PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bastos78 » Jeu 25 Déc 2008 22:34

Seb tu verrais les roues que j'ai chez moi.ZTR moyeux tune kong et princess carbone ceramic :wink:
2KGS760 L'ensemble roues+pneus+chambres+ cassette+ serrages.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede $eboss » Jeu 25 Déc 2008 22:47

il faudrait le poids seul des roues pour voir!! allez feignasse, démonte tout et pese nous ça :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bastos78 » Jeu 25 Déc 2008 22:53

t ouf je viens de tout monter et le poids est avec les disc
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede bastos78 » Jeu 25 Déc 2008 22:54

en tous cas ton spad avance bien et moi demain matin je suis chez V9.
bastos78

Messagede $eboss » Jeu 25 Déc 2008 22:54

et tu as pas pesé les roues..... :roll: des roulements cera font pas mal gagner de poids :shock: sur une paire, 30-40gr je crois!

Billy, pour les flasques, tu as sans doute raison, mais il gagne pas 30gr only sur les roulements?

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Jeu 25 Déc 2008 22:55

et un de +......c'est bien dommage pour toi! mais si ça te fait plaisir de lacher un peu de fric, je te comprends :lol:

$eboss

Messagede bastos78 » Jeu 25 Déc 2008 22:56

Pas grave je roule 6 semaines et je bazarde au prix ou je le touche.
bastos78

Messagede $eboss » Jeu 25 Déc 2008 23:19

c pas faux! :wink:
mais sachant que tu avais un vélo de pret...si c'est juste pr faire le coq autour du COra :lol:

$eboss

Messagede iznogood » Ven 26 Déc 2008 09:18

l'étang du CORA en cette saison c'est magnifique de gris...
iznogood

Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 12:51

$eboss a écrit:bibi noel est passé...pas par la cheminée.... :lol:

566gr l'avant (tune princess/race)
664gr l'arriere (tune kong/race)

sous les 8kg sous excel, et avec les futur freins et ptet la futur potence, je devrai gagner encore 80gr!

Image

Elles sont carrément déformées au niveau des "oeillets" :shock: !!
Elles ont été tendues trop fort ??? Ou plus fort que conseillé pour compenser un manque de rigidité de la jante ??
Pas terrible tout ça :?
Dernière édition par ubo le Ven 26 Déc 2008 12:53, édité 1 fois.
ubo

Images: 2

Messagede karlus » Ven 26 Déc 2008 12:52

$eboss a écrit:c'est des race...sans oeillets...300gr le cercle, ça gonfle au niveau des trous!
quand j'ai eu ma 1ere paire, j'ai eu peur, et finalement c'est "normal"! ça ne bouge pas plus...

c'est moyen quand même.. la limite de tension préconisée par le constructeur a été respectée ? et ta première paire, elle n'a plus bougé, ok mais tu les as gardé combien de semaine seulement , pour quelle utilisation ? parce que bon au prix de la jante, j'aimerais bien qu'elle tienne le coup un certain temps tout de même ( je ne renouvelle pas mon matériel régulièrement )

je serais curieux de voir les réactions face à la même jantes avec un autocollant " mavic"..serait ce toujours "normal"..
karlus

Messagede Klarf » Ven 26 Déc 2008 13:13

c'est du montage bibi, a mon avis c'est quand même fait pour durer.

son anciennes roues avant est allé sur le vélo de son frangin ;)
Klarf

Images: 6

Messagede karlus » Ven 26 Déc 2008 13:53

Klarf a écrit:c'est du montage bibi, a mon avis c'est quand même fait pour durer.

son anciennes roues avant est allé sur le vélo de son frangin ;)

n'importe qui peut faire une erreur.

et sa roue arrière, morte ?
karlus

Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 13:57

C'est encore plus bizarre, soit il a respecté les précau constructeurs et les jantes ne respirent pas la solidité, soit il a trop tendu et c'est très moyen :?
Si c'est comme cela c'est que la zone de déformation plastique est atteinte et ca va fortement affecter la fiabilité de l'ensemble...
ubo

Messagede Klarf » Ven 26 Déc 2008 13:58

le moyeux arrière a pas tenu le coup au niveau de la roue libre

karlus faudrait te renseigner un peu avant de demander ;) ;)
Klarf

Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 14:01

Klarf a écrit:le moyeux arrière a pas tenu le coup au niveau de la roue libre

Bah si tu te renseignes avant de demander ca sert plus à rien de demander non ?
ubo

Messagede Klarf » Ven 26 Déc 2008 14:04

justement, plutot que de casser du sucre sur $eboss depuis sur le début, faut un peu suivre^^
Klarf

Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 14:20

Je ne comprends pas ta remarque, karlus pose une question au sujet de la roue libre (si si regarde il a mis un petit point d'interrogation ca sert à ca), il ne casse personne, il se renseigne juste ...
ubo

Messagede karlus » Ven 26 Déc 2008 14:20

Klarf a écrit:le moyeux arrière a pas tenu le coup au niveau de la roue libre

c'est ce que je fais, je me renseigne en posant une question... c'est une des façons les plus courante pour le faire.. :roll:
karlus

Messagede karlus » Ven 26 Déc 2008 14:25

Klarf a écrit:justement, plutot que de casser du sucre sur $eboss depuis sur le début, faut un peu suivre^^

casser seboss? tout ça parce que je demande combien de temps/ km il a gardé ses premières race quand il parle de leur fiabilité? beaucoup de monde sait qu'il chnage souvent de matos et je ne le critique pas là dessus , je cherchais juste un peu plus de précision sur la notion de fiable en voulant parler de durée..

ah oui, désolé de ne pas retenir le matos de chacun , son historique etc...
karlus

Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 14:33

son moyeux arrière a lâché au niveau de la roue libre(rien à voir avec le montage :wink: ). Pour la durée je ne peux pas te dire, mais il a roulé pas mal en montagne cet été, elles ont tenu, sur des terrain pas toujours des plus roulants(je connais assez bien le coin :wink: ). Je pense que ça peut tenir pas mal, les infos qu'il m'avait donné à l'époque étaient assez encourageantes, malgré une forme "étonnante" autour de la tête des rayons. Maintenant, il faut bien tenir compte que c'est un produit pour compétiteur en XC, faites pour cette utilisation, et non pas les roues que l'on utilise tous les jours sur tous les terrains. Bien entendu, certain les utilisent hors de ce contexte, ils te disent que ça tient, jusqu'au jour ou ils iront faire une visite chez le dentiste pour un ravalement de façade :lol: .
RyoHazuki

Images: 1

Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 14:37

RyoHazuki a écrit:son moyeux arrière a lâché au niveau de la roue libre(rien à voir avec le montage :wink: ). Pour la durée je ne peux pas te dire, mais il a roulé pas mal en montagne cet été, elles ont tenu, sur des terrain pas toujours des plus roulants(je connais assez bien le coin :wink: ). Je pense que ça peut tenir pas mal, les infos qu'il m'avait donné à l'époque étaient assez encourageantes, malgré une forme "étonnante" autour de la tête des rayons. Maintenant, il faut bien tenir compte que c'est un produit pour compétiteur en XC, faites pour cette utilisation, et non pas les roues que l'on utilise tous les jours sur tous les terrains. Bien entendu, certain les utilisent hors de ce contexte, ils te disent que ça tient, jusqu'au jour ou ils iront faire une visite chez le dentiste pour un ravalement de façade :lol: .

Oui, je suis à deux doigts de franchir le pas, mais je me sers tout le temps de ma paire de roues et quand je vois cela j'hésite, j'ai peur d'acheter du jetable ... :?

Lorsque je lis "jante pour compétiteur de XC", je me dis que ca tient 10-15 courses puisqu'en compet le matériel est quand même très sollicité ?
ubo

Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 14:43

je n'ai pas dit ça, je n'en ai même jamais vu, c'est le constat que j'en fais quand je vois la démarche de Notube sur le système de vente, la prise en garantie, et le discours qui va avec :wink: . Mais je sais que Bibi va venir me contredire :lol:
RyoHazuki

Messagede x man » Ven 26 Déc 2008 14:54

C 'est sur que ça restera toujours moins fiable que des olympic, j 'ai pris les race pour faire une dizaine de courses dans l 'année.

Je les sortirais uniquement pour les grandes occasions et sur quelques entrainements pour me faire plaisir.

Avec une jante a 300g on peut pas s 'attendre a des miracles, c 'est un produit élitiste hyper spécifique.
x man

Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 15:00

x man a écrit:C 'est sur que ça restera toujours moins fiable que des olympic, j 'ai pris les race pour faire une dizaine de courses dans l 'année.

Je les sortirais uniquement pour les grandes occasions et sur quelques entrainements pour me faire plaisir.

Avec une jante a 300g on peut pas s 'attendre a des miracles, c 'est un produit élitiste hyper spécifique.

Xman , les tiennes sont déformées aussi ??
ubo

Messagede iznogood » Ven 26 Déc 2008 15:10

si je peux aider... étant mauvais mécano, j'aurais un avis plus nuancé. propriétaire depuis 2005 de jantes notube race et olympic montées chez TUNE avec moyeux kk, je n'ai fait depuis lors fait aucun entretiens a part le nettoyage. Ces roues roule a longueur d'année dans la caillasse du sud et avant dans la boues du nord. je n'est a ce jour eu aucun problème de moyeux, juste une casse de jante AR du a ma bêtise. dans le var il faut éviter les pneus en 1,9 depuis je suis en 2,1 et 2,2 et no soucy. la semaine dernière, j'ai suivi un habitué du forum dans sa sortie de xc ou plutôt freeride dans des gros rocher et bien les roues sont encore là. Comme quoi?
bon maintenant pas taper...
iznogood

Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 15:11

Tu as des déformations ??
ubo

Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 15:12

les Olympic c'est sur que ça tient, mais on parle des Race :wink:
RyoHazuki

Messagede iznogood » Ven 26 Déc 2008 15:21

race toujours en vie, juste quelques éclats du au terrain et on ne peut pas dire que je sois un pilote fin
iznogood

Messagede frosties » Ven 26 Déc 2008 15:37

ubo a écrit:C'est encore plus bizarre, soit il a respecté les précau constructeurs et les jantes ne respirent pas la solidité, soit il a trop tendu et c'est très moyen :?
Si c'est comme cela c'est que la zone de déformation plastique est atteinte et ca va fortement affecter la fiabilité de l'ensemble...

J'ai eu le même genre de déformation sur mes 2 paires de 517.

Moins impressionant tout de même, c'était difficilement visible à l'oeil nu. C'est l'usinage des flancs par les patins qui le trahissait, en faisant des vagues.
J'ai jamais eu de souci, même sur la durée.

Là sur les race, on est au-delà de l'insignifiant... :shock:
Si ça c'est déjà déformé autant avoir même d'avoir rouler, j'aurai très peur. Rien que d'imaginer la finesse de la paroi, et la déformation qu'elle a subi, ça n'augure rien de bon pour l'avenir.
Moi je ne roulerai pas avec, mais bon, on a pas tous la même conception de la fiabilité...
frosties

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT