Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede scalpel57 » Lun 22 Déc 2008 16:36

pacorider a écrit:Combien le poids de ce kit eclipse exactement? Ou peut on le trouver? (pour Xmax SLR) Et ca rend sûr l'utilisation de tubetype avec SLR?

Merci d'avance ;)

voila pour toi :wink:

http://www.bikesport.be/index.php/catal ... /pid=2402/^

rencarde toi au près de proracing il bosse la bas
scalpel57

Images: 1

Messagede raider » Lun 22 Déc 2008 19:25

A savoir que pour les valves NoTubes, il existe plusieurs type, dont les standards, les Olympic et les UST qui vont parfaitement sur les XT, XTR ou Mavic. Forcément, si vous montez des std sur les XTR, ça le fera pas.
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede LudoTA » Lun 22 Déc 2008 19:44

scalpel57 a écrit:
pacorider a écrit:Combien le poids de ce kit eclipse exactement? Ou peut on le trouver? (pour Xmax SLR) Et ca rend sûr l'utilisation de tubetype avec SLR?
Merci d'avance ;)

voila pour toi :wink:
http://www.bikesport.be/index.php/catal ... /pid=2402/^
rencarde toi au près de proracing il bosse la bas

Ce kit n'est pas prévu pour monter des pneus tubetype sur des jantes UST... c'est l'inverse, il est prévu pour monter des pneus UST sur des jantes standards...
LudoTA

Messagede scalpel57 » Lun 22 Déc 2008 19:51

ce kit permet d'étanchéifié une jante qui est prévu a la base pour etre monté avec une chambre a air (c'est le principe du kit eclipse) je ne vois pas trop ce que tu cherches :?:
scalpel57

Messagede PapyTA » Lun 22 Déc 2008 20:06

La fonction première du kit Eclipse est effectivement d'étanchéifier une jante classique pour l'utiliser avec des pneus Tubeless. Mais on peut la détourner de sa fonction en l'utilisant sur une jante UST pour la rendre "compatible" avec des pneus Tubetype montés au Latex (en augmentant le diamètre interne de la jante, ce qui permet aux tringles de mieux se positionner et de faciliter ainsi leur clipsage)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede pacorider » Mar 23 Déc 2008 17:44

ok merci :wink: mais je réitère ma 2e question: est-ce que ca rend sûr l'utilisation de tubetype avec des SLR?
pacorider

Messagede scalpel57 » Mar 23 Déc 2008 18:26

pacorider a écrit:ok merci :wink: mais je réitère ma 2e question: est-ce que ca rend sûr l'utilisation de tubetype avec des SLR?

A partir du moment ou on monte en latex des pneus tubetype, il y a toujours un "risque", la ou il y a le moins de risque c'est sur les jantes no.tubes car ca était fais pour.
Moi perso j'ai roulé 2 ans avec un kit eclipse sur des dt et maintenant sur des amc et aucun pb, mais il y aura forcément des personnes qui on eu de mauvaises expériences et meme en no.tubes :wink:
scalpel57

Messagede herve 38 » Mar 23 Déc 2008 20:59

la difference , tu la vois deja au montage , c est a dire , essaies de monter un NN par exemple , sur une slr , puis ensuite sur une ztr , quelques millimètres de difference sur le diamètre qui font la difference .
herve 38

Messagede kommando52 » Mer 24 Déc 2008 15:51

J'ai acheté des NN evolution en 1.8 et je les ai montés sur des ztr olympic avec des chambres pour les former. J'ai ensuite démonté les chambres et monté les pneus "à blanc" sans le liquide stan pour voir.
J'ai gonflé au compresseur et les tringles ont bien claqué mais l'air s'échappe sur les flancs est-ce normal et que le liquide colmatera lorsque j'en mettrai ou est-ce que la section 1.8 est trop faible ?
Autre question la pression conseillée sur les pneus est de 3 bar mini, ça me parait très élevé, pourrais-je descendre plus bas ?
kommando52

Messagede linus88 » Mer 24 Déc 2008 16:33

kommando52 a écrit:J'ai acheté des NN evolution en 1.8 et je les ai montés sur des ztr olympic avec des chambres pour les former. J'ai ensuite démonté les chambres et monté les pneus "à blanc" sans le liquide stan pour voir.
J'ai gonflé au compresseur et les tringles ont bien claqué mais l'air s'échappe sur les flancs est-ce normal et que le liquide colmatera lorsque j'en mettrai ou est-ce que la section 1.8 est trop faible ?
Autre question la pression conseillée sur les pneus est de 3 bar mini, ça me parait très élevé, pourrais-je descendre plus bas ?

le liquide est mis justement pour etancheifier l'ensemble
linus88

Messagede Mollets ronds » Mer 24 Déc 2008 16:35

kommando52 a écrit:J'ai acheté des NN evolution en 1.8 et je les ai montés sur des ztr olympic avec des chambres pour les former. J'ai ensuite démonté les chambres et monté les pneus "à blanc" sans le liquide stan pour voir.

Le latex colmatera les fuites. 3 bars, même pour une petite section, ça me semble trop élevé. En fonction de ton poids, 2,2 à 2,4 bars me semblent plus raisonnables.
Mollets ronds

Messagede kommando52 » Mer 24 Déc 2008 17:01

OK pour une pression plus basse mais est-ce que je ne risque pas de déjanter ?
kommando52

Messagede asfvtt » Mer 24 Déc 2008 18:02

Je roule entre 1.8 et 2 bar et certains roulent en-dessous de 1.5 bar donc ne t'inquiète pas ;) ! Si tu venais un jour à déjanter, je ne pense pas que ça viendrait de ça !
asfvtt

Messagede Mollets ronds » Mer 24 Déc 2008 18:32

asfvtt a écrit:Je roule entre 1.8 et 2 bar et certains roulent en-dessous de 1.5 bar donc ne t'inquiète pas ;) ! Si tu venais un jour à déjanter, je ne pense pas que ça viendrait de ça !

Moi aussi, mais kommando52 parle de pneus de section 1.8 ce qui est petit (on peut d'ailleurs se poser la question de l'intérêt de ce type de section à part la boue :wink: ) et nécessite des pressions plus élevées.
Mollets ronds

Messagede bastos78 » Jeu 25 Déc 2008 13:56

le latex c'est super :lol: hein Yann
Image
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede ptitlolo » Ven 26 Déc 2008 20:31

moi je possede une paire de cross max sl et je sais pas quoi mettre comme pneu.

je veux du light mais je veux pas etre embeter a chaque fois si je dejante ou autre.

j hesite entre du pihranna ready,continental racing ralph avec preventif ou continental race king supersonic avec preventif.

sincerement je cherche vraiment un conseil car je sais pas quoi choisir.

je pratique du xc compet,je recherche l accroche,du confort et du light.
RCZ full xtr,crossmax slr,sid team,pieces kcnc.
4 eme scratch au challenge pyrenées roussillon.
ptitlolo

Messagede bob l'éponge » Ven 26 Déc 2008 21:01

ptitlolo, voila ce que je peux te dire. j'ai une paire de crossmax slr et une paire de crossmax sl. avec ces roues j'ai cherché la même chose que toi : roulé en notubes sans soucis avec des pneus light. j'ai monté des mountain king supersonic 2.2 à 470 gr: aucun soucis, aucun dejantage même à 1.8 bar, pneus non poreux avec du préventif, bon confort et bonne motricité, bref que du bon.
j'ai aussi essayé avec des racing ralph à moins de 450 gr, excellent rendement, il tiennent bien la pression, pas de problème, les petites perforations se colmattent bien avec le préventif, mais attention, les flancs sont super fragiles, j'en ai déchiré 2 dans la saison, même pas dans un pierrier ! et question réparation, même avec une chambre à air, tu peux rien faire...
moi perso, je donne l'avantage a continental, c'est fiable.
attention à hutchinson et leur python light, ils ne sont pas préconisés pour un montage notubes...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Klarf » Ven 26 Déc 2008 21:01

sur mes cross max sl, j'ai des tubless ready de hutch, avec du produit stan notubes, c'est vraiment pas mal!

j'ai prit un python pour l'arrière
et un buldog a l'avant, que j'utilise même l'hiver :oops:
Klarf

Images: 6

Messagede bob l'éponge » Ven 26 Déc 2008 21:21

j'en doute pas, si on prend un tubeless ready, c'est un pneu tubeless, donc ca marche nikel avec des crossmax, c'est directement étanche et ca facilite le montage, on perd juste un peu en poids...
et klarf pour le python à l'arrière l'hiver, chapeau, t'as du mérite :wink:
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Klarf » Ven 26 Déc 2008 21:55

je roule occasionnelement en hiver, j'ai aussi un racing ralph sur mon autre vélo, c'est super fun en monté :P

toute facon ca passe, et ca prends pas trop de boue, donc ca reste correct! demain je test tout ca dans la neige si tout va bien^^
Klarf

Images: 6

Messagede Loostik-41 » Dim 28 Déc 2008 12:15

moi pour l'hiver j'ai LA solution!
Maxxis Larsen TT en 1,9 montage chambre à air latex gonflés à 1,4 ou 1,5...
ça grip correctement et au moins on est pas "scotché" au premier bourbier venu!

Je voudrais monter des AMC en notubes avec des pneus light soit des Maxxis FlyWeight 330 ou des Larsen TT 1,9 ex series...
:?: :?: :?: :?: :?:
-que dois-je choisir: Kit eclipse ou notubes??
-le montage est-il possible et suffisamment fiable?
-quelqu'un à essayé?
-ça donne quoi?
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede yannbzh » Dim 28 Déc 2008 12:48

Klarf a écrit:sur mes cross max sl, j'ai des tubless ready de hutch, avec du produit stan notubes, c'est vraiment pas mal!

j'ai prit un python pour l'arrière
et un buldog a l'avant, que j'utilise même l'hiver :oops:

Pour ma part je roulais avec un Toro à l'avant cette année.

Maintenant je prend le Cobra qui à plus de rendement.

Le tubeless ready c'est FIABLE.

Aprés cela dépend de la pratique. Si c'est pour faire un vélo de salon, cela ne sert à rien.
yannbzh

Messagede yannbzh » Dim 28 Déc 2008 12:51

Loostik-41 a écrit:moi pour l'hiver j'ai LA solution!

?

:roll: Tu es fou de conseillé cela. Vive le risque de déjantage.

Je crois que c'est Alain C qui a déjanté hier avec son Maxxis Larsen TT gonflé à 2 bars lol

Quelle est ta pratique?
yannbzh

Messagede $eboss » Dim 28 Déc 2008 12:53

yann, hutchinson te paye?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Alain C » Dim 28 Déc 2008 12:54

yannbzh a écrit:
Loostik-41 a écrit:moi pour l'hiver j'ai LA solution!

?

:roll: Tu es fou de conseillé cela. Vive le risque de déjantage.

Je crois que c'est Alain C qui a déjanté hier avec son Maxxis Larsen TT gonflé à 2 bars lol

Quelle est ta pratique?

Déjantage hier avec un Maxxis TT exception series en 2.10 gonflé à 1.9 bar.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede yannbzh » Dim 28 Déc 2008 12:54

bastos78 a écrit:le latex c'est super :lol: hein Yann
[url=rad2A6F3.jpg[/img]rad2A6F3.jpg[/img[/url]

MDR, mauvais souvenir à l'Hexagonal....Voilà ce qui arrive lorsque l'on veut faire trop ligth. Pourtant j'avais un pneu NOKIAN NBX 2.2 gorgé de Latex.

Pour moi c'est fini ce type de montage (à part pour des courses type Val d'oise trophy, challenge hivernal).
Mais bon je n'ai plus la force de changer tous les we mes pneus donc je laisse les Tubeless Ready.
Dernière édition par yannbzh le Dim 28 Déc 2008 12:55, édité 1 fois.
yannbzh

Messagede Alain C » Dim 28 Déc 2008 12:54

$eboss a écrit:yann, hutchinson te paye?

Il a des actions, tu avais oublié !? :mrgreen:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede yannbzh » Dim 28 Déc 2008 12:59

Alain C a écrit:
$eboss a écrit:yann, hutchinson te paye?

Il a des actions, tu avais oublié !? :mrgreen:

MDR oui j'ai des actions Total lol.

Quand je parle du tubeless ready je parle aussi bien des modèle Hutch, bontrager.
Geax et Scwalble font des trucs mais c'est trop lourds

Mais il est clair que j'ai une préférence pour Hutch. Rappel toi Seboss au national ufolep 2007 je roulais avec un Bontrager Jones XR à l'avant et un python à l'arrière. Cette année j'étais full Hutch car le produit et les profils sont aboutis.

D'ailleur Absalon a été champion olympique grâce à ce concept. Pour lui il y a juste l'épaisseur de gomme qui a changé pour avoir un pneu jetable de 420 grammes....
Peraud a roulé avec les pneus normaux
yannbzh

Messagede $eboss » Dim 28 Déc 2008 13:03

Ui apres c'est la roulette :wink:

tu as pas eu de probleme, mais d'autres sans doute!

comme les pneus latexé...ou le risque, je pense restera plus élevé qu'un TR :wink:

mais 100gr de diff.....*2.....sur un forum light, c'eest enorme! tout dépend ce que l'on recherche!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede yannbzh » Dim 28 Déc 2008 13:11

$eboss a écrit:Ui apres c'est la roulette :wink:

tu as pas eu de probleme, mais d'autres sans doute!

!

Qui?
yannbzh

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT