$eboss a écrit:de toute maniere, vu qu'il est "flex", en pédalant il devient parallele
BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:de toute maniere, vu qu'il est "flex", en pédalant il devient parallele
Super pédalier ce truc: Les pédales ne sont pas dans l'axe, le pédalier n'est pas fiable, la ligne de chaîne est pourrie... Pourtant il y a 17 pages pour en parler et pas mal de monde qui semble intéressé par ce produit...
A croire que le prix et le poids sont les deux seuls paramètres intéressants de nos jours...
deun a écrit:c'est tout bon, faut pas s'inquiéter, c'est normal !
reponse aujourd'hui :
"Hello I have had a response from the engineers at Aerozine:
The lightweight X-12 cranksets are specifically designed to have a static 89degree pedal interface. This is to allow for the flex experienced when the riders weight is placed on the pedals. The crank profile is designed to be stiff in the power transmission plane but allow a little flex in the vertical plane. While riding the pedal spindle will be parallel with the axle.
The cranks are built within the design specification and are not faulty."
Je m'inquiète quand meme ...
Seb-@. a écrit:.../...
Ce que je ne comprends pas et qui me paraît incroyablement incohérent, c'est l'acharnement de certains à gagner du poids sans se soucier de la fonctionnalité du vélo. Ici, c'est le même topo. On pinaille sur quelques grammes ici ou là, mais on accepterait que la fonction de base ne soit pas assurée correctement ? J'ai comme l'impression que le forum part en couille depuis un moment et pour avoir échangé à ce sujet avec un autre membre, je suppose que je ne suis pas le seul à le penser. Dommage que les aspects techniques d'origine se diluent désormais dans des démarches simplistes.
Edit : pour que cela soit clair et sans équivoque, je ne cherche pas à "casser" un produit. Je n'y ai aucun intérêt et je suis même ennuyé que ceux qui ont acheté ce matériel rencontrent des problèmes. Mon propos n'est absolument pas dans ce but, mais je pense que cela ressort de ce message.
BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:de toute maniere, vu qu'il est "flex", en pédalant il devient parallele
Super pédalier ce truc: Les pédales ne sont pas dans l'axe, le pédalier n'est pas fiable, la ligne de chaîne est pourrie... Pourtant il y a 17 pages pour en parler et pas mal de monde qui semble intéressé par ce produit...
A croire que le prix et le poids sont les deux seuls paramètres intéressants de nos jours...
deun a écrit:Loostik-41 a écrit:deun a écrit:histoire d'etre constructif par rapport a superstar, on pourrait recapituler l'ensemble des problemes ici :
CHEW BACCA.BE : aerozine sylver, probleme de serrage, pedalier changé sous garantie, 2eme pedalier manivelles non perpendiculaires.
DEUN : aerozine sylver, manivelles non perpendiculaires, doit partir sous garantie le 23/02
Loostik : Aerozine noir, axes de pédales non perpendiculaires aux manivelles, aucune démarche entammée puisque je n'ai vraiment aucun gênes à l'usage.
ToM03 a écrit:Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne bien a vide ne veut rien dire et n'est pas forcément signe de qualité...
Doc holliday a écrit:ToM03 a écrit:Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne bien a vide ne veut rien dire et n'est pas forcément signe de qualité...
Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne mal à vide ne veut rien dire ...il peut être pire en charge, même s'il s'appelle Shimano![]()
C'est gratuit comme affirmation mais ça fait plaisir à celui qui l'écrit. Comme celle de ToM03, qui, je crois, n'a pas essayé les roulements SKF montés sur le boîtier Aerozine !
A moins qu'avec une bonne dose de méthode Coué je retrouve de super qualité à mes roulements Shimano.
Attention, je ne dis pas que roulements Shimano = merde. Pour moi il y a facilement mieux.
BiBi WET a écrit:A croire que le prix et le poids sont les deux seuls paramètres intéressants de nos jours...
ToM03 a écrit:Je n'ai pas parlé du boitier aerozine, j'ai fait part d'une vérité, après a voir si ça s'applique a celui je ne sais pas, mais tirer des conclusions hâtives juste en disant que l'un fait plus de tour que l'autre, c'est pas bien réfléchi.
Bientôt un concours de celui qui fait le plus de tours a vide ?
Doc holliday a écrit:ToM03 a écrit:Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne bien a vide ne veut rien dire et n'est pas forcément signe de qualité...
Puis quand les gens comprendront qu'un roulement qui tourne mal à vide ne veut rien dire ...il peut être pire en charge, même s'il s'appelle Shimano![]()
C'est gratuit comme affirmation mais ça fait plaisir à celui qui l'écrit. Comme celle de ToM03, qui, je crois, n'a pas essayé les roulements SKF montés sur le boîtier Aerozine !
A moins qu'avec une bonne dose de méthode Coué je retrouve de super qualité à mes roulements Shimano.
Attention, je ne dis pas que roulements Shimano = merde. Pour moi il y a facilement mieux.
Klarf a écrit:ToM03 a écrit:Je n'ai pas parlé du boitier aerozine, j'ai fait part d'une vérité, après a voir si ça s'applique a celui je ne sais pas, mais tirer des conclusions hâtives juste en disant que l'un fait plus de tour que l'autre, c'est pas bien réfléchi.
pas bète, mais par contre vous allé rire, je dois faire 2 tours avec le mien: pédalier rotor et boitier chris king
c'est du matos de merde alors?
Klarf a écrit:ToM03 a écrit:Je n'ai pas parlé du boitier aerozine, j'ai fait part d'une vérité, après a voir si ça s'applique a celui je ne sais pas, mais tirer des conclusions hâtives juste en disant que l'un fait plus de tour que l'autre, c'est pas bien réfléchi.
pas bète, mais par contre vous allé rire, je dois faire 2 tours avec le mien: pédalier rotor et boitier chris king
c'est du matos de merde alors?
BiBi WET a écrit:deun a écrit:c'est tout bon, faut pas s'inquiéter, c'est normal !
reponse aujourd'hui :
"Hello I have had a response from the engineers at Aerozine:
The lightweight X-12 cranksets are specifically designed to have a static 89degree pedal interface. This is to allow for the flex experienced when the riders weight is placed on the pedals. The crank profile is designed to be stiff in the power transmission plane but allow a little flex in the vertical plane. While riding the pedal spindle will be parallel with the axle.
The cranks are built within the design specification and are not faulty."
Je m'inquiète quand meme ...
Je découvre ce post à l'instant et là c'est le top du top comme réponse !!!![]()
Maintenant on est certain que cette marque prend ses clients pour des cons.
auffrayst a écrit:pu....g c'est vraiment de la daube ce pédalier
je viens de le démonter, et les crantages des cuvettes est tellement léger que je viens de pourrir le coté gauche avec la clé de démontage et maintenant impossible de le dévisser..![]()
![]()
je fais tourner le roulement "skf" au doigt et super...... ça gratte!!! allé, j'ai fait 15 sorties avec.
existe-t-il un boîtier compatible chez la concurrence???? shimano, race f, ....?
chewbacca.be a écrit:auffrayst a écrit:pu....g c'est vraiment de la daube ce pédalier
je viens de le démonter, et les crantages des cuvettes est tellement léger que je viens de pourrir le coté gauche avec la clé de démontage et maintenant impossible de le dévisser..![]()
![]()
je fais tourner le roulement "skf" au doigt et super...... ça gratte!!! allé, j'ai fait 15 sorties avec.
existe-t-il un boîtier compatible chez la concurrence???? shimano, race f, ....?
Héhé une sortie boueuse ce dimanche roulement grippé ce lundi, je retire ce que j'ai dis sur les roulements, c'est de la merde aussi!
Cuvettes complètement amochées aussi lors du montage je vais essayer de démonter ça c'est aprem (je vais me marrer) et je renvoie le tout pour un remboursement chez superstar (ils acceptent finalement vu que je suis toujours pas satisfait du pédalier). Reste à savoir combien ils vont me le rembourser!
auffrayst a écrit:existe-t-il un boîtier compatible chez la concurrence???? shimano, race f, ....?
auffrayst a écrit:chewbacca.be a écrit:auffrayst a écrit:pu....g c'est vraiment de la daube ce pédalier
![]()
Héhé une sortie boueuse ce dimanche roulement grippé ce lundi, je retire ce que j'ai dis sur les roulements, c'est de la merde aussi!
Cuvettes complètement amochées aussi lors du montage je vais essayer de démonter ça c'est aprem (je vais me marrer) et je renvoie le tout pour un remboursement chez superstar (ils acceptent finalement vu que je suis toujours pas satisfait du pédalier). Reste à savoir combien ils vont me le rembourser!
moi, j'ai un coté tjrs impossible à enlever, il va falloir y aller à la pince étau. Les cannelures sont mortes.
proracing a écrit:tu as utilisé quel clé pour arriver à un resultats pareille ?
proracing a écrit:tu as utilisé quel clé pour arriver à un resultats pareille ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités