On dirait donc qu'il existe
Archicoolaurel a écrit:Salut à tous
Vu que je n'arrive pas à monter ce pédalier CODA en triple, je vais le passer en double. Je cherche le 29 dents de Stronglight en 94mm. J'ai parcouru les 15 dernières pages de ce post et je ne l'ai pas trouvé non plus, il existe bien ??
(Le seul que j'ai trouvé en VPC est un 30)
edit: C'est bon, je l'ai trouvé
Rederik a écrit:Mon Xt monté en 40*30 :
58 g de gagnés !!! Reste la visserie du petit plateau qui est en acier, il y a peut être qq grammes à gagner.
mfmik a écrit:Ou est ce que tu as du mettre des entretoise d'un mm?
Erwanaa a écrit:Rederik a écrit:Mon Xt monté en 40*30 :
58 g de gagnés !!! Reste la visserie du petit plateau qui est en acier, il y a peut être qq grammes à gagner.
Je suis intéressé par un montage de ce type, est-ce que quelqu'un aurait le diamètre d'un plateau chinook en 40, je voudrais être sûr qu'il passe au niveau des bases.
Je compte voir ce soir si je peux ajouter une rondelle au niveau du roulement droit afin d'écarter le plateau voir même à déplacer la rondelle gauche à droite. quelqu'un a déjà testé cette solution ?
Klarf a écrit:c'est le bon sens, car sur un plateau exterieur de l'autre coté de la flèche ta le plot pour que la chaine vienne pas ce coincé sur la manivelle!
mais ca na que peu d'importance d'inversé de 180°
gambas a écrit:Erwanaa a écrit:Rederik a écrit:Mon Xt monté en 40*30 :
Je suis intéressé par un montage de ce type, est-ce que quelqu'un aurait le diamètre d'un plateau chinook en 40, je voudrais être sûr qu'il passe au niveau des bases.
Je compte voir ce soir si je peux ajouter une rondelle au niveau du roulement droit afin d'écarter le plateau voir même à déplacer la rondelle gauche à droite. quelqu'un a déjà testé cette solution ?[/quote]
Généralement en met plutôt deux rondelles à gauche et une à droite pour pouvoir améliorer la ligne de chaîne qui est vraiment merdique sur les triple shimano.
Klarf a écrit:c'était juste pour dire que la flèche avait peut d'importance!
gambas a écrit:Erwanaa a écrit:Rederik a écrit:Mon Xt monté en 40*30 :
Je compte voir ce soir si je peux ajouter une rondelle au niveau du roulement droit afin d'écarter le plateau voir même à déplacer la rondelle gauche à droite. quelqu'un a déjà testé cette solution ?[/quote]
Généralement en met plutôt deux rondelles à gauche et une à droite pour pouvoir améliorer la ligne de chaîne qui est vraiment merdique sur les triple shimano.
Erwanaa a écrit:gambas a écrit:Erwanaa a écrit:Rederik a écrit:Mon Xt monté en 40*30 :
le montage recommendé pas shimano est de 1 à gauche et deux à droite, je ne dis pas pour autant que c'est le top pour la ligne de chaine
ma réflexion étant plutôt la suivante :
le plateau sur lequel il y a le moins de problème à croiser est le plateau du milieu, devenant le plateau extérieur en double on peut le décaler un peu, afin d'augmenter les possibilités de croisement sur le petit. l'idéal étant de pouvoir utiliser un maximum de rapports sur les deux plateaux
Erwanaa a écrit:Je viens de faire un test de montage en mettant le 44 sur l'intermédiaire et en rajoutant une rondelle à droite.
ça passe à 0.5 mm des bases, le 40 devrait se trouver à un peu plus de 5mm des bases donc de ce côté là c'est bon. pour ce qui est de la ligne de chaine ça me donne 47.5 mm, ça m'a l'air pas mal, vous en pensez quoi ?
reste à savoir si le décalage crée pas la rondelle va se ressentir au pédalage.
gambas a écrit:Erwanaa a écrit:Je viens de faire un test de montage en mettant le 44 sur l'intermédiaire et en rajoutant une rondelle à droite.
ça passe à 0.5 mm des bases, le 40 devrait se trouver à un peu plus de 5mm des bases donc de ce côté là c'est bon. pour ce qui est de la ligne de chaine ça me donne 47.5 mm, ça m'a l'air pas mal, vous en pensez quoi ?
reste à savoir si le décalage crée pas la rondelle va se ressentir au pédalage.
Comment tu fais pour mesurer 47.5mm de ligne de chaîne avac trois rondelles à droite? En temps normal avec deux rondelles à droite, la ligne fait 50mm; tu mesures bien entre le centre du cadre et le milieux des deux plateau
zrv a écrit:minirom a écrit:Visserie d'origine raccourcie ?
Les vis du 42 sont des TA courtes. http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=786
Il est impératif de rajouter les rondelles entre le 28 et la manivelle sinon on ne peut pas croiser sans que la chaine vienne en contact du 42.minirom a écrit:Tu le montes avec le tunnel entre les cuvettes ?
Oui car en Normandie on roule hélas souvent dans la gadoue.
Même sur mon route, qui a pourtant un insert indépendant du cadre en carbone, il y a parfois de la flotte qui arrive à rentrer, alors je préfére jouer la fiabilité quitte à avoir 15 grs en +.
NRS bleu a écrit:
t'as deja commandé sur dulight.fr ca se passe bien ?
car les plateaux et leur boitiers de pedalier les tarif sont sympa
chewbacca.be a écrit:Archicoolaurel a écrit:Salut à tous
Vu que je n'arrive pas à monter ce pédalier CODA en triple, je vais le passer en double. Je cherche le 29 dents de Stronglight en 94mm. J'ai parcouru les 15 dernières pages de ce post et je ne l'ai pas trouvé non plus, il existe bien ??
Ok bhein deux messages inutiles pour moi alors
Archicoolaurel a écrit:chewbacca.be a écrit:Archicoolaurel a écrit:Salut à tous
Ok bhein deux messages inutiles pour moi alors
outch!! 44!! =>29 ça fait mal ça non? 15 dents d'écarts
Salut,
Du coup, j'ai monté un Spécialités TA 29
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités