Dossier comparatif pédales

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Kalomir » Mer 7 Jan 2009 12:42

rickyfirst a écrit:La semelle 4 trous permet de méchament rapprocher le pied de l'axe de la pédale, c'est à mon sens très intéressant.

Ca vaut tellement le coup que ça à tes yeux ? Remarque, au moins je pourrais comparer ainsi "en vrai" la différence de pédalage entre avec un adaptateur ou sans.
Kalomir

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2009 12:46

Oui c'est même essentiel et une des composantes les plus importantes du pédalage, il n'y a qu'à voir la transformation du coup de pédale des fans de Look en passant des sabots anciennes générations aux Keo actuelles.
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Mer 7 Jan 2009 13:05

Ben ça, moi qui trouve que les Look c'est encore des sabots même à l'heure actuelle... tu me convaincs. Mais toi, tu en as des chaussures à quatre trous pour tes Speedplay ?
Kalomir

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2009 13:10

Kalomir a écrit:Ben ça, moi qui trouve que les Look c'est encore des sabots même à l'heure actuelle... tu me convaincs. Mais toi, tu en as des chaussures à quatre trous pour tes Speedplay ?

Les Keo actuelles sont bien positionnée en matière de poids et de distance semelle axe pédales.

J'ai pas de semelle à 4 trous car soit cela coûte un pont soit c'est tr§s difficilement trouvable. Mes prochaines chaussures auront certainement une semelle 4 trous.
rickyfirst
.

Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 14:56

:roll: comme des sierra :?:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2009 15:11

benj' !!!! a écrit::roll: comme des sierra :?:

Comment as tu deviné ? :wink:

C'est effectivement mon prochain projet
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 7 Jan 2009 15:47

Kalomir a écrit:Sinon, il y a aussi cette solution-là (en plus c'est ma pointure)

http://www.troc-velo.com/photos-vetemen ... 125460.htm

Mais c'est cher et j'aimerais mieux les trouver en rouge, à ce prix-là surtout, que flipper sur un adaptateur sous ma semelle.

Les Adidas ne sont pas full carbone, ça pourrait être un peu souple si tu as l'habitude des 100% carbone.
Pour les Lake, en photo elles ne rendent pas bien mais je peux te dire qu'en vrai c'est autre chose.
Reste que les Sierra, même à plus de 300€ ont un excellent rapport qualité/prix. Surtout quand on compare aux modèles haut de gamme des marques, à peine moins chers. C'est la haute couture sur mesure légère et personnalisable au prix de la grande série.
duduche

Messagede Kalomir » Mer 7 Jan 2009 16:08

Salut Duduche ;)
En fait, je connais ces Adistar, j'ai déjà deux paires, une noire et une blanche, seule cette dernière étant "100 % carbone". C'est pour cela que je penchais initialement pour une paire rouge, mais l'argument 4 trous = pas de cales m'a fait reconsidérer ce point de vue.
Cela dit, jamais senti de différence notable de rigidité entre mes deux paires actuelles, je dois pas envoyer assez fort :D
Je ne sais pas trop quoi penser des Lake, en réalité, leur prix me semble aussi dissuasif.
(Remarque, les CX330 noir/ orange ne me déplaisent pas, à bien y regarder)
Que penses-tu de l'argument avec adaptateur/ sans adaptateur ? ça te semble décisif ?
Kalomir

Messagede duduche » Mer 7 Jan 2009 16:33

Kalomir a écrit:Salut Duduche ;)
En fait, je connais ces Adistar, j'ai déjà deux paires, une noire et une blanche, seule cette dernière étant "100 % carbone". C'est pour cela que je penchais initialement pour une paire rouge, mais l'argument 4 trous = pas de cales m'a fait reconsidérer ce point de vue.
Cela dit, jamais senti de différence notable de rigidité entre mes deux paires actuelles, je dois pas envoyer assez fort :D
Je ne sais pas trop quoi penser des Lake, en réalité, leur prix me semble aussi dissuasif.
(Remarque, les CX330 noir/ orange ne me déplaisent pas, à bien y regarder)
Que penses-tu de l'argument avec adaptateur/ sans adaptateur ? ça te semble décisif ?

Peut-être qu'entre tes 2 paires d'Adidas la différence de rigidité est-elle faible si la matière qui remplace le carbone est "bien raide".
450€ pour les Lake CX400 (ou 401) c'est complètement excessif.

Maintenant 2500€ pour une paire de roues ça peut (?) l'être tout autant.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, sur mes CX400 j'ai fait un coup de fusil sur une bourse vélo. Je ne connais pas le prix des CX330 ni si une différence est sensible avec les 400.

Pour l'histoire des adaptateurs... Je ne peux pas répondre spécifiquement car je n'ai jamais essayé de Speedplay sans, alors que rickyfirst si.
Mais j'ai senti de grosse différence en terme de fluidité du coup de pédale quand je suis passé de semelles extérieures épaisses (Carnac par exemple) à des plus fines ou lorsque j'ai laissé tomber les Look anciennes générations (ça commence à être très vieux). Je les avais remises pour quelques centaines de kilomètres et c'est aussi le terme sabot qui m'était venu à l'esprit. Imagine que j'ai roulé en Carnac, semelles nylon épaisses, très cambrée avec Look ancienne génération ! :oops: :lol:

Même récemment je sens la différence entre des chaussures Shimano R300 à la semelle externe épaisse et des semelles type DMT (chaussures DMT ou Time) ou les Lake. Mais c'est moins sensible tout de même.
duduche

Messagede Kalomir » Mer 7 Jan 2009 16:38

Je crois que je me ferai dans tous les cas une idée de la chose en optant, soit pour les Adistar à 4 trous, soit pour des Lake, mes anciennes Adistar allant nécessiter de toute manière un adaptateur.
J'ignorais que tu avais des Lake (les avais pas vues, ou ne les connaissais pas quand on s'est vus), et donc que tu as eu la chance d'en trouver à pas (trop) cher. Les CX400 ont l'air très haut de gamme, mais les CX330 peuvent être un bon choix déjà me semble-t-il.
Enfin, je n'ai pas encore de réponse du vendeur des Adistar, là au moins je suis sûr de la pointure à choisir. Ca chausse comment les Lake ?
Kalomir

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2009 17:01

Le bossu de Duduche a touché des Lake cx 400 neuve à ........... 80 €. C'est quasi répugnant d'être chanceux à ce point. Encore bien qu'elle n'était pas à 4 trous car alors c'était l'affaire du siècle
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Mer 7 Jan 2009 17:07

La vache :o
Kalomir

Messagede duduche » Mer 7 Jan 2009 17:25

rickyfirst a été plus rapide à répondre.
Les Lake chaussent normal, je fais 45 en ville ou Shimano. Et 46 en Sidi.

Il y avait aussi une paire de Lake en 44 à ce prix là :shock:
Normalement ils font des 1/2 pointures.
duduche

Messagede Kalomir » Mer 7 Jan 2009 17:32

Je sais que chez Adidas je mets du 44 2/3. Donc 44,5 a priori chez Lake.
Mais donc elles sont avec 4 trous tes CX 400 ou pas ? Ricky dit que non, et toi si, ou je n'ai plus ma tête.
Kalomir

Messagede duduche » Mer 7 Jan 2009 17:39

Kalomir a écrit:Je sais que chez Adidas je mets du 44 2/3. Donc 44,5 a priori chez Lake.
Mais donc elles sont avec 4 trous tes CX 400 ou pas ? Ricky dit que non, et toi si, ou je n'ai plus ma tête.

Je ne connais pas la correspondance Adidas-Lake... :oops:

Les miennes sont bien en 3 trous. Je me suis mal exprimé ? Car je ne crois pas avoir écrit 4 trous pour les miennes :lol: :lol:
duduche

Messagede josski » Mer 7 Jan 2009 17:42

Sinon il y'a celles-ci (adistar 44 2/3) à 135 euros....
https://www.bikebuster.dk/detaljer/150109.html :wink:
josski

Messagede josski » Mer 7 Jan 2009 17:47

Il y'a celles-ci aussi à 350 $
http://bont.com/cycling/speedplay/speedplay.htm :wink:
josski

Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 7 Jan 2009 18:05

je voudrais faire part d'un retour d'expérience sur les Ritchey Micro Road
je les utilise depuis le mois d'avril 2008, environ 3000~3500km et elles sont quasi morte : du jeux (beaucoup) et une collerette couvre joint déboité sur chaque pédales et qui semble impossible à remettre en place de façon durable
donc , c'est light et pas cher mais ça dure pas longtemps selon moi
Cap'tain Kaverne

Messagede triathletecb » Mer 7 Jan 2009 18:10

J'ai des Kéo depuis 3 ans et voila quelle commence a être bien usée, le corps de la pédale qui est en "composite" est bien mangé par les cales, même avec des cales neuves la chaussure tangue de gauche a droite sur le plan vertical :shock: :shock:

Donc je commence a regardé pour une paire de pédale pour le début de saison, je voudrais des pédales qui pourrais me durer plus de 3 ans

J'ai regarder les Xpedo Thrust avec corps magnésium, 190gr et cale Kéo ce qui est un bon points car on en trouve partout mais le mauvais point sont leurs durée de vie :cry: :cry:

Je pense aussi au Speedplay, j'ai des Sidi Energy 2 j'ai cru comprendre que j'aurais besoin de la fameuse cale !!

Niveau durée de vie que valent les Speedplay ?

Que me conseilleriez vous d'autre ? je pèse 61kg donc plutôt léger.

Merci de vos conseils
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 18:16

les speedplay, demande à Stevan11 il en a depuis de longues années qui fonctionnent encore farpaitement :idea:

Moi pour avoir déjà roulé avec je prendrais les speedplay mais je suis en dura-ace par obligation mais loin de m'en plaindre mème si tecniquement je pense qu'avec la "révolution" du 7900 il auraient pu sortir mieux que l'aspect chrome............
benj' !!!!

Messagede fdegrove » Mer 7 Jan 2009 18:36

Salut,

Time, Time et encore Time.

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede Kalomir » Mer 7 Jan 2009 19:20

duduche a écrit:Pour l'histoire des adaptateurs... Je ne peux pas répondre spécifiquement car je n'ai jamais essayé de Speedplay sans, alors que rickyfirst si.

Au temps pour moi, j'avais lu de travers.

fdegrove a écrit:Salut,

Time, Time et encore Time.

Ciao, :wink:

D'ailleurs, je vais revendre les miennes (Time Ti), du coup ;)
Bientôt dans les PA.

benj' !!!! a écrit::roll: comme des sierra :?:

Au fait, vous avez un lien les gars ?

josski a écrit:Sinon il y'a celles-ci (adistar 44 2/3) à 135 euros....
https://www.bikebuster.dk/detaljer/150109.html :wink:

Merci du lien. Le problème c'est que c'est hors zone euro (ils le regrettent d'ailleurs en ce moment au Danemark...) et que du coup, commission de la banque... mais les mêmes en rouge, miam...
Dernière édition par Kalomir le Mer 7 Jan 2009 19:22, édité 2 fois.
Kalomir

Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 20:51

:wink: cherche un peu
benj' !!!!

Messagede Kalomir » Mer 7 Jan 2009 20:52

Ben c'est trop tard, commandé des Adidas sur le site danois :D
Kalomir

Messagede Kalomir » Mar 20 Jan 2009 15:31

duduche a écrit:
Kalomir a écrit:Sinon, il y a aussi cette solution-là (en plus c'est ma pointure)

http://www.troc-velo.com/photos-vetemen ... 125460.htm

Mais c'est cher et j'aimerais mieux les trouver en rouge, à ce prix-là surtout, que flipper sur un adaptateur sous ma semelle.

Les Adidas ne sont pas full carbone, ça pourrait être un peu souple si tu as l'habitude des 100% carbone.

Je viens de les recevoir : non seulement, bel et bien entièrement neuves, mais en plus, semelle carbone comme sur la génération suivante (et à vue d'oeil, de la belle ouvrage). Un bon achat ! Si certains sont intéressés, faites un tour chez bikebusters qui en a encore.
(Car finalement je les ai achetées au gars de troc-vélo, c'était port compris alors que sur le site c'était des frais de port de l'ordre de 25 à 30 euros + frais de ma banque sur les transactions hors zone euro)
Kalomir

Messagede triathletecb » Ven 23 Jan 2009 19:44

Salut

Je vous avais déjà poser la question pour mon changement de pédale donc je me suis mis a la recherche de Speedplay sauf que je viens de me rendre compte que avec mes semelle Sidi 3 trou je devrais mettre l'entretoise pour les Speedplay donc j'aurais peu être meilleur temps de reprendre des Kéo car le poids le l'ensemble sera plus light non ?

Concernant la durée de vie des Kéo carbone, elle mon fait 3 ans, pensée vous que les Kéo HM on une plus grande durée de vie ?

@+ et merci d'avance
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
triathletecb

Messagede Adrien » Ven 23 Jan 2009 20:50

Pour ma petite contribution: j'ai toujours roulé en Time, superbes sensations.
Récemment, je teste les dernières Mavic Race SL Ti, tendinites, douleurs articulaires et musculaires au niveau des genoux, des chevilles, malgré un réglage qui me semblait effectué comme d'habitude.
Petit tour chez l'ostéo, puis remontage des Time RXS, tout est parfait et plus aucune douleur.
La différence entre les deux paires de pédale est très franche: sur la Mavic, j'avais l'impression d'être en "prison" sur la pédale (cales à 7° de liberté angulaire). Avec la Time, je sens que mes jambes travaillent beaucoup mieux, que la liberté est bien présente, pas uniquement angulaire, mais sur plusieurs axes (l'usure aide peut être?). Apparemment ça aide fortement à libérer les articulations des contraintes néfastes.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede Kalomir » Ven 23 Jan 2009 21:39

J'espère ne pas avoir la même sale expérience du changement de pédales... En tout cas, je suis content des sensations avec les Speedplay. Et je vais mettre en vente mes Time Rxs Ti.
Kalomir

pedales speedlay

Messagede beber » Lun 26 Jan 2009 21:52

quelqu'un a t-il essaye chaussures mavic huez(semelle 4mn_pds:200gr ?) avec pedales speedlay X1.impressions pedalage ?
bonjour je m'apelle eric
beber

Messagede triathletecb » Lun 26 Jan 2009 22:52

Personne ne peut me dire ce que valent les Kéo HM niveau usure par rapport au modèle normaux ?

Et pour les cales Speedplay avec les chaussure Sidi ?

Merci a vous
triathletecb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route