avis sur AVID JUICY ULTIMATE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Espigoule » Ven 9 Jan 2009 20:53

Savez-vous depuis quant les Ultimate sont disponibles en bleu ?

Pour ceux qui les possèdent ou qui les ont déjà vu "en vrai" et qui peuvent comparer, la couleur est-elle proche du bleu Volvo des anciens Cannondale ?
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Messagede Klarf » Ven 9 Jan 2009 23:25

ils sont dispo depuis la sortie de la sid wc de 32mm, tib en a sur le forum, mais il semble que ca donne pareil que les ancien cannondale volvo team ;)
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Messagede $eboss » Ven 9 Jan 2009 23:43

dispo officielement depuis cette année!

sinon avant il me semble que c'était une série limité que CRC a récupéré comme d'hab!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede mcfly » Sam 10 Jan 2009 22:30

J'ai un piston qui frotte sur le disque, il revient pas assez bien.
Je lui ai fais faire des vas et viens en le repoussant pour le rendre plus fluide. Et rien :evil: Toujours le même problême.
Avez vous une solution? Je me demande si je peux mettre un peu d'huile (wd40) et soufler après ou bien de mettre un peu de fluide minèral sur le piston. Ensuite je fais la même manip vas et viens et nettoyage.
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Messagede Archicoolaurel » Sam 10 Jan 2009 23:04

mcfly a écrit:J'ai un piston qui frotte sur le disque, il revient pas assez bien.
Je lui ai fais faire des vas et viens en le repoussant pour le rendre plus fluide. Et rien :evil: Toujours le même problême.
Avez vous une solution? Je me demande si je peux mettre un peu d'huile (wd40) et soufler après ou bien de mettre un peu de fluide minèral sur le piston. Ensuite je fais la même manip vas et viens et nettoyage.
will


J'ai le même souci (Piston qui ne revient pas, plus de frein, disque qui frotte et produit un léger "couinement" super agréable en rando...).
J'ai enlevé les plaquettes pour repousser le piston, fait plusieurs freinages et ça remarche mais mes prochains freins à disque ne seront pas des Avid encore moins des Ultimate.
Sur mes anciens Magura > aucun entretien pendant 5 ans et freinage toujours nickel !
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Messagede Archicoolaurel » Dim 11 Jan 2009 21:29

J'ai encore eu des problèmes ce matin sur le rallye d'hiver à Versailles.
Pas de frein arrière, piston bloqué. Je ne pense pas que ça vienne du froid puisque j'ai ce problème depuis Octobre. McFly, si tu as résolu ton problème ça m'intéresse.
En tout cas, c'est décidé je passe en Marta SL.
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Messagede mcfly » Lun 12 Jan 2009 16:19

Je viens de me prendre la tête :x mais maintenant ça marche.
J'ai retirè les plaquettes et j'ai nettoyè le tout avec une bombe speciale nettoyage frein pour voiture.
Ensuite j'ai fais des vas et viens avec les pistons avec un bon coup de soufflette. J'ai mis les pistons en position freinage et avec une sereingue j'ai lubrifiè les deux pitons avec du liquide de frein minèrale et refais la même manip. Et un bon nettoyage avec la bombe.
Maintenat c'est bon.
PS Archi: le dot serais pas trop vieux il faudrais que tu fasse une purge pour voir. C'est toujours le même piston.
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Messagede Seb-@. » Lun 12 Jan 2009 16:48

mcfly a écrit:j'ai lubrifiè les deux pitons avec du liquide de frein minèrale


:?: Tu as mis de l'huile minérale sur des freins qui fonctionnent au DOT ? J'espère que non :wink: ! Car si c'est le cas, tu vas certainement avoir de GROS problèmes de joints. Dans le doute, avec un système hydraulique quel qu'il soit, il vaut mieux utiliser le liquide comme lubrifiant que de lubrifier avec n'importe quel liquide. Il y a une totale incompatibilité chimique des joints utilisés pour supporter du DOT d'une part et ceux prévus pour l'huile minérale d'autre part.
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Messagede Tib » Lun 12 Jan 2009 17:05

Seb-@. a écrit:il vaut mieux utiliser le liquide comme lubrifiant que de lubrifier avec n'importe quel liquide

Celle-là je la note pour la postérité !

@ Espigoule : je n'avais pas vu ton message à propos des Juicy Ultimate bleus. J'en possède une paire, si tu veux des photos contacte-moi par MP. Je te donnerai même un contact Ebay auprès de qui les acheter à vil prix si tu veux !
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Messagede Seb-@. » Lun 12 Jan 2009 19:01

:lol: Oh purée (si j'ose dire :lol: )

Mouais, il ne fallait pas la louper, celle-ci ! :oops: Aller, je m'y recolle : il vaut mieux utiliser le liquide de freinage comme lubrifiant que de lubrifier avec n'importe quel liquide.

Aller, je ne suis pas chien, si VV décide de créer une rubrique "la casserole du net", je postule.
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Messagede Tib » Lun 12 Jan 2009 19:52

Il est agréable de constater que des fois, les mains obéissent au cerveau qui désobéit à l'esprit...

Allez, pour recoller au sujet :

Image

Image

Fonctionnement parfait, poids contenu, finition très correcte pour un frein de grande série... J'en suis très satisfait ! J'ai également une paire d'Ultimate noirs sur mon autre spad, mêmes conclusions.
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Messagede Archicoolaurel » Lun 12 Jan 2009 21:00

mcfly a écrit:Je viens de me prendre la tête :x mais maintenant ça marche.
J'ai retirè les plaquettes et j'ai nettoyè le tout avec une bombe speciale nettoyage frein pour voiture.
Ensuite j'ai fais des vas et viens avec les pistons avec un bon coup de soufflette. J'ai mis les pistons en position freinage et avec une sereingue j'ai lubrifiè les deux pitons avec du liquide de frein minèrale et refais la même manip. Et un bon nettoyage avec la bombe.
Maintenat c'est bon.
PS Archi: le dot serais pas trop vieux il faudrais que tu fasse une purge pour voir. C'est toujours le même piston.
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C'est effectivement toujours le même piston et j'ai déjà purgé. Je pense que je vais faire comme toi en suivant aussi le conseils de Seb-@.
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Messagede labrom » Mer 14 Jan 2009 21:54

Tib a écrit: avec rotors Hope floating


Je compte également utiliser des Ultimate avec les Hope flottants Saw...

Les petites languettes des plaquettes touchent pas les oeillets des disques flottants quand les plaquettes sont bien usées?
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Messagede Tib » Mer 14 Jan 2009 22:00

Non, ça ne m'est jamais arrivé mais à dire vrai j'ai démonté les Floating saw avant d'avoir vraiment entamé les plaquettes. De toutes façons, si les languettes gênent, suffit de les virer ! Ça prend 30 secondes...
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Messagede labrom » Mer 14 Jan 2009 22:06

Tib a écrit:De toutes façons, si les languettes gênent, suffit de les virer ! Ça prend 30 secondes...


Effectivement, vu comme ça c'est beaucoup plus simple :D
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Messagede herve 38 » Mer 14 Jan 2009 22:06

je sais que si tu as des ultimates et des disque xtr , tu es obligé de couper les tiges des plaquettes , mais juste d un coté .

pour ce qui est des disques hope , et ultimate , je viens d aller voir et sur les miens en 160 , la tige est recourbée et ne touche donc pas les rivets du disque .
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Messagede labrom » Mer 14 Jan 2009 22:18

Sur internet on trouve pleins de Ultimate à vendre pas trop cher, les modèles 2009 son plus chers dans la plupart des cas (surtout s'ils sont blancs!).

Est-ce que quelqu'un connaît la différence qu'il y a entre les modèles 2008 et 2009?
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Messagede herve 38 » Mer 14 Jan 2009 22:22

le prix certainement et peut etre les couleurs ( mais ça ... c est pas sur .)
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Messagede Tib » Mer 14 Jan 2009 22:25

A ma connaissance il n'y a pas eu d'évolution technique sur les modèles 2009 d'Avid Juicy Ultimate, mais un détail a pu m'échapper. Les profondes évolutions du modèle, et notamment la déclinaison des solutions techniques appliquées à l'Elixir seront présentées à l'Eurobike 09.
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Messagede herve 38 » Mer 14 Jan 2009 22:30

ils vont peut etre progressivement laisser tomber les innovations sur la série juicy et se pencher sur l elixir qui deviendra peut etre leur nouveau frein haut de gamme .
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Messagede labrom » Mer 14 Jan 2009 22:33

Merci à tous pour les renseignements, je crois que je vais donc partir sur des Ultimate 2008 160/140 + Hope flottant, ça me paraît pas mal pour faire du XC.

En tout cas ça va me changer de mes B4 - j'ai toujours cru que les B4 freinaient bien jusqu'au jour ou j'ai effectué un freinage avec des XTR, là j'ai su qu'il fallait changer au plus vite :lol:
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Messagede herve 38 » Mer 14 Jan 2009 22:50

tu peux aussi partir sur des xtr et disques hope .
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Messagede kaillou38 » Jeu 15 Jan 2009 14:22

c'est possible de changer les pieces de couleurs sur ces freins?

en clairs, les noir me tente bien, mais pas avec les pièces anodisées rouge...
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Messagede herve 38 » Jeu 15 Jan 2009 17:19

tu veux changer quoi exactement? car il y a déjà du rouge sur les ultimate .
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Messagede labrom » Jeu 15 Jan 2009 17:40

kaillou38 a écrit:c'est possible de changer les pieces de couleurs sur ces freins?

en clairs, les noir me tente bien, mais pas avec les pièces anodisées rouge...


Si tu parles du capuchon du piston sur l'étrier, il est noir sur le modèle de frein bleu. Par contre pour trouver ça en pièces détachées à mon avis c'est pas gagné.
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Messagede herve 38 » Jeu 15 Jan 2009 17:42

oui mais il veut les noirs et le bouchon est rouge .
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Messagede ubo » Jeu 15 Jan 2009 17:49

En tout cas j'ai tripatouillé l'elixir en statique (les réglages) bah c'est pas terrible faut avoir de la force dans les mains par tout actionner :shock:
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Messagede proracing » Jeu 15 Jan 2009 18:44

En plus sur les modéles HG, la durite tourne avec le pad contact ...
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Messagede chewbacca.be » Jeu 15 Jan 2009 19:19

proracing a écrit:En plus sur les modéles HG, la durite tourne avec le pad contact ...
:shock: Pas top pour un réglage qui se veut à la volée! Tu va finir par complètement tordre la durite!
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Messagede Tib » Jeu 15 Jan 2009 19:50

kaillou38 a écrit:c'est possible de changer les pieces de couleurs sur ces freins?

en clairs, les noir me tente bien, mais pas avec les pièces anodisées rouge...

Les rouges se trouvent au détail sur CRC : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=17049.

Pour les noirs, je t'envoie un MP.
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