685gr l'ensemble en 40/28

$eboss a écrit:pour le miens tout est dans le post du skin!
685gr l'ensemble en 40/28
$eboss a écrit:j'ai pas le systeme ALS sur le mien!
pour le 40, je roule en ce moment beaucoup en VTT et il ne m'a pas encore géné!
le seul risque que je vois, c'est lors d'une arrivée en sprint sur la route! le 40 sera sans doute juste! m'enfin ces arrivées là son rare mais il suffit d'un jour...je me rappel d'un sprint avec xman et marathon (course rigolotte ou xman aurait du partir 1 tour avant)...42/11 je les ai bouffé!
mais moi, le 40 est adopté, d'ailleur j'ai pas encore mis le 40/11....
Seb-@. a écrit:Tu pourras toujours investir dans des axes courts... pour tes Crank ! Mais pour le pédalier, si tu t'aventures à "retoucher" l'axe, tu vas avoir des pépins.
Dispo en acier (104g annoncés pour la paire) ou titane (64g annoncés pour la paire, ce sont ceux montés sur les 4ti).
$eboss a écrit:xman a gagné le roc master avec un 40dts en plus au sprint je crois,
tous ça pour dire que vu nos niveaux, c'est largement suffisant!
pour le Qfactor, je n'en sais rien du tout! de plus moi je suis passé des crank 4ti avec axe long et pédalier FSA double à un aerozine + crank ti axe court et j'ai pas remarqué grand chose!
apres, le FSa avait un Qfactor reduit!
sinon tu ne peux pas modifier le qfactor d'un axe integré!
axe carré à l'ancienne ou isis, oui, en prenant un axe plus court
chewbacca.be a écrit:Pour les axes court j'ai trouvé les ti (pas donnés) mais je pense être un peu lourd pour ceux là! Et de toute façon ça me ferait mal de mettre plus cher pour mes axes que pour mes pédales! Donc si tu avais un bon plan pour les aciers ....
minirom a écrit:chewbacca.be a écrit:Pour les axes court j'ai trouvé les ti (pas donnés) mais je pense être un peu lourd pour ceux là! Et de toute façon ça me ferait mal de mettre plus cher pour mes axes que pour mes pédales! Donc si tu avais un bon plan pour les aciers ....
Les axes courts acier sont référencés chez CRC mais pas encore disponibles...
==> http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25083
jordan-keops a écrit:Vous en pensez quoi du système ALS? Je me demande si c'est fiableQuelqu'un a déjà testé?
jordan-keops a écrit:en tout cas ça me fait hésiterje ne vois pas comment ca peut tenir en place! si on peut le mettre il doit pouvoir sortir?...
je ne trouve rien sur le net sur ce système pas de photos du mécanisme ni d'explication si quelqu'un a ca, on prend
jordan-keops a écrit:mais je me demande comment elle ne peut pas glisser sur la droite ou gauche? On ne va pas la coller nous!
$eboss a écrit:si ils le sortent en prod, c'est que ça tiens
Lol j'ai confondu haut-bas et droite gauche désolé! On se pose donc la même questionjordan-keops a écrit:d'accord qu'elle soit massive mais si elle rentre elle doit sortir!
chewbacca.be a écrit:jordan-keops a écrit:en tout cas ça me fait hésiterje ne vois pas comment ca peut tenir en place! si on peut le mettre il doit pouvoir sortir?...
je ne trouve rien sur le net sur ce système pas de photos du mécanisme ni d'explication si quelqu'un a ca, on prend
Voilà un système sur un stronglight! On voit bien la pièce ! Et dire q'ils font passer ça pour une évolution ... à tous les coups c'est pour réduire leurs couts de production et ne plus avoir qu'un seul modèle!
arno f1 a écrit:La pièce fileté pour fixé la pédale est de forme conique et rentre par la partie interne de la manivelle.
Ensuite viens appliquer la "rondelle" sur la partie externe de la manivelle. On visse la pédale et le tour est joué.
J'ai roulé avec ce pédalier pendant quelques mois avant que les inserts du petit plateau ne lachent.
J'ai eu un neuf suite retour garantie qui n'a jamais roulé depuis.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 6 invités