 mais sur le 102 il n'existe que le 32.
J'ai roulé un temps avec ce pédalier en double 32/44 mais ça tire trop grand; par contre pour améliorer la ligne de chaîne en suprimant le petit plateau, j'ai décalé les entretoises du boitier en n'en mettant qu'une à droite (au lieu de deux) et deux à gauche (au lieu d'une). Là je pouvais croiser 44/34 sans trop tordre la chaîne.


@DIM22, J'ai trouvé cette réponse un peu plus ancienne pour toi :wink:


merci !
en effet je parlais de l'ancien modèle !
si effectivement il n'est pas possible de mettre autre chose qu'un 32 sur l'intermédiaire cela ne me semble pas envisageable :roll: !
44/34 n'est pas top top d'un point de vue mécanique
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Messagede VP » Mar 3 Mar 2009 21:59

Je compte passer en double pour tester des plateaux fibre lyte achetés à Aka.
Pour ce faire j'aurai voulu le tester avec un vrai double et le Qfactor qui va bien.
J'avais jeté mon dévolu sur un FSA K Force Light mais je viens de me rendre compte que les entraxes ne sont pas les mêmes:
104/64mm (standard)
94/58mm 4-arm (2x9)

Pourquoi ce choix d'entraxe?

Ma solution de repli serait de les monter comme sur le XTR de ZRV et là j'ai encore une question:
La cale de 1mm entre le petit et la manivelle est elle comprise dans le kit de cheminée courtes ou c'est artisanal? Ce n'est pas écrit sur le site.
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Messagede lemairevtt » Mar 3 Mar 2009 22:36

pour zrv c'est artisanal vp....

le FSA = entraxe bizarre exact, perso je n'ai trouvé que du control tech en variante pour rouler en 40

je trouve la solution XTR pas mal, surtout qu'il est suer rigide, comme le FSA d'ailleurs....
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Messagede zrv » Mar 3 Mar 2009 22:53

VP a écrit:Ma solution de repli serait de les monter comme sur le XTR de ZRV et là j'ai encore une question:
La cale de 1mm entre le petit et la manivelle est elle comprise dans le kit de cheminée courtes ou c'est artisanal? Ce n'est pas écrit sur le site.

Oui c'est artisanal, mais l'épaisseur de 1mm n'est pas "universelle", à savoir que suivant les différentes marques de plateaux cela doit être variable.
Pour l'XTR j'ai fais plusieurs éssais, avec des plateaux TA, la chaine sur le 28 et en croisant sur le 11, il faut 1,5 mm pour que la chaine ne vienne pas "lécher" les érgots qui servent à la montée sur le 42.
On pourrait mettre plus mais dans ce cas la chaine pourrais se coincer entre les deux plateau, de plus avec le twister il faut passer 4 crans sur 8 pour passer du 28 au 42, donc la logique est respectée.
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Messagede VP » Mar 3 Mar 2009 22:53

OK merci pour ta réponse.
J'ai déjà le XTR, il ne me manque plus que les cheminées courtes. Peut on les trouver moins cher que chez Dulight?
Est ce que quelqu'un sait ce qu'apporte de changer l'entre-axe du pédalier double à part avoir un standard supplémentaire :?:
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Messagede VP » Mar 3 Mar 2009 22:57

zrv a écrit:
VP a écrit:Ma solution de repli serait de les monter comme sur le XTR de ZRV et là j'ai encore une question:
La cale de 1mm entre le petit et la manivelle est elle comprise dans le kit de cheminée courtes ou c'est artisanal? Ce n'est pas écrit sur le site.

Oui c'est artisanal, mais l'épaisseur de 1mm n'est pas "universelle", à savoir que suivant les différentes marques de plateaux cela doit être variable.
Pour l'XTR j'ai fais plusieurs éssais, avec des plateaux TA, la chaine sur le 28 et en croisant sur le 11, il faut 1,5 mm pour que la chaine ne vienne pas "lécher" les érgots qui servent à la montée sur le 42.
On pourrait mettre plus mais dans ce cas la chaine pourrais se coincer entre les deux plateau, de plus avec le twister il faut passer 4 crans sur 8 pour passer du 28 au 42, donc la logique est respectée.

Je n'ai pas encore reçu les plateaux donc je je suis pas comment est fait le côté "pile". Outre l'épaisseur, as tu les côtes de ces rondelles STP? Un fois reçu, je ferai usiner tout ça :)
Pour ma part, je roule en shifter XTR, le problème des crans ne se posera donc pas.
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Messagede lemairevtt » Mar 3 Mar 2009 23:24

VP a écrit:J'ai déjà le XTR, il ne me manque plus que les cheminées courtes. Peut on les trouver moins cher que chez Dulight?


http://www.torontocycles.com/Selling/Aluminum.html
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Messagede VP » Mer 4 Mar 2009 09:17

lemairevtt a écrit:
VP a écrit:J'ai déjà le XTR, il ne me manque plus que les cheminées courtes. Peut on les trouver moins cher que chez Dulight?


http://www.torontocycles.com/Selling/Aluminum.html

Merci, j'avai entendu parler de ce site et jamais je n'avais cliqué. Les prix sont tops! Je vais chiffrer le vtt complet entre alu et Ti.

Pour en revenir au pédalier, est qu'une marque fait un vrai double en 104/64 :?:
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Messagede ubo » Mer 4 Mar 2009 09:54

Rotor a un vrai double avec lequel tu peux te lâcher sur les plateaux, mais c'est un standard route (voir mon spé :wink: ).
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Messagede VP » Mer 4 Mar 2009 10:07

ubo a écrit:Rotor a un vrai double avec lequel tu peux te lâcher sur les plateaux, mais c'est un standard route (voir mon spé :wink: ).

Oui je sais, mais comme j'ai acheté les plateaux en 104/64 avant de voir pour un pédalier, ma recherche c'est vite rétrécie :?
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Messagede cocker77230 » Mer 4 Mar 2009 10:31

J'ai déja vu ici un TRUTATIV NOIR passé en double, les entraxes sont en 104/64, par contre, je ne sais si modifs obligatoires au niveau des rondelles.
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Messagede gotetdeb » Mer 4 Mar 2009 11:18

Image

Pour les modifs, j'ai voulu conserver les cheminées d'origines, et du coup il a fallu que je place des entretoises d'1mm d'épaisseur à la place de l'ancien grand plateau, sinon les cheminées étaient un poil trop longue et ne bloquaient pas.
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Messagede cocker77230 » Mer 4 Mar 2009 11:48

Les entretoises en question, c'est ce que l'on apercoit de couleur silver dans le prolongement des branches ?
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Messagede puegovtt » Mer 4 Mar 2009 11:54

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