CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Staniii » Mar 10 Fév 2009 15:17

sachant que j'aurai du etre livre demain... que tous mon matos est pret a cote pour faire le top depart de mon montage...
Il va falloir attendre encore mini une semaine !!!! RAGE
Staniii

Images: 2

Messagede Doc holliday » Mar 10 Fév 2009 18:23

- :shock: :lol:
Ce que je disais plus haut
Doc holliday a écrit:L’intérêt de prendre un Canyon, c’est qu’entre le moment où tu commandes et le jour de la livraison, si tu achètes des périphériques ou accessoires, ça ne peut être que mûrement réfléchi.

Staniii a écrit:moi j'ai passer commande le24 janvier et je viens de les avoir par tel ... et il y a eu un souci de CB (impossible de me faire expliquer pourquoi....) donc j'attends qu'il me re-contact... un peu decu par l'efficacite j'avoue

J'ai eu le même problème au sujet du paiement par CB. Pour finir, afin que ça accélère les choses, j’ai fait un virement bancaire. :(

Staniii a écrit:sachant que j'aurai du etre livre demain... que tous mon matos est pret a cote pour faire le top depart de mon montage...
Il va falloir attendre encore mini une semaine !!!! RAGE

Pour la date de livraison, ne fais pas trop de plans sur la comète. Le respect des délais, c’est leur point faible, comme d’autres contructeuurs d’ailleurs (Trek par exemple pour ne citer que lui… et j’en parle en connaissance de cause)
Dernière édition par Doc holliday le Mer 11 Fév 2009 06:29, édité 2 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Staniii » Mar 10 Fév 2009 18:35

c'est surtout que la personne que j'ai eu au tel n'avait pas l'air tres au courant, pas bien a l'aise avec son systeme informatique. J'ai proposé de faire un virement bancaire mais m'a assuré que ca irai... Surtotu il n'ont plus de cadre sur le site alors il y a interet a ce que le mien soit reservé sinon OUPS ...
Staniii

Messagede DJzu » Mar 10 Fév 2009 22:22

Staniii a écrit:c'est surtout que la personne que j'ai eu au tel n'avait pas l'air tres au courant, pas bien a l'aise avec son systeme informatique. J'ai proposé de faire un virement bancaire mais m'a assuré que ca irai... Surtotu il n'ont plus de cadre sur le site alors il y a interet a ce que le mien soit reservé sinon OUPS ...

Grave!
:evil:
Normalement ça devrait être bon, c'est justement parce qu'on a commandé les derniers qu'ils en ont plus à proposer...du moins je l'espère!
Le "gas du tel" m'avait annoncé deux semaines parce que ce produit nécessitait pas trop de préparation (montage, réglage) et que bien sûr il était en stock.
Mes c :D uilles wé!
C'est vraiment trop con pour une firme qui ne distribue qu'en ligne de ne pas respecter ses délais de livraison.
(on peut prendre ça comme un coup de gueule)
Je téléphone demain matin et te dirais quoi.
Milite pour mettre la voix d'Homer Simpson dans les gares SNCF
DJzu

Messagede Iroise2000 » Mer 11 Fév 2009 08:13

Hello,

Ben moi aussi commandé le mardi 3.02 taille M, toujours pas de réponse...

Sinon comme on a le temps de commander les périphériques...pour ceux qui l'on déjà reçu, la potences est-elle en 25.4 ou 31.6 ?, comme caq j'aurai peut-être un guidon avant le cadre...

A+
Yann
Iroise2000

Messagede Staniii » Mer 11 Fév 2009 08:42

la potence est une F99 donc si je ne dis pas d'annerie c'est une 25.4. C'est le modele F119 de SYNTACE qui est en OS 31.6.
Cela dit j'ai l'impression que chacun à eu une potence de longeur differente de 90 - 105 ou 120 selon le kit cadre. J'ai cherché la longeur des potence sur les modeles 2008 vendu mais impossible. Par contre seul le modele top 9.0 FBI etait avec une potence F119; tous les modeles en dessous etait avec une F99.
Je me suis rendu de compte de cela apres avoir achete mon cintre RITCHEY WCS en OS... donc tant pis j'ai aussi pris une potence RITCHEY en 110 mm; je sacrifie le poids pour un cintre en OS avec, pour moi, une potence plus belle meme si elle est un peu "vue".
J'ai lomgtemps hesité sur la longeur de la potence mais sachant que j'ai pris un modele de cadre plutot petit M pour ma taille je table sur une potence un peu plus longue.
Qu'est ce que vous avez mis comme entretoises ? combien de haut ?
Et je me rend compte ce matin que je n'ai pas prevu de bouchon expendeur ... il n'y en a pas dans le kit cadre ?
sinon je serai obliger de me repayer des frais de port ....
Staniii

Messagede DJzu » Mer 11 Fév 2009 11:41

Iroise2000 a écrit:Hello,

Ben moi aussi commandé le mardi 3.02 taille M, toujours pas de réponse...

Sinon comme on a le temps de commander les périphériques...pour ceux qui l'on déjà reçu, la potences est-elle en 25.4 ou 31.6 ?, comme caq j'aurai peut-être un guidon avant le cadre...

A+
Yann

Coup de fil ce matin à 9h.
L'opérateur a en effet l'air paumé sur son système informatique puisqu'il met 5 bonnes minutes à retrouver ma commande.
Finalement il me confie qu'il n'est pas en mesure de me renseigner sur l'état de la commande et qu'il se renseigne auprès de ses collègues afin de me donner des infos par mail.
12h J'attends....
DJzu

Messagede Staniii » Mer 11 Fév 2009 15:06

YES
confirmation de canyon (mail en allemand ...) le kit cadre part d'allemagne dans max 4 jours. Donc merci Doc Holliday mais la comete n'est plus tres loin ! :D
Merci Canyon (on sait jamais si on etais surveillé par BIG BROTHER) :lol:
Staniii

Messagede DJzu » Mer 11 Fév 2009 15:35

:D
La même, je rappel et relance. Et là on me confirme que je peux procéder au paiement et donc que le cadre partirait dans 4 jours.
...to be continued
DJzu

Messagede jordan-keops » Mer 11 Fév 2009 16:11

Moi j'ai reçu une syntace en 90 je leur avais précisé la longueur qu'il me fallait par mail et oui c'est bien une 25.4 :wink:
jordan-keops

Messagede Doc holliday » Mer 11 Fév 2009 17:39

Staniii a écrit:la potence est une F99 donc si je ne dis pas d'annerie c'est une 25.4. C'est le modele F119 de SYNTACE qui est en OS 31.6.
Cela dit j'ai l'impression que chacun à eu une potence de longeur differente de 90 - 105 ou 120 selon le kit cadre. J'ai cherché la longeur des potence sur les modeles 2008 vendu mais impossible. Par contre seul le modele top 9.0 FBI etait avec une potence F119; tous les modeles en dessous etait avec une F99.
Je me suis rendu de compte de cela apres avoir achete mon cintre RITCHEY WCS en OS... donc tant pis j'ai aussi pris une potence RITCHEY en 110 mm; je sacrifie le poids pour un cintre en OS avec, pour moi, une potence plus belle meme si elle est un peu "vue".
J'ai lomgtemps hesité sur la longeur de la potence mais sachant que j'ai pris un modele de cadre plutot petit M pour ma taille je table sur une potence un peu plus longue.
Qu'est ce que vous avez mis comme entretoises ? combien de haut ?
Et je me rend compte ce matin que je n'ai pas prevu de bouchon expendeur ... il n'y en a pas dans le kit cadre ?
sinon je serai obliger de me repayer des frais de port ....

BBB de 15 mm (voir photo page 7)
Le bouchon est dans le kik cadre puisque la potence est montée.
Doc holliday

Messagede Staniii » Mer 11 Fév 2009 17:48

merci doc ! je vais essaye de me trouver une balance pour faire le detail. Sinon d'ici une quinzaine j'aurai des photos :wink:
Staniii

Messagede Marech 77 » Mer 11 Fév 2009 18:15

DJzu a écrit::D
La même, je rappel et relance. Et là on me confirme que je peux procéder au paiement et donc que le cadre partirait dans 4 jours.
...to be continued

Fais gaffe, moi quand ils m'ont dit ca, le cadre a mis 3 semaines à arrivé. En tout cas pour ma part, hormis une telle offre, c'est la première et dernière commande chez eux...
On est vraiment pris pour des cons avec eux. :evil:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Doc holliday » Mer 11 Fév 2009 19:15

Pour ce qui me concerne, je ne regrette pas mon achat. J’ai eu les mêmes déboires, ou peu s’en faut, avec mes Trek. Certains te diront la même chose pour d’autres marques. Attendre 2 mois pour un vélo, c’est dommage mais c’est une réalité dont Canyon n’a, hélas, pas le monopole.
Sinon je me dis que l’autre méthode consiste à aller en boutique et prendre ce que le vendeur à de dispo… pas trop mon truc ça :!:
En ce qui concerne Canyon, si on réfléchit bien, leurs structure, méthode de vente et, peut être, manque de personnel, c’est peut être le prix à payer pour avoir un vélo qui te coûtera de 25 à 35 % moins cher.
Allez, courage pour ceux qui attendent leur monture. Vous verrez c’est un super vélo :!:
Au fait Marech, tu fais la 77 :?:
Doc holliday

Messagede Marech 77 » Mer 11 Fév 2009 19:18

Bein je voulais, mais ca sera plus vtt cette année, et je vais m'appliquer à retrouver des sensations sur route pour monter en première. Mais je pense que je vais essayer de faire 2 ou 3 belles cyclos dans l'annéen mais plus tard que la 77...
Marech 77

Messagede Doc holliday » Sam 14 Fév 2009 19:56

Changement du pneu Av. : Auparavant Racing Ralph Av. & Ar. pour Rocket Ron Av. & Racing Ralph Ar.
Je vous donnerai mes impressions au retour d'un prochain essai.

Image
Doc holliday

Messagede DJzu » Sam 14 Fév 2009 20:01

Vraiment light ce pneu!
Merci de nous indiquer ses dimensions STP.
...et si t'as un bon plan pour les commander sur le net.....
DJzu

Messagede ubo » Sam 14 Fév 2009 20:13

les dimensions ont déjà été indiquées plusieurs fois dans le sujet du rocket ron ...
ubo

Messagede Doc holliday » Sam 14 Fév 2009 20:41

Celui-ci est en 2.1 et a été commandé chez Starbike.
Doc holliday

Messagede jordan-keops » Dim 15 Fév 2009 08:06

ca me tarde ton avis, ça me tenterai bien :wink: si on a les même sensations que le RR je fonce! Enfin quand j'essayerai mon vélo, un jour....
jordan-keops

Messagede DJzu » Dim 15 Fév 2009 15:24

ubo a écrit:les dimensions ont déjà été indiquées plusieurs fois dans le sujet du rocket ron ...

Excusez-moi Sir (...)

jordan-keops a écrit:ca me tarde ton avis, ça me tenterai bien :wink: si on a les même sensations que le RR je fonce! Enfin quand j'essayerai mon vélo, un jour....

:?: Bah alors! Qu'est-ce qui se passe?

Pour les heureux, ça serait cool de décrire vos sensations sur le spad
(Sir Ubo : Doc l'a déjà fait, je sais)
DJzu

Messagede ubo » Dim 15 Fév 2009 15:32

DJzu a écrit:
ubo a écrit:les dimensions ont déjà été indiquées plusieurs fois dans le sujet du rocket ron ...

Excusez-moi Sir (...)

Je trouve dommage, pour une personne qui cherche des infos sur cette marque, de se taper deux pages sur le rocket ron alors qu'un sujet spécifique existe déjà ...

Je sais, l'effort est dur ...
ubo

Messagede Doc holliday » Dim 15 Fév 2009 15:47

DJzu a écrit:Vraiment light ce pneu!
Merci de nous indiquer ses dimensions STP.
...et si t'as un bon plan pour les commander sur le net.....

ubo a écrit:
DJzu a écrit:

Excusez-moi Sir (...)

Je trouve dommage, pour une personne qui cherche des infos sur cette marque, de se taper deux pages sur le rocket ron alors qu'un sujet spécifique existe déjà ...

Je sais, l'effort est dur ...

Pas de blème ubo, je pense que DJzu voulait savoir MES dimensions, vu que j'avais oublié de les préciser, et, par la même occasion, où j'avais effectué mon achat.
Par contre, c'est certain que pour de plus amples renseignements, il y a un sujet sur les Roro : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
Doc holliday

Messagede Staniii » Mer 18 Fév 2009 09:54

Reception ce matin du kit cadre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
debut du montage des que possible
Staniii

Messagede DJzu » Mer 18 Fév 2009 13:41

Félicitations !!!
N'oublis pas de nous faire part de quelques photos de ton montage et de quelques commentaires sur tes premières sensations au guidon.
DJzu

Messagede Doc holliday » Mer 18 Fév 2009 19:17

Staniii a écrit:Reception ce matin du kit cadre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
debut du montage des que possible

Super :!: Content pour toi.
Alors, et les premières impressions au déballage :?:
En ce qui me concerne, j'ai reçu ma nouvelle tige de selle. Photos dans qq instants.
Doc holliday

Messagede Staniii » Mer 18 Fév 2009 19:23

Franchement impressionne par le poids "relatif" du cadre.
Je n'ai pas de balance donc je ne ferai pas de detail de poids mais ferai le fianl puisque mes periph sont fixes.
Fianlement la tige de selle est du plus belle effet avec son aspect carbon je crois que je vais la garder plutot que la ritchey ...
Par contre la potence syntace je la trouve bien riquiqui. Je prendrai la ritchey.
La hauteur du tube de selle fait plutot 48 cm en taille M don cno souci pour le probleme de la taille. Je me suis fais une montagne cette semaine en me disais que je m'etais trompe sur la commande !
J'ai monté la potence + cintre + freins + roues.
Je fini demain AM trop impatient.
Je revise mon jugement puisque le delai de livraison a finalement ete plus qu'honnete. En fait c'est difficile d'attendre son jouet !
Voila si je fini rapidement je post une photo finale. A+
En tout cas c'est sympa de partager ses montages entre "connaisseurs" :lol:
Staniii

Messagede Marech 77 » Mer 18 Fév 2009 19:27

Ah génial, tu as eu de la chance avec les délais :D . Vivement les photos... C'était quoi la tige ritchey? La taille de la fibre de la syntace est plus fine que celle de la wcs carbone (que je viens de mettre :D , ne reste plus que les roues), ca doit être du 1K.
Marech 77

Messagede Doc holliday » Mer 18 Fév 2009 19:35

J'ai changé la TDS Syntace P6 (aussi jolie soit-elle)
Image
Pour une Woodman Carbo EL
Image
Du coup, c'est 79g qui s'envolent. :lol: et la Syntace qui est à vendre.
Doc holliday

Messagede Marech 77 » Mer 18 Fév 2009 20:10

Oh presque que la même que celle que j'avais prise. Bon choix Doc! Faut que je vende la syntace aussi,je l'aurais quand même bien gardé, pcq'elle est bien jolie.
Marech 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT