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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 14:26

moi c'est la 1ere je pense...je roule avec depuis début septembre!

il me sembke que c'est les 4 sur spider et le reste seul!

pour les R1, tu as pas de vértitable course, pour moi ça se compare pas a du Oro! c'est encore à part :lol:
sinon j'ai testé dans les pentes raides and co :wink: , en VTT en gros :lol:
apres pour les longues descentes, j'en ai pas qui font 2km, apres il y a celle qui font 4 km mais ou tu freines pas et celle qui font 1km ou tu freines :lol:
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Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 14:37

rah mince, moi qui pensais que ca se reprocherai des oro :P

bon bah pas le choix, va falloir testé avant d'acheter :P

personne dans la Drôme ou l'Isère veut me les faire testé? :D
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Messagede Ptit loup » Dim 4 Jan 2009 17:23

$eboss a écrit:le roro à l'avant est nickel en ce moment à voir dans la boue!
par contre pas possible de le tester en montage latex! le pneu avait une ptite déchirure...bref je sais pas si je vais le garder pour les raid ce pneu :? un racing r à l'avant? :roll:

le larsen tt c'est monté nickel au latex hiere et a tenu la pression nickel 8) ! pneu confortable, reste le poids de 500gr, "lourd" mais bon, le but recherché et de ne pas s'arreter sur le bas coté pour réparer...mais si je pouvais gratter encore 50gr ça m'irait bien :lol:


Le rr à l'avant sa peu le faire si tu roule pénard en descente mais par contre niveau résistance :roll: , perso je le conseille pas pour des raids avec divers terrains sauf si le profil convient et en version snake skin.

Pour les raids mieux vaut un pneu de 500gr qui tiendra que un de 400gr qui se déchirera.
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 17:29

$eboss a écrit:moi c'est la 1ere je pense...je roule avec depuis début septembre!

il me sembke que c'est les 4 sur spider et le reste seul!

pour les R1, tu as pas de vértitable course, pour moi ça se compare pas a du Oro! c'est encore à part :lol:
sinon j'ai testé dans les pentes raides and co :wink: , en VTT en gros :lol:
apres pour les longues descentes, j'en ai pas qui font 2km, apres il y a celle qui font 4 km mais ou tu freines pas et celle qui font 1km ou tu freines :lol:


Moi j'ai roulé tout mes raids cassant en MK SS / RR normal.

J'avais un RR SK / FF RG au roc, pas bougé d'un poils ...
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Messagede Ptit loup » Dim 4 Jan 2009 17:55

proracing a écrit:Moi j'ai roulé tout mes raids cassant en MK SS / RR normal.

J'avais un RR SK / FF RG au roc, pas bougé d'un poils ...


RG c'est quoi :oops: ?

Sur le roc un rr normal va tenir, mais sur des raids plus cassant non, le snake skin tien mais pas le normal après y aussi le manière et le type de pilotage qui rentre en compte mais...

Par contre je pense que le MK même en ss résiste car les conti semble plus costaud que les schwalbe, mais j'ai pas encore testé je verrais cette année mais le rr classic j'ai vu se que cela donnais :roll: .
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Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 4 Jan 2009 18:00

Ptit loup a écrit:RG c'est quoi :oops: ?

.

RaceGuard®
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Messagede Ptit loup » Dim 4 Jan 2009 18:05

AkAdEsIgn7 a écrit:RaceGuard®


Merci AkAdEsIgn7.
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 19:04

à voir!

c'est surtout pour l'avant! c'est le pneu qui "morfle" moins vu que c'est le 1er qu'on place!

sinon je pilote propre :wink:

le MK j'ai peur qu'il soit trop mou au niveau des crampons! faut que j'en test un!
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Messagede ubo » Dim 4 Jan 2009 19:06

$eboss a écrit:à voir!

c'est surtout pour l'avant! c'est le pneu qui "morfle" moins vu que c'est le 1er qu'on place!

sinon je pilote propre :wink:

le MK j'ai peur qu'il soit trop mou au niveau des crampons! faut que j'en test un!


C'est plutôt parce que c'est le moins chargé puisque le poids du pilote est plutôt sur l'ar
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 19:10

Ptit loup a écrit:
proracing a écrit:Moi j'ai roulé tout mes raids cassant en MK SS / RR normal.

J'avais un RR SK / FF RG au roc, pas bougé d'un poils ...


RG c'est quoi :oops: ?

Sur le roc un rr normal va tenir, mais sur des raids plus cassant non, le snake skin tien mais pas le normal après y aussi le manière et le type de pilotage qui rentre en compte mais...

Par contre je pense que le MK même en ss résiste car les conti semble plus costaud que les schwalbe, mais j'ai pas encore testé je verrais cette année mais le rr classic j'ai vu se que cela donnais :roll: .


Moi je suis entrain de regarder pour me monter un Enduro de 140MM à moins de 11KG. Je pensais mettre un MK 2,4 et un RR 2.4

Sinon pour info les NN sont dispo aussi en couleurs...

Rouge ou blanc.
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 19:10

dans les grosses descentes caillouteuse, tu place ta roue avant en 1er (logique :lol: ) donc elle est frotte rarement les pierres....l'arriere fait que suivre!
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Messagede Biker87 » Dim 4 Jan 2009 19:11

Et en plus en semi rigide le pneu av et moin solicité grace à la fourche contrairement a l'ar .
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 19:11

$eboss a écrit:à voir!

c'est surtout pour l'avant! c'est le pneu qui "morfle" moins vu que c'est le 1er qu'on place!

sinon je pilote propre :wink:

le MK j'ai peur qu'il soit trop mou au niveau des crampons! faut que j'en test un!


Franchement un MK 2.2 gonflé à 1,6kg, la limite c'est le débattement de la fourche :)

Sinon pourquoi pas TT/Crossmark ou Mimo / crossmark ?
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 19:12

c'est que les flancs ou tout le boudin ou juste un liseret (la couleur?)
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 19:13

$eboss a écrit:c'est que les flancs ou tout le boudin ou juste un liseret (la couleur?)


Tout le boudin, sauf bande de roulement, je pense les rouges sont comme cela:

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Messagede jul57 » Dim 4 Jan 2009 19:14

proracing a écrit:Moi je suis entrain de regarder pour me monter un Enduro de 140MM à moins de 11KG. Je pensais mettre un MK 2,4 et un RR 2.4


C'est ce que j'ai sauf que le RR est en 2.25. Par contre, il est un peu trop "rond" et manque un peu de grip latéral. En 2.4, j'avais testé l'ancien et à part si tu roules avec des jantes de DH, il "tourne" sur la jante et manque de maintien.
Dernière édition par jul57 le Dim 4 Jan 2009 19:15, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 19:15

conti devait en sortir je crois!

en tout cas merci de l'info, mais j'ai peur que ça fasse too much juste le coté!

à voir :oops:
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 19:19

jul57 a écrit:
proracing a écrit:Moi je suis entrain de regarder pour me monter un Enduro de 140MM à moins de 11KG. Je pensais mettre un MK 2,4 et un RR 2.4


C'est ce que j'ai sauf que le RR est en 2.25. Par contre, il est un peu trop "rond" et manque un peu de grip latéral. En 2.4, j'avais testé l'ancien et à part si tu roules avec des jantes de DH, il "tourne" sur la jante et manque de maintien.

Tu penses que il passe pas sur les ARCH ?
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 19:20

la couleur à l'air dispo qu'en 2.25

http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/ ... =17&info=1
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 19:22

Oui en effet.

Autant privilégier la version qui a le plus de rendement...
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Messagede ubo » Dim 4 Jan 2009 19:44

$eboss a écrit:dans les grosses descentes caillouteuse, tu place ta roue avant en 1er (logique :lol: ) donc elle est frotte rarement les pierres....l'arriere fait que suivre!


Oui c'est logique, ce qui n'est pas logique c'est le fait que tu dises que c'est la raison pour laquelle le pneu av est moins sollicité :lol: . La roue ar ne fait que suivre l'av donc la pavasse c'est le pneu av qui la voit en premier ! La raison est juste qu'il est moins chargé (+ fourche pour amortir, mais ca protège pas d'une crevaison un fourche). :wink:
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 19:46

quand je parlais de solicitation, c'st du fait que le pneu avant est moins exposé (si tu preferes) au pierre ou rocher divers que l'arriere train!
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Messagede jul57 » Dim 4 Jan 2009 19:52

proracing a écrit:
jul57 a écrit:
proracing a écrit:Moi je suis entrain de regarder pour me monter un Enduro de 140MM à moins de 11KG. Je pensais mettre un MK 2,4 et un RR 2.4


C'est ce que j'ai sauf que le RR est en 2.25. Par contre, il est un peu trop "rond" et manque un peu de grip latéral. En 2.4, j'avais testé l'ancien et à part si tu roules avec des jantes de DH, il "tourne" sur la jante et manque de maintien.

Tu penses que il passe pas sur les ARCH ?


C'est ce que j'ai. Dépasses pas 2.25 en RR à l'arrière sauf si tu veux surgonfler pour compenser.
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Messagede maxx » Dim 4 Jan 2009 20:02

$eboss a écrit:moi c'est la 1ere je pense...je roule avec depuis début septembre!

il me sembke que c'est les 4 sur spider et le reste seul!

pour les R1, tu as pas de vértitable course, pour moi ça se compare pas a du Oro! c'est encore à part :lol:
sinon j'ai testé dans les pentes raides and co :wink: , en VTT en gros :lol:
apres pour les longues descentes, j'en ai pas qui font 2km, apres il y a celle qui font 4 km mais ou tu freines pas et celle qui font 1km ou tu freines :lol:


Avec 5 pignons libres tu as pas peur de marquer plus ton CRL alu comparé à une XTR?
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 20:04

non!

à vrai dire, je m'en fou :lol:
mais j'ai bien serré ma cassette! elle ne doit pas bouger normalement! à vérifier tout de meme! si j'ai pas la flemme demain je regarderais pour voir si'il y a des dégats! :wink:

sur le corps du Hope que j'ai vendu, j'ai rien remarqué de bizard!
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Messagede duduche » Dim 4 Jan 2009 20:05

$eboss a écrit:
le MK j'ai peur qu'il soit trop mou au niveau des crampons! faut que j'en test un!


A l'avant c'est ce que je lui reproche sur des terrains très durs (version 2.2). Il est idéal sur des terrains mixtes ou meubles mais sur le très sec-dur je n'aime pas cette sensation qu'il donne. Apparemment (dixit le boss notamment) le 2.4 est plus rigide mais tu vas dire trop gros et trop lourd :lol:
Pour le test : lemairevtt en a un qu'il n'a pas utilisé (en latex) mais en chambres mais de problèmes :wink:
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 20:07

ui je vois de quel boudin tu parles :lol:

bon ça sera un Racing alors si je vois rien d'autre! ou le Roro mais en chambre C4 comme actuellement! le poids sera le meme dans tous les cas avec l'avantage pour le Roro d'etre pas mal du tout! à voir dans la caillasse!
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Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 20:13

$eboss a écrit:quand je parlais de solicitation, c'st du fait que le pneu avant est moins exposé (si tu preferes) au pierre ou rocher divers que l'arriere train!

ah parceque toi tu dirige le pneu arrière au mm et a l'avant ca passe ou ca casse? :lol:

question bete, quel est la section maximale que peut prendre un commencal skin? 2.4" ca passe? :shock:
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 20:16

l'inverse du veux dire?

bah en pratique tu places la roue avant et l'arrier doit suivre mais des fois ça accroche dans les virages serrés ou autres! ça me semble logique!


sinon pour la section j'en sais rien! il a fait une tof lemairre avec un RK en 2.00! :wink:
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Messagede Hardtail-rider » Dim 4 Jan 2009 20:36

D'ailleurs j'ai déchiré mon pneu avant aujourd'hui, c'est très rare! Généralement c'est l'arrière qui prend mais là j'ai mal placé ma roue avant dans un raidard descendant plein de caillasse et le pneu avant a morflé. Le latex a un peu rebouché mais le pneu tenait pas la pression du coup ZOU j'ai mis une chambre.
Le pneu c'est un larsen MiMo exception je le trouve top en cette saison même dans le sud mais là je l'ai trouvé bien fragile à moins que ce soit un manque de chance :?

Sinon $eb la semaine prochaine ya Couthezon je pense pas que tu y sois mais je penserai à toi si j'y vais :lol: car c'est encore un peu tôt pour les courses je trouve.
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