Marech 77 a écrit:Doc tu as déjà roulé avec le canyon ? En tout cas ca fait bien le pédalier aerozine dessus.
Par contre j'hésite à passer mon Noir en double pour la RP... Un avis?
Marech 77 a écrit:Doc tu as déjà roulé avec le canyon ? En tout cas ca fait bien le pédalier aerozine dessus.
Par contre j'hésite à passer mon Noir en double pour la RP... Un avis?
Doc holliday a écrit:Aérozine utilise, pour le pédalier en question, des roulements SKF et quelque chose me fait dire que j’ai plus confiance en SKF qu’en Shimano. Je ne veux pas cracher dans la soupe mais Shimano n’a jamais été un spécialiste des roulements hyper fluides. J’en veux pour preuve mes roues XTR par rapport à mes vieilles CrossMax de 2000. Rien à voir au niveau rotation.
Les accessoires shimano ont de bons roulements mais sans plus.
Seb-@. a écrit:Doc holliday a écrit:Aérozine utilise, pour le pédalier en question, des roulements SKF et quelque chose me fait dire que j’ai plus confiance en SKF qu’en Shimano. Je ne veux pas cracher dans la soupe mais Shimano n’a jamais été un spécialiste des roulements hyper fluides. J’en veux pour preuve mes roues XTR par rapport à mes vieilles CrossMax de 2000. Rien à voir au niveau rotation.
Les accessoires shimano ont de bons roulements mais sans plus.
Chez SKF ou n'importe quel fabricant de roulements, on peut demander les caractéristiques que l'on veut ! A l'extrème, on peut leur passer commande de roulements non flasqués et sans lubrification. Pour être honnète, en restant dans les fabricants reconnus, il n'a pas de mauvaise surprise sur la qualité elle-même. Là où c'est une autre affaire, c'est lorsque le roulement mis en place n'est pas correctement adapté à l'utilisation. Je ne dis pas que c'est le cas chez Aerozine, d'autant que je t'accorde que les roulements des pédaliers Shimano Hollowtech II sont assez... résistifs.
Pour les roues, difficile de comparer puisque ce sont deux techniques bien différentes.
Seb-@. a écrit:Je ne sais plus pour le surpoids engendré par les durits avia. Je crois qu'on en a parlé sur le topic Hope. De manière générale, je privilégie l'efficacité au poids le plus bas : de fait, mon vélo fait entre 8.8kg et 9.1kg suivant les pneus, plutôt lourd pour un semi-rigide. Rien qu'à voir mes freins avant (des Mono M4 en 180, c'est peu fréquent en XC !), tu dois comprendre pourquoi. Alors, vu que j'ai un meilleur feeling, donc que je peux freiner plus tard et ainsi gagner du temps, peu m'importe d'emmener quelques dizaines de grammes en plus. Et pis même comme ça, il faudrait plus de puissance si je considère mes tout-droit. Si cela peut t'aider à cerner le personnage, j'avais des Magura Louise en 180/160 et je trouvais ce montage parfois juste (en particulier, échauffement et chute de puissance) pour mes... 65 à 67kg. Non, vraiment, le poids supplémentaire sur les freins, je ne me suis même pas penché dessus !
Seb-@. a écrit:Au fait, les plaquettes Magura : s'ils font toujours deux séries (Performance et Endurance), prends les "Performance". L'usure est raisonnable et au moins, ça freine.
Sinon, en adaptable, j'aime bien les BBB et A2Z.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités