PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 20:40

jul57 a écrit:
proracing a écrit:
jul57 a écrit:
proracing a écrit:Moi je suis entrain de regarder pour me monter un Enduro de 140MM à moins de 11KG. Je pensais mettre un MK 2,4 et un RR 2.4


C'est ce que j'ai sauf que le RR est en 2.25. Par contre, il est un peu trop "rond" et manque un peu de grip latéral. En 2.4, j'avais testé l'ancien et à part si tu roules avec des jantes de DH, il "tourne" sur la jante et manque de maintien.

Tu penses que il passe pas sur les ARCH ?


C'est ce que j'ai. Dépasses pas 2.25 en RR à l'arrière sauf si tu veux surgonfler pour compenser.


Merci pour l'info. Avec un peu de chances, aprés que tu es commandé le même bout de plastique articulé que moi, je pense me prendre le même morceaux de tôle monté sur roulements que toi ?
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Messagede scalpel57 » Dim 4 Jan 2009 20:53

Proracing, si j'ai bien compris tu ne partirais pas sur le nouveau genius, alors :(
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 20:55

Je sais pas encore, je suis en cours de calcul :)

Sinon je presenterais le tout une fois décidé.
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 22:45

Hardtail-rider a écrit:
Sinon $eb la semaine prochaine ya Couthezon je pense pas que tu y sois mais je penserai à toi si j'y vais :lol: car c'est encore un peu tôt pour les courses je trouve.


ouah

deja!

lache les freins :lol: :wink:

je sais pas encore si et quand je descend! vu que le calendrier est assez chargé dans le sud! à voir :wink:
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Messagede benny » Dim 4 Jan 2009 23:46

Hardtail-rider a écrit:Sinon $eb la semaine prochaine ya Couthezon je pense pas que tu y sois mais je penserai à toi si j'y vais :lol: car c'est encore un peu tôt pour les courses je trouve.


Sors la thermique pour courir ! :lol:
Ya carnoux après il fera sûrement plus chaud ...
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Messagede lemairevtt » Lun 5 Jan 2009 00:11

proracing a écrit:
Ptit loup a écrit:
proracing a écrit:Moi j'ai roulé tout mes raids cassant en MK SS / RR normal.

J'avais un RR SK / FF RG au roc, pas bougé d'un poils ...


RG c'est quoi :oops: ?

Sur le roc un rr normal va tenir, mais sur des raids plus cassant non, le snake skin tien mais pas le normal après y aussi le manière et le type de pilotage qui rentre en compte mais...

Par contre je pense que le MK même en ss résiste car les conti semble plus costaud que les schwalbe, mais j'ai pas encore testé je verrais cette année mais le rr classic j'ai vu se que cela donnais :roll: .


Moi je suis entrain de regarder pour me monter un Enduro de 140MM à moins de 11KG. Je pensais mettre un MK 2,4 et un RR 2.4

Sinon pour info les NN sont dispo aussi en couleurs...

Rouge ou blanc.


http://www.starbike.com/php/suchen.php? ... =29&page=3

il n'y a pas que les NN apparament....
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Messagede gambas » Lun 5 Jan 2009 10:23

$eboss a écrit:à voir!

c'est surtout pour l'avant! c'est le pneu qui "morfle" moins vu que c'est le 1er qu'on place!

sinon je pilote propre :wink:

le MK j'ai peur qu'il soit trop mou au niveau des crampons! faut que j'en test un!

Moi qui roule dans la caillasse, je remarque que c'est mon pneu av qui porte le plus d'amorce de déchirure, par contre quand ça déchire vraiment c'est plus souvent à l'ar.
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Messagede gambas » Lun 5 Jan 2009 10:27

$eboss a écrit:dans les grosses descentes caillouteuse, tu place ta roue avant en 1er (logique :lol: ) donc elle est frotte rarement les pierres....l'arriere fait que suivre!


Oui et non. Souvent je dois placer ma roue av en visant entre les blocs acérés, ce n'est pas rare que ça frotte, la roue ar elle passe bien souvent sur le bloc.
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Messagede Hardtail-rider » Lun 5 Jan 2009 19:28

$eboss a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
Sinon $eb la semaine prochaine ya Couthezon je pense pas que tu y sois mais je penserai à toi si j'y vais :lol: car c'est encore un peu tôt pour les courses je trouve.


lache les freins :lol: :wink:


T'inquiètes ça va ch*** en descente :twisted: :lol:

benny a écrit:
Hardtail-rider a écrit:Sinon $eb la semaine prochaine ya Couthezon je pense pas que tu y sois mais je penserai à toi si j'y vais :lol: car c'est encore un peu tôt pour les courses je trouve.


Sors la thermique pour courir ! :lol:
Ya carnoux après il fera sûrement plus chaud ...


Une semaine après je ne sais pas si il fera vraiment meilleur :? et la thermique ça fait un petit moment que je la mets sinon je canne :lol:
Il faisait -5° à l'entrainement hier matin à 10h !

Sinon t'es à thrifty maintenant Benny :?:
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Messagede $eboss » Lun 5 Jan 2009 20:48

parcours un peu naz mais 3 gros passage technique chaudard! :shock:


pour les pneus, j'ai tres tres tres et tres rarement crevé de l'avant! si en route pitetre :lol:
surtout en déchirure! apres il y a la malchance aussi!
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Messagede carbotof » Mar 6 Jan 2009 20:19

:D $eboss celà fait un bout de temps que tu n'as pas posté de photo des évolutions du skin :idea:

je t'ai envoyé un MP pour les produits lire :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 20:28

quand les durites seront coupés :wink:

en attendant, 25gr de gagné:

Image
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:00

$eboss a écrit:quand les durites seront coupés :wink:

en attendant, 25gr de gagné:



Ouaw superbe, quelle longueur ? Car ça me tenterait bien aussi une potence light en 31.8 ça ne court pas les rues!

Tu as un bon plan pour l'achat à bon prix ?

Merci
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 21:09

120mm

bon plan: occase :wink:

j'ai hésité avce le capot rouge, je pensais d'ailleur la recevoir avec capot rouge (j'ai du m'embrouiller sur les annonces dispo :roll: ) bref tant mieux car j'enleve un peu le rouge touch sur le spad!

avec le roro latexé...si je garde ce type de monte, je suis a 7.9kg sur excel! pas mal pour un vélo en 100mm avec une monte en OS!

donc grosso modo, avec un train avant de pneu fiable je suis sous les 8kg! objectif atteint
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:14

$eboss a écrit:120mm

bon plan: occase :wink:

j'ai hésité avce le capot rouge, je pensais d'ailleur la recevoir avec capot rouge (j'ai du m'embrouiller sur les annonces dispo :roll: ) bref tant mieux car j'enleve un peu le rouge touch sur le spad!

avec le roro latexé...si je garde ce type de monte, je suis a 7.9kg sur excel! pas mal pour un vélo en 100mm avec une monte en OS!

donc grosso modo, avec un train avant de pneu fiable je suis sous les 8kg! objectif atteint


Superbe de bout en bout! En résumé !

J'aimerais pouvoir me faire un vélo similaire mais bon déjà je suis trop lourd et grand (1m90 85kg) pour ça et ensuite je n'ai pas le budget!

Je présenterai mon modeste montage après mes examen mais je suis en train d'essayer de faire descendre un alu XL sous les 9kg (1700gr le cadre) Sous excell ça me semble possible mais je dois oublier des trucs lol ....

Ah et merci pour les infos pour la potence, j'ai vu les annonce sur troc vélo mais c'est vendu ... peut être une pour toi d'ailleurs
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 21:17

chewbacca.be a écrit: peut être une pour toi d'ailleurs



ui :lol:
Dernière édition par $eboss le Mar 6 Jan 2009 21:19, édité 1 fois.
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Messagede BelAir_500 » Mar 6 Jan 2009 21:18

jolit petit velo dis donc :wink:

aurais tu une liste complet avec ton montage actuel ?
(j'aimerais entre autre savoir avec quel cintre tu roule)

et encore plus de fotos :P des close-up d'une bombe pareil rrhhhh :lol:

je suis aussi occuper a chercher du light en OS car j'ose pas trop esseyer du 25.4 pour un mtb (c'est ptetre mentalement mais bon,je suis pas le seul)
les composants rotor sont elles fiables ?

je regardais justement vers Extralite..mais aucune idee sur leurs fiabiliter
(en cherchant sur leurs site, j'ai vu qu'ils vont bientot sortir du OS )
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 21:44

Voila la liste à l'arrache

Attache Rapide KCNC 44
Boîtier de pédalier Aerozine 89
Câblerie Jagwire 52
Cadre COMMENçAL SKIN 1300
Capuchon direction + vis fibre lite + etoile + vis ti 16
Cassette + écrou NINO 11/34sl 185
Chaîne KMC X9SL 247
Chambre à air stan 130
Cintre FSA OS 109
Collier de selle Lyre carbon 9
Dérailleur arrière SRAM X.0 CHAPE MEDIUM CARBONE 188
Dérailleur avant SRAM Red 84
Fourche SID 09 tuned 1380
Freins Formula R1 390
DISC Formula R1 + vis ti + vis ergal 187
Jeu de direction FSA / tange 53
spacer BBB 7
Manettes SRAMP X.0 171
Pédales CRANKBROTHERS 4 TI 167
Pédalier :
*Manivelles Aerozine 508
*Plateaux TA 40/28 88
*Vis plateaux
*Vis boîtier
Pneu (Av/Ar) Larsen TT exception + Rocket Ron 883
Poignées DECATHLON 25
Potence ROTOR S1 120mm black 111
Protège base Lizard Skins 16
Roues :
*Moyeux (Av/Ar) Tune Princess/ kong 566
*Jante (Av/Ar) ZTR RACE 664
*Rayons (Av/Ar) SAPIM CX RAY
*Écrous ergal rouge
Selle SLR C64 88
Tige de selle Lyre carbon 31,6*400mm 143
Vis porte bidon VIS ERGAL OR 1

TOTAL : 7901
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 21:45

pour le cintre, j'ai demandé avant au vendeur de tous les pesés...pas fou :lol:

pour la rotor, il y a certaine personne qui ont l'air d'avoir des soucy, d'autres non, on verra bien

pour la extralite, je l'attendais un peu, mais c'est hros budget pour une potence je trouve!
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Messagede Klarf » Mar 6 Jan 2009 21:52

le capot rouge tu peux l'avoir en pièce détaché si tu veux ;) c'est pas trop chère!

pour les manivelle, je suis surpris du poids! car c'est "que" 20g plus léger que le rotor :o les plateaux y font pour beaucoup donc :?

le montage de la potence ta pas posé de problème?
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 22:01

20gr plus light mais 4 branches! :wink: et je parle meme pas du prix :lol:

pour le montage de la potence, non ça à l'air de tenir! j'ai monté ça "à la main" :lol: , comme d'hab :wink:

ui je sais que le capot+vis est dispo, 16€ je crois! mais je vais pas en faire de trop vu que la visserie des R1 est rouge :wink:
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Messagede scalpel57 » Mar 6 Jan 2009 22:19

comme le dis $eboss le pedalier aerozine est vraiment light pour un prix des plus compétitif. Le miens monté en triple 42/32/22 est a 710 gr, je n'ai pas trop encore de recul mais je le trouve assez rigide et bien plus fiable que l'ancien systeme de serrage. Donc pour l'instant que du bon :wink:
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 22:22

moi je le trouve moins rigide que le FSA carbone!
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Messagede scalpel57 » Mar 6 Jan 2009 22:26

$eboss a écrit:moi je le trouve moins rigide que le FSA carbone!


pas essayé le fsa donc je ne pourrai te dire, mais au niveau du front derr la plaque ne viens jamais lécher la fourchette meme sur des relances musclées :D
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Messagede frans » Mar 6 Jan 2009 22:27

$eboss a écrit:20gr plus light mais 4 branches! :wink: et je parle meme pas du prix :lol:

Oui mais bon c'est pas du taiwannais générique le rotor, pas la même qualité de conception et de fabrication non plus ;) Cela dit c'est vrai qu'il n'est pas donné :?
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 22:27

idem 8)

au début ui...j'ai eu peur :shock: , mais ma manivelles n'étaient pas assez serré :oops:
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 22:30

frans a écrit:Oui mais bon c'est pas du taiwannais générique le rotor, pas la même qualité de conception et de fabrication non plus ;) Cela dit c'est vrai qu'il n'est pas donné :?



c'est sur! mais pkoi payer 2 fois plus cher!? pour avoir (peut etre :roll: ) une rigidité identique! :wink:
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Messagede scalpel57 » Mar 6 Jan 2009 22:31

le taiwannais générique ne me dérange pas si il convient a mes attentes et qu'en plus il est pas chère. Perso je préfère ca, a du prestigieux jetable et hors de prix
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 22:46

au final on se retrouve comparé au rotor avec 50-60gr de diff non?


Ps: j'ai rien contre Rotor (d'ailleur j'ai acheté la potence) :wink: , mais le poids et le prix sont mes principaux criteres! et le look aussi :lol: :wink:
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Messagede Klarf » Mer 7 Jan 2009 00:11

je pensais au triple surtout (que j'ai)

mais bien entendu que le prix est différent...
mais ca me réconforte énormément de pouvoir avoir quelqu'un au tel ou par mail pour me conseiller, FredVT que ce soit ici ou au tel est toujours ultra rapide et très serviable, et pour moi ca vaut la différence :) que j'ai d'ailleurs acheté d'occaz pour le pédalier :oops:

enfin tout ca pour dire qu'un rotor avec des plateaux light, ca fait le même poids :) et ca me rassure :D
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