différences : zipp 404 2009 et easton EC 90 2009

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différences : zipp 404 2009 et easton EC 90 2009

Messagede jc2612 » Mer 24 Déc 2008 11:37

Bonjour,

Voilà je regarde après des roues et j'aime bien les zipp 404 et les easton ec 90.

Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque roue ?

Merci

+
jc2612
 
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Messagede 585nico » Mer 24 Déc 2008 11:50

Et aller, encore un...
Pense tu vraiment que des roues à 2000€ ait de gros inconvénient ????
Ce sont des roues très haut de gamme. Ça grimpe, ça descend, ça fait tout ce genre de roues
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Messagede nuf74 » Mer 24 Déc 2008 12:12

c'est byzard comment à chaque fois qu'un membre demande la difference entre deux matos, t'en a toujours un pour lui faire comprendre qu'il a rien comprit en gros aux matos de vélo.

Chaque roue a ses avantages et ses inconvénients. Tu crois 585nico, qu'une bora a le meme comportement qu'une zipp ou qu'une easton ...etc ??

:arrow:
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Messagede rickyfirst » Mer 24 Déc 2008 12:56

nuf74 a écrit: Tu crois 585nico, qu'une bora a le meme comportement qu'une zipp ou qu'une easton ...etc ??

:arrow:


Dans l'absolu, ce sont des roues hautes carbone, elles ont donc des comportements similaires.

Pour différencier de façon précise des 404 des Easton, il faut impérativement un gars qui a eu les 2 paires sur le même vélo pour un certain temps. Et a ce moment, tu n'auras encore que l'avis personnel du gars qui peut être très différent du tien car il a des caractéristiques et une pratique différente.

Pour l'ensemble de ces raisons, les sujets demandant une comparaison entre 2 produit de même catégorie sont souvent inintéressants.
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Messagede fxlebikeur » Mer 24 Déc 2008 13:05

Clairement, il faut trouver le cycliste qui a eu les deux, et là prendre compte de son opinion qui sera sans doute pas la tienne personnelement. Chaque roue est différente, je pense. Première différence, qui n'est pas si importante que ça, mais tout de meme, les ec 90 sont légèrement plus lourde. Mais plus solide!
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Messagede samueldenis » Mer 24 Déc 2008 13:10

nuf74 a écrit:c'est byzard comment à chaque fois qu'un membre demande la difference entre deux matos, t'en a toujours un pour lui faire comprendre qu'il a rien comprit en gros aux matos de vélo.

Chaque roue a ses avantages et ses inconvénients. Tu crois 585nico, qu'une bora a le meme comportement qu'une zipp ou qu'une easton ...etc ??

:arrow:


Ben vi, suffit d'aller sur le site rouesartisanales et de lire le test pour voir que c'est assez semblable!

Rigidité: ex aequo, poids: 40grammes de différence, aérodynamique: 5watts de différence environs! Franchement, il faut être fort pour sentir la différence!!
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Messagede nuf74 » Mer 24 Déc 2008 14:00

C'est pas les mêmes composants, donc inévitablement elles ne peuvent avoir le même comportement!

Dans l'absolu, ce sont des roues hautes carbone, elles ont donc des comportements similaires.


ca veux rien dire, a titre de comparaison une LW ne doit pas avoir le même comportement qu'une aero +

Je peux pas comparé precisement easton et zipp, mais pour avoir des zipp, je pense que zipp est plus fragile que la concucrence (enfin les models 2008, à priori les models 2009 sont renforcés).

Bien que si on ecoute les vendeurs zipp, la roue zipp semble très solide, pour preuve, il te balance la roue au sol pour prouvé qu'elles sont solides ...
Dernière édition par nuf74 le Mer 24 Déc 2008 14:01, édité 1 fois.
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Messagede MIMI 25 » Mer 24 Déc 2008 14:01

C'est vrai qu'à ce niveau là c'est un peu le coup de coeur qui va décider.
On connais tous les avantages et les inconvéniants de certaines marques:
montage usine pas très fiable pour les unes,casse de rayons carbone engendrant un SAV long et/ou mort de la jante etc...En fouillant un peu dans tous les posts on peut largement faire le ménage et faire sont choix en limitant ou acceptant certains "risques" avec les avantages et inconvéniants de chacune.
A+
Vive les LEW en montage artisanal :lol:
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Messagede nuf74 » Mer 24 Déc 2008 14:02

MIMI 25 a écrit:Vive les LEW en montage artisanal :lol:


+1 mais malheureusement le prix fait peur :(
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Messagede crazymtb » Mer 24 Déc 2008 15:07

nuf74 a écrit:C'est pas les mêmes composants, donc inévitablement elles ne peuvent avoir le même comportement!

Dans l'absolu, ce sont des roues hautes carbone, elles ont donc des comportements similaires.


ca veux rien dire, a titre de comparaison une LW ne doit pas avoir le même comportement qu'une aero +

Je peux pas comparé precisement easton et zipp, mais pour avoir des zipp, je pense que zipp est plus fragile que la concucrence (enfin les models 2008, à priori les models 2009 sont renforcés).

Bien que si on ecoute les vendeurs zipp, la roue zipp semble très solide, pour preuve, il te balance la roue au sol pour prouvé qu'elles sont solides ...


hum ...entre une paire de LW et une paire d'aero+ il y a plus de 40 g de différence suremnt plutôt dans les 300g !... sans parler des rayons.

pas terrible comme exemple
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Messagede nuf74 » Mer 24 Déc 2008 15:14

c'etait pour répondre à son premier argument :
Dans l'absolu, ce sont des roues hautes carbone, elles ont donc des comportements similaires.


Meme si ce sont des roues hautes carbones, c'est pas parcqu'elles font 50mm ( ou plus) qu'elles ont le meme comportement
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Messagede Anophee » Mer 24 Déc 2008 15:40

Tu veux qu'on te dise quoi? Qu'une fait avancer et l'autre reculer? Qu'une plante en bosse?

Bien sur qu'elle n'ont pas le même comportement, mais c'est comme tout, tu t'y fait. Meme genre de jante, même genre de rayon, même genre de moyeu = kif kif! Et si les montages sont différents, ben tu te renseigne sur les composants et tu en tire les conclusions.

En plus, les 404, tous les forums ont mille post(s) dessus! Trie les avis, les gros défaut (genre freinage sous la pluie des Corima) apparaitrons et cela guidera ton choix.

Perso mes roues de compétition sont des 404 avec moyeux dt240. Les critères de choix ont été la jante alvéolée et les moyeux.

PS 1 404:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=404

PS 2 EC90 :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... light=ec90
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... light=ec90
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... aston+aero

PS 3 : lire la charte

PS 4 : si t'arrrive rien à trouver sur les liens susmentionnés, idem sur velo101 et onlinetri

PS 5 : de rien

:)
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Messagede benj' !!!! » Mer 24 Déc 2008 15:44

:roll: fromage OU dessert ????????

inconvénients ? avantages ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede MIMI 25 » Mer 24 Déc 2008 15:50

La messe est dite :lol:
Joyeux Noël
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Messagede Etienne » Mer 24 Déc 2008 15:54

Vous êtes durs les gars, à l'approche des fêtes ... :wink: ... OK, je :arrow:
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Messagede Anophee » Mer 24 Déc 2008 16:16

benj' !!!! a écrit::roll: fromage OU dessert ????????

inconvénients ? avantages ?


tu t'es fais désiré sur ce post..... :P
Anophee
 
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Messagede jc2612 » Mer 24 Déc 2008 23:29

bonjour,
merci des différentes informations ....

comment voit on la différence entre des EC 90 2008 et 2009 ?

merci

++
jc2612
 
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Messagede samueldenis » Jeu 25 Déc 2008 02:58

MIMI 25 a écrit:Vive les LEW en montage artisanal :lol:


-1...ma plus grosse erreur point de vue achat!
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Messagede samueldenis » Jeu 25 Déc 2008 03:00

jc2612 a écrit:bonjour,
merci des différentes informations ....

comment voit on la différence entre des EC 90 2008 et 2009 ?

merci

++


Argh, je te l'ai déjà dit 100x en MP!! :evil: :evil:
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Messagede rickyfirst » Jeu 25 Déc 2008 10:59

nuf74 a écrit:C'est pas les mêmes composants, donc inévitablement elles ne peuvent avoir le même comportement!

Dans l'absolu, ce sont des roues hautes carbone, elles ont donc des comportements similaires.


ca veux rien dire, a titre de comparaison une LW ne doit pas avoir le même comportement qu'une aero +...


Tu tombes mal j'ai des LW et mes roues précédentes du même type était des Corima montage artisanal (Tune, CX Ray 24 et 28 rayons) et bien dans l'absolu de l'ENSEMBLE des roues proposées sur le marche et bien elles étaient similaires.

nuf74 a écrit:Je peux pas comparé precisement easton et zipp, mais pour avoir des zipp, je pense que zipp est plus fragile que la concucrence (enfin les models 2008, à priori les models 2009 sont renforcés).

Bien que si on ecoute les vendeurs zipp, la roue zipp semble très solide, pour preuve, il te balance la roue au sol pour prouvé qu'elles sont solides ...


Tu pars sur de bonnes bases pour comparer :roll: , entre les ont dit et les Zipp a dit et les je pense il y a de la place pour une belle discusion de comptoir. Ce n'est pas ce que j'appelle une VRAI comparaison basée sur des arguments techniques et un test comparatif valable.
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Messagede aurechampenois » Jeu 25 Déc 2008 11:44

Ayant eu les deux dans les mains et sur un vélo...

Voici ce que j'en pense:
-Ca semble être les mêmes roues mais elles sont pourtant très différentes.(oas top comme intro')
-La Zipp est ovoïde sur sa hauteur l'autre est triangulaire. (Ce n'est pas un scoop!)
-La jante Easton est moins haute(tjs rien de neuf) et pour un poids, elle a quelques grammes en plus, Le poids des roues Easton est donc un peu plus en périphérie.(là on avance)
-D'origine, la tension dans les rayons Zipp(Cx-ray) est plus grande que dans les rayons Easton(quid de la marque...Easton, "faux" ou vrai Cx-ray?).
-Toujours d'origine, la fluidité des roulement Zipp est nettement supérieur mais reste identique tandis que les roulement Easton on besoin d'un petit rodage. La graisse doit être moins fluide.(?)
-Lors de reprises à forte puissance, on sent que les cliquets du CRL Zipp on quelques ratés alors que cela ne s'est jamais produit avec la Easton. Les moyeux R4 semble être top!
-Le freinage est vraiment supérieur sur les Zipp! Quelques soit les patins utilisés (Corima, Swiss-stop, Dura-ace), c'est donc bien à cause de la surface de freinage.
-La jante Zipp semble aussi plus large et un boyaux de 22-23 y prends facilement place alors que sur l'Easton on a une impression de débordement. La forme ovoïde Zipp y est sans doute pour beaucoup aussi!

Pour terminer, c'est simplement mon opinion et chacun en a une qui lui est propre: J'ai l'impression d'avoir une roue plus réactive avec les Zipp, pour parcours accidentés et relances, tandis que la Easton semble plus difficile à emmener mais elle est plus agréable sur les parcours rectilignes et plats...à vous de voir ce que ça vaut...!
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Messagede benj' !!!! » Jeu 25 Déc 2008 12:51

:roll: :roll:difficile à emmener..................à la piscine ou au cinoche .

Voilà ce genre de post faut les fermer d'entrée sinon tu as un "spécialiste" qui croit faire une évaluation scientifique...............basée sur des sensations .

Véloptimal101 ou pimpinlinetri :?:
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Messagede samueldenis » Jeu 25 Déc 2008 13:03

benj' !!!! a écrit::roll: :roll:difficile à emmener..................à la piscine ou au cinoche .

Voilà ce genre de post faut les fermer d'entrée sinon tu as un "spécialiste" qui croit faire une évaluation scientifique...............basée sur des sensations .

Véloptimal101 ou pimpinlinetri :?:


ben voyons benj', ne soit pas si grognon en ce jour de noël... :lol:
Ah, même le jour de noËl, toujours la forme!!
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Messagede carbon_928 » Jeu 25 Déc 2008 13:11

ben voyons benj', ne soit pas si grognon en ce jour de noël...


à mon avis, le père noël ne lui à pas apporté ce qu'il voulais! :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede aurechampenois » Jeu 25 Déc 2008 13:27

Pas de soucis à se faire, je savais que la première réaction négative serait la sienne...

Dans ce cas, s'il n'y a pas de différences entre ces roues, continuons sur cette route et on n'aura bientôt du mal à comparer 105 et Dura-Ace!

N'y a-t'il pas un célèbre coureur qui a dit qu'il fallait faire corps avec le vélo...je pense que ressentis et sensations ont tout à fait leurs places ici!

J'ai bien dit: "Personnellement" et donc tout le monde ne peut pas sentir! :wink:

En tout cas pour les moyeux et poids c'est vérifié!
Donc on pratique mes sensations se confirme au calcul pour l'inertie!

Joyeux Noël à TOUS!
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Messagede barbe bleue » Jeu 25 Déc 2008 14:06

jc2612 a écrit:comment voit on la différence entre des EC 90 2008 et 2009 ?
++


L'évolution porte sur les moyeux: les 2009 ont des roulements céramiques, les axes sont plus gros, le CRL est "amélioré", le moyeu est noir et blanc alors le 2008 est noir.
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Messagede Boubou08 » Jeu 25 Déc 2008 17:02

benj' !!!! a écrit::roll: :roll:difficile à emmener..................à la piscine ou au cinoche .

Voilà ce genre de post faut les fermer d'entrée sinon tu as un "spécialiste" qui croit faire une évaluation scientifique...............basée sur des sensations .

Véloptimal101 ou pimpinlinetri :?:


Celui qui faisait allusion à ses sensations fut quand même l'épouvantail des jeunes avant qu'il ne donne priorité à ses études, il y a peu de temps.
Qui dit aussi bien que 14 victoires en une saison sur route , champion national de VTT et vainqueur de pratiquement toutes les courses auxquelles il a participé cette année là.
Pour pouvoir comparer, il faut les watts pour pousser ces roues au max de leurs limites et je pense que lui les a.(Je suis un fan , vous l'aurez remarqué)
Encore un Spécializt
Le site que je consacre à mon fils
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Messagede jc2612 » Jeu 25 Déc 2008 20:10

merci de vos réponses...

je pense que je vais attendre de voir les deux paires l'une à coté de l'autre et après je vais choisir....

Merci

++
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Messagede the biker » Jeu 25 Déc 2008 20:22

Je confirme les dires de boubou! Auré a été dans sa jeunesse :) un des ténors de sa catégorie. Donc je pense qu'il peut se permettre de juger ou de parler de son expérience, de ses ressentis pour guider quelqu'un d'autre.
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Messagede proracing » Jeu 25 Déc 2008 20:26

benj' !!!! a écrit::roll: :roll:difficile à emmener..................à la piscine ou au cinoche .

Voilà ce genre de post faut les fermer d'entrée sinon tu as un "spécialiste" qui croit faire une évaluation scientifique...............basée sur des sensations .

Véloptimal101 ou pimpinlinetri :?:


Je suis pas d'accord avec ton analyse. L'analsye de auréchampenois sebasent sur des éléménts de mesure.

Poids / Forme/ Tension de rayons...
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