Aero ou Medium......

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Aero ou Medium......

Messagede PACO » Ven 5 Mai 2006 20:51

Bonsoir, à tous,

Je possède actuellement une paire de Medium à boyaux (modèle 2004).

Je souhaite reprendre un modèle Corima mais avec la nouvelle trame(mod 2006), je pèse 71 kg pour 1m75, je ne suis pas compétiteurmais souhaite rouler plusieurs mois avec ces roues (de mi-avril à mi-octobre, entre 5000 et 7000 suivant les années. :wink:
Mon usage est cyclotouriste/cyclosportif, je roule sur divers revêtements (du billard au moins lisse en passant par de la "tôle ondulée". :?
D'après le site Corima, les Medium sont réservée à des coureurs ne faisant pas des milliers de kilomètre à l'année ou à des compétiteurs
(préférer les Aero plus rigide et aptes à supporter les kilométrage élevés).

Alors, en fonction de mes critères que choisir, reprendre une paire de Medium ou plutôt bifurquer vers des Aero... :?: :?:

J'hésite, je voudrais quand même une paire de roues qui me dure quelques années sans broncher. Sur l 'Acheteur Cycliste (février 2006), on présente les Medium comme "des roues fantastiques car très solide en version boyaux.....adaptées à tous les cyclistes même les lourds.....meilleur rapport qualité/prix/poids de toutes". :!:

Alors quid de tout ça....

Merci pour vos avis .
Quand le sage montre la lune, le couillon regarde le bout du doigt..............
PACO

Messagede jul57 » Ven 5 Mai 2006 20:59

Les nouvelles Medium sont des Aéro avec des rayons un peu plus light (CXRay à la place des CX). Ils ont abandonné les jantes ultra light des anciennes medium.
Niveau comportement, entre des aero et des medium 06, cà doit être kifkif. Y a juste quelques grammes en moins.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede PACO » Ven 5 Mai 2006 21:07

Quand tu parles des "anciennes Medium", tu parles d'une année en particulier, les miennes ont la trame carbone fine (idem modèle à pneu 2006).
Penses-tu que malgrès tout les nouvelles Medium correspondraient à mon poids ou dois m'orienter vers les Aero ?

Je voudrais bien me faire faire un montage artisanal, mais mon budget est limité (900 euros). :cry: :cry: :cry:
Quand le sage montre la lune, le couillon regarde le bout du doigt..............
PACO

Messagede Jeff » Ven 5 Mai 2006 21:36

PACO a écrit:Quand tu parles des "anciennes Medium", tu parles d'une année en particulier, les miennes ont la trame carbone fine (idem modèle à pneu 2006).
Penses-tu que malgrès tout les nouvelles Medium correspondraient à mon poids ou dois m'orienter vers les Aero ?

Je voudrais bien me faire faire un montage artisanal, mais mon budget est limité (900 euros). :cry: :cry: :cry:

984 euros avec des shimano dura ace et des CX Ray, peut mettre des 2.0/1.5 mais c'est dommage sur de si belles roues.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Papi mousot » Sam 6 Mai 2006 18:04

jul57 a écrit:Les nouvelles Medium sont des Aéro avec des rayons un peu plus light (CXRay à la place des CX). Ils ont abandonné les jantes ultra light des anciennes medium.
Niveau comportement, entre des aero et des medium 06, cà doit être kifkif. Y a juste quelques grammes en moins.

Les rayons des nouvelles Medium sont quand même un peu trop flexibles,je suis obligé de desserrer mes étriers de freins ,car dans les relances et les sprints les jantes viennent frotter sur les patins , se qui ne se produit moins avec une Aero
A+
plus tu accellerre moins fort,moins tu va plus vite
Papi mousot

Messagede pascal » Sam 6 Mai 2006 19:09

dis moi papi,tu as retouve tes jambes de 20 ans !!!!
j'ai une paire de medium 2006 et je ne sent aucun flottement et sur le plan fiabilitee je ne m'inquiete pas au vu des routes vraiment pourries sur lesquelles j'ai roule avec
j'ai egalement eu une paire d'aero en 2002,mais l'avant etait en 12 rayons et là la rigiditée laterale est une vraie catastrophe,limite dangereux en descente de col
pascal

Messagede PACO » Sam 6 Mai 2006 21:32

pascal a écrit:sur le plan fiabilitee je ne m'inquiete pas au vu des routes vraiment pourries sur lesquelles j'ai roule avec
j'ai egalement eu une paire d'aero en 2002,mais l'avant etait en 12 rayons et là la rigiditée laterale est une vraie catastrophe,limite dangereux en descente de col

Donc tu confirme que les Corima (monte origine) sont fiables.
J'ai comme je l'ai écrit un modèle 2004 à boyau, (renvoyé en SAV pour controle chez Corima).
Vérification pour les 2 roues des tensions, du saut, voilage etc...pour la roues arrière réparation du trou de valve (ajout carbone)
Donc démontage et remontage de la roue arrière avec remplacememt de écrous de rayons et mise en tension selon les precriptions.

Hors j'ai remarqué (cela y était avant peut-êtr) qu'autour de certaines trous de rayons (sur la jante) il y avait quelques éclats en surface. Guère importants, juste un demi-millimètre en surface.

Alors c'est grave docteur, elles rentrent quand même de SAV....
PACO

Messagede jul57 » Dim 7 Mai 2006 06:44

Papi mousot a écrit:Les rayons des nouvelles Medium sont quand même un peu trop flexibles,je suis obligé de desserrer mes étriers de freins ,car dans les relances et les sprints les jantes viennent frotter sur les patins , se qui ne se produit moins avec une Aero
A+

Cà vient pas des rayons, mais d'un montage de qualité moyenne comme d'habitude chez Corima.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede jul57 » Dim 7 Mai 2006 06:46

PACO a écrit:Quand tu parles des "anciennes Medium", tu parles d'une année en particulier, les miennes ont la trame carbone fine (idem modèle à pneu 2006).

Je suis plus sûr de l'année, mais les nouvelles sont sortie en 2005 ou 2004.
Light is right.
jul57
Site Admin

Retourner vers Route