CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mar 20 Jan 2009 11:24

jordan-keops a écrit:
Marech 77 a écrit:Non dsl pas concevable :lol: , meilleur position en danseuse dans les bosses avec... et puis dans ce cas j'aurais pris un EC 90. Merci quand même

Idem va lancer le sprint ou attaquer sans bar-ends et ne dites pas que ça n'arrive pas en VTT,demander à Crazy.... :roll:


Franchement, c'est une question d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede jordan-keops » Mar 20 Jan 2009 11:26

oui je pense, par contre avec les barends plusieurs position possible des mains et ca c'est un plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede matt-O » Mar 20 Jan 2009 12:13

Moi je les enlever les sentiers sont parfois étroit chez moi et j'en avais marre de rester pendue dans des arbre en descente
http://www.cartomatt.com
Avatar de l’utilisateur
matt-O
 
Messages: 83
Inscription: Mer 15 Nov 2006 07:36

Messagede Marech 77 » Mar 20 Jan 2009 18:23

Resté pendu? Non sérieux en 12 ans de compet' je n'ai jamais accroché une fois (même en école de cyclisme).
Ca y est les embouts sont fait, 2 petits embouts de 15mm de longueur et 1mm d'épaisseur, tournés dans un alu très rigide par un ami => 4gr de plus :shock: (c'est pas bcp finalement) et fini les problèmes.
Pas contre il a fallu ovalisé les embout car l'intérieur du contre easton est oval :? ...
Mais maintenant c'est nickel et mon cintre pèse désormais 129 gr.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede Seb-@. » Mar 20 Jan 2009 18:58

Normal pour la section non circulaire sur le cintre. La forme est optimisée pour donner une pièce fiable et pas lourde.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Marech 77 » Mar 20 Jan 2009 19:10

Ouai mais sur le easton le oblon est assez important (plus '1mm de différence)...
J'avais déjà vu ca sur des cintre, de l'ordre de 0,5mm mais pas plus...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 19:37

Dementia a écrit:
Biker87 a écrit:Oula vous m'inquietez je vai bientôt en recevoir un ! Je crois que des renforts maison ne lui feront pas de mal .


un petit morceau de tube en cuivre à l'intérieur


:shock: Tu le fais tenir de quelles façons, tu ne l'enfonces pas en force quand même ? Je dois monter les miens (Ritchey WCS SL) sur un Syntace Duraflite.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Marech 77 » Mar 20 Jan 2009 21:14

Un ajustement légèrement séré (limite de pouvoir le mettre sans maillet).
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 21:17

OK, mais encore faut-il trouver le tube au bon diamètre. A voir
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Marech 77 » Mar 20 Jan 2009 21:21

AH bein pour ma part, c'est pas un tube à la base, c'est un bloc d'alu :lol: ... Pour avoir la précision nécéssaire c'était le seul moyen, le tournage... par un pro
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede jordan-keops » Mar 20 Jan 2009 21:24

Marech 77 a écrit:AH bein pour ma part, c'est pas un tube à la base, c'est un bloc d'alu :lol: ... Pour avoir la précision nécéssaire c'était le seul moyen, le tournage... par un pro


moi je vais voir alors, je suis tourneur :roll:
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 21:38

J'ai bien mon voisin qui à un tour chez lui, mais il a près de 85 ans. Si je lui demande, il va me le faire en ferraille. Je vois le genre : mais c'est pas bien lourd, ça fait que quelques grammes de plus. Je vais me sentir obligé de le monter ou de ne plus passer devant lui avec le vélo si je ne le monte pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 21:42

Au fait, j’ai commandé un pédalier aerozine. Devrait arriver bientôt … en tout cas il est déjà parti. Prochaine étape… TDS new ultimate carbone et 8.410g je crois :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Marech 77 » Mar 20 Jan 2009 21:59

Bein jordan tu n'as plus qu'à...
Par contre Doc la New Ultimate carbone n'est pas réservée exclusivement à la route? C'est ce qui mettent je crois ds leurs doc...
De mon côté j'attends la Woodman avec impatience pour aller essayé le vélo après le National. Et puis les roues, pcq je pense que sur ce point ca va être "le jour et la nuit" avec les amc.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede Marech 77 » Mar 20 Jan 2009 21:59

Au fait vous avez déjà roulé avec? Si oui vous le trouvez comment? Pas trop tape-cul? :wink:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede jordan-keops » Mar 20 Jan 2009 22:00

Moi je stop les dépenses et je vais rouler un peu avec comme ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 22:01

Tu n’es pas content de tes AMC. Mon frère à les mêmes et pour l’instant il en est content
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 22:03

jordan-keops a écrit:Moi je stop les dépenses et je vais rouler un peu avec comme ca :wink:

J'ai fait deux sorties... je n'avais pas de référence semi-rigide. Mais j'ai été super agréablement surpris
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 22:05

Pourtant par -8 la première fois et -10 la seconde. Sol super dur avec traces de roues de tracteur et malgré ça...bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede jordan-keops » Mar 20 Jan 2009 22:06

Je n'ai pas la clef pour serrer les cuvettes Aerozine...si on peut me montrer a quoi ça ressemble j'essayerai mon vélo :(
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 22:13

Marech 77 a écrit:Bein jordan tu n'as plus qu'à...
Par contre Doc la New Ultimate carbone n'est pas réservée exclusivement à la route? C'est ce qui mettent je crois ds leurs doc...
De mon côté j'attends la Woodman avec impatience pour aller essayé le vélo après le National. Et puis les roues, pcq je pense que sur ce point ca va être "le jour et la nuit" avec les amc.

Pour la New ultimate carbone, je l’ai vu à plusieurs reprises sur des VTT ; Erreur des proprios ou possibilité… il faut que je me renseigne
Et toi, la Woodman pèsera combien ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 22:14

jordan-keops a écrit:Je n'ai pas la clef pour serrer les cuvettes Aerozine...si on peut me montrer a quoi ça ressemble j'essayerai mon vélo :(

C'est pas la mm clé que shimano ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede jordan-keops » Mar 20 Jan 2009 22:15

Doc holliday a écrit:
jordan-keops a écrit:Je n'ai pas la clef pour serrer les cuvettes Aerozine...si on peut me montrer a quoi ça ressemble j'essayerai mon vélo :(

C'est pas la mm clé que shimano ?

Les cannelures sont beaucoup plus fines...moi ca ne marche pas
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede Doc holliday » Mar 20 Jan 2009 22:19

Oui j'ai vu. Je pensais qu'en l'appliquant bien à plat et en mettant la main dessus ça collerait. En plus je ne suis pas un adepte des serrages trop fort pour les BB
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Marech 77 » Mer 21 Jan 2009 18:26

La woodman devrai faire entre 190 et 200 gr en 400mm. JE l'ai pesé au magasin en 30.9mm avec les 2 bouts de bois et le carton à 187 gr (donc à peu près 175 gr sans). Pour ma part ca me suffit par envie de mettre plus léger pour la péter à la première remontée sur le vélo.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede Doc holliday » Mer 21 Jan 2009 19:55

Faut rien exagérer non plus, la TDS New Ultimate Carbone est testée DIN 79100.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Marech 77 » Mer 21 Jan 2009 20:34

Bein tu sais quand tu remontes dans la foulée (sans le petit pas qui te ralentit) à une petite quinzaine de Km/h, c'est assez violent (j'ai déjà pété une tige en cyclo avec des planches passées à toute vitesse, une woodman d'ailleur).
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede herve 38 » Mer 21 Jan 2009 20:44

jordan-keops a écrit:
Marech 77 a écrit:AH bein pour ma part, c'est pas un tube à la base, c'est un bloc d'alu :lol: ... Pour avoir la précision nécéssaire c'était le seul moyen, le tournage... par un pro


moi je vais voir alors, je suis tourneur :roll:



et en téflon , ça doit etre assez dur et leger , facile a tourner et a enfiler dans le cintre .

sinon , s ils sont fait en alu , il doit toujours y avoir moyen de les faire rentrer en les faisant tremper dans l azote liquide , il y a pas mal de boites qui ont ça .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede Marech 77 » Mer 21 Jan 2009 20:47

Bein apparament mon ami n'a pas eu de problème particulier, il faut juste prendre le oblon en compte. Mais bon le gars gère il fait ses propres moyeux, et d'autres chose encore...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede Doc holliday » Ven 23 Jan 2009 22:29

Réception et montage du pédalier Aerozine - Mise à jour des poids sur la page 7 du descriptif - 8,480kg (en Twister)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités