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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 14:38

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:lol:
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Messagede CHRIS » Dim 4 Jan 2009 14:45

c'est plus light comme ça :D ou alors t'es trop gros Seb
la bonne humeur c'est le début du bonheur
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 14:46

c'est pas le mien, heureusement :shock:
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Messagede gus38 » Dim 4 Jan 2009 14:49

:shock: c'est une alu pourtant :lol:
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Messagede VirtuaL » Dim 4 Jan 2009 14:49

ca doit surprendre :lol:
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light mais pas trop

Messagede indiana » Dim 4 Jan 2009 14:54

Alu ou Carbone, il est évident que le trés light a ses limites, surtout en vtt.
Quand on envoie du gros sur notre bike, en terrain défoncé, on se fait plaisir, en oubliant ce que l'on a sous les fesses.
De plus, la casse n'est pas a la jonction cadre-tige, ce n'est donc pas un pb de serrage ou de couple de serrage.
Cela me conforte dans l'optique de faire de l'assez leger, mais en choisissant soigneusement le coté fiable du composant.
Mais chacun est libre de ses choix, et des risques qu'il prend.........
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Messagede sam » Dim 4 Jan 2009 15:12

avant de faire des grandes et belles conclusions :lol: :lol: faudrait déjà que l'on sache comment cela c'est produit parce que même une tige super costaud peu casser dans certains cas

seb tu sais se qui sait passé????
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Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 15:18

ca a cassé pile poil là où il y a un changement de diamètre, ca du etre sur un gros choc vu la forme de la cassure en biais vers le haut!

puis c'est un semi rigide, elle a du prendre avec les chocs 8)
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Messagede cocospé » Dim 4 Jan 2009 15:40

Faudrait connaître le poids du biker aussi, ça serait pas mal.
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Messagede julot » Dim 4 Jan 2009 16:33

il faut avoir un bon cuissard !
:shock:
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Messagede maxbiker » Dim 4 Jan 2009 16:34

j ai une paire qui a rouler 200 km

120 euros la paire fdpc....
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Messagede linus88 » Dim 4 Jan 2009 16:36

cocospé a écrit:Faudrait connaître le poids du biker aussi, ça serait pas mal.


C'est les effets des repas des fêtes :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 16:42

maxbiker a écrit:j ai une paire qui a rouler 200 km

120 euros la paire fdpc....


il doit encore les avoir, elles ne sont pas sur le reste de la tige :lol:
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Messagede maxbiker » Dim 4 Jan 2009 16:48

dsl j ai confondu d un poste a l autre...

moi j ai cassé ma tige de selle 5 cm au dessus du collier de selle :(
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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 16:51

qu'elle tige(la marque :lol: ) :?:
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Messagede julot » Dim 4 Jan 2009 17:05

le régime "sans sel(le) " revient en force ! après les fêtes...
:lol:
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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 17:13

j'ai déjà perdu 1kg, tout va bien 8) .
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Messagede JFD_ » Dim 4 Jan 2009 17:27

Klarf a écrit:ca a cassé pile poil là où il y a un changement de diamètre, ca du etre sur un gros choc vu la forme de la cassure en biais vers le haut!

puis c'est un semi rigide, elle a du prendre avec les chocs 8)
Et tu le vois où le changement de diamètre???? :roll: :roll:

Ce que tu as devant les yeux est la conséquence des contraintes au moment de la casse. C'est tout.
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Messagede puegovtt » Dim 4 Jan 2009 17:29

JFD_ a écrit:
Klarf a écrit:ca a cassé pile poil là où il y a un changement de diamètre, ca du etre sur un gros choc vu la forme de la cassure en biais vers le haut!

puis c'est un semi rigide, elle a du prendre avec les chocs 8)
Et tu le vois où le changement de diamètre???? :roll: :roll:

Ce que tu as devant les yeux est la conséquence des contraintes au moment de la casse. C'est tout.

Euhhh :shock: non :arrow: Je crois que Klarf voulait parler du changement de diamètre d'origine pas de celui du morceau cassé de la tige à gauche...
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Messagede JFD_ » Dim 4 Jan 2009 17:34

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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 17:42

hé bé Jeff, tu ne connais pas les NU :lol:
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Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 17:46

merci puegovtt ;)

sur mon ex extralite c'était pareil, pour gagner du poids le diamètre en haut est plus petit :)
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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 17:49

une tige light en alu, j'y crois pas trop :? . Ca a des limites mécaniques quand même :?
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Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 18:10

l'extralite en alu me donné confiance, elle a fait plusieurs cadres et elle tiens toujours (c'est MTB16 qui la actuellement^^)

mais bon, c'était une "lourd" a 188g avec vis acier :oops: (31.6mm * 350mm)
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Messagede x man » Dim 4 Jan 2009 18:24

Faudrait quand même connaitre le poids du gars, s 'il fait 85 kg c 'est pas étonnant.
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Messagede pacou » Dim 4 Jan 2009 18:27

j'ai cette tige de selle, achetée d'occase en plus sur jul, et je peux dire que j'en suis amplement satisfait (je pèse 65kg)
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Messagede Seb-@. » Dim 4 Jan 2009 18:33

Elle est costaude, la SpeedNeedle :lol:
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Messagede pacou » Dim 4 Jan 2009 18:37

Elle tient aussi le choc :wink:
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 19:16

C'est pas la premiére que je vois, ni le premiére echoc de casse que j'aie.
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Messagede jul57 » Dim 4 Jan 2009 19:41

proracing a écrit:C'est pas la premiére que je vois, ni le premiére echoc de casse que j'aie.


Bon aller, j'avoue, j'ai eu la même casse cet été (sans bobos). Elle a cassée dans une montée tranquille alors que je passais une petite marche. En fait, je m'en suis rendu compte en entendant la selle tomber par terre !
Le vélo n'avait jamais chuté et malgré mes kg en trop, je ne fait pas encore 85kg ....
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