the scaleur a écrit:c'est cool , on va rester en triple et mettre une k7 route 10 v à l'arrère plus facile à trouver que les 9 v
Biker87 a écrit:En fait tu enfonce "un peu " la gachette el la vitesse descend ( ou monte) et tu l'enfonce "beaucoup" et la vitesse monte ( ou descend).
Alors l'utilité d'un pignon de 36 en triple
[Humour ON]Attends, et dans 3 ou 4 ans, ça va passer en 11v comme Campa le fait en routeNonaud a écrit:the scaleur a écrit:c'est cool , on va rester en triple et mettre une k7 route 10 v à l'arrère plus facile à trouver que les 9 v
Pour moi le 10v est aberration dans le cadre d'une utilisation VTT, en particulier la boue. La chaîne va être plus fine (et plus chère, il n'y a qu'à voir l'écart de prix pour la route) et l'espace entre les pignons encore plus réduite. Donc le débourrage sera encore moins bon qu'avec une 9v !
Après, une cassette avec un pignon de 36, il va falloir m'expliquer où est le gain de poids par rapport à du 2x9 avec une cassette de 32 ou de 34 ! Il aurait mieux valu une cassette mieux étagée. Alors l'utilité d'un pignon de 36 en triple!
J'espère juste que le XX ne va pas tuer le X0 9v !
proracing a écrit:oui mais il vont quand même pas nous pondre un truc avec un durite plein d'huile pour le Lockout, ce systéme demontera d'office une purge. A mon avis, selon moi le systéme sera bel et bien sur le frein mais à cable. De toutes facon chez vu les gars de Sram europe Jeudi passé. On devrait déjà voir du XX en RSA en Avril
Nonaud a écrit:Je préfère passé pour un "has been" plutôt que de passer au 10v ! Les gars de chez Sram (et de chez Shim') feraient mieux de se creuser la tête pour faire disparaître le dérailleur plutôt que de nous annoncer la révolution du siècle à chaque ajout de pignon
Nonaud a écrit:the scaleur a écrit:c'est cool , on va rester en triple et mettre une k7 route 10 v à l'arrère plus facile à trouver que les 9 v
Pour moi le 10v est aberration dans le cadre d'une utilisation VTT, en particulier la boue. La chaîne va être plus fine (et plus chère, il n'y a qu'à voir l'écart de prix pour la route) et l'espace entre les pignons encore plus réduite. Donc le débourrage sera encore moins bon qu'avec une 9v !
Après, une cassette avec un pignon de 36, il va falloir m'expliquer où est le gain de poids par rapport à du 2x9 avec une cassette de 32 ou de 34 ! Il aurait mieux valu une cassette mieux étagée. Alors l'utilité d'un pignon de 36 en triple!
Nonaud a écrit:Je préfère passé pour un "has been" plutôt que de passer au 10v ! Les gars de chez Sram (et de chez Shim') feraient mieux de se creuser la tête pour faire disparaître le dérailleur plutôt que de nous annoncer la révolution du siècle à chaque ajout de pignon ! Ce qu'ils font, j'appelle ça du pignonlage !
Pour sandatos : relis le message de Scaleur...
BiBi WET a écrit:Nonaud a écrit:the scaleur a écrit:c'est cool , on va rester en triple et mettre une k7 route 10 v à l'arrère plus facile à trouver que les 9 v
Tout le monde disait la même chose quand on est passé de 6 à 7 vitesses puis de 7 à 8 et enfin de 8 à 9... On en reparlera dans 2 ou 3 ans et tu verras si tu ne rouleras pas en 10V.
Sinon le 36 n'est pas là pour gagner du poids par rapport à du 2x9 avec une K7 de 32 ou 34 mais pour avoir une plage de rapport comparable à du 3 x 9 tout en étant plus léger. Pour imposer le double à tous, il faut bien aussi penser aux non compétiteurs qui ne peuvent pas forcément passer partout avec un 32 ou un 34 en 2 x 9 (ou en 2 x 10).
En ce qui me concerne je pense que le XX risque de remplacer le X0 (mais je peux me tromper). De toute façon, si tu préfères le X0 tu devrais être content car les prix vont baisser et vu le stock de pièces tu as le temps avant de ne plus en trouver... D'ici là le XX aura bien évolué.
Bref, tout le monde devrait être content: Toi qui va pouvoir rouler en X0 pour pas cher, et d'autres qui attendent avec impatience le XX pour enfin ne plus avoir à rouler en Aerozine pour rouler en double.
Exact sauf que l'on arrive quand même à des limites de dimensionnement physique des éléments (comme la chaine). Et les usures sont, qu'on le veuille ou non, quand même plus rapides en augmentant le nombre de vitessesdans le même espace. C'est un fait avéré.BiBi WET a écrit:Tout le monde disait la même chose quand on est passé de 6 à 7 vitesses puis de 7 à 8 et enfin de 8 à 9... On en reparlera dans 2 ou 3 ans et tu verras si tu ne rouleras pas en 10V.
Olibabe a écrit:
Je partage l'avis de Bibi
JFD_ a écrit:Exact sauf que l'on arrive quand même à des limites de dimensionnement physique des éléments (comme la chaine). Et les usures sont, qu'on le veuille ou non, quand même plus rapides en augmentant le nombre de vitessesdans le même espace. C'est un fait avéré.BiBi WET a écrit:Tout le monde disait la même chose quand on est passé de 6 à 7 vitesses puis de 7 à 8 et enfin de 8 à 9... On en reparlera dans 2 ou 3 ans et tu verras si tu ne rouleras pas en 10V.
Dans 2 ou 3 ans, oui, forcément il y aura du monde à rouler en 10v vu qu'il ne restera plus de disponible toute la gamme en 9v... A moins que le marché ne finisse par avoir raison comme il a pu avoir raison quand Shimano a voulu imposer ses dérailleurs inversés : ils ont bien été contraints de faire machine arrière et de réintroduire des dérailleurs à tirage normal vu l'effondrement de leurs ventes...
RyoHazuki a écrit:proracing a écrit:mais alors il y aura plus de twist shifters ?
c'est le problème
BiBi WET a écrit:Preuve là encore qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de la prétendue disparition des poignées XO.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités