ocus a écrit:Autant en la serrant bien, mais sans frein filet, elle se barre rapidement, autant montée avec une bonne dose de freins filet et serrée "fort", elle ne s'est plus du tout fait la malle !
chewbacca.be a écrit:
En montant les pédales shimano j'ai vu aussi un autre problème que je n'avais pas remarqué avant : l'encoche dans laquelle vient se loger la petite plaque en alu qui permet un serrage uniforme de la pédale (système ALS) est mal usinée sur la manivelle droite et pas sur la gauche!
Elle n'est pas assez profonde à droite, ce qui fait que la pédale est encore plus cron!
yxy31 a écrit:chewbacca.be a écrit:
En montant les pédales shimano j'ai vu aussi un autre problème que je n'avais pas remarqué avant : l'encoche dans laquelle vient se loger la petite plaque en alu qui permet un serrage uniforme de la pédale (système ALS) est mal usinée sur la manivelle droite et pas sur la gauche!
Elle n'est pas assez profonde à droite, ce qui fait que la pédale est encore plus cron!
Je dois avoir la copie conforme de ton pédalier. (voir photo ALS gauche/droit)
Pour moi, le problème est à ce niveau. L'usinage de l'empreinte et/ou du cône de l'ALS est désaxé.
chewbacca.be a écrit:Pat2A a écrit:Pour chewbacca.be: Tu devrais prendre une photo sur une table sans nappe en démontant les plateaux et en mettant une équerre à côté de l'axe, comme ça pas d'embiguïté sur la déformation de l'image.
Trop tard emballé et scellé pour envoi chez superstar component qui lui a reconnu le problème contrairement à aerozine!!!
Par contre la petite étagère derrière elle est bien verticale... compare avec l'axe ... pas besoin d'équerre
taupe a écrit:je donnerais ma main à couper (qu'est ce que je raconte là???) que ta manivelle ne serre pas les cannelures de l'axe, qu'elle a un tout petit jeu longitudinal: fais les jouer de bas en haut avec tes bras, le torse en appui sur la selle.
bibiforum a écrit:chewbacca.be a écrit:Pat2A a écrit:Pour chewbacca.be: Tu devrais prendre une photo sur une table sans nappe en démontant les plateaux et en mettant une équerre à côté de l'axe, comme ça pas d'embiguïté sur la déformation de l'image.
Trop tard emballé et scellé pour envoi chez superstar component qui lui a reconnu le problème contrairement à aerozine!!!
Par contre la petite étagère derrière elle est bien verticale... compare avec l'axe ... pas besoin d'équerre
c'est un faux problème ta photo...on s'en fou du // entre l'axe et les manivelles, ce qui compte c'est le // entre l'axe et les pédales...mais à priori tu as aussi ce Pb, vu les photos précédentes.
sur mon FX, je ne peux pas comme vous mettre les 2 manivelles en vis à vis...à cause des canelures qui ne sont pas symétriques, donc j'ai plus de mal à faire une vrai comparaison...
je roule aussi avec des crank, et peut etre que je ne ressens pas le défaut à cause de ça...
Pat2A a écrit:Si c'est un ingénieur qui le dit c'est que cela doit être vrai...
C'était bien sûr une boutade Seb.Seb-@. a écrit:Pat2A a écrit:Si c'est un ingénieur qui le dit c'est que cela doit être vrai...
Ouais alors là...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Suffit de voir les conneries qui découlent du marketing ou du design : "on a fait la pièce comme ceci parce qu'elle dissipe mieux les vibrations" ou encore "c'est plus rigide comme ça", des fois en creusant un tout petit peu tu te rends compte que l'on se paye ta pomme. Et à chaque fois, ce sont les ingénieurs qui ont l'idée de "génie". Tu parles...
Bon, sur ce, je vais reprendre ma voiture qui a les roues avant déjà braquées de 15° pour mieux prendre le rond-point quand je quitte le boulot. J'espère que les feux inclinés à 10° de la verticale (pour compenser le vent qui les redresse) seront bien visibles malgré le brouillard givrant. En passant, je n'ai jamais fait gaffe, mais les marches de l'escalier métallique à la sortie du bureau sont peut-être bombées pour compenser mon poids !?
deun a écrit:c'est tout bon, faut pas s'inquiéter, c'est normal !
reponse aujourd'hui :
"Hello I have had a response from the engineers at Aerozine:
The lightweight X-12 cranksets are specifically designed to have a static 89degree pedal interface. This is to allow for the flex experienced when the riders weight is placed on the pedals. The crank profile is designed to be stiff in the power transmission plane but allow a little flex in the vertical plane. While riding the pedal spindle will be parallel with the axle.
The cranks are built within the design specification and are not faulty."
Je m'inquiète quand meme ...
$eboss a écrit:taupe a écrit:je donnerais ma main à couper (qu'est ce que je raconte là???) que ta manivelle ne serre pas les cannelures de l'axe, qu'elle a un tout petit jeu longitudinal: fais les jouer de bas en haut avec tes bras, le torse en appui sur la selle.
si c'est à moi que tu parles, je regarderai ça demain soir, là j'ai la flemme
bibiforum a écrit:Pour avoir fait des mesures "approximative" sur mon pédalier, je trouve effectivement un déformation angulaire de l'ordre du degré...puisque au bout de la pédale, j'ai 1 à 2 mm de différence avec l'axe
Finalement, si vous regardez la déformation de rotation qu'apporte ce degré au niveau de l'axe de la pédale, (donnée fourni par aerozine), vous vous rendrez compte que ce degré n'est nullement perceptible au pédalage.
démonstration mathématique:
Soit une pedale de 8 cm de long, la déformation avec un angle de 1° est de 1.3 mm au bout de la pédale (8 * tan Alpha=déformation)
ce qui veut dire que lors de la rotation de la pédale, le bout de la pédale va osciller autour d'un rayon de 1,3mm (haut bas avant arriere)
Si vous etes capable de sentir une telle infime variation, c'est que votre pied est soudé à la pédale !
Le pied n'etant pas fixé sur l'axe de pédale (les calles permettent un jeu), c'est impossible de s'en rendre compte autrement que visuellement
Evidemment si l'angle augmente conséquemment, alors on peut rapidement ressentir le décalage (ex avec un angle de 3 degré, on arrive à plus de 4mm (soit 8mm d'oscillation totale))
bibiforum a écrit:C'est donc qu'il y a bien plus que 1° sur ta manivelle droite, c'est donc un défaut
bibiforum a écrit:Pour avoir fait des mesures "approximative" sur mon pédalier, je trouve effectivement un déformation angulaire de l'ordre du degré...puisque au bout de la pédale, j'ai 1 à 2 mm de différence avec l'axe
Finalement, si vous regardez la déformation de rotation qu'apporte ce degré au niveau de l'axe de la pédale, (donnée fourni par aerozine), vous vous rendrez compte que ce degré n'est nullement perceptible au pédalage.
démonstration mathématique:
Soit une pedale de 8 cm de long, la déformation avec un angle de 1° est de 1.3 mm au bout de la pédale (8 * tan Alpha=déformation)
ce qui veut dire que lors de la rotation de la pédale, le bout de la pédale va osciller autour d'un rayon de 1,3mm (haut bas avant arriere)
Si vous etes capable de sentir une telle infime variation, c'est que votre pied est soudé à la pédale !
Le pied n'etant pas fixé sur l'axe de pédale (les calles permettent un jeu), c'est impossible de s'en rendre compte autrement que visuellement
Evidemment si l'angle augmente conséquemment, alors on peut rapidement ressentir le décalage (ex avec un angle de 3 degré, on arrive à plus de 4mm (soit 8mm d'oscillation totale))
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités