st raphaël

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede imassu » Ven 13 Fév 2009 09:58

Yann03 a écrit:
Rom_mtb a écrit:
garops a écrit:Géomorphologiquement seuls les alpes et les pyréennés sont réellement des montagnes. Le massif central est un massif, en réalité un bassin sédimentaire qui s'est surélévé notamment en raison d'une activitée volcanique...

Euh non techniquement je suis pas d'accord, le massif central n'est absolument pas un bassin sédimentaire ... C'est un beau massif cristallin. En fait les restes d'une ancienne chaine de montagne vieille de 300Ma qui a subie la dure loi de Dame Nature (l'érosion). Le volcanisme est arrivé plus tard et surtout n'a rien soulevé :wink: Ce sont juste des édifices qui se forment.

Je suis d'accord pour dire que toutes les coupes dans le sud, ca fait chier...C'est d'ailleurs pour ca que je n'irais pas les faire ( sauf champ de france ) car trop de frais et pas le temps de descendre.
Mais en Auvergne y'a moyen de faire de beaux parcours croyez moi.

+ 1 y'a moyen , par contre qui en auvergne à les moyens d'organiser une coupe de france ??? ailleurs qu'à St Flour :?
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede Rom_mtb » Ven 13 Fév 2009 22:27

Les stations de ski comme Super Besse ou le Lioran.
Rom_mtb

Messagede imassu » Sam 14 Fév 2009 07:39

Rom_mtb a écrit:Les stations de ski comme Super Besse ou le Lioran.

pour le Lioran , c'est cuit , ils ont signé pour plusieurs année avec le merrel oxygène challenge. Concernant super besse je vais poser le question et je vous tiendrai au courant
imassu

Messagede maillard octavien » Sam 14 Fév 2009 17:22

il est clair que de toute façon il faut de la tune pour avoir une coupe de france et seul des station de ski des villes termales.... peuvent les avoirs et sont intéréssés par ce type de publicité 8)

Sinon on s'en fou un peu que ce soit cristalin volcanique subduction ... :lol: temps que ça monte et ça descend :D
je suis ok avec toi imassu en uvergne tu peux trouver des endroits pour faire de belle course st flour été une belle course trés pratique avec son grand parking ..
maillard octavien

Messagede $eboss » Sam 14 Fév 2009 17:24

St flour, une belle course :shock:

j'ai pas trouvé ce circuit top, loin de là!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede imassu » Sam 14 Fév 2009 17:34

$eboss a écrit:St flour, une belle course :shock:

j'ai pas trouvé ce circuit top, loin de là!

moi non plus , j'ai pas aimé St Flour , pas assez long avant la passerelle pour que ça s'étire et la partie le long du p'tit ruisseau histoire nous faire passer dans de la boue , je m'en serai bien passé!!!
imassu

Messagede maillard octavien » Sam 14 Fév 2009 21:02

c'était resonable par rapport a breles par exemple il n'y a m^me pas de comparaison!!
et puis c'était il y a longtemps les circuits ont changé depuis
maillard octavien

Messagede imassu » Sam 14 Fév 2009 21:11

maillard octavien a écrit:c'était resonable par rapport a breles par exemple il n'y a m^me pas de comparaison!!
et puis c'était il y a longtemps les circuits ont changé depuis

pi être que y'a pire ,mais ça servait pas à grand chose d'obliger à passer dans le bourbier!!! il y a pas beaucoup de possibilité de circuits différents sur St Flour et puis comme je l'ai dis , maintenant avec le merrel au Lioran , il n'y aura pas autre chose comme épreuve dans le cantal. Y'a plus de sous !!!
imassu

Messagede maillard octavien » Sam 14 Fév 2009 21:28

je ne me rapel plus exactement de la partie du ruisseau
mais pour la passerelle on la prenait pas au 1ere tour!
le truck pas terrible sur ce circuit c'était le portage juste aprés la traversé de la route!
sinon les bosses été belle longue technique (un petit peu)
un circuit trés resonable a mes yeux!
mieu que st raphael d'ailleur! (et c'est pas pour revenir au sujet :lol: )
maillard octavien

Messagede Biker87 » Sam 14 Fév 2009 21:31

imassu a écrit:
Rom_mtb a écrit:Les stations de ski comme Super Besse ou le Lioran.

pour le Lioran , c'est cuit , ils ont signé pour plusieurs année avec le merrel oxygène challenge. Concernant super besse je vais poser le question et je vous tiendrai au courant

Il y a des bruits qui courent comme quoi en 2010 il y aurait une coupe de france a super besse ...
Biker87

Messagede maillard octavien » Sam 14 Fév 2009 21:33

c'est les py ça ??
si oui super c'est encore plus loin que les aples :oops:
maillard octavien

Messagede cocospé » Dim 15 Fév 2009 00:06

Non le massif central :wink: Ca devient plus intéressant.
cocospé

Messagede imassu » Dim 15 Fév 2009 07:45

cocospé a écrit:Non le massif central :wink: Ca devient plus intéressant.

intéressant comme info , je vais à super besse sous peu pour en savoir plus :wink:
imassu

Messagede tomahawk » Lun 16 Fév 2009 14:38

garops a écrit:Moi la fédé me pompe mon fric avec leur coupe de la france qui ne se déroule que dans le 1/4 sud est de l'hexagone ! Sincèrement leur système c'est abusé ! C'est inégalitaire ! Les gars du nord et de l'ouest (bretagne par exemple, une terre de VTT trop souvent oubliée !) doivent payer des frais inconsidérés pour leurs déplacement. Quelqu'un habitant à GAP est à proximité de tout ! C'est abusé !!!

Franchement appeler ça une coupe de France c'est mentir sur les localisations ! Pourquoi pas une manche à la Réunion, une autre en Guadeloupe, Martinique et Guyane ?

Si le leitmotiv c'est payer les frais d'organisation et uniquement cela, ce type de situation est concrètement possible, mais inimaginable pour tous !

Il est temps que les instances pensent à tout le monde et pas seulement à leur portefeuille, il est vrai sévèrement attaqué en raison des failles anciennes de leur système d'assurance !

il suffit juste de demander aux clubs de ta region de se bouger les fesses et de passer par la case banque :roll:
tomahawk

Messagede gambas » Sam 21 Fév 2009 19:04

Allez, pour vous faire raler, les deux premières courses sont à 1h30 de chez moi :twisted: Donc j'y serai en master II

Pour vous pourrir encore un peu la soirée, Cassis à 30minutes, roc d'azur à 1h15, et la superbe manche de la coupe du Var à St Cyr n'est qu'à 15minutes :twisted: :twisted: :twisted: :arrow:
gambas

Messagede zéphi48 » Sam 21 Fév 2009 20:01

gambas a écrit:Allez, pour vous faire raler, les deux premières courses sont à 1h30 de chez moi :twisted: Donc j'y serai en master II

Pour vous pourrir encore un peu la soirée, Cassis à 30minutes, roc d'azur à 1h15, et la superbe manche de la coupe du Var à St Cyr n'est qu'à 15minutes :twisted: :twisted: :twisted: :arrow:

tu es content de ta bouche :twisted: :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Little76 » Sam 21 Fév 2009 20:43

Les 2 premieres + roc d'azur 10h00 de route ... :(
Cassis 9H00de route
:twisted: :twisted: :twisted:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede proracing » Sam 21 Fév 2009 23:32

te plains pas moi ce mois ci je fais :

BXL Avignon - Avignon bxl la semaine prochaine.

Ensuite je fais pour cassis : Bxl - Avignon - Cassis - Avignon - Bxl

Ensuite pour cassis : Bxl - Avignon - St raph - Avignon - Bxl

En sachant que je roule une partie avec un véhicule qui t'interdit de depasser les 130KM/H.

Sinon, te plains pas les parcours en valent la peine !
proracing
Moderateur

Messagede mickey » Dim 22 Fév 2009 08:59

gambas a écrit:Allez, pour vous faire raler, les deux premières courses sont à 1h30 de chez moi :twisted: Donc j'y serai en master II

en gros
cassis = 2h
st cyr = 1h30
roc = 1h
transvesubienne = arrivée au pieds de la maison :lol: (sympa pour la douche)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Little76 » Dim 22 Fév 2009 10:55

proracing a écrit: Sinon, te plains pas les parcours en valent la peine !

ah ba ça je le sais, et c'est aussi pour sa que je fait le déplacement :)
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede garops » Dim 22 Fév 2009 11:28

tomahawk a écrit:
garops a écrit:Moi la fédé me pompe mon fric avec leur coupe de la france qui ne se déroule que dans le 1/4 sud est de l'hexagone ! Sincèrement leur système c'est abusé ! C'est inégalitaire ! Les gars du nord et de l'ouest (bretagne par exemple, une terre de VTT trop souvent oubliée !) doivent payer des frais inconsidérés pour leurs déplacement. Quelqu'un habitant à GAP est à proximité de tout ! C'est abusé !!!

Franchement appeler ça une coupe de France c'est mentir sur les localisations ! Pourquoi pas une manche à la Réunion, une autre en Guadeloupe, Martinique et Guyane ?

Si le leitmotiv c'est payer les frais d'organisation et uniquement cela, ce type de situation est concrètement possible, mais inimaginable pour tous !

Il est temps que les instances pensent à tout le monde et pas seulement à leur portefeuille, il est vrai sévèrement attaqué en raison des failles anciennes de leur système d'assurance !

il suffit juste de demander aux clubs de ta region de se bouger les fesses et de passer par la case banque :roll:

Tu crois qu'on se tourne les pouces ? On arrive même pas à trouver des sponsors qui fillent un copec pour les clubs et les coupes ne normandie déjà !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede garops » Dim 22 Fév 2009 11:30

Et encore tu ne parles pas de la plage là ! 8)
garops

Messagede nico-teamfunclub » Dim 22 Fév 2009 13:23

+1 en Junior
nico-teamfunclub

Messagede gambas » Dim 22 Fév 2009 21:15

Faut pas nous en vouloir....Je sais que parfois j'envie la région parisienne qui a une course ou un évènement quasiment chaque WE. Mais en tant qu'ancien Parisien, je sais que je ne me serai pas mis à rouler autant si je n'avais pas déménagé :wink: .
gambas

Messagede Bas54 » Lun 23 Fév 2009 17:54

jviens encore pourire le post pour du co voiturage mais si jamais un mec du sud passe par Montpellier avec une place pour moi et mon vélo pour aller a la coupe de france de saint raphael je le bénirai ... (partage des frais biensur)
(dur dur la vie étudiante sans voiture)

Merci d'avance
Bas54

Messagede tomahawk » Mer 25 Fév 2009 02:51

garops a écrit:
tomahawk a écrit:

Tu crois qu'on se tourne les pouces ? On arrive même pas à trouver des sponsors qui fillent un copec pour les clubs et les coupes ne normandie déjà !

1997, lillebonne a eu une coupe de france, il y a meme eu fecamp la meme année si je me souviens.
je pense que la maniere dont est percu le comité regional par la fédé a une importance primordiale et apres il faut avoir des entrées au conseil regional et autres........ faut se bouger le cul quoi ( voir meme le vendre)
tomahawk

Messagede garops » Mer 25 Fév 2009 17:56

tomahawk a écrit:
garops a écrit:
tomahawk a écrit:

1997, lillebonne a eu une coupe de france, il y a meme eu fecamp la meme année si je me souviens.
je pense que la maniere dont est percu le comité regional par la fédé a une importance primordiale et apres il faut avoir des entrées au conseil regional et autres........ faut se bouger le cul quoi ( voir meme le vendre)

Fecamp c'était l'année d'avant Lillebonne. A l'époque les droits étaient moins élevés. Fecamp n'a jamais organisé rien d'autre que cette course. Notons qu'à l'époque il y avait 7 manches à la coupe de France... D'où des courses à Buthiers sur du tout plat. Il y avait aussi une manche sympa à Reims. Se bouger le cul est une chose, organiser une course à perte pour un club a petit budget en est une autre !
garops

Messagede maxbiker » Mer 25 Fév 2009 18:29

savais vous quel pro élite vas participer?

absalon .....'????

merci
maxbiker

Messagede garops » Mer 25 Fév 2009 22:08

Oula tu es gravement faché avec l'orthographe toi non ?

En tous les cas il n'y aura pas Dupouey, je viens d'apprendre qu'il s'est suicidé ! :shock:
garops

Messagede tomahawk » Mer 25 Fév 2009 22:17

deduction: pour toi les gens du sud-est ont des sous :roll:
tomahawk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses