Litespeed Sewanee

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Messagede Klarf » Sam 31 Jan 2009 21:35

oui les oro greg minar :) (levier carbone, visserie alu/titane)

actuellement ils font 474g la paire, sans adaptateurs et disques (de mémoire 354g avant et 370g arrière avec disque)

par contre, pas de matchmaker actuellement pour le R1, je bricolerais peut etre le miens pour y arriver :)
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Messagede vandenkoornhuyse » Sam 31 Jan 2009 22:12

very nice 8)
comme tout le monde je vais chipoter sur les nokon et les spacers :?
a part ça :arrow: =D>
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Messagede Klarf » Sam 31 Jan 2009 22:14

bon le nokon je pourrais remettre comme avant ou tout en noir, des avis?

pour les spacer, a l'occaz j'en prendrais des noir ou alu sur CRC ;)
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Messagede JFD_ » Sam 31 Jan 2009 23:16

Klarf a écrit:le sewanee a existé en version avec un peu plus de débattement, mais je sais pas si cette année ils le font encore :?
Cette version à plus de débattement n'a jamais été commercialisée. C'était une version pour un pilote usine (Geoff Kabush).

Le Seewanee est toujours au catalogue en 2009 mais avec le système d'axes de la suspatte AR différents de ceux de ton cadre qui appartient à la 1ère version du cadre Sewanee. Le changement est intervenu il y a 3 ans.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede lemairevtt » Dim 1 Fév 2009 00:58

les nokon perso j'aime bien

pour le roro, je suis dac avec ubo pour l'avoir essayer à l'ar c'est pas top le combiné RR à l'ar et RoRo à l'av c'est le top 8)

reste pour mon avis perso et d'un point d vue purement esthétique la fourche qui fait triste, je verrai bien une reba WC ou new sid....
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Messagede Klarf » Dim 1 Fév 2009 09:16

j'avais lu sur un blog d'une personne ayant acheté le sewanee qu'il avait eu un modèle version "LS" avec plus de débattement, mais c'était même pas écrit en anglais, j'ai donc du mal comprendre :?

velovert test ce mois si le modèle 2009 en effet, avec un montage un peu "engagé"

merci lemairevtt pour ton avis, je vais donc suivre vos conseils avec ubo, ca m'évitera une erreur :?

pour la fourche, j'ai bien pensé a une sid noir... surtout que bibi ma dit que dans le très rapide l'hydraulique était meilleur, mais j'adore le té carbone :oops: puis le coté un peu "unique" me plait bien :D
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Messagede kaillou38 » Dim 1 Fév 2009 11:19

lemairevtt a écrit:les nokon perso j'aime bien

pour le roro, je suis dac avec ubo pour l'avoir essayer à l'ar c'est pas top le combiné RR à l'ar et RoRo à l'av c'est le top 8)

reste pour mon avis perso et d'un point d vue purement esthétique la fourche qui fait triste, je verrai bien une reba WC ou new sid....


je verrais bien une durin sl
blanc et rouge, ca irait bien...

en changeant la speedneedle par une blanche...
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Messagede Klarf » Dim 1 Fév 2009 14:49

j'essayerais a l'occaz ma reba noir et rouge (modèle WC) pour voir ce que ca donne ;)

mais d'ici là il y auras quelques pièce poli qui vont arrivé :)
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Messagede mdlbuz » Dim 1 Fév 2009 16:57

perso, moi aussi, je n'aime pas trop ce nokon bicolore
Par contre, la Reba, j'en suis =P~ depuis que Régis l'avait
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede pacou » Dim 1 Fév 2009 16:59

vandenkoornhuyse a écrit:very nice 8)
comme tout le monde je vais chipoter sur les nokon et les spacers :?
a part ça :arrow: =D>


Tout pareil, de toute façon avec vandenkoornhuyse on se comprend :wink:
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Messagede Klarf » Dim 1 Fév 2009 18:30

noir ou argent le nokon alors? ;)
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Messagede mdlbuz » Dim 1 Fév 2009 18:37

noir
en vente
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Messagede ToM03 » Dim 1 Fév 2009 18:41

laisse comme ça 8)
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Pat2A » Dim 1 Fév 2009 18:41

+1 et noir aussi les colliers Tyrap pour le support compteur. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede Klarf » Dim 1 Fév 2009 18:54

on le we prochain, si j'ai le temps, j'aurais certainement mes R1 :) et j'essayerais noir et argent en cablerie, mais je penses que argent ira mieux vu que la durite du r1 est grise!
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Messagede jay842 » Dim 1 Fév 2009 19:24

noir pour le nokon....
et je trouve que la reba lui va vraiment super bien 8) ne change pas!!
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Messagede Vic91 » Dim 1 Fév 2009 20:35

très joli et bon choix pour les nokon... noir !!!
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Messagede Klarf » Dim 1 Fév 2009 22:46

j'vais encore m'amuser avec les petites perles ce week end je sens :)
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Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 2 Fév 2009 10:34

C'est dingue ça ! Tu changes car les autres ne trouve pas cela à leur goût...
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Messagede Seb-@. » Lun 2 Fév 2009 11:01

J'avais des Nokon alu et depuis que je les ai remplacées par des noires (carbon, for the ultimate Jacky's Tuning Touch :mrgreen: ), bah c'est beaucoup plus sobre et bien plus esthétique. Je regrette d'avoir monté des perles argentées la 1ère fois.
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Messagede Klarf » Lun 2 Fév 2009 11:32

c'était qu'un test, pour moi j'en suis un peu indifférent en argent ou argent noir, je trouve ca fun c'est tout^^

on vera avec les durite des r1 :)

enfin j'ai enlevé des perles en plus quand j'ai fait la modif des gaines, chaque fois j'en enlève 2!
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Messagede Klarf » Sam 7 Fév 2009 15:04

cette semaine j'ai recu mes R1 :)

hier soir je les ai monté, et ce midi j'ai couper les durite et purger un coup (il y avait des bulles, c'est la première fois que je couper une durite!)

verdict du poids avant coupe: 171g arrière et 160g avant, 11g de durite coupé:

Image

Image

la garde est très courte (a l'extrémité du levier, 1.5cm a peu près)
avec un disque aro déjà rodé et un formula aussi rodé, sans problème, ca touche pas du tout :)

avec les pneus, k7 et chaine que j'ai pas encore monté, je serais un peu plus de 9.4 kg :D

Image

si vous avez des idée hésité pas!

voilà ce que ca rends:

Image Image Image Image
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Messagede pacou » Sam 7 Fév 2009 15:22

Tu les règles bien à la verticale tes leviers :shock:
J'adhère toujours pas du tout sur les nokon
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Messagede Dexxa » Sam 7 Fév 2009 15:27

Klarf a écrit:cette semaine j'ai recu mes R1 :)
hier soir je les ai monté, et ce midi j'ai couper les durite et purger un coup (il y avait des bulles, c'est la première fois que je couper une durite!)
verdict du poids avant coupe: 171g arrière et 160g avant, 11g de durite coupé



Avec les disques ashima, 12 vis Ti, cela fait environ 520g la paire complète de frein, assez hallucinant :shock:

C'est de la durite aviation?

Reste à voir la fiabilité dans le temps maintenant. J'attends la version poli + levier carbone si elle sort.

Belle performance un TS titane à 9,4 kg...vraiment top ton Sewanee 8) . Il y a tjs moyen de grapiller un peu mais le budget :? (fourche + pédalier il y a 150-200g à perdre)
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Klarf » Sam 7 Fév 2009 15:47

j'ai pas toucher au gaines nokon encore, je vais les mettre toute argents!

pour ce qui est de la durite, elle est tressé (composé comme suis: gaine plastique transparente, tressage pas en métal et durite plastique)

l'aro 08 a l'arrière est pas épais, donc c'est du tout bon :) j'en recherche un autre pour l'avant maintenant!

la forme de levier est pas mal du tout, j'ai pas encore roulé avec, mais j'aime beaucoup :) et c'est la photo qui donne cet effet ;)

bon je vais purger mes oro aussi, et tenter de mettre le nokon tout argent!
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Messagede Seb-@. » Sam 7 Fév 2009 15:49

Ah, le tressage n'est pas métallique, c'est un peu pour ça qu'ils ne pèsent pas lourd, ces freins ! Avec une tresse inox, ça fait tout de suite mal sur le poids au mètre :?
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Messagede Klarf » Sam 7 Fév 2009 16:02

ca aurais été bète de la par de Formula que de faire des freins "les plus léger" avec une durite ultra lourde :?

j'ai garder ma visserie titane pour l'étrier, que 2 vis sur les 4 (avec adaptateurs IS) sont fournit en titane (mais c'est de l'oem faut dire)

pour info les r1 vont pas avec un disque hope mini pro light pour mon cas, a l'avant. $eboss ma dit que ca marché chez lui :?
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Messagede $eboss » Sam 7 Fév 2009 16:12

j'ai été roulé 1h dans la neige à l'instant!

j'ai juste mis le disc hope mono mini (non light) à l'avant et RAS, le freinage est nickel! ça ne touche pas!

pas essayé à l'arriere par contre!

bizard que ton disc Aro passe...sans toucher! tant mieux alors! faudrait que je reteste mais j'en ai plus sous la main
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede scalpel57 » Sam 7 Fév 2009 16:35

Dis moi klarf sais tu si on peut mettre des matchmakers de formula oro sur les R1 :?:
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Messagede Klarf » Sam 7 Fév 2009 17:01

les matchamaker oro ne passe pas, et j'ai vu, je penses pas pouvoir les modifié pour les faire marché avec les r1, les vis sont asymétrique sur le r1 :(

j'ai du remettre les collier xo! par contre, les levier étant très compact, ca alourdi pas trop le cintre :)
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