Kalomir a écrit:Salut Duduche

En fait, je connais ces Adistar, j'ai déjà deux paires, une noire et une blanche, seule cette dernière étant "100 % carbone". C'est pour cela que je penchais initialement pour une paire rouge, mais l'argument 4 trous = pas de cales m'a fait reconsidérer ce point de vue.
Cela dit, jamais senti de différence notable de rigidité entre mes deux paires actuelles, je dois pas envoyer assez fort

Je ne sais pas trop quoi penser des Lake, en réalité, leur prix me semble aussi dissuasif.
(Remarque, les CX330 noir/ orange ne me déplaisent pas, à bien y regarder)
Que penses-tu de l'argument avec adaptateur/ sans adaptateur ? ça te semble décisif ?
Peut-être qu'entre tes 2 paires d'Adidas la différence de rigidité est-elle faible si la matière qui remplace le carbone est "bien raide".
450€ pour les Lake CX400 (ou 401) c'est complètement excessif.
Maintenant 2500€ pour une paire de roues ça peut (?) l'être tout autant.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, sur mes CX400 j'ai fait un coup de fusil sur une bourse vélo. Je ne connais pas le prix des CX330 ni si une différence est sensible avec les 400.
Pour l'histoire des adaptateurs... Je ne peux pas répondre spécifiquement car je n'ai jamais essayé de Speedplay sans, alors que rickyfirst si.
Mais j'ai senti de grosse différence en terme de fluidité du coup de pédale quand je suis passé de semelles extérieures épaisses (Carnac par exemple) à des plus fines ou lorsque j'ai laissé tomber les Look anciennes générations (ça commence à être très vieux). Je les avais remises pour quelques centaines de kilomètres et c'est aussi le terme
sabot qui m'était venu à l'esprit. Imagine que j'ai roulé en Carnac, semelles nylon épaisses, très cambrée avec Look ancienne génération !
Même récemment je sens la différence entre des chaussures Shimano R300 à la semelle externe épaisse et des semelles type DMT (chaussures DMT ou Time) ou les Lake. Mais c'est moins sensible tout de même.