SCOTTie a écrit:J'envisage en effet de remplacer mes Oro (super freinage mais bcp d'entretien) par les nouveaux XTR si le poids de ces derniers ne dépassent pas les 800 gr la paire.
Tib a écrit: et depuis 3 mois elle doit arriver "dans 10 jours"...
jpp a écrit:prend direct du HOPE , c'est dispo , certainement moins cher que du xtr et au moin aussi efficace !
Tib a écrit:SCOTTie a écrit:J'envisage en effet de remplacer mes Oro (super freinage mais bcp d'entretien) par les nouveaux XTR si le poids de ces derniers ne dépassent pas les 800 gr la paire.
Si les XTR s'approchent de ce poids, ils n'en vendront jamais. Je pense qu'on peut raisonnablement espérer avoir un ensemble étriers + leviers qui passe sous les 700 grammes... enfin j'ose espérer ! Sinon la concurrence va être rude.
Tib a écrit:En parlant de capsule bleue, faut que je l'appelle demain pour lui causer de ma Concorde en test... enfin "mes" Concorde, maintenant...
SCOTTie a écrit:Tib a écrit:SCOTTie a écrit:J'envisage en effet de remplacer mes Oro (super freinage mais bcp d'entretien) par les nouveaux XTR si le poids de ces derniers ne dépassent pas les 800 gr la paire.
Si les XTR s'approchent de ce poids, ils n'en vendront jamais. Je pense qu'on peut raisonnablement espérer avoir un ensemble étriers + leviers qui passe sous les 700 grammes... enfin j'ose espérer ! Sinon la concurrence va être rude.
Tib,
Je voudrais être sûr qu'on se comprend bien. Je parlais de moins de 800 gr pour un ensemble complet avt et arrière AVEC disques. Actuellement les XT sont à +- 920gr le set complet (sans dual control) avec disques (160mm). Je veux bien que les XTR seront bcp plus légers, mais de là à gagner 200 gr...
rickyfirst a écrit:Tib a écrit:En parlant de capsule bleue, faut que je l'appelle demain pour lui causer de ma Concorde en test... enfin "mes" Concorde, maintenant...
Bien venu au club des culs ravagés par le carbone ?
rickyfirst a écrit:Tib a écrit:En parlant de capsule bleue, faut que je l'appelle demain pour lui causer de ma Concorde en test... enfin "mes" Concorde, maintenant...
Tib a écrit:rickyfirst a écrit:Tib a écrit:En parlant de capsule bleue, faut que je l'appelle demain pour lui causer de ma Concorde en test... enfin "mes" Concorde, maintenant...
Mmh, pas tout à fait... Disons plutôt "tentative de pénétration anale par inadvertance suivi de bris".
SCOTTie a écrit:Tib a écrit:SCOTTie a écrit:J'envisage en effet de remplacer mes Oro (super freinage mais bcp d'entretien) par les nouveaux XTR si le poids de ces derniers ne dépassent pas les 800 gr la paire.
Tib,
Je voudrais être sûr qu'on se comprend bien. Je parlais de moins de 800 gr pour un ensemble complet avt et arrière AVEC disques. Actuellement les XT sont à +- 920gr le set complet (sans dual control) avec disques (160mm). Je veux bien que les XTR seront bcp plus légers, mais de là à gagner 200 gr...
Keanu35 a écrit:Oui, vous vous etes bien compris.
L'ensemble chez Hope pèse moins de 800g.
rickyfirst a écrit:SCOTTie a écrit:Tib a écrit:SCOTTie a écrit:L'étrier XTR actuel est le plus léger de tous les étriers.
zorgalex a écrit:rickyfirst a écrit:SCOTTie a écrit:Tib a écrit:SCOTTie a écrit:L'étrier XTR actuel est le plus léger de tous les étriers.
Tu es sur ?
PEDALATOR a écrit:Le XTR arrive chez les constructeurs courant mai.
L'étrier XTR 2007 (BR-M975-F / BR-M975-R) pèsera 10g de plus que l'actuel. Les plaquettes sont plus écartées pour éliminer le couinement actuel avec certines config moyeu/roue/disque (style roues XTR et disque XTR SM-RT96 du début), le matériau des pistons a changé pour en faciliter le retour (c'est vrai ils on du mal à revenir comparé à d'autres étriers)
Bonne chose, une nouvelle paire de leviers seuls, moins lourde que la XT, revient sur le marché : le BL-M975 annoncé 194g la paire
En dehors du post, la nouvelle cassette XTR gagne 10g,
mais attendons de voir ce que donnera la nouvelle casssette SRAM avec 7 pignons Ti...
karlus a écrit:les xtr actuels sont plus puissant que les hope à mes yeux... la progressivité est trop forte sur les hope au point qu'on pourrait croire que cela freine mal
rickyfirst a écrit:zorgalex a écrit:rickyfirst a écrit:SCOTTie a écrit:Tib a écrit:SCOTTie a écrit:L'étrier XTR actuel est le plus léger de tous les étriers.
Tu es sur ?
Moins de 100 gr pour l'étrier seul sans les 2 vis de fixations.
Thierry a écrit:rickyfirst a écrit:zorgalex a écrit:rickyfirst a écrit:SCOTTie a écrit:Tib a écrit:SCOTTie a écrit:L'étrier XTR actuel est le plus léger de tous les étriers.
Tu es sur ?
Moins de 100 gr pour l'étrier seul sans les 2 vis de fixations.
Il me semblait que celui du marta etait un peu plus light. Ou alors je me goure
twin90 a écrit:aussi, pour l'insatnt, j'ai un colier bas... je voulais savoir si le colier haut marchait mieux????? (je n'ai pas de vis de porte bidon a cet endroit donc normalement il ya moyen d'un monter un..... mon cadre: trek zr 9000)
rickyfirst a écrit:twin90 a écrit:aussi, pour l'insatnt, j'ai un colier bas... je voulais savoir si le colier haut marchait mieux????? (je n'ai pas de vis de porte bidon a cet endroit donc normalement il ya moyen d'un monter un..... mon cadre: trek zr 9000)
Les dérailleurs avant collier haut sont plus rigides que les versions collier bas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités