pedalier aerozine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mer 18 Fév 2009 10:52

lebad a écrit:Bizarre quand même si il faut rouler avec des cranks usées pour être tranquille :lol:


Soyons honnêtes : ça arrive assez vite quand même :lol: .

Pourtant, j'adore ces pédales et la liberté qu'elles offrent !
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Messagede minirom » Mer 18 Fév 2009 11:05

Seb-@ a écrit:Soyons clairs : n'achetez plus ce pédalier tant qu'il n'y aura pas d'indication fiable que le problème a été résolu. En attendant, j'espère sincèrement que ceux qui ont ce modèle n'auront pas trop de galères avec. Les personnes sensibles aux problèmes articulaires et tendineux feraient bien de ne pas l'utiliser.

Effectivement, ça en fait des conditions pour pouvoir pleinement profiter des "spécificités" du pédalier Aerozine :

- puissance minimum développée par le pilote de façon constante durant toute la sortie, pas trop puissant quand même sinon on obtient l'effet inverse
- pédales Crankbrother indispensables
- cales usées de préférence
- et en prévention gros entraînement hivernal sur la jambe droite ?

Je rejoins donc l'avis de Seb-@.
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Messagede bread » Mer 18 Fév 2009 11:21

Je redemande:

Pour l'axe pas perpendiculaire avec le reste, des nouvelles?
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Messagede chewbacca.be » Mer 18 Fév 2009 11:37

bread a écrit:Je redemande:

Pour l'axe pas perpendiculaire avec le reste, des nouvelles?


Ouep mail d'aerozine je transmet!
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Messagede chewbacca.be » Mer 18 Fév 2009 11:41

chewbacca.be a écrit:
bread a écrit:Je redemande:

Pour l'axe pas perpendiculaire avec le reste, des nouvelles?


Ouep mail d'aerozine je transmet!



Please see the below photo for reference.

The distance is difference from up and bottom due to the crank arm design.

But it is no effect the function. If you assemble the pedal and the angle is 89˚~90˚ which is correct.

Image

Moi perso ça me fait peur surtout que ce n'est pas pareil à gauche
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Messagede bread » Mer 18 Fév 2009 11:47

C'est un effet d'optique ou je trouve que l'axe rebique vers le haut?
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Messagede chewbacca.be » Mer 18 Fév 2009 12:50

bread a écrit:C'est un effet d'optique ou je trouve que l'axe rebique vers le haut?
Pareil pour moi j'espère que c'est un effet d'optique du à la photo! Sinon le problème est encore plus fort que ce que montre la photo!
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Messagede jordan-keops » Jeu 19 Fév 2009 09:17

Moi je vais rouler avec mes pédales LOOK (donc pas de jeu). Si il est tordu je le sentirai direct...je vous tiendrai au courant quand je sortirai le vélo....
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Messagede sam » Jeu 19 Fév 2009 10:43

:lol: c'est vraiment que des emmerdes ce pédalier je comprend vraiment pas pourquoi certains démonte leur XTR pour mettre ca :shock: :shock: à part pour gagner 40gr mais perdre toute la rigidité et ce ruiner les genoux :? en plus perso je le trouve horrible, ca fait pièce de supermarché :D
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Messagede patatrice » Jeu 19 Fév 2009 12:39

sam a écrit::lol: c'est vraiment que des emmerdes ce pédalier je comprend vraiment pas pourquoi certains démonte leur XTR pour mettre ca :shock: :shock: à part pour gagner 40gr mais perdre toute la rigidité et ce ruiner les genoux :? en plus perso je le trouve horrible, ca fait pièce de supermarché :D


Bahhh, tu sais 40gr c'est environ 10 fois le poids de la matière grise qui nous sert à faire ce genre de choix, alors rien d'étonnant :lol:
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Messagede sam » Jeu 19 Fév 2009 12:54

c'est pas trés gentil ca :lol:
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Messagede loric » Jeu 19 Fév 2009 13:14

... mais c'est pas faux !

Je suis relativement sidéré de voir l'ampleur que prend ce post alors qu'il ne faut pas longtemps pour se rendre du niveau global de prestation que peut offrir un tel composant.
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Messagede sam » Jeu 19 Fév 2009 13:28

en même temps je veux pas faire ma langue de p**e mais a ce prix et ce poids fallait pas s'attendre au perf d'un clavicula :D aprés ceux qui n'ont pas de soucis ont l'air satisfait quand même :D

en tout cas doc holiday ton vélo était vraiment plus beau avec le xtr (les gouts et les couleurs :D :D )
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Messagede JFD_ » Jeu 19 Fév 2009 13:46

patatrice a écrit:
sam a écrit::lol: c'est vraiment que des emmerdes ce pédalier je comprend vraiment pas pourquoi certains démonte leur XTR pour mettre ca :shock: :shock: à part pour gagner 40gr mais perdre toute la rigidité et ce ruiner les genoux :? en plus perso je le trouve horrible, ca fait pièce de supermarché :D


Bahhh, tu sais 40gr c'est environ 10 fois le poids de la matière grise qui nous sert à faire ce genre de choix, alors rien d'étonnant :lol:
Comme on met sous d'autres cieux forumesques : +10.

Je trouve que le propos de patatrice, même s'il est direct, n'est pas faux... Cf aussi les remarques de Seb@ en P13 :

Seb-@. a écrit:Ce que je ne comprends pas et qui me paraît incroyablement incohérent, c'est l'acharnement de certains à gagner du poids sans se soucier de la fonctionnalité du vélo. Ici, c'est le même topo. On pinaille sur quelques grammes ici ou là, mais on accepterait que la fonction de base ne soit pas assurée correctement ? J'ai comme l'impression que le forum part en couille depuis un moment et pour avoir échangé à ce sujet avec un autre membre, je suppose que je ne suis pas le seul à le penser. Dommage que les aspects techniques d'origine se diluent désormais dans des démarches simplistes.
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Messagede Gadget » Jeu 19 Fév 2009 13:55

Pas très sympa pour ceux qui ont essayé...

Ce nouveau modèle était censé régler les 2 problèmes majeurs de la version précédente (desserrage manivelle gauche et décollage de l'axe), en plus d'ajouter l'insert ALS.

Qu'il y ait un problème de conception et de rigidité avec cette V2 est regrettable... D'autant plus qu'il est léger et qu'il change de l'XTR (que personnellement je ne peux plus voir tellement il y en a).
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Messagede bread » Jeu 19 Fév 2009 13:59

sgauge a écrit:'il change de l'XTR (que personnellement je ne peux plus voir tellement il y en a).



Il y a quand même d'autres alternatives!
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Messagede Gadget » Jeu 19 Fév 2009 14:26

Si tu veux rester sous les 800g avec le boîtier, et rester dans un budget raisonnable ? Pas tant que ça, à mon avis.
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Messagede sam » Jeu 19 Fév 2009 14:50

perso un pédalier xtr même si il y en a pas mal (c'est relatif quand même :roll: ) je trouve vraiment que c'est le top pour ceux qui veulent, comme moi, rester en triple (et même pour un passage en double) c'est beau, trés rigide, robuste et relativement light donc que demande le peuple????? du carbone peu être :lol: mais si c'est pour qu'il partent en miette comme les fsa non merci :twisted:
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Messagede xadubo33 » Jeu 19 Fév 2009 14:57

sgauge a écrit:Si tu veux rester sous les 800g avec le boîtier, et rester dans un budget raisonnable ? Pas tant que ça, à mon avis.


je ne crache pas sur le produit car je l'avais selectionné pour mon montage mais ça fait quand même beaucoup de mécontents .
il y a aussi l'option truvativ les nouveaux stylo oct sont donnés pour 820grs avec boitiers avec un montage double et boitier press-fi le poids devrai tourner autour de 700 / 750grs suivant les plateaux utilisés, léger, fiable (alu) et pas trés onéreux.

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Messagede scalpel57 » Jeu 19 Fév 2009 17:01

En ce qui me concerne je n'ai pas de problèmes avec ce pédalier alors que j'en avais eue avec la première génération, j'en suis meme très satisfait (je le dis car je dois etre un des seul :lol: )
Si je peux donner un conseil a tous ce qui aimerai en avoir un mais qui hésite, trouver vous un distributeur près de chez vous et vous pourrez directement vérifié avec lui sa bonne conformité et en plus vu le prix on ne gagne pas tant que ca en VPC. De plus sachait que le système strongliht n'est pas une obligation mon boubou a aussi les 2° génération sans ce système. Si certain sont interessé je peux leur donner l'adresse de mon vélociste ou si ca fais trop loin pourquoi pas leur envoyer par la poste :wink:
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Messagede RyoHazuki » Jeu 19 Fév 2009 17:12

sgauge a écrit:Si tu veux rester sous les 800g avec le boîtier, et rester dans un budget raisonnable ? Pas tant que ça, à mon avis.

à moins de 300€ il y a quand même de quoi. Perso j'en ai 2, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus rare :roll: .
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Messagede ToM03 » Jeu 19 Fév 2009 17:31

sam a écrit:perso un pédalier xtr même si il y en a pas mal (c'est relatif quand même :roll: ) je trouve vraiment que c'est le top pour ceux qui veulent, comme moi, rester en triple (et même pour un passage en double) c'est beau, trés rigide, robuste et relativement light donc que demande le peuple????? du carbone peu être :lol: mais si c'est pour qu'il partent en miette comme les fsa non merci :twisted:



Ah ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede RyoHazuki » Jeu 19 Fév 2009 17:43

ToM03 a écrit:
sam a écrit:perso un pédalier xtr même si il y en a pas mal (c'est relatif quand même :roll: ) je trouve vraiment que c'est le top pour ceux qui veulent, comme moi, rester en triple (et même pour un passage en double) c'est beau, trés rigide, robuste et relativement light donc que demande le peuple????? du carbone peu être :lol: mais si c'est pour qu'il partent en miette comme les fsa non merci :twisted:



Ah ?

perso ça m'est arrivé, donc je ne peux pas dire le contraire, mais le SAV est nickel, et il te donne un pédalier neuf dernière version sans discuter. Il parait que la dernière généraion n'a plus de problème. Sur mes 4 FSA carbone, seul 2 ont laché.
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Messagede sam » Jeu 19 Fév 2009 17:44

bah je sais plus qui (proracing je crois) disais que le vernis partait trés vite par les frottements de chaussures et que c'était le carbone qui s'abimé ensuite

mais je crache un peu dans la soupe parce que les pédalier fsa k force light me plaise beaucoup
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Messagede Seb-@. » Jeu 19 Fév 2009 17:46

RyoHazuki a écrit:Sur mes 4 FSA carbone, seul 2 ont laché.


Ah bon, nous sommes rassurés :lol: !
Quoi qu'il en soit, si la marque assure un SAV de qualité et accepte de remplacer, il faut lui reconnaître ce mérite. Tu as eu du bol, ils auraient pu te sortir que c'est fait exprès :arrow:
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Messagede deun » Jeu 19 Fév 2009 18:01

bon, j'ai testé mon aerozine pour la premiere fois aujourd'hui (j'avais deja fait quelques metres devant chez moi sans rien remarquer).
Là, en tenue velo, je fais 10m, y'a un truc qui ne tourne pas rond.
Et oui, la manivelle de droite est tordue. La pedale tourne en 8.
Ca me l'avait fait sur un XT apres avoir heurte une souche, la manivelle pliée.
C'est pareil en moins flagrant avec l'aerozine. C'est quand meme inutilisable. Le pied tourne sur la pedale de droite a gauche, la cheville aussi, le genou se rapproche et s'eloigne du cadre.
Bref, je vais le renvoyer, en leur prcésiant bien que ca n'est pas la peine de m'en renvoyer un identique.
Je ne peux pas croire que tous les modeles qu'ils aient vendus aient le meme defaut, c'est certainement une mauvaise serie.
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Messagede patatrice » Ven 20 Fév 2009 07:56

JFD_ a écrit:
patatrice a écrit:
sam a écrit::lol: c'est vraiment que des emmerdes ce pédalier je comprend vraiment pas pourquoi certains démonte leur XTR pour mettre ca :shock: :shock: à part pour gagner 40gr mais perdre toute la rigidité et ce ruiner les genoux :? en plus perso je le trouve horrible, ca fait pièce de supermarché :D


Bahhh, tu sais 40gr c'est environ 10 fois le poids de la matière grise qui nous sert à faire ce genre de choix, alors rien d'étonnant :lol:
Comme on met sous d'autres cieux forumesques : +10.

Je trouve que le propos de patatrice, même s'il est direct, n'est pas faux... Cf aussi les remarques de Seb@ en P13 :

Seb-@. a écrit:Ce que je ne comprends pas et qui me paraît incroyablement incohérent, c'est l'acharnement de certains à gagner du poids sans se soucier de la fonctionnalité du vélo. Ici, c'est le même topo. On pinaille sur quelques grammes ici ou là, mais on accepterait que la fonction de base ne soit pas assurée correctement ? J'ai comme l'impression que le forum part en couille depuis un moment et pour avoir échangé à ce sujet avec un autre membre, je suppose que je ne suis pas le seul à le penser. Dommage que les aspects techniques d'origine se diluent désormais dans des démarches simplistes.


Direct, certes :lol:

Je pense simplement qu'il est incroyable de croire aux miracles quand les informations circulent aussi facilement qu'aujourd'hui(entre autres grace à ce forum. :wink: )
Comment peut on croire qu'un simple bout d'alu tordu soit aussi rigide et léger que des manivelles creuses ou des manivelles en carbone?
Si parfois le marketing nous aveugle, il faut bien avouer que Shimano tire le marché vers le haut(pas seulement techniquement, malheureusement).
Alors ce pédaliers Aerozine, une bonne affaire? Peut être, mais là visiblement, ils n'ont pas les capacités (ou les moyens?) de retirer une série foirée du marché, c'est limite, non?............un peu comme leurs arguments techniques.
Ce week end , je vais passer du coté de Lourdes, j'irai brûler un cierge :lol: :lol:
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Messagede Seb-@. » Ven 20 Fév 2009 10:37

En effet, Shimano a joué un formidable rôle moteur. Alors même si l'on reproche à un XTR d'être "banal" (tout étant quand même très relatif, car beaucoup de pratiquants rêvent d'avoir un vélo en XTR), même si à l'échelle de ce forum le XT paraît basique et un LX pratiquement bas de gamme, il faut reconnaître à Shim' le mérite d'avoir su nous proposer, depuis longtemps, du matériel dont une part importante est à la fois accessible et très efficace sur le terrain.

Quant à l'aspect purement marketing, bien que Shimano se soit planté plusieurs fois sur des concepts techniques, "ils" nous ont évité les lavages de cerveau dont ont pu faire preuves certaines marques. Bon point également sur ce sujet, car on a vu bien pire.

Pour y revenir, au sujet, je pense qu'il y a de la place à la fois pour des marques généralistes qui favorisent l'accès à la pratique du vtt et du cyclisme ET pour des marques spécialisées, voire de niche : produits à bas coûts, produits dédiés à une pratique alternative (le mot est à la mode...), produits haut voire très haut de gamme, etc.
Aussi, loin de moi l'idée de dénigrer du matériel, par pur plaisir de "casser" un produit. Seulement, il y a des choses dont il faut être conscient, une bonne fois pour toutes :

1- quand on rogne sur les coûts de production, on finit toujours par affecter la qualité (finition, matière, conception...)

2- proposer un produit de qualité à coût modéré n'est possible qu'en produisant de fortes quantités (cf. Shimano) et en maîtrisant parfaitement des outils de production dans des pays à coûts moindres (mais pas minimaux)

3- plus particulièrement en ce qui concerne l'approche des clients, faire preuve de sens critique est plus que jamais indispensable. Tout le monde ne peut pas être à la fois ingénieur de conception mécanique, spécialiste des matériaux, professionnel du traitement thermique, ou expert en finitions. Mais généralement, un peu de bon sens permet d'éviter de se faire embobiner.

L'une des raisons qui m'a fait sortir de mes gonds sur ce topic, c'est l'argumentation avancée par le fabricant du pédalier pour justifier d'un défaut manifeste. Si par exemple Mavic ou DT sortaient une roue carrée, je doute fort qu'ils aient - au choix - le sens de l'humour ou celui de la mauvaise fois assez développé pour répondre au client que c'est pour améliorer le freinage. Personne n'accepterait tel argument.
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Messagede jordan-keops » Ven 20 Fév 2009 11:25

Première sortie sur route avec mon Canyon et mon pedalier aerozine et RAS niveau pédalier il me semble que ça tourne rond en tout cas j'ai rien senti.Je fais une rando en VTT dimanche donc compte rendu. Il y en a du Forum qui ont pris la version alu en noir et qui on des soucis?
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Messagede deun » Ven 20 Fév 2009 11:56

il est de quelle couleur le tien jordan ? ok, j'ai vu sur le post de canyon, il est noir...
Si tu n'as rien senti , c'est que tout va bien car c'est flagrant, et totalement inutilisable.

Je dois prendre des photos du "parallelisme" des manivelles et les envoyer a superstar.

Quand aux critiques d'ordre plus general sur les produits à bas prix, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui vient d'etre dit. Cela fait des années que je m'équipe (vtt) avec ce genre de materiel, je suis rarement déçu (sur ce coup là, y'a pas photo, déçu, je le suis !) .

Des exemples : cadre titane chinois, cadre carbone chinois, roues american classic (meme si elles n'ont pas encore beaucoup servi), pédalier truvativ etc . La liste est longue.
deun
 
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