matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede nikossovar » Mer 25 Fév 2009 19:41

ma question va peut être paraitre bête, mais c'est quel pédalier SRAM sur le focus?
nikossovar
 
Messages: 94
Inscription: Mer 11 Fév 2009 20:01
Localisation: grenoble

Messagede Isaac026 » Mer 25 Fév 2009 19:44

FredVT a écrit:
benj' !!!! a écrit:tiens aujourd'hui j'ai pensé à une astuce pour les controles ,tu remplis le cadre d'eau pour faire les 6,8kg, le trou d'évacuation bouché par un piti bouchon e ncaoutchou ,pis avant le départ tu le vires.............

:idea:


pas mal, et pour les controles de poids qui se font à l'arrivée?,
comme pour Sastre en haut de l'alpe d'huez en juillet dernier?

:)


Pour revenir sur ce que disait benj'!!!!, j'ai entendu dire qu'ils mettaient des glaçons dans les guidons :D et au fur et à mesure de l'epreuve, sa fond.
par contre quand au controle apres les epreuves, là je seche :!: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Messagede rickyfirst » Mer 25 Fév 2009 19:47

Blaze a écrit:
alcibiade a écrit:bonjour,

Sur le départ du THV (Tour du haut Var). Le matériel est très impressionnant. Il reste que les cadres FOCUS ne semble pas des plus léger et je trouve toujours dommage de peindre des roues de marque lightweight. Il semble surprenant que certaines des roues soient ligaturées. quelles en sont les raisons possibles ?
Surement un manque de rigidité que les pros ont ressenti.


Toutes les Lightweight ont toujours été ligaturées.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Mer 25 Fév 2009 19:47

nikossovar a écrit:ma question va peut être paraitre bête, mais c'est quel pédalier SRAM sur le focus?


Un SRM
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede bloobird0 » Mer 25 Fév 2009 19:47

nikossovar a écrit:ma question va peut être paraitre bête, mais c'est quel pédalier SRAM sur le focus?


le Force avec capteur de puissance SRM intégré
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede nikossovar » Mer 25 Fév 2009 19:51

merci riky et blood
nikossovar
 
Messages: 94
Inscription: Mer 11 Fév 2009 20:01
Localisation: grenoble

Messagede FredVT » Mer 25 Fév 2009 20:32

Isaac026 a écrit:
FredVT a écrit:
benj' !!!! a écrit:tiens aujourd'hui j'ai pensé à une astuce pour les controles ,tu remplis le cadre d'eau pour faire les 6,8kg, le trou d'évacuation bouché par un piti bouchon e ncaoutchou ,pis avant le départ tu le vires.............

:idea:


pas mal, et pour les controles de poids qui se font à l'arrivée?,
comme pour Sastre en haut de l'alpe d'huez en juillet dernier?

:)


Pour revenir sur ce que disait benj'!!!!, j'ai entendu dire qu'ils mettaient des glaçons dans les guidons :D et au fur et à mesure de l'epreuve, sa fond.
par contre quand au controle apres les epreuves, là je seche :!: :oops:


peut etre que tout simplement ils sont au bon poids :)
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede laurent » Mer 25 Fév 2009 22:09

en fonction de chaque velo le mecano colle des calles de poids pour arriver a 6.8kg bien sur avant chaque peser

chez saunier duval les petit coureurs avaient des cintres tige de selle manettes le plus lourd possible mais meme avec ce matos ils arrivaient pas a 6.8kg

Image
Image
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede sam » Mer 25 Fév 2009 22:13

ca devient vraiment ridicule leur rêgle des 6.8kg en passant a 6kg se serait aussi sur et y'aurai plus besoin de tricher pour arriver au bon poids, vous êtes pas d'accord???
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede Naxoah » Mer 25 Fév 2009 22:27

sam a écrit:ca devient vraiment ridicule leur rêgle des 6.8kg en passant a 6kg se serait aussi sur et y'aurai plus besoin de tricher pour arriver au bon poids, vous êtes pas d'accord???


6 kgs c'est peut être un peu exagéré, mais disons qu'à 6,5 kgs, ça éviterait d'avoir à lester les vélos avec des poids.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede proracing » Mer 25 Fév 2009 22:28

Tu sais un addict en Red/CCU/Wcs Carbon ca pése moins de 6.3kg et c'est super fiable.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede alcibiade » Mer 25 Fév 2009 22:31

bonjour,

sur place quelques minutes avant le départ, je suis surpris de voir que les mécaniciens de l'équipe ont éffectué plusieurs changement de dévellopement de cassettes a même le sol. cela fait un peu penser a une écurie de F1, ou clairement amateur... au choix.
alcibiade
 
Messages: 52
Inscription: Mar 6 Mar 2007 18:56
Localisation: var

Messagede KuotapoWaa » Mer 25 Fév 2009 22:47

Faut pas que ca baisse trop parce que quand je vois les velos WW de certains je me dis que si hushovd tappe un sprint dessus il arrache le velo^^
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede pLOOK » Mer 25 Fév 2009 23:38

tony1333 a écrit:
Ou sinon ils ont du lest caché quelque part.


Les balances ont peut-être un tarage spécial course qui laisserait un peu de marge ?... :D

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Messagede Naxoah » Jeu 26 Fév 2009 08:04

proracing a écrit:Tu sais un addict en Red/CCU/Wcs Carbon ca pése moins de 6.3kg et c'est super fiable.


Tu as raison... allons y alors pour un règlement à 6,2 kgs. C'est vrai que je réfléchis toujours avec des vélos de ma taille (58) donc 6,5 kgs dans ma taille, ça fait 6,3 kgs pour un petit gabarit.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede tony1333 » Jeu 26 Fév 2009 08:10

La regle des 6.8Kg date pas d'aujourd'hui et ils n'ont pas l'air décidés de l'enlever (ce que je comprend d'ailleurs).
Pour moi, l'explication viable, est que l'UCI veut minimiser le risque de se faire envahir par les composants light chinois!
Je suis d'accord que de tres grandes marques ne respectent pas la regle avec des vélos tout a fait fiable, mais cela evite a mon avis un bon nombre de mauvaises surprise.
tony1333
 
Messages: 58
Inscription: Ven 7 Nov 2008 17:09

Messagede tony1333 » Jeu 26 Fév 2009 08:12

KuotapoWaa a écrit:Faut pas que ca baisse trop parce que quand je vois les velos WW de certains je me dis que si hushovd tappe un sprint dessus il arrache le velo^^


Je sais pas comment Hushovd fonctionne, mais beaucoup de srinteur renforcent leurs vélos. Zabel avait un pivot de fourche et l'ensemble cintre potence en alu... pour eviter les mauvaises surprises!
tony1333
 
Messages: 58
Inscription: Ven 7 Nov 2008 17:09

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Fév 2009 09:17

tony1333 a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Faut pas que ca baisse trop parce que quand je vois les velos WW de certains je me dis que si hushovd tappe un sprint dessus il arrache le velo^^


Je sais pas comment Hushovd fonctionne, mais beaucoup de srinteur renforcent leurs vélos. Zabel avait un pivot de fourche et l'ensemble cintre potence en alu... pour eviter les mauvaises surprises!


C'est effectivement de l'optimisation de son vélo. Zabel et les sprinteurs puissants ont des besoins que le commun des mortel n'a pas.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede christophe51 » Jeu 26 Fév 2009 09:54

le bmc slx01 de marcus sberg
Image
Image

de nouvelles dt ou maquillage
Image
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Fév 2009 09:58

christophe51 a écrit:le bmc slx01 de marcus sberg


de nouvelles dt ou maquillage
Image


maquillage c'est expliqué dans l'article cyclingnews.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede christophe51 » Jeu 26 Fév 2009 10:20

si tu le dis mais moi et l'anglais ca fait 2!!!
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Fév 2009 10:22

christophe51 a écrit:si tu le dis mais moi et l'anglais ca fait 2!!!


c'est des easton moyeux dt 240 s
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede gus38 » Jeu 26 Fév 2009 20:19

gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede magyver » Ven 27 Fév 2009 15:12

gus38 a écrit:http://www.jedi-sports.de/js-shop/product_info.php?info=p1645_Lightweight-Standard-Gen--III-Special-Edition-Team-Milram.html

8) :lol:


Marche pas ton lien
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede christophe51 » Ven 27 Fév 2009 15:49

bizarre ca marchait ce matin mais plus maintenant!!?
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Messagede syce » Ven 27 Fév 2009 18:00

Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede mikael » Dim 1 Mar 2009 10:32

petites erreurs....c'est Markus Zberg et non pas Marcus Sberg, c'est pas plus light, mais c'est juste :wink:
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 259
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Messagede christophe51 » Dim 1 Mar 2009 11:37

:P
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Messagede sittingbull » Dim 1 Mar 2009 21:08

tony1333 a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Faut pas que ca baisse trop parce que quand je vois les velos WW de certains je me dis que si hushovd tappe un sprint dessus il arrache le velo^^


Je sais pas comment Hushovd fonctionne, mais beaucoup de srinteur renforcent leurs vélos. Zabel avait un pivot de fourche et l'ensemble cintre potence en alu... pour eviter les mauvaises surprises!


sur l'équipe du jour on peut voir q'hushovd utilise un pédalier sram red au lieu d'un rotor en tous cas :wink:
sittingbull
 
Messages: 76
Inscription: Sam 13 Oct 2007 15:17

Messagede 650C » Mar 3 Mar 2009 01:29

L’équipe Agritubel s’est fait voler 13 vélos
La rédaction - LC - RMC.fr, le 02/03/2009
L’équipe française s’est fait dérober du matériel appartenant à quatre coureurs inscrits sur la Paris-Nice, qui débute dimanche.
L’équipe pro Agritubel a eu la désagréable surprise de se faire vider un camion dans la nuit du 25 au 26 février, avec 13 vélos et du matériel, notamment 30 paires de roues. Le préjudice, survenu en pleine nuit alors que les mécaniciens dormaient sur le parking, s’élève à 148 000 euros. L’incident à eu lieu aux abords de Lyon, alors qu’une partie des coureurs (Vongondy, Calzati, Huguet, Bouet, Lelay et Gonzalo) s’apprêtaient à participer le lendemain aux Trois Jours du Vaucluse. Les coureurs ont finalement roulé sur des vélos de la saison passée, et – consolation pour Agritubel – c’est David Le Lay qui a remporté l’épreuve devant Maxime Bouet. Quatre des six coureurs vont prendre part au Paris-Nice, à partir de dimanche. Dépossédés de leurs vélos, Calzati, Vogondy et consorts vont se faire prêter du matériel de rechange. .
Avatar de l’utilisateur
650C
 
Messages: 40
Inscription: Dim 14 Déc 2008 19:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités