produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GREG x2pop... » Mer 31 Déc 2008 10:44

La cassette n'as pas bonne réputation de fiabilité, qu'elle ne tiennent pas le "chocs".......usure précose et tout et tout...... :shock:

Est-ce vrai ou alors légende urbaine... :wink:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede cannonman » Mer 31 Déc 2008 10:45

maxbiker a écrit:
cannonman a écrit:qui roule avec la cassette KCNC?

je la recois le 9 et je vais rouler le 10 avec je te redis

j'en ai une en 11/32 , après quelques mois d'utilisation je commencais a avoir des sauts de chaine intempestifs des que je forcais, en fait j'avais une dent quasi arrachée et pleins de bavures sur certains pignons, j'ai donc limé ce que je pouvais pour profiter un peu plus longtemps de cette dernière que j'utilise désormais pour des parcours roulants ou pour peser mon vélo :lol: :lol:
elle est trés chère et absolument pas fiable :twisted:
cannonman

Messagede frans » Dim 4 Jan 2009 20:51

Nuts a écrit:Je roule aussi avec des galets KCNC ets par rapport au galets d'origine sur le XO c'est que du bonheur, le phénoméne de grippage arrive beaucoup moin souvent, et niveau usure les dents du galets non pas bougé aprés une saison de XC et marathon. 8)

Mouais moi mon appréciation sur les galets kcnc a quelque peu changé depuis que je les ai...

J'ai fait 250km avec et ils se sont déjà grippés. Après chaque sortie le we je vérifiais pourtant qu'ils tournaient encore. Je l'ai remarqué car en pédalant mon vélo couinait. En fait les roulements étaient grippés mais le galet tournait quand même et c'est les caches en alu de couleur qui tournaient sur le roulement.

Quand j'ai fait sauter les caches des roulements, ils étaient plein de crasses et ne tournaient plus. Un coup de wd40 et qq minutes de patiences et c'était réglé mais bon maintenant les roulements ont déjà un peu de jeu.

En gros mon conseil, c'est après une sortie boueuse il faut les démonter nettoyer les roulements et mettre de la bonne graisse bien étanche dedans pour repousser l'eau. Niveau usure des galets en eux-même ça a l'air bon, mais dommage que les roulements ne soient pas de meilleure qualité. Enfin par rapport aux galets sram, ici même roulements bloqués ça tourne encore moins bien mais ça tourne. Par contre on ne le remarque pas tout de suite :?
frans

Messagede scalpel57 » Dim 4 Jan 2009 21:08

benny a écrit:J'ai reçu un cintre et une tige de selle KCNC aujourd'hui, un peu surpris par le poids:

-cintre: 144g au lieu de 133 annoncés
- tige 30.9*350: 172 :shock: au lieu de 152

C'est pas cool je croyais qu'ils étaient proche du poids annoncé et j'ai vu d'autres tiges au meme diamètre plus légères...

effectivement moi j'ai une 30.9x400 recoupée en 360 et elle fait 155. C'est un peu la lotterie avec pas mal de matos je trouve, ca fait rager quand on met du fric pour perdre quelques gr et qu'on en recupère sur des marques pas fiable :?
scalpel57

Messagede ToM03 » Dim 4 Jan 2009 21:09

mes roulements sont morts, c'est aussi le cache alu qui tourne sur la bague intérieure du galet (qui d'ailleurs ne tiennent plus en place) , je suis constamment obliger de les faire tremper dans l'huile.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede benny » Dim 4 Jan 2009 22:17

scalpel57 a écrit:
benny a écrit:J'ai reçu un cintre et une tige de selle KCNC aujourd'hui, un peu surpris par le poids:

-cintre: 144g au lieu de 133 annoncés
- tige 30.9*350: 172 :shock: au lieu de 152

C'est pas cool je croyais qu'ils étaient proche du poids annoncé et j'ai vu d'autres tiges au meme diamètre plus légères...

effectivement moi j'ai une 30.9x400 recoupée en 360 et elle fait 155. C'est un peu la lotterie avec pas mal de matos je trouve, ca fait rager quand on met du fric pour perdre quelques gr et qu'on en recupère sur des marques pas fiable :?

regarde quelques messages plus loin ;)
J'ai repesé sur une vraie balance et le poids était conforme au poids KCNC.
J'utilise les galets et ils étaient grippés qu'une fois, il suffit de les tremper dans le white spirit.
benny

Messagede rockyvertex » Mer 7 Jan 2009 16:56

salut a tous j'aurai aimer savoir si cette tige de selle est costaude car j'ai pu lire qu'il y avait deux versions? et que la première n'est pas fiable du tout.
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=3461
rockyvertex

Messagede chewbacca.be » Mer 7 Jan 2009 17:09

rockyvertex a écrit:salut a tous j'aurai aimer savoir si cette tige de selle est costaude car j'ai pu lire qu'il y avait deux versions? et que la première n'est pas fiable du tout.

La 8000 est la nouvelle (à partir de 2008 je crois)! Elle a intérêt à être costaude car je viens d'en commander une et comme je fais plus de 80kg ...

Enfin la précédente avait un soucis au niveau des vis je pense pas de la tige en elle même!
chewbacca.be

Messagede ubo » Mer 7 Jan 2009 17:24

rockyvertex a écrit:salut a tous j'aurai aimer savoir si cette tige de selle est costaude car j'ai pu lire qu'il y avait deux versions? et que la première n'est pas fiable du tout.

Cette tige a les vis en M6 (donc plsu grosse que les M5 d'avant). PAs de souci de fiabilité.
ubo

Images: 2

Messagede rockyvertex » Mer 7 Jan 2009 19:35

ubo a écrit:

Cette tige a les vis en M6 (donc plsu grosse que les M5 d'avant). PAs de souci de fiabilité.

Donc c'est bon on peut acheter? Parce que j'hésite a economiser pour m'acheter une easton ec90, laquelle est la mieux?
rockyvertex

Messagede jmarc » Jeu 8 Jan 2009 10:37

Hello

Comment paut-on voir facilement quelle vis on a ? pasque j'ai acheté la mienne en juin 2008
Pour l'instant aucun problème

Merci
jmarc

Messagede lebad » Jeu 8 Jan 2009 10:52

jmarc a écrit:Hello

Comment paut-on voir facilement quelle vis on a ? pasque j'ai acheté la mienne en juin 2008

Merci

Ben tu mesures le diamètre... 5 ou 6 mm (celui de la partie filetée).
lebad

Messagede tango » Jeu 8 Jan 2009 10:54

cr sur mes serrages kcnc, déjà deux déserrages sur l'arrière en 2 semaines, l'avant lui ne bouge pas, je retrouve le même problème qu'avec mes hope
tango

Images: 3

Messagede GrahamB » Jeu 8 Jan 2009 11:09

tango a écrit:cr sur mes serrages kcnc, déjà deux déserrages sur l'arrière en 2 semaines, l'avant lui ne bouge pas, je retrouve le même problème qu'avec mes hope

Alors, il y a bcp monde qui n'a pas de souci avec les serrages KNC (y compris moi, route et vtt), tandis que tu aies le même problème avec 2 marques de serrages. N'est il pas possible que le problème n'est pas dans les serrages?
Graham
GrahamB

Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Jan 2009 11:15

GrahamB a écrit:
tango a écrit:cr sur mes serrages kcnc, déjà deux déserrages sur l'arrière en 2 semaines, l'avant lui ne bouge pas, je retrouve le même problème qu'avec mes hope

Alors, il y a bcp monde qui n'a pas de souci avec les serrages KNC (y compris moi, route et vtt), tandis que tu aies le même problème avec 2 marques de serrages. N'est il pas possible que le problème n'est pas dans les serrages?

Comme de la peinture sur la surface de serrage ?
Mollets ronds

Messagede taupe » Jeu 8 Jan 2009 11:19

ubo a écrit:

tu es certain? Fizzbike doit avoir des anciens stock normalement, donc en vis de 5....
taupe

Messagede tango » Jeu 8 Jan 2009 11:22

Mollets ronds a écrit:
GrahamB a écrit:

Comme de la peinture sur la surface de serrage ?

problème sur trois vélos différents et déjà rodés de ce côté là, j'ai nettoyé avant après....ça apparait toujours sur l'arrière et je ne pense pas être un tendre au serrage :roll:
tango

Images: 3

Messagede taupe » Jeu 8 Jan 2009 11:24

Mollets ronds a écrit:Comme de la peinture sur la surface de serrage ?

c'est pas spécifique à KCNC ce genre de chose....
taupe

Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Jan 2009 11:41

taupe a écrit:
Mollets ronds a écrit:Comme de la peinture sur la surface de serrage ?

c'est pas spécifique à KCNC ce genre de chose....

Non bien sur. Mais c'était juste une idée classique pour expliquer le phénomène de desserrage.
Mollets ronds

Messagede ubo » Jeu 8 Jan 2009 12:12

taupe a écrit:
ubo a écrit:

tu es certain? Fizzbike doit avoir des anciens stock normalement, donc en vis de 5....

La tige en 27.2 qui j'ai acheté chez eux est en M6, celle que j'ai acheté chez mon vélociste en 30.9 est en M5 :wink:
ubo

Images: 2

Messagede bread » Jeu 8 Jan 2009 14:00

Des news du pédalier double :?:
Marre des pneus lights
bread

Messagede taupe » Jeu 8 Jan 2009 14:48

il est dispo oui...
taupe

Messagede bread » Jeu 8 Jan 2009 15:19

:!: :idea:

Prix, poids tout ça...

Montable en 40/27?
Marre des pneus lights
bread

Messagede gwentitou » Jeu 8 Jan 2009 16:15

je vient d acquerir une paire de v brake kcnc,y en as t il qu il en dispose?
le montage me parait bizarre.....
gwentitou

Messagede imassu » Jeu 8 Jan 2009 16:21

gwentitou a écrit:je vient d acquerir une paire de v brake kcnc,y en as t il qu il en dispose?

je voulais en acheter , on m'a dit que ça freine pas ; tu nous diras après test :wink:
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede bread » Jeu 8 Jan 2009 16:24

imassu a écrit:
gwentitou a écrit:je vient d acquerir une paire de v brake kcnc,y en as t il qu il en dispose?

je voulais en acheter , on m'a dit que ça freine pas ; tu nous diras après test :wink:

Si ça freine trés bien. C'est les leviers qui sont trés moyen
Marre des pneus lights
bread

Messagede Klarf » Jeu 8 Jan 2009 16:34

Klarf

Images: 6

Messagede jmarc » Jeu 8 Jan 2009 20:47

lebad a écrit:

Merci

Oui ça j'avais pensé tout seul mais j'ai pas l'outil alors je ne saivais pas si on pouvais voir ailleurs que ça soit noté sur la vis ou qqchose comme ça :)
jmarc

Messagede lebad » Jeu 8 Jan 2009 21:03

jmarc a écrit:
lebad a écrit:

Merci

Oui ça j'avais pensé tout seul mais j'ai pas l'outil alors je ne saivais pas si on pouvais voir ailleurs que ça soit noté sur la vis ou qqchose comme ça :)

désolé :oops:
lebad

Messagede bobow73 » Jeu 8 Jan 2009 21:07

Sur la mienne le diamètre est de 6mm (un peu moins) et c'est marqué 5 N.m, j'ai la nouvelle non ?
bobow73

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT