pbeche a écrit:recommencer l'operation plusieurs fois c'est à dire ??
le démonter et le remettre ?

mickey a écrit:pbeche a écrit:recommencer l'operation plusieurs fois c'est à dire ??
le démonter et le remettre ?
rockyvertex a écrit:Excusez moi de posée cette question mais apres quelques page de lu je n'ai pas trouvé de reponse donc je pose![]()
Est ce possible de monter des nobby nic en latex sur des roue mavic ST ?
Merci
x man a écrit:rockyvertex a écrit:Excusez moi de posée cette question mais apres quelques page de lu je n'ai pas trouvé de reponse donc je pose![]()
Merci
C 'est possible.
rockyvertex a écrit:x man a écrit:rockyvertex a écrit:Excusez moi de posée cette question mais apres quelques page de lu je n'ai pas trouvé de reponse donc je pose![]()
Merci
C 'est possible.
Je doutai car j'ai pu lire au debut qu'il y avait des déjantagesur des mavic 819
scalpel57 a écrit:En meme temps lorsque l'on a des mavic ST on ne cherche pas le très léger donc dans ton cas je monterai plus des tubeless ou tubeless ready.
rockyvertex a écrit:Je suis deja en tubless en nobby nic 2.1 .
Et les roue font 1654g ce qui n'est pas des plus lourd....
x man a écrit:rockyvertex a écrit:x man a écrit:rockyvertex a écrit:Excusez moi de posée cette question mais apres quelques page de lu je n'ai pas trouvé de reponse donc je pose![]()
Merci
C 'est possible.
Je doutai car j'ai pu lire au debut qu'il y avait des déjantagesur des mavic 819
J ' ai rouler en montage latex sur xmax SL et jamais déjanté.
Tu trouveras toujours des gars qui ont déjanté, il y en a qui déjante avec des ZTR par exemple.
Pour du xc et si t 'es pas trop lourd c 'est fiable.
machiavel a écrit:x man a écrit:rockyvertex a écrit:x man a écrit:rockyvertex a écrit:Excusez moi de posée cette question mais apres quelques page de lu je n'ai pas trouvé de reponse donc je pose![]()
Merci
C 'est possible.
J ' ai rouler en montage latex sur xmax SL et jamais déjanté.
Tu trouveras toujours des gars qui ont déjanté, il y en a qui déjante avec des ZTR par exemple.
Pour du xc et si t 'es pas trop lourd c 'est fiable.
oui, moi, avec ZTR Arch, sur une bête réception de saut de 50 cm dans l'humus bien mou, je dois dire que pour ma 2ème sortie en ZTR, honnêtement, j'ai pesté comme un fou furieux, je pensais le système plus "costaud" que ça.
Alors c'est vrai que j'aurais pu mettre plus de pression dans le pneu (j'étais à 2.2 sur un Ignitor 2.1) mais je me suis laissé convaincre par un montage no tubes dans le but de baisser en pression justement.
J'espère que l'avenir me donnera raison, parce que là, après qq essais, je trouve ça "mou" au niveau du ressenti , peur de déjanter à l'avant aussi dès qu'on appuie un peu trop en virage, bref , tout ça me laisse perplexe...
RV a écrit:Salut à tous,
Amusant comme pseudo, "Machiavel"..
Plus sérieusement, j'ai un montage ZTR Olympique-Hope. Super bien monté par mon bouclard, elles ont fait la preuve de leur solidité et de leur rigidité. Leur limite, dans le cadre de mon expérience, ce sont précisément ces déjantages, peu en phase avec les avantages annoncés. Je précise que je suis en montage "tubeless canada dry" sur des Bontrager (kit tubeless d'origine), Mavic crossroc, et roues à jante mavic 221 et montage tubeless maison (sur un tout rigide !). Je n'ai jamais déjanté avec les autres roues, malgré un usage sévère (le tout rigide dans la caillasse, çà tape, tout comme le Cannon série F).
Et bien, le croirez vous, les seules roues avec lesquelles je déjante de temps en temps, ce sont les notubes ! Alors, j'ai d'abord monté un flap notube (obligé d'agrandir le trou de valve pour l'adapter, j'adore !), et comme j'ai déjanté de nouveau, je viens de passer en specialized tubeless ready. On verra. Je précise que je gonfle à environ 1.7/1.8 bars à l'avant (comme sur les autres roues), que le vélo est un TS, et que je pèse 80 kgs. Je roule en terrain cassant (le Gard), plutôt vite en descente. Mais tous mes vélos et roues sont logés à la même enseigne ! J'espère vraiment que le tubeless ready solutionnera mon problème, car ces roues font montre d'une réelle solidité, et d'une belle rigidité malgré un disque de 180 (formula oro). A suivre donc.
RV a écrit:Salut à tous,
Plus sérieusement, j'ai un montage ZTR Olympique-Hope. Super bien monté par mon bouclard, elles ont fait la preuve de leur solidité et de leur rigidité. Leur limite, dans le cadre de mon expérience, ce sont précisément ces déjantages, peu en phase avec les avantages annoncés. Je précise que je suis en montage "tubeless canada dry" sur des Bontrager (kit tubeless d'origine), Mavic crossroc, et roues à jante mavic 221 et montage tubeless maison (sur un tout rigide !). Je n'ai jamais déjanté avec les autres roues, malgré un usage sévère (le tout rigide dans la caillasse, çà tape, tout comme le Cannon série F).
Et bien, le croirez vous, les seules roues avec lesquelles je déjante de temps en temps, ce sont les notubes ! Alors, j'ai d'abord monté un flap notube (obligé d'agrandir le trou de valve pour l'adapter, j'adore !), et comme j'ai déjanté de nouveau, je viens de passer en specialized tubeless ready. On verra. Je précise que je gonfle à environ 1.7/1.8 bars à l'avant (comme sur les autres roues), que le vélo est un TS, et que je pèse 80 kgs. Je roule en terrain cassant (le Gard), plutôt vite en descente. Mais tous mes vélos et roues sont logés à la même enseigne ! J'espère vraiment que le tubeless ready solutionnera mon problème, car ces roues font montre d'une réelle solidité, et d'une belle rigidité malgré un disque de 180 (formula oro). A suivre donc.
RV a écrit:Sur le montage.. Dans la mesure où je n'ai pas de problème sur les autres roues, je pense que le montage est correct.
Sur le trou.. Regarde sur le lien : http://www.gyro.fr/telechargement/notic ... tubes.html. C'est bizarre, certes, mais conforme ! Je t'avoue que, sur le moment, cela m'avait bien fait pester de devoir percer ma jante pour installer le flap notube...
exhalight a écrit:RV a écrit:Salut à tous,
Je pense que ça vient d'un mauvais montage du flap, moi j'utilise du scotch no-tube et jamais eu de problèmes en 4 années de latex. Sauf sur des dt-swiss avec le flap justement. 1.7/1.8 bars ça me semble pas bcp pour 80kilos, les pneus que tu utilises font quelle section?
RV a écrit:exhalight a écrit:RV a écrit:Salut à tous,
Je pense que ça vient d'un mauvais montage du flap, moi j'utilise du scotch no-tube et jamais eu de problèmes en 4 années de latex. Sauf sur des dt-swiss avec le flap justement. 1.7/1.8 bars ça me semble pas bcp pour 80kilos, les pneus que tu utilises font quelle section?
Salut ! Pour le flap, pourquoi pas, cela dit, il me semble difficile de mal monter un flap.. Sur la pression, entre les utilisateurs qui revendiquent 1.4 bars avec utilisation engagée, et ceux qui se sentent incapables de descendre sous 2 bars, il est difficile de se faire une idée; de fait, je m'en remets à mes sensations : il en ressort, par exemple, 1.8 bars pour un ranchero exception, et 1.5-1.6 bars pour un captain control tub ready. Encore une fois, ces déjantages sont propres, dans mon cas, aux ZTR. Maintenant, il se peut aussi qu'il y ait, comme le dit Taupe, des problèmes de diamètre hors norme. Ce qui me semble pour le moins ennuyeux pour l'utilisateur. En clair, loin de moi l'idée cependant de condamner les no tubes, mais loin de moi aussi l'idée de les encenser, au terme de mon expérience.
mickey a écrit:exhalight a écrit:j'en fais moin de 60kg et je mets rarement moin de 1,85 bar dans du 2.00 de section.
-60kg et mini 1.8bar (2.25RR)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités