Klarf a écrit:5 bar c'est trop... évite de mettre autant!
penses a secouer ta bouteille de latex avant d'en mettre aussi, c'est vraiment utile!
Klarf a écrit:5 bar c'est trop... évite de mettre autant!
penses a secouer ta bouteille de latex avant d'en mettre aussi, c'est vraiment utile!
Doc holliday a écrit:J’ai un NN tubeless qui est parti à la poubelle pratiquement neuf et après 15 jours d’utilisation. Il est sorti de la jante avec un bruit de coup de fusil. Pas moyen par la suite de le faire tenir. Dès que je le mets en pression, il sort. Comme s’il avait eu une surpression et qu’il se serait détendu ! Pourtant je monte à 4 bars pour le clipper pas plus.… Je n’imagine pas avec 5 bars
Sylvert a écrit:jordan-keops a écrit:Oula d'accord mais un pneu a 533g + 60g de latex minimum ça revient plus lourd que mon pneu a 450+120g de chambre
Rien ne t'empèche de garder ton pneu de 450g !
Et c'est 60ml de produit au début , la masse réduit même un peu quand le liquide s'évapore pour étancher le pneu.
jordan-keops a écrit:Doc holliday a écrit:J’ai un NN tubeless qui est parti à la poubelle pratiquement neuf et après 15 jours d’utilisation. Il est sorti de la jante avec un bruit de coup de fusil. Pas moyen par la suite de le faire tenir. Dès que je le mets en pression, il sort. Comme s’il avait eu une surpression et qu’il se serait détendu ! Pourtant je monte à 4 bars pour le clipper pas plus.… Je n’imagine pas avec 5 bars
Ben moi jamais eu de probleme ca tiens Comme quoi si ça se trouve avec XTR le pneu tiendrais bien en Notube....
crazymountainbiker a écrit:Sylvert a écrit:jordan-keops a écrit:Oula d'accord mais un pneu a 533g + 60g de latex minimum ça revient plus lourd que mon pneu a 450+120g de chambre
Rien ne t'empèche de garder ton pneu de 450g !
Et c'est 60ml de produit au début , la masse réduit même un peu quand le liquide s'évapore pour étancher le pneu.
Ben si ! Comme le besoin de terminer une course !!!
Franchement, le notubes avec des pneus trop light, ça marche, mais pas longtemps ! Tôt ou tard, arrive une p'tite dechirure non rebouchée par le latex, et qui n'aurait jamais posé problème avec une chambre à air. En général, la mésaventure arrive le jour de l'objectif prévu depuis des mois !
M'enfin ! C'est mon expérience perso, et ça m'a est arrivé plus d'une fois avant que je me résigne à mettre des pneus plus costauds, ou des chambres !
Seb-@. a écrit:crazymountainbiker a écrit:Sylvert a écrit:jordan-keops a écrit:Oula d'accord mais un pneu a 533g + 60g de latex minimum ça revient plus lourd que mon pneu a 450+120g de chambre
Rien ne t'empèche de garder ton pneu de 450g !
Et c'est 60ml de produit au début , la masse réduit même un peu quand le liquide s'évapore pour étancher le pneu.
Ben si ! Comme le besoin de terminer une course !!!
Franchement, le notubes avec des pneus trop light, ça marche, mais pas longtemps ! Tôt ou tard, arrive une p'tite dechirure non rebouchée par le latex, et qui n'aurait jamais posé problème avec une chambre à air. En général, la mésaventure arrive le jour de l'objectif prévu depuis des mois !
M'enfin ! C'est mon expérience perso, et ça m'a est arrivé plus d'une fois avant que je me résigne à mettre des pneus plus costauds, ou des chambres !
Dans ce cas, tu peux opter pour des pneus renforcés (type Protection chez Conti) et les monter en Notubes : tu cumules solidité des flancs et de la carcasse (puisque les Pro et Protection sont plus solides au départ que les Supersonic) avec la réparation des perforations éventuelles.
jordan-keops a écrit:L'idée de tout regrouper les montages est bonne je trouve Sinon je pense prendre le même collier de tige de selle que toi tu peux mesurer la largeur qu'il fait pour comparer au canyon?
Merci
Klarf a écrit:le FRM pèse moins de 12g sinon, ca fait toujours 2g de gagner par contre plus dur a trouvé pas chère
Klarf a écrit:erreur de pesé pour le FRM (dispo chez dulight normalement) car moi et $eboss l'avont pesé a 12g! (en 34.9mm)
Doc holliday a écrit:Jordan, pour t'aider dans ton choix :
Marech 77 a écrit:PAr contre je suis vraiment à la limite avec la tige de selle, je suis pile au dernier trait, et encore c'est vraiment pas ma côte limite, vaut-il mieux que je change de tige de selle? Si oui, quoi comme tige légère (210 gr max) et fiable en 400mm?
D'ailleur ma syntace pèse 219 g...
Marech 77 a écrit:LE serrage kcnc m'a l'air plus fiable que le woodman, je vais peut-être prendre celui là finalement...
Doc j'avoue que ton trek est bien sympa. Tu fais de la compet' sinon? Ou rando? Peut-être que je croiserai ton cayon à l'avenir.
Marech 77 a écrit:PAr contre je suis vraiment à la limite avec la tige de selle, je suis pile au dernier trait, et encore c'est vraiment pas ma côte limite, vaut-il mieux que je change de tige de selle? Si oui, quoi comme tige légère (210 gr max) et fiable en 400mm?
D'ailleur ma syntace pèse 219 g...
Marech 77 a écrit:Ouai il y a ca aussi, je crois qu'il vaut mieux assurer avec une 400. Un conseil pour choisir?
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