freins route KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Blaze » Lun 26 Jan 2009 12:46

Pour éviter que l'étrier tourne tu me une rondelle car je n'en vois pas. Une rondelle éventail.
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Messagede orval2 » Lun 26 Jan 2009 12:53

Blaze a écrit:Pour éviter que l'étrier tourne tu me une rondelle car je n'en vois pas. Une rondelle éventail.


Effectivement, elle n'est pas sur la photo (Stevan l'a enlevée pour tricher sur le poids :twisted: )

Sur mon vélo, elle est bien présente.

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Messagede Blaze » Lun 26 Jan 2009 12:54

orval2 a écrit:
Blaze a écrit:Pour éviter que l'étrier tourne tu me une rondelle car je n'en vois pas. Une rondelle éventail.


Effectivement, elle n'est pas sur la photo (Stevan l'a enlevée pour tricher sur le poids :twisted: )

Sur mon vélo, elle est bien présente.

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Faut être prêt à tous pour gagner du poids. :lol: :lol: :lol:
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Messagede faber » Mar 27 Jan 2009 09:12

orval2 a écrit:Le freinage ne me semble pas très puissants avec les patins d'origines. Faut-il les remplacer? Par quel modèle ? Je compare avec mes Rival.


Effectivement, freinage de merde sur jante alu avec les patins tricolores, je ne sais pas, il faut peut-être les rôder...

Je les ai remplacés par des dura ace et là plus de soucis.
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Messagede stevan11 » Mar 27 Jan 2009 09:55

orval2 a écrit:
Blaze a écrit:Pour éviter que l'étrier tourne tu me une rondelle car je n'en vois pas. Une rondelle éventail.


Effectivement, elle n'est pas sur la photo (Stevan l'a enlevée pour tricher sur le poids :twisted: )

Sur mon vélo, elle est bien présente.

Renaud
cette photo étant celle des étriers que j avais sur mon gir's, je n avais pas besoin de ces rondelles, donc pas sur la photo :wink: donc t avais qu à acheter un bon cadre ou les étriers passaient sans ces entretoises pour gagner 2 gr :lol:
Dernière édition par stevan11 le Mar 27 Jan 2009 10:04, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Mar 27 Jan 2009 09:58

faber a écrit:
orval2 a écrit:Le freinage ne me semble pas très puissants avec les patins d'origines. Faut-il les remplacer? Par quel modèle ? Je compare avec mes Rival.


Effectivement, freinage de merde sur jante alu avec les patins tricolores, je ne sais pas, il faut peut-être les rôder...

Je les ai remplacés par des dura ace et là plus de soucis.


Non faut les changer
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Messagede orval2 » Mar 27 Jan 2009 11:35

faber a écrit:
orval2 a écrit:Le freinage ne me semble pas très puissants avec les patins d'origines. Faut-il les remplacer? Par quel modèle ? Je compare avec mes Rival.


Effectivement, freinage de merde sur jante alu avec les patins tricolores, je ne sais pas, il faut peut-être les rôder...

Je les ai remplacés par des dura ace et là plus de soucis.


Merci,

pourtant, les patins Dura-ace sont pas top. Je vais donc mettre mes patins dessus et ressayer.

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Messagede faber » Mar 27 Jan 2009 13:19

orval2 a écrit:
faber a écrit:
orval2 a écrit:Le freinage ne me semble pas très puissants avec les patins d'origines. Faut-il les remplacer? Par quel modèle ? Je compare avec mes Rival.


Effectivement, freinage de merde sur jante alu avec les patins tricolores, je ne sais pas, il faut peut-être les rôder...

Je les ai remplacés par des dura ace et là plus de soucis.


Merci,

pourtant, les patins Dura-ace sont pas top. Je vais donc mettre mes patins dessus et ressayer.

Renaud


J'ai aussi essayé avec des Swisstop jaunes et là c'est le top. Par contre bonjour l'usure... :?
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Messagede ERIK » Mar 27 Jan 2009 13:32

Maintenant que t'es dans les essais de patins, essaye les girs.... :wink:
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Messagede orval2 » Mar 27 Jan 2009 14:26

ERIK a écrit:Maintenant que t'es dans les essais de patins, essaye les girs.... :wink:


Je vais déjà faire avec ceux que j'ai.

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Messagede Cyril Dubois » Mar 27 Jan 2009 16:20

Bonsoir

Je ne sais pas si le sujet des freins fsc fujin light à déjà été abordé?
Pourrait on me renseigner.
Merci
"velo" est l'anagramme de "love"
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Messagede orval2 » Mar 27 Jan 2009 17:02

stevan11 a écrit:
orval2 a écrit:
Blaze a écrit:Pour éviter que l'étrier tourne tu me une rondelle car je n'en vois pas. Une rondelle éventail.


Effectivement, elle n'est pas sur la photo (Stevan l'a enlevée pour tricher sur le poids :twisted: )

Sur mon vélo, elle est bien présente.

Renaud
cette photo étant celle des étriers que j avais sur mon gir's, je n avais pas besoin de ces rondelles, donc pas sur la photo :wink: donc t avais qu à acheter un bon cadre ou les étriers passaient sans ces entretoises pour gagner 2 gr :lol:


Cela fonctionne impeccablement avec deux vis interne plus courtes, j'ai donc gagné quelques grammes ;-) En plus comme les rondelles sont plus légères qu'un renfort ou une adaptation spéciale du cadre, je suis encore meilleur que Stevan11...euh..faut pas rêver quand même :roll:

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Messagede stevan11 » Mar 27 Jan 2009 17:07

Cyril Dubois a écrit:Bonsoir

Je ne sais pas si le sujet des freins fsc fujin light à déjà été abordé?
Pourrait on me renseigner.
Merci
si mais sous un autre nom il me semble

Cela fonctionne impeccablement avec deux vis interne plus courtes, j'ai donc gagné quelques grammes Wink En plus comme les rondelles sont plus légères qu'un renfort ou une adaptation spéciale du cadre, je suis encore meilleur que Stevan11...euh..faut pas rêver quand même Rolling Eyes
:wink:
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Messagede ERIK » Mar 27 Jan 2009 17:11

Cyril Dubois a écrit:Bonsoir Je ne sais pas si le sujet des freins fsc fujin light à déjà été abordé? Pourrait on me renseigner.Merci

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... hlight=fsc
@+
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Messagede arousset » Mar 27 Jan 2009 21:23

pourquoi ils sont pas bien les gir's
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Messagede ERIK » Mer 28 Jan 2009 08:16

Si, si, c'est pour cela que lui disait d'essayer, car depuis que je les ai tester, je ne peux plus m'en passer, avec egalement un + pour les patins Corima....
@+
(bien sur, je parle sur jantes Alu...)
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Messagede orval2 » Mer 28 Jan 2009 08:51

ERIK a écrit:Si, si, c'est pour cela que lui disait d'essayer, car depuis que je les ai tester, je ne peux plus m'en passer, avec egalement un + pour les patins Corima....
@+
(bien sur, je parle sur jantes Alu...)


Par hasard les patins Gir's ne seraient pas des Swisstop?

Le seul magasin vpc que j'ai trouvé qui vend des patins Gir's est matériel vélo mais bon 10€ pour 4 patins,ok mais 20€ de frais de ports pour le Belgique ! Ils les livrent en main propres ou quoi?

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Messagede ERIK » Mer 28 Jan 2009 08:58

En effet, ils abusent!! :?
T'as essayer ici?
http://www.200pourcycles.com/boutique/l ... e_lg=lg_fr
@+
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Messagede orval2 » Mer 28 Jan 2009 09:23

ERIK a écrit:En effet, ils abusent!! :?
T'as essayer ici?
http://www.200pourcycles.com/boutique/l ... e_lg=lg_fr
@+


C'est déjà mieux, 16.62 €, ils les déposent au coin de la rue ;-)

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Messagede taupe » Mer 28 Jan 2009 09:44

orval2 a écrit:Le freinage ne me semble pas très puissants avec les patins d'origines. Faut-il les remplacer? Par quel modèle ? Je compare avec mes Rival.


Probleme connu chez kcnc, ils ont changé la qualité des patins depuis.
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Messagede mybike » Mer 28 Jan 2009 09:47

Entre des KCNC et des Zéro Gravity TI vous choisirez quoi en fonction du poids, efficacité?
Parce que j'hésite entre ces deux modèles. Les KCNC sont assez vilains je trouve et il n'y a que le poids et peut etre le prix qui joue en sa faveur. Les zero sont déjà mieux fini.

bref, aidez moi s'il vous plait.
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Messagede MIMI 25 » Mer 28 Jan 2009 10:08

Il y a une bonne différence de prix entre les deux donc si le prix est fondamental les KCNC sinon c'est sur que la finition des ZG est meilleure.
Pour ma part j'ai prix des ZG et en suis très content :wink:
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Messagede orval2 » Mer 28 Jan 2009 10:20

taupe a écrit:
orval2 a écrit:Le freinage ne me semble pas très puissants avec les patins d'origines. Faut-il les remplacer? Par quel modèle ? Je compare avec mes Rival.


Probleme connu chez kcnc, ils ont changé la qualité des patins depuis.

Sauf que mes KCNC sont neufs!

Je viens de commander des Gir's sous la pression d'Erik, on verra bien.

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Messagede stevan11 » Mer 28 Jan 2009 10:22

les kcnc, moins cher, plus light, plus puissant...moins beau
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Messagede ERIK » Mer 28 Jan 2009 10:22

orval2 a écrit:Je viens de commander des Gir's sous la pression d'Erik, on verra bien.
Renaud

:shock: ....... :lol:
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Messagede taupe » Mer 28 Jan 2009 10:27

orval2 tes kcnc sont neufs mais ils proviennent "d'anciens" stocks.
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Messagede orval2 » Mer 28 Jan 2009 10:40

taupe a écrit:orval2 tes kcnc sont neufs mais ils proviennent "d'anciens" stocks.


Comment vérifier si ils viennent d'anciens ou nouveaux stocks?

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Messagede MIMI 25 » Mer 28 Jan 2009 11:10

stevan11 a écrit:les kcnc, moins cher, plus light, plus puissant...moins beau

Plus light les KCNC :!: il me semble que le poids est très,très proche si on prend les ZG Ti.
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Messagede stevan11 » Mer 28 Jan 2009 11:11

t en as vu beaucoup de zr origine a moins de 170gr ou tuné à 145gr?
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Messagede mybike » Mer 28 Jan 2009 11:18

Au niveau de réglage, c'est quoi le plus simple à mettre en place entre les KCNC et les ZG? ( réglage de l'écartement des patins, facilité d'ouverture de machoire lors de changement de roue...)
Il y a un grande différence de qualité de freinage entre les deux?
Les ZG sont à double ou a simple pivot? les KCNC?

J'en ai un peu marre de mes FRM en fait. J'ai pas envie de frein qui se régle difficilement. Je trouve qu'il freine suffisemment, alors je pense que les ZG me suffisent en terme de puissance.
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