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Messagede chewbacca.be » Sam 14 Fév 2009 12:06

deun a écrit:a l'oeil, je ne vois rien de particulier, l'insert donne l'impression d'entrer à plat.

Ok pas de problème alors ... si tu avais un problème ça serait vmt flagrant
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Messagede auffrayst » Sam 14 Fév 2009 19:54

chewbacca.be a écrit:
auffrayst a écrit:
chewbacca.be a écrit:Pour moi le vrai problème serait donc ça :

Qui donne une mauvaise direction à ton axe de pédale.

Et pas l'angle de la manivelle


il te l'échange pour ce pb?
Moi je l'ai aussi si bien qu'en serrant la pédale l'insert plat oblong tourne et se tord :evil:


C'est aussi un silver? Il vient de chez superstar? J'ai l'impression qu'ils ont chopé le lot pourris dans cette couleur ....

Sinon oui il me l'échange ça n'est pas du tout normal!


non moi c'est un noir.
pas difficile d'avoir gain de cause avec eux?
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Messagede chewbacca.be » Dim 15 Fév 2009 01:34

auffrayst a écrit:
chewbacca.be a écrit:
auffrayst a écrit:
chewbacca.be a écrit:Pour moi le vrai problème serait donc ça :

Qui donne une mauvaise direction à ton axe de pédale.

Et pas l'angle de la manivelle


il te l'échange pour ce pb?
Moi je l'ai aussi si bien qu'en serrant la pédale l'insert plat oblong tourne et se tord :evil:


C'est aussi un silver? Il vient de chez superstar? J'ai l'impression qu'ils ont chopé le lot pourris dans cette couleur ....

Sinon oui il me l'échange ça n'est pas du tout normal!


non moi c'est un noir.
pas difficile d'avoir gain de cause avec eux?


Explique bien ton problème prouve le avec des photos et normalement ça passera! Moi ls problème du système ALS a directement été pris en compte.
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Messagede auffrayst » Dim 15 Fév 2009 07:58

Image

voici mon problème :evil:
1 course le we dernier à Fontaine de Vaucluse et dans la 1ère bosse, je me suis retrouvé avec la pédale dévissée. Le top quoi!!!! :lol:
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Messagede jordan-keops » Dim 15 Fév 2009 08:05

je ne vois pas comment c'est possible! Tu n'avais peut être pas bien mis la rondelle au fond du logement avant de serrer... :wink:
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Messagede scalpel57 » Dim 15 Fév 2009 09:59

Est ce vraiment du a un problème de fabrication ou a un desserage pendant la course? Si c' est un problème de fabrication la photo n'est pas révélateur
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Messagede chewbacca.be » Dim 15 Fév 2009 10:17

scalpel57 a écrit:Est ce vraiment du a un problème de fabrication ou a un desserage pendant la course? Si c' est un problème de fabrication la photo n'est pas révélateur


C'est vrai que la photo n'est pas très claire! FAudrais voir sans la pédale!
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Messagede ubo » Dim 15 Fév 2009 10:26

C'est un des rares sujet sur ce forum ou il 'y'a plus de gens qui ont des problèmes que de gens satisfaits ??
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Messagede jordan-keops » Dim 15 Fév 2009 10:54

je nai pas encore roulé avec donc satisfait... :lol:
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Messagede marco » Dim 15 Fév 2009 10:59

3 sorties sans probleme pour moi mais il faut être vigilant sur les serrages pédales et manivelle... :wink:
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Messagede SALMOTROUT » Dim 15 Fév 2009 14:39

En fait l'insert plat à tendance a tourner car l'usinage au niveau de la manivelle du pédalier n'est pas parfait, ce qui ne permet pas à la pédale de porter à plat, donc une pédale qui n'est pas perpendiculaire à la manivelle du pédalier. J'ai résolu ce problème en remplacant les inserts plats par 2 rondelles fines que j'avais d'un pédalier race face et maintenant la pédale est bien perpendiculaire à la manivelle.
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Messagede ToM03 » Dim 15 Fév 2009 14:41

C'est un pédalier de merde faudrait peut être commencer a s'en rendre compte.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede SALMOTROUT » Dim 15 Fév 2009 14:47

En tout cas trés mal fini et avec des négligences dans la conception
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Messagede MTB16 » Dim 15 Fév 2009 14:49

De mon coté aucuns problemes . Mes pedales se sont aussi devissés a la premiere sortie c'est juste que tu n'as pas suivit le sens de montage mais la cale actuellement a gauche a droite et vis versa ;)
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Messagede SALMOTROUT » Dim 15 Fév 2009 15:21

Inverser les cales ne résoudra pas le problème du mauvais usinage au niveau des manivelles, peut etre que le tien est parfait, ce n'est pas mon cas et d'autres ont ce problème sur le forum(j'avais bien mis les inserts dans le bon sens).
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Messagede Klarf » Dim 15 Fév 2009 16:48

ToM03 a écrit:C'est un pédalier de merde faudrait peut être commencer a s'en rendre compte.

1/2 marche pas, faut pas généraliser :lol:
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Messagede deun » Dim 15 Fév 2009 18:39

j'ai fait 2 ou 3 essais devant chez moi, ca tourne rond.
Je vais surveiller les serrages lors de ma premiere sortie.
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Messagede bread » Dim 15 Fév 2009 19:11

Et pour les manivelles de traviolle, ça donne quoi?
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Messagede auffrayst » Dim 15 Fév 2009 19:33

MTB16 a écrit:De mon coté aucuns problemes . Mes pedales se sont aussi devissés a la premiere sortie c'est juste que tu n'as pas suivit le sens de montage mais la cale actuellement a gauche a droite et vis versa ;)


tu devrais te remettre à la dictée! :lol:
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Messagede chewbacca.be » Lun 16 Fév 2009 09:44

Je viens de recevoir le mien de retour de garantie c'est copie conforme du précédent niveau angle de la manivelle droite! Par contre le système ALS semble bien usiné (difficile à dire à l'œil! En gros je doute fort de rouler un jour avec ce pédalier si il n'est pas foutu d'avoir le même écartement ni le même angle entre la manivelle droite et la gauche!
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Messagede frosties » Lun 16 Fév 2009 10:34

bread a écrit:Et pour les manivelles de traviolle, ça donne quoi?

Ils ont réinventé le rotor ! :lol:
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Messagede MTB16 » Mar 17 Fév 2009 20:06

auffrayst a écrit:
MTB16 a écrit:De mon coté aucuns problemes . Mes pédales se sont aussi devissé à la premiere sortie c'est juste que tu n'as pas suivit le sens de montage mets la cale actuellement a gauche a droite et vis versa ;)


tu devrais te remettre à la dictée! :lol:

Merci pour cette remarque très pertinente j'aime ca ... :evil:
De mon côté ca eut resolu le problème donc après si c'est un problème dans la fabrication :roll:
Allé je retourne vaquer à mes occupations ...
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Messagede Loostik-41 » Mar 17 Fév 2009 21:35

j'ai remarqué aussi, suite à ma première sortie aujourd'hui, le problème d'angle de la pédale par rapport à la manivelle, mais c'est juste visuel pour moi puisque la liberté angulaire de mes Crank Brothers efface ce problème!
cependant pour avoir un serrage optimal de la manivelle sur l'axe j'ai du mettre une entretoise plus fine à gauche, car en serrant je serrait sur les roulements en serrant un peu fort... crac un roulement! :evil:
il faut que la manivelle porte sur l'axe quand même! et puis l'emmanchement conique cannelé n'est pas assez progressif ce qui à pu occasionner pour certains ce fameux problème de desserrage intempestif pour le peu qu'il ne portait pas sur l'axe...
une fois tous ces petits ajustements de finition le pédalier est plutôt rigide, la cosmétique soignée, le poids léger et le prix contenu donc pas grand chose à dire! :roll:
C'est propre là, sous les sapins !
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Messagede proracing » Mar 17 Fév 2009 21:37

Oui mais si les pédales sont pas dans l'axe. Autant avec les manivelles a 3 et 9 h , les Cb compense et comment compense t elle à 12 et 6 H
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Messagede chewbacca.be » Mar 17 Fév 2009 21:42

proracing a écrit:Oui mais si les pédales sont pas dans l'axe. Autant avec les manivelles a 3 et 9 h , les Cb compense et comment compense t elle à 12 et 6 H

Pour avoir testé quand tu est à 12h (quand tu tires) les pédale crank laissant aussi une liberté sur l'axe verticale tu ne sens rien! Quand tu pousses(6h) le pédalier est assez flexible latéralement pour ne rien sentir non plus!
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Messagede proracing » Mar 17 Fév 2009 21:43

chewbacca.be a écrit: Quand tu pousses(6h) le pédalier est assez flexible latéralement pour ne rien sentir non plus!


:shock: :shock:
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Messagede chewbacca.be » Mar 17 Fév 2009 21:59

proracing a écrit:
chewbacca.be a écrit: Quand tu pousses(6h) le pédalier est assez flexible latéralement pour ne rien sentir non plus!


:shock: :shock:


Sisi jte jure!
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Messagede Loostik-41 » Mar 17 Fév 2009 22:45

mes calles sont usées, j'ai du jeu en hauteur un peu donc ça aide pour les 6 et 12h!
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Messagede lebad » Mer 18 Fév 2009 09:21

Bizarre quand même si il faut rouler avec des cranks usées pour être tranquille :lol:
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Messagede Seb-@. » Mer 18 Fév 2009 10:51

Donc pour compenser un mode de fonctionnement dégradé au niveau du pédalier, il faut être en mode dégradé avec des pédales Crank Brothers. Avis aux utilisateurs : pédales Shimano (par exemple) et cales neuves proscrites... Quant à la compensation de l'angle quand on est au point bas, la déformation du pédalier est bien gentille, mais je pousse rarement de la même force tout au long de la sortie. Je sais que d'un point de vue purement scientifique, il est délicat voire dangereux de tirer une généralité d'un seul cas particulier. Néanmoins, partant du principe que je ne dois pas être le seul dans ce cas, je me permets très humblement de souligner quelques doutes relatifs à la qualité du produit. Celui qui veut mouliner à plus de 130/140 le temps de passer un raidar risque de ne pas trop aimer. Ou alors je suis vraiment rétrograde et je n'ai rien compris aux dernières innovations.

Soyons clairs : n'achetez plus ce pédalier tant qu'il n'y aura pas d'indication fiable que le problème a été résolu. En attendant, j'espère sincèrement que ceux qui ont ce modèle n'auront pas trop de galères avec. Les personnes sensibles aux problèmes articulaires et tendineux feraient bien de ne pas l'utiliser.
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