Cervelo R3sl et son mulet R3 team

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Messagede rickyfirst » Mer 17 Déc 2008 12:35

Tu seras calé sur la SLR uniquement lorsqu'elle s'affaissera (ce qui prendre 3000 à 4000 km).

L'arione est 3 cm plus longue mais la majorité de ces 3 cm est située sur la pointe arrière de la selle --> c'est donc inutile
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Messagede chambysunn » Jeu 18 Déc 2008 23:04

Salut,

Pour info au montage/essayage sur place, je me rends compte que :

Avec une tige AX Daedalus et une selle SLR il faut ''couper'' / ''poncer'' la vis du chariot avant car la coque vient toucher cette vis :cry:
J'ai donc pris le lime car la scie à métaux ne faisait rien à la vis alors qu'elle se ponce trés bien sur sa partie haute.
J'ai enlevé presque 5mm et c'est mieux mais il en manque encore.

Attention donc !
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Messagede ERIK » Ven 19 Déc 2008 10:10

Ola,
Avec une slr Flow, ca doit passer sans modif, non chamby?
@+ :wink:
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Messagede chambysunn » Ven 19 Déc 2008 10:44

Salut,

Oui j'avais déjà eu une Flow mais le confort n'était pas au rendez-vous, j'espère que je n'aurais pas ce problème avec une version plus pleine...
Je repochais à la version Flow d'être trop dur au niveau du trou, ca faisait comme deux rails dur sous les fesses.

De toute façon j'ai déjà poncé la vis :wink:
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Messagede ERIK » Ven 19 Déc 2008 10:48

:D Yes,
donc tu confirmes qu'avec une flow, pas d'intervention sur la visserie?
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Messagede chambysunn » Ven 19 Déc 2008 10:58

Non je n'ai aucune idée, car la Flow était montée sur une tige Look ergo 4 Ti :wink: , là je parle du problème avec une AX Daedalus.
Donc SLR flow sur AX :roll: , SLR classique :evil:
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Messagede ERIK » Ven 19 Déc 2008 11:01

Ok merci, mais bon en meme temps se retrouver avec une vis dans le c.l, pas trop non!! :lol:
Bye
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Messagede MIMI 25 » Ven 19 Déc 2008 11:11

Mieux vaut la vis que la TdS :lol:
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Messagede chambysunn » Ven 23 Jan 2009 23:53

Salut :D,

J'ai l'opportunité peut être de me séparer de mes roues actuelles :wink:

Comme la concurrence se renforce, et l'éléection se rapproche :lol: il faut réagir :wink:

Aussi je me pose la question de savoir sur qu'elles paires de roues je vais basculer...
Montage light bien sur.
Mon choix irait comme ca à l'affectif vers :

Lightweight Ventoux.
LEW pro VT1.
Edge 1.25 artisanales.
...

A votre avis par rapport à ma paire actuelles que choisir :
LEW 20/28 DT aerolite+ extralite en céramique speed pour 992gr.
(Page 8 pour voir le bike avec ces roues et page 9 pour les +18 ans :lol: )
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Messagede neo » Sam 24 Jan 2009 00:03

mais tu changes de roues comme de chemises!!!??? :shock:

Edge 1.25 artisanales :D
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Messagede pacou » Sam 24 Jan 2009 00:07

Ventoux, je sais que tu en rêves :wink:
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Messagede B@rtm@n » Sam 24 Jan 2009 08:54

Ventoux sans hésitation.

Sportivement.
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Messagede laurentdechampter » Sam 24 Jan 2009 09:01

Ventoux, forcément
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
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Messagede neo » Sam 24 Jan 2009 09:26

oui mais avec les edge 1.25 on peux faire un montage artisanal dans les 850 grammes voir moins :shock: plus light que les ventoux,qui je trouve font un peu roues de charette mais bon ce n'est qu'un choix personnel et puis lightweight restera toujours lightweight :wink:
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Messagede scandium71 » Sam 24 Jan 2009 09:59

Je vois qu'il y en qui sont prêts à tout pour gagner l'élection de cette année, après les vis light :wink: , voici les roues ultralight =D> .
La question que je me pose, c'est pourquoi tu veux changer tes roues actuelles ? parce que tu étais déjà franchement au top.
Donc si tu veux encore plus light, je pense qu'il faut éliminer les Lightweight car tu va être au même niveau voire même plus lourd.
Ensuite, les Lew VT1 (880 gr de mémoire), sont sûrement top, par contre, comment va être le SAV sachant que j'ai cru comprendre que l'activité de Lew allait s'arrêté, à moins que Reynolds ne reprenne le concept.
Par conséquent, un montage à base de jantes Edge semble tenir la corde. En effet, tu devrais pouvoir avoisiner les 800 gr en fonction des moyeux et du rayonnage que tu prendras. D'ailleurs au sujet des moyeux, qu'est-ce que tu penses prendre ? Extralite, Tune Mig 45/150 ?
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Messagede Cyril Dubois » Sam 24 Jan 2009 11:46

Salut

Moi j'ai des ventoux et je t'avoue que sur ton montage , qui ressemble au mien, je serai plutot d'avis à faire un montage chez adrien en lew+ mig et mag
sinon merci pour tes infos et ton super spad
"velo" est l'anagramme de "love"
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Messagede B@rtm@n » Sam 24 Jan 2009 14:02

Salut, je vais un peu argumenter ma première réponse.

J'ai dit Ventoux parce qu'esthétiquement je les trouve superbe. Pas trop charette justement. Effectivement par rapport à tes LEW tu ne devrais pas gagner grand chose.
Si c'est le poids que tu recherches alors je dis Edge 1.24 avec moyeu M5 à l'avant et extralite ultrarear sx à l'arrière. Avec ça c'est 780 g max et tu t'envoles.

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Messagede rebelbiker » Sam 24 Jan 2009 14:28

Effectivement les cercles Edge devraient te permettre de monter des roues ultra light et efficaces si elles sont bien montées.

Concernant l'election du velo 2009 c'est quand et quels sont les critéres ?
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
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Messagede chambysunn » Sam 24 Jan 2009 16:55

Salut,

Merci de vos avis, mais vous ne m'aider pas beaucoup :mrgreen:

En fait je veux changer car quelqu'un :-k qui monte fort en puissance sur ce forum veut m'acheter mes roues...Donc il faudra bien que je les remplace mais c'est vrai que c'est un cruel dilême.
Si par ce changment je peux faire plus light avec de l'aero et de la rigidité alors je fonce.
Estétiquement j'adore les Ventoux c'est clair, et puis rien que le Nom :roll: 8)
C'est vrai que mon choix se porte plus entre les Ventoux et les Edge 1.25.
Dommage j'aimerais bien garder des hautes pour le look racé et l'aero royal des LEW.
J'ai peur de perdre pas mal en freinage car avec mes Lew c'est parfait.
En moyeux je pense rester sur mes Extralite mais tirage direct cette fois ci + roulements céramiques bien sur.

Concernant les Edge, qui connait la matière ? ca freine ?
Sens t'on le joint de la jante sur la suface de freinage par ex...
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Jan 2009 10:37

Tu peux difficilement comparer des edge basses avec tes LEW actuelles.
Le look n'est pas pareil, ni l'aéro ,ni la rigidité sans doute.Si c'est pour changer et gagner en poids fais le mais sinon je ne vois pas l'interêt.Tu veux aussi changer le comportement de ta bécane?
Pour ma part si je devais refaire une paire de roues ce serait en artisanal les Edge 1.38,un bon compromis, avec moyeu M5 et Mag 150 :wink:
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Messagede chambysunn » Lun 26 Jan 2009 15:47

Salut,

Oui dur à comparer...
Je lorgne sur celle là en remplacant les rayons titane par les DT:

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Messagede rebelbiker » Lun 26 Jan 2009 15:52

C'est quoi comme cercles ils ressemblent beaucoup aux reynolds KOM 24mm , le poids est hallucinant avec les moyeux extralite :shock:
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
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Messagede bob3190 » Lun 26 Jan 2009 15:54

c'est vrai qe le poids est tout simplement hallucinant... ça doit être à peine le poids de ma seule roue arrière... :cry:
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Jan 2009 16:03

OK ,chamby mais tu passes de jantes hautes à des basses.
Tu veux cela pour le Ventoux principalement?Tes LEW étaient pourtant très polyvalentes.
Les roues que tu montres c'est quoi :?:
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Dernière édition par MIMI 25 le Lun 26 Jan 2009 16:14, édité 1 fois.
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Messagede ERIK » Lun 26 Jan 2009 16:08

chambysunn a écrit:Image

:shock: ..... :lol: ........ :cry: ...... ](*,) .....Excusez moi, mais ca m'enerve quand je vois ca.... :evil:
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Messagede carbon_928 » Lun 26 Jan 2009 16:20

ERIK a écrit:
chambysunn a écrit:Image

:shock: ..... :lol: ........ :cry: ...... ](*,) .....Excusez moi, mais ca m'enerve quand je vois ca.... :evil:
@+


peut être qu'en virant tout les rayons des tiennes y aura moyen de rivaliser! :lol:
sinon, c'est les edge 1.25 ça?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede ERIK » Lun 26 Jan 2009 16:28

:lol: Tu parles!!! Il faudrait que je garde que les moyeux et encore!! :lol:
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Messagede Cyril Dubois » Mar 27 Jan 2009 16:07

Bonsoir Chamby

J'aimerai avoir ton impression sur la qualité de ta cassette stronglight, maintenant que tu as pu l'utiliser quelques temps.
Merci
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Messagede rebelbiker » Mar 27 Jan 2009 16:33

concernant les moyeux Extralite SX ou peux t'on trouver des rayons light a têtes droites car je n'en trouve pas même chez starbike ?
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Messagede scandium71 » Mar 27 Jan 2009 16:59

Cyril Dubois a écrit:Bonsoir Chamby

J'aimerai avoir ton impression sur la qualité de ta cassette stronglight, maintenant que tu as pu l'utiliser quelques temps.
Merci


J'ai lu dans Top Vélo de février que Stronglight avait cessé la commercialisation de se cassette pour cause de manque de fiabilité et effectivement elle n'apparaît pas plus sur le site. Toujours d'après Top Vélo, Stronglight planhcerait sur une nouvelle version de sa cassette. Il y avait également eu un test de cette cassette dans Top Vélo, et les résultats n'étaient pas particulièrement élogieux : usure précoce, saut de chaîne, craquments lors des changements de vitesses. Mais attendons le retour du terrain de la part de Chambysunn pour se faire une opinion.
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