PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede scalpel57 » Mer 7 Jan 2009 07:19

Klarf a écrit:je pensais au triple surtout (que j'ai)

mais bien entendu que le prix est différent...
mais ca me réconforte énormément de pouvoir avoir quelqu'un au tel ou par mail pour me conseiller, FredVT que ce soit ici ou au tel est toujours ultra rapide et très serviable, et pour moi ca vaut la différence :) que j'ai d'ailleurs acheté d'occaz pour le pédalier :oops:

enfin tout ca pour dire qu'un rotor avec des plateaux light, ca fait le même poids :) et ca me rassure :D

Je ne comprends pas ton résonement, pour le pedalier aerozine aussi tu peux etre conseiller, il suffit de trouver un revendeur serviable et qui fais bien son boulot. (je peux t'en donner un très bon si tu veux)
Moi je trouve dommage de payer le double pour du materiel aux caractéristiques quasi identique, uniquement dans le but d'avoir du materiel peu commun ou exotique.
Mais après chacun est libre de ses choix et de ses priorités :arrow:
scalpel57

Images: 1

Messagede VP » Mer 7 Jan 2009 08:47

scalpel57 a écrit:avoir du materiel peu commun ou exotique

9 fois sur 10 c'est ce qui fait que le prix est cher :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede chewbacca.be » Mer 7 Jan 2009 09:50

VP a écrit:
scalpel57 a écrit:avoir du materiel peu commun ou exotique

9 fois sur 10 c'est ce qui fait que le prix est cher :wink:

Bah c'est le prix de l'exclusivité aussi! Il n'y a pas grand monde qui roule avec ce genre de matos (enfin l'aerozine non plus apparemment mais s'il se révèle fiable ça va changer car vu son prix!)

Je viens de recevoir le mien ce matin mais pas encore pesé, je n'ai pas de balance assez précises sous la main!
chewbacca.be

Messagede Klarf » Mer 7 Jan 2009 09:57

scalpel57 a écrit:Moi je trouve dommage de payer le double pour du materiel aux caractéristiques quasi identique, uniquement dans le but d'avoir du materiel peu commun ou exotique.
Mais après chacun est libre de ses choix et de ses priorités :arrow:

l'aerozine pour moi a un look "plastique" j'aime pas :?

sur les anciennes versions il y avait des problème, ils semblent les avoirs corrigé par contre :)
Klarf

Images: 6

Messagede $eboss » Mer 7 Jan 2009 20:16

mais ca me réconforte énormément de pouvoir avoir quelqu'un au tel ou par mail pour me conseiller, FredVT que ce soit ici ou au tel est toujours ultra rapide et très serviable, et pour moi ca vaut la différence :) que j'ai d'ailleurs acheté d'occaz pour le pédalier :oops:

enfin tout ca pour dire qu'un rotor avec des plateaux light, ca fait le même poids :) et ca me rassure :D

il y a 30gr de diff contre un rotor triple (qui est pas tres beau à mon gout! le double est beau 8) mais trop lourd car il est en 5 branches et les plateaux TA en 5 branches sont plus lourds)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Mer 7 Jan 2009 20:22

possibilité de mixé cassette Recon and co avec XTR! ça donne un poids sympas!

http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=4878393&page=4

20gr supp qu'une cassette Recon total!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede proracing » Mer 7 Jan 2009 22:03

Par contre faut acheter les 2 :)
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Mer 7 Jan 2009 22:04

yes ou avoir une 11/34 usé...sur les petits pignons :wink:

$eboss

Messagede gambas » Jeu 8 Jan 2009 08:57

$eboss a écrit:

il y a 30gr de diff contre un rotor triple (qui est pas tres beau à mon gout! le double est beau 8) mais trop lourd car il est en 5 branches et les plateaux TA en 5 branches sont plus lourds)

D'accord, mais ce n'est pas justement avec les plateaux 4 branches que les gens se plaignent de rigidité?
gambas

Messagede $eboss » Jeu 8 Jan 2009 20:01

pour les R1:

pour avoir un peu moins de puissance, prendre des plaquettes fritté dixit Tribe!
pour les durites, c'est idem à du the one/mega!

les plaquettes seraient idem à celle des mega mais attention, si on met des plaquettes du Mega, là on décolle au freinage....

concernant le jeu de fontionnement, c'est normal, pour gagner du poids, ils ont pas fais un méga systeme! donc comme du Hope...mais bizard d'avoir + de jeu d'un coté...à voir plus tard!

ps: c'était la version OEM que j'ai reçu....d'ou le packaging :lol: et l'absence d'olive and co!

sinon kit de purge idem aux ORO

$eboss

Messagede chewbacca.be » Jeu 8 Jan 2009 20:14

$eboss a écrit:pour les R1:

pour avoir un peu moins de puissance, prendre des plaquettes fritté dixit Tribe!

les plaquettes seraient idem à celle des mega mais attention, si on met des plaquettes du Mega, là on décolle au freinage....

concernant le jeu de fontionnement, c'est normal, pour gagner du poids, ils ont pas fais un méga systeme! donc comme du Hope...mais bizard d'avoir + de jeu d'un coté...à voir plus tard!

ps: c'était la version OEM que j'ai reçu....d'ou le packaging :lol: et l'absence d'olive and co!

Salut, as-tu une idée de la disponibilité en VPC ?
chewbacca.be

Messagede Loostik-41 » Jeu 8 Jan 2009 20:18

chewbacca.be a écrit:
$eboss a écrit:pour les R1:

Salut, as-tu une idée de la disponibilité en VPC ?

oulaaah, toujours en attente sur CRC, j'ai eu Tribesportgroup au tel aujourd'hui pour commander les miens, ils en reçoivent 45 dans 1 mois et y'en a déjà 63 en commande... donc faudra encore attendre un peu...
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede $eboss » Jeu 8 Jan 2009 20:25

En VPC-->go1 mais pas encore dispo!

bon j'ai eu de la "ch tte" pour les R1 alors 8)

$eboss

Messagede chewbacca.be » Jeu 8 Jan 2009 22:52

Loostik-41 a écrit:oulaaah, toujours en attente sur CRC, j'ai eu Tribesportgroup au tel aujourd'hui pour commander les miens, ils en reçoivent 45 dans 1 mois et y'en a déjà 63 en commande... donc faudra encore attendre un peu...

OUCH! Bon bhein je vais trouver autre chose ou garder mes juicy seven en attendant alors!
chewbacca.be

Messagede BelAir_500 » Ven 9 Jan 2009 08:40

salut "$eboss " ,

comment sa ce presente la potence ?
tu la trouve comment jusqu'a present ?

j'ai surfer partous et je dois dire, c'est la seule potence que j'ai trouver en alu !! et en 31.8 qui est aussi légère

et ton cintre fsa os , c'est la k-force recouper a 56cm ?

moi-meme je regardais au cintre truvativ, la nouvelle noire world cup en 31,8 et 58cm peser a 120gr

a toute..
BelAir_500

Messagede Klarf » Ven 9 Jan 2009 09:43

pour la potence on est plusieurs sur le forum a l'utiliser, c'est une très bonne potence, la finition est sublime ;)

il faut etre patient au montage, et bien respecter la notice d'utilisation...
dans le forum route ils y a des problème de mauvais maintient du cintre, en vtt aucun problème...

la rigidité est très bonne, j'ai vu aucune différence avec mon ex ritchey 4axxis qui est pourtant rigide.

en 110mm elle pèse 103g ;) et peut passez sous les 100g pour des longueur plus petite.

fait gaf au truvativ, je crois pas que tout les poids soit respecter :?
Klarf

Messagede BelAir_500 » Ven 9 Jan 2009 10:40

Klarf a écrit:il faut etre patient au montage, et bien respecter la notice d'utilisation...
dans le forum route ils y a des problème de mauvais maintient du cintre, en vtt aucun problème...

que veux-tu dire par la ? respecter le montage ? a quoi dois-je faire attention ?

en 110mm elle pèse 103g ;) et peut passez sous les 100g pour des longueur plus petite.

comme "seboss" il me faut du 120mmm donc aux environ des 112gr

je recherche un cintre egale ou en dessous des 120gr,de preference de l'alu mais je crois que je devrais
chercher dans le carbon..vous avez des proposition a me donner ? en 31.8 et 580mm ..léger mais en meme temp costaud bien entandu :-)
BelAir_500

Messagede lemairevtt » Ven 9 Jan 2009 10:42

syntaxe
lemairevtt

Messagede Klarf » Ven 9 Jan 2009 10:57

BelAir_500 a écrit:
Klarf a écrit:il faut etre patient au montage, et bien respecter la notice d'utilisation...

que veux-tu dire par la ? respecter le montage ? a quoi dois-je faire attention ?

comme "seboss" il me faut du 120mmm donc aux environ des 112gr

je recherche un cintre egale ou en dessous des 120gr,de preference de l'alu mais je crois que je devrais
chercher dans le carbon..vous avez des proposition a me donner ? en 31.8 et 580mm ..léger mais en meme temp costaud bien entandu :-)

:arrow: le couple de serrage est de 2Nm pour le pivot et 4Nm pour le cintre, il faut faire attention que les vis soit bien mise (il faut essayer plusieurs fois pour que la vis soit dans la bonne position, selon le diamètre exacte de ton cintre au centre)

:arrow: les poids sont bien respecté chez rotor ;)

:arrow: en alu tu as quelques scandium comme Koxx par exemple (a 100€ presque :( )
le truvativ noir est un carbone par contre...
en 580mm tu as malheureusement aucun haut de gamme presque, j'ai été confronter au même problème...
tu as le syntace qui est assez léger d'après le sumo...
les race face sont pas trop mal, mais a 135g quand même :(

prends une marque reconnu dans le carbone (et garantie plusieurs année) tu devrais pas avoir de problème!
Klarf

Messagede BelAir_500 » Ven 9 Jan 2009 11:34

couple de serrage 2nm et 4nm waow sa fais peur héhé pourvu que sa tienne

haut de gamme en 580mm ?
les haut de gamme sont alors plus court ou plus long ?

syntace en 31.8 146 gr et 600mm non merci ^^

truvativ me semble assez costaud,je ne sais pas..pourtant reconnu pour
cintre world cup annoncé 120gr en 31,8 et 580mm et meme trouver un site ou il etait annoncé 115gr donc la valeur réel est a verifier

quels serrais vos idée de choix ?

"seboss" roule avec quel cintre fsa ?
BelAir_500

Messagede $eboss » Ven 9 Jan 2009 12:53

la syntace F119 doit tourner vers les 120gr avec visserie TI

mon cintre est un FSA K force mais une série light on va dire...tres aléatoire! le mien est recoupé à 560 de mémoire!

pour la S1, je test samedi et dimanche! c'est sur, faut pas etre pressé quand on installe la S1!

$eboss

Messagede Klarf » Ven 9 Jan 2009 14:03

BelAir_500 a écrit:couple de serrage 2nm et 4nm waow sa fais peur héhé pourvu que sa tienne

haut de gamme en 580mm ?
les haut de gamme sont alors plus court ou plus long ?

syntace en 31.8 146 gr et 600mm non merci ^^

truvativ me semble assez costaud,je ne sais pas..pourtant reconnu pour
cintre world cup annoncé 120gr en 31,8 et 580mm et meme trouver un site ou il etait annoncé 115gr donc la valeur réel est a verifier

quels serrais vos idée de choix ?

"seboss" roule avec quel cintre fsa ?

les haut de gammes sont souvent en 560mm (easton ec 90, race face next sl)
le syntace en 31.8mm est pesé bien moins lourd dans le sumo (118g de mémoire)
les truvativ sont pas mal, j'ai un alu a 145g (dont je me séparre) en 580mm aucun problème :)
j'ai cru entendre (sur le jaune) que les poids n'était pas vérifié pour les série carbone de cette année :(
Klarf

Messagede BelAir_500 » Ven 9 Jan 2009 14:17

pour le cintre syntace..en effet dans la "liste de poids" il est annoncé a 120gr pour 31,8 et en 600mm !!
donc en recoupant celle-ci je me demande s'il y aurait encore asser de
place pour freins,shifters et poignées (eventuellement barends)

se qui est de la potence, je pourrais m'acheter un kit de visserie tita
pour alléger mon WCS en 120mm actuel 122gr vers peut-etre 118gr
(aucune idee du poids des visses tita)

c'est en effet un gros investisement le Rotor pour un gain de poids de 8gr héhé
BelAir_500

Messagede Klarf » Ven 9 Jan 2009 14:32

Image

en 110mm de long je suis a un poil plus de 116g, d'origine j'était a un peu plus de 120 '121g normalement)

en longueur 110mm

si c'est bien cette wcs que tu parles ;)

désolé de pourir un peu le post avec les potence et cintre :oops:

et... le gros avantage de la rotor => 3.4cm de haut, au lieu de plus de 4cm pour la 4axxis!

les couples de serrage bas sont de toute facon facile a trouver, mais ca peut faire un peu peur de serrer autant, je te l'accorde :?
Klarf

Messagede $eboss » Ven 9 Jan 2009 21:01

pour le guidon Syntace, je voulais le prendre (il y a moyen de le passer sous les 100gr mais en 54 ou 56 comme Lemairre a fait de mémoire!) et 100-105gr en 56 je pense!
mais il a trop d'angle! quand j'ai mis le FSA, ça m'a fait bizard! lui aussi à de l'angle mais moindre je pense!

pour la ritchey, je voulais me prendre la WCS, mais esthtiquement pas top!

pour la Rotor, ça m'a oblogé de mettre des entretoise :lol: , j'ai pris 5gr au passage vu qu'elle est moins haute!

$eboss

Messagede herve 38 » Ven 9 Jan 2009 21:10

Klarf a écrit:Image

en 110mm de long je suis a un poil plus de 116g, d'origine j'était a un peu plus de 120 '121g normalement)

en longueur 110mm

et... le gros avantage de la rotor => 3.4cm de haut, au lieu de plus de 4cm pour la 4axxis!

les couples de serrage bas sont de toute facon facile a trouver, mais ca peut faire un peu peur de serrer autant, je te l'accorde :?

tu l as toujours ?
herve 38

Messagede jul57 » Ven 9 Jan 2009 21:11

A noter que le syntace existe maintenant en 600 et 630mm :
http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=1496
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede $eboss » Ven 9 Jan 2009 22:46

Loostik and co:

voici des photos de mon passage de cable! ça l'a rendu plus fluide qu'avant (ou est-ce du au Red?)

pour info, j'ai roulé toute la saison sans cette gaine et le cadre n'a pas bougé! on change pas toutes les 2s de plateau tout de meme!

Image

Image

en gros un morceau de Liner, ouvert en 2 sur la partie basse comme ça si il veanit a glisser, il se coincerait au niveau du guide :wink:

$eboss

Messagede Klarf » Ven 9 Jan 2009 23:19

herve 38 a écrit:
Klarf a écrit:Image

en longueur 110mm

tu l as toujours ?

nan vendu cette semaine :)
pour une rotor S1 8)
Klarf

Messagede Loostik-41 » Sam 10 Jan 2009 00:02

$eboss a écrit:Loostik and co:

voici des photos de mon passage de cable! ça l'a rendu plus fluide qu'avant (ou est-ce du au Red?)

pour info, j'ai roulé toute la saison sans cette gaine et le cadre n'a pas bougé! on change pas toutes les 2s de plateau tout de meme!

Image

Image

en gros un morceau de Liner, ouvert en 2 sur la partie basse comme ça si il veanit a glisser, il se coincerait au niveau du guide :wink:

c'est noté! merci $eb!
moi j'aurais juste à faire passer mon liner d'I-link dedans, parfait!
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT