Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 20:14

pour le miens tout est dans le post du skin!

685gr l'ensemble en 40/28 :wink:
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 20:21

$eboss a écrit:pour le miens tout est dans le post du skin!

685gr l'ensemble en 40/28 :wink:


Oui c'est d'ailleurs quand j'ai vu le poids du tient que je me suis laissé tenté! Par contre je suis un peu intrigué par leur système permettant une longueur de manivelle 170 ou 175 (ALS qui vient de chez stronglight)!

As-tu déjà ce système sur le tient ou est-ce encore un modèle 2008?

Sinon pour le choix de la denture je suis certain que le petit sera en 28 par contre le grand 40-42 je ne sais pas trop! J'ai l'habitude de pousser fort plutôt que de mouliner donc je me dis qu'un 42 serait mieux mais uniquement pour la route ou les descente car passer le 42-11 en VTT c'est assez rare quand même!
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 20:33

j'ai pas le systeme ALS sur le mien!

pour le 40, je roule en ce moment beaucoup en VTT et il ne m'a pas encore géné!

le seul risque que je vois, c'est lors d'une arrivée en sprint sur la route! le 40 sera sans doute juste! m'enfin ces arrivées là son rare mais il suffit d'un jour...je me rappel d'un sprint avec xman et marathon (course rigolotte ou xman aurait du partir 1 tour avant :lol: )...42/11 je les ai bouffé!

mais moi, le 40 est adopté :wink: , d'ailleur j'ai pas encore mis le 40/11....
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 20:51

$eboss a écrit:j'ai pas le systeme ALS sur le mien!

pour le 40, je roule en ce moment beaucoup en VTT et il ne m'a pas encore géné!

le seul risque que je vois, c'est lors d'une arrivée en sprint sur la route! le 40 sera sans doute juste! m'enfin ces arrivées là son rare mais il suffit d'un jour...je me rappel d'un sprint avec xman et marathon (course rigolotte ou xman aurait du partir 1 tour avant :lol: )...42/11 je les ai bouffé!

mais moi, le 40 est adopté :wink: , d'ailleur j'ai pas encore mis le 40/11....


Ok merci pour ces précisions! Je pense que de toute façon il faudra déjà que je m'adapte à un double et donc changer ma façon de rouler .... quitte à faire d'une pierre deux coups!

Il faut aussi préciser que je n'ai certainement pas ton niveau, je ne commence le vtt sérieusement avec quelques compétitions cette année (je viens du water polo ... c'est pas vraiment pareil) mais la condition est là! Il faut juste adapter l'entrainement spécifique VTT! Et adapter le matos ... ce que j'essaie de faire!
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 20:55

Tant qu'on y est, une autre petite question sur le aerozine, au niveau du Q factor (je ne sais pas si tu es sensible sur la question : certains sont gênés par un pédalier large d'autres pas), j'espère le réduire avec le nouveau pédalier (je viens d'un XT avec pédales shimano)!

Ici je passe donc à l'aerozine renseigné à 168mm de large et aux pédales crank EB sl qui placent, à ce qu'on dit, les pieds plus loin des manivelles (axes plus long)!

Penses-tu que je vais y gagner à ce niveau?

Si pas est-il possible de modifier le pédalier pour le réduire (avec un réglage du serrage de l'axe pas un réusinage + recoupe car je n'ai pas le matos pour le faire)
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Messagede Seb-@. » Mar 6 Jan 2009 21:02

Tu pourras toujours investir dans des axes courts... pour tes Crank ! Mais pour le pédalier, si tu t'aventures à "retoucher" l'axe, tu vas avoir des pépins.

Dispo en acier (104g annoncés pour la paire) ou titane (64g annoncés pour la paire, ce sont ceux montés sur les 4ti).
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 21:05

xman a gagné le roc master avec un 40dts en plus au sprint je crois,

tous ça pour dire que vu nos niveaux, c'est largement suffisant!


pour le Qfactor, je n'en sais rien du tout! de plus moi je suis passé des crank 4ti avec axe long et pédalier FSA double à un aerozine + crank ti axe court et j'ai pas remarqué grand chose!

apres, le FSa avait un Qfactor reduit!

sinon tu ne peux pas modifier le qfactor d'un axe integré!

axe carré à l'ancienne ou isis, oui, en prenant un axe plus court :wink:
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:05

Seb-@. a écrit:Tu pourras toujours investir dans des axes courts... pour tes Crank ! Mais pour le pédalier, si tu t'aventures à "retoucher" l'axe, tu vas avoir des pépins.

Dispo en acier (104g annoncés pour la paire) ou titane (64g annoncés pour la paire, ce sont ceux montés sur les 4ti).


Ok je me doutais que pour le pédalier ce n'est pas sans risque (c'était juste pour dire que de toute façon je n'avais pas les outils ou compétences pour effectuer un tel boulot)!

Pour les axes court j'ai trouvé les ti (pas donnés) mais je pense être un peu lourd pour ceux là! Et de toute façon ça me ferait mal de mettre plus cher pour mes axes que pour mes pédales! Donc si tu avais un bon plan pour les aciers ....

Merci
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:06

$eboss a écrit:xman a gagné le roc master avec un 40dts en plus au sprint je crois,

tous ça pour dire que vu nos niveaux, c'est largement suffisant!


pour le Qfactor, je n'en sais rien du tout! de plus moi je suis passé des crank 4ti avec axe long et pédalier FSA double à un aerozine + crank ti axe court et j'ai pas remarqué grand chose!

apres, le FSa avait un Qfactor reduit!

sinon tu ne peux pas modifier le qfactor d'un axe integré!

axe carré à l'ancienne ou isis, oui, en prenant un axe plus court :wink:


Ok merci c'est bien ce que je pensais! Je vais aller me chercher des axes courts quand j'aurais reçu mes pédales alors si ça ne me convient pas!
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Messagede minirom » Mar 6 Jan 2009 21:08

chewbacca.be a écrit:Pour les axes court j'ai trouvé les ti (pas donnés) mais je pense être un peu lourd pour ceux là! Et de toute façon ça me ferait mal de mettre plus cher pour mes axes que pour mes pédales! Donc si tu avais un bon plan pour les aciers ....

Les axes courts acier sont référencés chez CRC mais pas encore disponibles...
==> http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25083
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:16

minirom a écrit:
chewbacca.be a écrit:Pour les axes court j'ai trouvé les ti (pas donnés) mais je pense être un peu lourd pour ceux là! Et de toute façon ça me ferait mal de mettre plus cher pour mes axes que pour mes pédales! Donc si tu avais un bon plan pour les aciers ....

Les axes courts acier sont référencés chez CRC mais pas encore disponibles...
==> http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25083


Super merci je ne suis pas pressé je n'ai pas encore les pédales :D

Je note pour plus tard, en plus ce n'est pas trop cher!
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 21:28

Vous en pensez quoi du système ALS? Je me demande si c'est fiable :( Quelqu'un a déjà testé?
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:36

jordan-keops a écrit:Vous en pensez quoi du système ALS? Je me demande si c'est fiable :( Quelqu'un a déjà testé?


C'est bizare je me pose exactement la même question ... sauf que moi j'ai déjà commandé :!: :!: :!: Donc si c'est de la mer... je l'ai bien profond ... Dire que j'avais même pas remarqué car personne n'en parlait!
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 21:47

aucune idée, et je pense pas que beaucoup de monde roule avec ce type de fixation!
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Messagede Klarf » Mar 6 Jan 2009 21:48

si je me trompe j'en avais parlé avec un membre du forum, il ma dit que stronglight avait pas de problème avec...
et vu que aerozine reprend le brevet de strong, ca devrais allé!
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 21:50

en tout cas ça me fait hésiter :( je ne vois pas comment ca peut tenir en place! si on peut le mettre il doit pouvoir sortir?... :roll: je ne trouve rien sur le net sur ce système pas de photos du mécanisme ni d'explication si quelqu'un a ca, on prend :D
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:54

jordan-keops a écrit:en tout cas ça me fait hésiter :( je ne vois pas comment ca peut tenir en place! si on peut le mettre il doit pouvoir sortir?... :roll: je ne trouve rien sur le net sur ce système pas de photos du mécanisme ni d'explication si quelqu'un a ca, on prend :D


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Voilà un système sur un stronglight! On voit bien la pièce ! Et dire q'ils font passer ça pour une évolution ... à tous les coups c'est pour réduire leurs couts de production et ne plus avoir qu'un seul modèle!
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 21:55

mais je me demande comment elle ne peut pas glisser sur la droite ou gauche? On ne va pas la coller nous!
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:56

J'espère ne pas avoir de soucis avec le mien! Si vous êtes courageux vous achetez! Sinon z'attendez mon compte rendu vu que j'ai plus trop le choix!

Enfin ne soyons pas pessimiste ça va peut être être génial ..... :twisted:
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Messagede $eboss » Mar 6 Jan 2009 21:57

si ils le sortent en prod, c'est que ça tiens :lol:
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:57

jordan-keops a écrit:mais je me demande comment elle ne peut pas glisser sur la droite ou gauche? On ne va pas la coller nous!


Non la pièce pour fixer la pédale doit être massive et remplir le trou en entier, il suffira de la retourner pour changer la longueur! Moi je me demande comment ça va fixer la pédale
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:57

$eboss a écrit:si ils le sortent en prod, c'est que ça tiens :lol:


Merci d'essayer de nous rassurer! Mais bon c'est normal que ça fasse peur si personne ne roule avec!
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 21:58

d'accord qu'elle soit massive mais si elle rentre elle doit sortir!
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 21:58

jordan-keops a écrit:d'accord qu'elle soit massive mais si elle rentre elle doit sortir!
Lol j'ai confondu haut-bas et droite gauche désolé! On se pose donc la même question
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 21:59

Et oui ca me tracasse ca :roll:
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 22:00

jordan-keops a écrit:Et oui ca me tracasse ca :roll:


Ca me tracasse encore plus que toi je dois t'avouer
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Messagede arno f1 » Mar 6 Jan 2009 22:09

chewbacca.be a écrit:
jordan-keops a écrit:en tout cas ça me fait hésiter :( je ne vois pas comment ca peut tenir en place! si on peut le mettre il doit pouvoir sortir?... :roll: je ne trouve rien sur le net sur ce système pas de photos du mécanisme ni d'explication si quelqu'un a ca, on prend :D


Image

Voilà un système sur un stronglight! On voit bien la pièce ! Et dire q'ils font passer ça pour une évolution ... à tous les coups c'est pour réduire leurs couts de production et ne plus avoir qu'un seul modèle!


La pièce fileté pour fixé la pédale est de forme conique et rentre par la partie interne de la manivelle.
Ensuite viens appliquer la "rondelle" sur la partie externe de la manivelle. On visse la pédale et le tour est joué.
J'ai roulé avec ce pédalier pendant quelques mois avant que les inserts du petit plateau ne lachent.
:evil: J'ai eu un neuf suite retour garantie qui n'a jamais roulé depuis. :wink:
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 22:28

donc la rondelle doit être énorme :shock:
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 22:28

arno f1 a écrit:La pièce fileté pour fixé la pédale est de forme conique et rentre par la partie interne de la manivelle.
Ensuite viens appliquer la "rondelle" sur la partie externe de la manivelle. On visse la pédale et le tour est joué.
J'ai roulé avec ce pédalier pendant quelques mois avant que les inserts du petit plateau ne lachent.
:evil: J'ai eu un neuf suite retour garantie qui n'a jamais roulé depuis. :wink:


Merci pour tes explications! En gros ça tient (on s'en doute sinon il ne le ferait pas) pour ce qui est du pédalier ce n'est pas le même donc du moment que leur systeme ALS à l'air de fonctionner ....
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Messagede Klarf » Mer 7 Jan 2009 00:06

vous croyez vraiment que strong vends des trucs pas au point?

:lol: :lol:
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