SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lorenzo19 » Ven 23 Jan 2009 19:20

benny a écrit:Jamais testé mais il paraît que c'est l'horreur de la démonter et la remonter la cartouche.

Je pense que la question a déjà été posé mais je ne retrouve pas.

Pour la vidange c'est toujours de l'huile 5W ?
Quel est la distance à respecter pour la hauteur d'huile et par rapport à quoi ? je précise que je suis en 80mm mais je sais pas si ça change quelque chose.
Merci

le fait d'être en 80mm ne change rien car c'est sur l'autre fourreau ue ça se passe pour la cale 80/100mm
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Messagede lorenzo19 » Ven 23 Jan 2009 19:24

donc je suis bon pour intervertir les deux cartouche alors!
, si je fait un echange je n'aurais pas besoin de démonter l'interieure de la cartouche?
Il me suffira de démonter la partie 'cable' et la partie 'blocage' de chaque fourche pour acceder au desserage de l'ensemble?
(pas facile à expliquer!)

j'ai vu ça qui pourrai aider certain!! même si c'est pas la même chose exactement
http://www.dailymotion.com/video/x38nl4 ... ox_extreme
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Messagede TLR 91 » Sam 24 Jan 2009 08:41

lorenzo19 a écrit:
benny a écrit:Jamais testé mais il paraît que c'est l'horreur de la démonter et la remonter la cartouche.

Je pense que la question a déjà été posé mais je ne retrouve pas.

Pour la vidange c'est toujours de l'huile 5W ?
Quel est la distance à respecter pour la hauteur d'huile et par rapport à quoi ? je précise que je suis en 80mm mais je sais pas si ça change quelque chose.
Merci

le fait d'être en 80mm ne change rien car c'est sur l'autre fourreau ue ça se passe pour la cale 80/100mm


Mon bouclard a mis 15minutes a changer ma cartouche :wink:
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Messagede GREG x2pop... » Sam 24 Jan 2009 11:49

GREG x2pop... a écrit:
pbeche a écrit:l'est lourde quand meme :? ca doit passer sous les 1.5kg en coupant le pivot


Salut,

J'ai 5 bon cm à couper....Je devrais passer sous les 1.5 kg sans le pop lock :wink:

Combien fait la tienne déjà...(je suis incapable d'ouvrir ton image en plus grand désolé) :roll:


Voilà, c'est coupé.....

Donc au départ sans le Poplock j'avais 1498 gr...

coupé à 20 cm soit -28 gr de pivot.....j'arrive à 1470 gr

à celà je rejoute le Pop lock 62 gr....


Pour un total de 1532 gr........ :wink:
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Messagede Rhodo » Sam 24 Jan 2009 23:42

Avez vous idée de la date de sortie et du prix de la prochaine sid WC avec T et pivot carbone (enfin une vrai WC, quoi)
Par rapport a la WC actuel Alu , combien de poid en moins , 50? 60? 80gr?
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Messagede x man » Sam 24 Jan 2009 23:50

benny a écrit:Jamais testé mais il paraît que c'est l'horreur de la démonter et la remonter la cartouche.

Je pense que la question a déjà été posé mais je ne retrouve pas.

Pour la vidange c'est toujours de l'huile 5W ?
Quel est la distance à respecter pour la hauteur d'huile et par rapport à quoi ? je précise que je suis en 80mm mais je sais pas si ça change quelque chose.
Merci


127 mm du sommet du fourreau
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Messagede x man » Sam 24 Jan 2009 23:54

TLR 91 a écrit:
lorenzo19 a écrit:
benny a écrit:Jamais testé mais il paraît que c'est l'horreur de la démonter et la remonter la cartouche.

Je pense que la question a déjà été posé mais je ne retrouve pas.

Pour la vidange c'est toujours de l'huile 5W ?
Quel est la distance à respecter pour la hauteur d'huile et par rapport à quoi ? je précise que je suis en 80mm mais je sais pas si ça change quelque chose.
Merci

le fait d'être en 80mm ne change rien car c'est sur l'autre fourreau ue ça se passe pour la cale 80/100mm


Mon bouclard a mis 15minutes a changer ma cartouche :wink:


Pourquoi changer la cartouche ? il suffit de dévisser le bouchon supérieur de la cartouche et d' enlever le ressort, et d'acheter une mollette de blocage au té.
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Messagede oliv91 » Dim 25 Jan 2009 10:51

Quelqu'un sait-il a quoi servent les deux pas de vis à l'arrière de l'arceau sur la nouvelle sid race?
Installer un garde boue?

merci
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Messagede ToM03 » Dim 25 Jan 2009 11:18

Rhodo a écrit:Avez vous idée de la date de sortie et du prix de la prochaine sid WC avec T et pivot carbone (enfin une vrai WC, quoi)
Par rapport a la WC actuel Alu , combien de poid en moins , 50? 60? 80gr?


Rien de prévu pour l'instant.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede RyoHazuki » Dim 25 Jan 2009 11:29

oliv91 a écrit:Quelqu'un sait-il a quoi servent les deux pas de vis à l'arrière de l'arceau sur la nouvelle sid race?
Installer un garde boue?

merci


oui c'est pour un garde boue
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Messagede oliv91 » Dim 25 Jan 2009 11:31

ok
Tu connais des modèles compatibles?
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Messagede RyoHazuki » Dim 25 Jan 2009 11:43

tous ceux qui sont montables sur les autres :roll:
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Messagede laguille » Lun 26 Jan 2009 11:02

quelqu'un peut il m'indiquer la longueur de la sid race et la sid team en version v brake de 2009 en 100mm....j'ai rien trouvé sur le site de la marque.merci
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Messagede minirom » Lun 26 Jan 2009 11:10

La SID 2009 fait 475mm de hauteur en 100mm.
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Messagede laguille » Lun 26 Jan 2009 14:06

Merci minirom
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Messagede laguille » Mar 27 Jan 2009 08:23

savez vous quelle est la taille de fourche rigide correspondant a la sid en 100mm mesurant donc 475mm? Et comment cela se détermine t il? C'est pour pouvoir avoir 2 fourches (rigide et sid) sans modifier la geometrie du velo.
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Messagede imassu » Mar 27 Jan 2009 08:26

laguille a écrit:savez vous quelle est la taille de fourche rigide correspondant a la sid en 100mm mesurant donc 475mm? Et comment cela se détermine t il? C'est pour pouvoir avoir 2 fourches (rigide et sid) sans modifier la geometrie du velo.

logiquement une fourche en 470 mm ou bien 460 si tu prends en compte le sag
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
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Messagede lorenzo19 » Mar 27 Jan 2009 08:26

x man a écrit:
TLR 91 a écrit:
lorenzo19 a écrit:
benny a écrit:Jamais testé mais il paraît que c'est l'horreur de la démonter et la remonter la cartouche.

Je pense que la question a déjà été posé mais je ne retrouve pas.

Pour la vidange c'est toujours de l'huile 5W ?
Quel est la distance à respecter pour la hauteur d'huile et par rapport à quoi ? je précise que je suis en 80mm mais je sais pas si ça change quelque chose.
Merci

le fait d'être en 80mm ne change rien car c'est sur l'autre fourreau ue ça se passe pour la cale 80/100mm


Mon bouclard a mis 15minutes a changer ma cartouche :wink:


Pourquoi changer la cartouche ? il suffit de dévisser le bouchon supérieur de la cartouche et d' enlever le ressort, et d'acheter une mollette de blocage au té.

et bien c'est ce que je penqi mais on me dit ici que une cartouche blocage au té est differente d'une cartouche poplock car le ressort serait dans la cartouche et non a l'exterieur!!!
ça serait plus pour moi en effet!!
comment je fait alors?
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Messagede Mister x2pop » Mar 27 Jan 2009 10:22

J'avais fait la demande chez mon boubou.
Remplacement de mon pushlock pour verrouillage manuel, il faut effectivement remplacer la cartouche complète (200 euros), ça calme :?
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Messagede TLR 91 » Mar 27 Jan 2009 17:06

Mister x2pop a écrit:J'avais fait la demande chez mon boubou.
Remplacement de mon pushlock pour verrouillage manuel, il faut effectivement remplacer la cartouche complète (200 euros), ça calme :?


Je comfirme par contre ton boubou te vend une cartouche en platine ou quoi?
Moi j'ai payé la mienne 55% moins cher :wink:
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Messagede BiBi WET » Mar 27 Jan 2009 17:13

lorenzo19 a écrit:
x man a écrit:
TLR 91 a écrit:
lorenzo19 a écrit:
benny a écrit:Jamais testé mais il paraît que c'est l'horreur de la démonter et la remonter la cartouche.

Je pense que la question a déjà été posé mais je ne retrouve pas.

Pour la vidange c'est toujours de l'huile 5W ?
Quel est la distance à respecter pour la hauteur d'huile et par rapport à quoi ? je précise que je suis en 80mm mais je sais pas si ça change quelque chose.
Merci

le fait d'être en 80mm ne change rien car c'est sur l'autre fourreau ue ça se passe pour la cale 80/100mm


Mon bouclard a mis 15minutes a changer ma cartouche :wink:


Pourquoi changer la cartouche ? il suffit de dévisser le bouchon supérieur de la cartouche et d' enlever le ressort, et d'acheter une mollette de blocage au té.

et bien c'est ce que je penqi mais on me dit ici que une cartouche blocage au té est differente d'une cartouche poplock car le ressort serait dans la cartouche et non a l'exterieur!!!
ça serait plus pour moi en effet!!
comment je fait alors?


S'il s'agit une SID 2009 le ressort est bien dans la cartouche et pas à l'extérieur. C'est exactement comme sur l'ancienne Reba. Sauf que contrairement à l'ancienne Reba on ne peut pas démonter le Motion Control.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede capo » Mar 27 Jan 2009 17:22

Le motion control est serti? Vous n'avez pas une photo de la cartouche qu'on puisse voir comment c'est assemblé?
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Messagede x man » Mar 27 Jan 2009 17:49

lorenzo19 a écrit:
x man a écrit:
TLR 91 a écrit:
lorenzo19 a écrit:
benny a écrit:Jamais testé mais il paraît que c'est l'horreur de la démonter et la remonter la cartouche.

Je pense que la question a déjà été posé mais je ne retrouve pas.

Pour la vidange c'est toujours de l'huile 5W ?
Quel est la distance à respecter pour la hauteur d'huile et par rapport à quoi ? je précise que je suis en 80mm mais je sais pas si ça change quelque chose.
Merci

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Mon bouclard a mis 15minutes a changer ma cartouche :wink:


Pourquoi changer la cartouche ? il suffit de dévisser le bouchon supérieur de la cartouche et d' enlever le ressort, et d'acheter une mollette de blocage au té.

et bien c'est ce que je penqi mais on me dit ici que une cartouche blocage au té est differente d'une cartouche poplock car le ressort serait dans la cartouche et non a l'exterieur!!!
ça serait plus pour moi en effet!!
comment je fait alors?


Je te confirme que la cartouche motion control est bien demontable, je l 'ai fait.

Le ressort se trouve bien a l' intérieur, une fois la cartouche démonté de la fourche, tu démontes le bouchon supérieur ( clé de 24, pas inversé) et tu enlèves ton ressort.

Je l 'ai fait sur une cartouche sid race 2009, les 2010 sont peut être différentes.
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Messagede TLR 91 » Mar 27 Jan 2009 18:39

x man a écrit:
lorenzo19 a écrit:
x man a écrit:
TLR 91 a écrit:
lorenzo19 a écrit:
benny a écrit:Jamais testé mais il paraît que c'est l'horreur de la démonter et la remonter la cartouche.

Je pense que la question a déjà été posé mais je ne retrouve pas.

Pour la vidange c'est toujours de l'huile 5W ?
Quel est la distance à respecter pour la hauteur d'huile et par rapport à quoi ? je précise que je suis en 80mm mais je sais pas si ça change quelque chose.
Merci

le fait d'être en 80mm ne change rien car c'est sur l'autre fourreau ue ça se passe pour la cale 80/100mm


Mon bouclard a mis 15minutes a changer ma cartouche :wink:


Pourquoi changer la cartouche ? il suffit de dévisser le bouchon supérieur de la cartouche et d' enlever le ressort, et d'acheter une mollette de blocage au té.

et bien c'est ce que je penqi mais on me dit ici que une cartouche blocage au té est differente d'une cartouche poplock car le ressort serait dans la cartouche et non a l'exterieur!!!
ça serait plus pour moi en effet!!
comment je fait alors?


Je te confirme que la cartouche motion control est bien demontable, je l 'ai fait.

Le ressort se trouve bien a l' intérieur, une fois la cartouche démonté de la fourche, tu démontes le bouchon supérieur ( clé de 24, pas inversé) et tu enlèves ton ressort.

Je l 'ai fait sur une cartouche sid race 2009, les 2010 sont peut être différentes.


Sur Team c'est différent non?
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Messagede raider » Mar 27 Jan 2009 18:50

V'là une tof de la cartouche, perso, je n'ai pas réussi à démonter le ressort.
J'ai commandé une cartouche avec platine manuelle sur Té.
Quant au prix, c'est plutôt 90.00 que 20.00. Attention aux arnaques !! :cry:

Ma race est un peu plus courte que ma Reba mais je passe de 11.6 à 11.3 kg sur mon Digit. Avec qq autres modif, comme une potence Elitis kit visserie Ti à 103 gr pour 100 mm, un capot Tune et 1 ou 2 vis Ti sur l'adaptateur étrier disque arrière, pas gd chose quoi...). Je vise les 11.1 très bientôt avec un Monarch en lieu et place du MC3.3, une selle Prologo Vertigo Nack et une paire de disques FRM. Cet été, sous les 11.00 avec des roues light. :roll:
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Messagede Klarf » Mar 27 Jan 2009 18:59

ce que x man dit, c'est que c'est comme sur les reba, la partie alu en haut, ce dévisse du corps plastique en pas "inversé" (donc tu visse)

sinon pas moyens de le coupé, ou enlever la partie qui tiens la fixation sur le corps plastique?

car 90€... ca fait quand même chère :?
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Messagede raider » Mar 27 Jan 2009 19:03

Vous confirmez donc, ça se démonte :?:

Perso, j'espère toucher la cartouche moins cher que 90.00 et j'espère pouvoir revendre mon pop-lock avec cartouche pour diminuer la facture.

A moins que je trouve kunkuncool pour faire l'échange :?: :idea:
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Messagede capo » Mar 27 Jan 2009 19:54

Il faudrait voir la partie inférieure de la cartouche. Si Bibi dit que ça ne se démonte pas, ça doit être le cas!
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Messagede x man » Mar 27 Jan 2009 20:11

raider a écrit:Vous confirmez donc, ça se démonte :?:

Perso, j'espère toucher la cartouche moins cher que 90.00 et j'espère pouvoir revendre mon pop-lock avec cartouche pour diminuer la facture.

A moins que je trouve kunkuncool pour faire l'échange :?: :idea:


La tienne se demonte raider, prends une clé de 24 dévisse le bouchon a l 'envers, et enlève ton ressort.

Dommage que tu aies acheter une nouvelle cartouche pour rien.

J' ai demonter ce soir ma SID WC et la par contre la cartouche titane est riveté, a voir si on peut faire sauter les rivets ??
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Messagede x man » Mar 27 Jan 2009 20:18

cartouche sid race 09 demonté

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