Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

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Messagede iznogood » Mer 10 Déc 2008 13:21

faut pas dire du mal du poil Varois, il est light le poil en 42 x 29 et il roule vite..
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Messagede gambas » Mer 10 Déc 2008 13:52

Je l'attendais celle là :lol:
Y'a plein de choses négaciables avec ma femme mais pas celle là, elle n'aime pas les jambes qui piquent :lol: :lol: :lol:

Sinon sérieusement, ma chaîne n'est pas trop tendue, elle est ajustée grand plateau/grand pignon + 1maillon male+1 femelle.
Après ma ligne de chaîne fait que même en croisant comme ça, elle est très peu tordue, moins même que sur le pédalier xtr d'un pote lorsqu'il se positionne en 32/34. Si ça casse ce sera par l'usure.
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Messagede iznogood » Mer 10 Déc 2008 22:35

d'ailleurs c'est quoi ce pédalier Mr crevette? ont ne vois pas bien, vous passer trop vite
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Messagede polo66 » Jeu 11 Déc 2008 10:56

je viens de monter un 2x9 en 42-29. Tune avec axe hexagonal pour 640grs tout compris (boitier, manivelles, plateaux, visserie).
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Messagede gambas » Jeu 11 Déc 2008 14:33

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pedaliers

Messagede xadubo33 » Jeu 11 Déc 2008 14:38

P....n, j'ai connu ce pédalier sous la marque vuelta en 1993, dis moi si je me trompe.

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Messagede gambas » Jeu 11 Déc 2008 14:44

Impossible de te répondre , c'est un pote qui me l'a donné. J'en suis super content, je ne sent pas de perte de rigidité par rapport au xtr 960 (boitier TA titane), la ligne de chaîne fait 47 avec l'axe de 107mm. Le seul soucis, c'est que la manivelle est anguleuse et qu'elle accroche un peu la chaussure quand celle-ci frotte.
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pedalier

Messagede xadubo33 » Jeu 11 Déc 2008 14:56

Je crois que j'en ai un quelque part dans mon b....l, mais :oops: de couleur mauve, à la mode à l'époque. Dés que je le retrouve une petite photo.

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Messagede iznogood » Jeu 11 Déc 2008 15:13

pas mieux, reste un RS7 et un Caramba axe carré
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Messagede tfayet » Lun 15 Déc 2008 06:53

Salut :!:
je suis en train de me faire un montage 2*9 (42/29) sur des manivelles RF Next LP Carbon. Pour ceux qui ont déjà transformé un triple en double (en utilisant la position des plateaux extérieurs), lorsque vous êtes sur le 29 dents quel est le plus petit pignon que vous pouvez utilisez :?:
La totalité de la cassette ou seulement les 7 ou 8 plus gros car la chaine frotte sur le 42 quand vous êtes sur les + petites dentures arrières :?:
Au cas ou vous pouvez utilisez toute votre cassette sans problème, quelles sont vos manivelles et ligne de chaine :?:
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Messagede romas » Lun 15 Déc 2008 10:05

Salut à tous!

On m'a conseillé de venir faire un tour ici malgré que je roule en triple avec un Next Carbon 2009 sur mon ASR-SL... Bouuuuuuuuu! il est pas en double ;-) Je souhaite connaitre la méthode pour calculer la ligne de chaine sur mon pédalier?

Merci

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede 47KRYS » Lun 15 Déc 2008 10:36

Moi j ai un pedalier race face turbine 175mm 29X42 axe 102mm campa record et ça tourne bien avec une cassette 11X27
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Messagede gambas » Lun 15 Déc 2008 11:44

tfayet a écrit:Salut :!:
je suis en train de me faire un montage 2*9 (42/29) sur des manivelles RF Next LP Carbon. Pour ceux qui ont déjà transformé un triple en double (en utilisant la position des plateaux extérieurs), lorsque vous êtes sur le 29 dents quel est le plus petit pignon que vous pouvez utilisez :?:
La totalité de la cassette ou seulement les 7 ou 8 plus gros car la chaine frotte sur le 42 quand vous êtes sur les + petites dentures arrières :?:
Au cas ou vous pouvez utilisez toute votre cassette sans problème, quelles sont vos manivelles et ligne de chaine :?:
A+


Aucun intéret à rouler en 29/11! Avec un 42 et une bonne ligne de chaîne à 47mm, tu peux rouler en 42/34 sans problème pour la transmission. Donc comme tu restes plus souvent sur la plaque t'as plus intéret à utiliser le 42 avec le pignon équivalent à un 29/11 ou plus.
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Messagede tfayet » Lun 15 Déc 2008 14:43

gambas a écrit:
tfayet a écrit:Salut :!:
je suis en train de me faire un montage 2*9 (42/29) sur des manivelles RF Next LP Carbon. Pour ceux qui ont déjà transformé un triple en double (en utilisant la position des plateaux extérieurs), lorsque vous êtes sur le 29 dents quel est le plus petit pignon que vous pouvez utilisez :?:
La totalité de la cassette ou seulement les 7 ou 8 plus gros car la chaine frotte sur le 42 quand vous êtes sur les + petites dentures arrières :?:
Au cas ou vous pouvez utilisez toute votre cassette sans problème, quelles sont vos manivelles et ligne de chaine :?:
A+


Aucun intéret à rouler en 29/11! Avec un 42 et une bonne ligne de chaîne à 47mm, tu peux rouler en 42/34 sans problème pour la transmission. Donc comme tu restes plus souvent sur la plaque t'as plus intéret à utiliser le 42 avec le pignon équivalent à un 29/11 ou plus.


Et moins de 47mm en ligne de chaine c'est bon? Il y a t il une valeur minimale en dessous de laquelle il ne faut pas descendre?
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Messagede gambas » Lun 15 Déc 2008 14:57

47mm, c'est la ligne qui centre le pédalier pile en face du centre de la K7. Si t'as moins c'est pas génant mais en deça de 45mm, tu risques de dérailler sur le 42/11 ou tout du moins de faire travailler la transmission.
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Messagede Tbow » Mer 17 Déc 2008 22:27

Salut,

Je souhaite passer mon triple de VTT en double.

J'ai des plateaux Chinook et de la visserie kcnc.

Malheureusement, celle-ci n'est compatible avec mes 2 nouveaux plateaux. Elle est trop longue :cry:

Je cherche donc des marques et des modèles compatibles avec mon montage. Petit détail supplémentaire, l'anodisation "or" serait parfaite :wink:
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Messagede proracing » Mer 17 Déc 2008 22:29

Tu peux les limer ...
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Messagede Tbow » Mer 17 Déc 2008 22:38

J'ai une lime mais pas d'étau :roll:
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Messagede proracing » Mer 17 Déc 2008 22:41

ben pas besoin d'étau, je prends la vis en main et je la frotte contre la lime
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Messagede Tbow » Mer 17 Déc 2008 22:46

Tu n'as pas de souci d'engagement dans le contre-écrou après avoir limé l'écrou ?
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Messagede proracing » Mer 17 Déc 2008 22:49

Non...
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Messagede Tbow » Mer 17 Déc 2008 22:52

Bon, je vais essayer alors.

Merci :D
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Messagede gambas » Ven 19 Déc 2008 10:16

Le plus simple c'est quand même d'acheter des vis courtes...
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Messagede tompompom » Mar 23 Déc 2008 20:39

Voila le nouveau pédalier FSA double en 42/27 ou 40/27. Entre axe 86mm et plateau trois branches.

http://www.o2bikers.com/newsDetail.asp? ... chez%20FSA
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Messagede $eboss » Mar 23 Déc 2008 20:41

ça avance....

c'est cool! apres les freins à disc, les cadres à 1kg...qui ont pris du poids par la suite, on va avoir des news au niveau des pedalier et soon de la transmission (SRAM)

de la vrai F1 le vélo 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Seb-@. » Mar 23 Déc 2008 20:48

$eboss a écrit:de la vrai F1 le vélo 8)


Pourquoi, on a des cadres "standard", des boîtes de vitesse "standard", des freins "standard" ?
Ah oui, c'est plus ou moins vrai :lol: !
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Messagede ubo » Mar 23 Déc 2008 22:08

tompompom a écrit:Voila le nouveau pédalier FSA double en 42/27 ou 40/27. Entre axe 86mm et plateau trois branches.

http://www.o2bikers.com/newsDetail.asp? ... chez%20FSA



pffffffff, ils ne savent plus quoi inventer, comme le 4 ou 5 branches les empêchaient d'avoir des plateaux de 27 :roll:
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Messagede RyoHazuki » Mar 23 Déc 2008 22:11

ils ne sont pas les seuls à faire du 3 branches :roll:
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Messagede Seb-@. » Mer 24 Déc 2008 10:08

"Le but est de mieux distribuer les forces sur le pédalier."


Ah bon ? En quoi les forces sont-elles mieux distribuées ?
Je pense que cela relève surtout du design plus que du pur technique.
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Messagede lkampione » Mer 24 Déc 2008 11:21

Le but est de mieux distribuer les forces sur le pédalier."


une belle connerie de commercial. Faudrait penser à en faire un classement,car celle la est pas mal du tout
moi un WW non a moins que...oui en fait

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