ELRI a écrit:François
Suite à un contact que j'ai avec Levacon il y a quelque jours
2200€ avec JDD et fourche ffu advence
Bah, rien d'autre que plus de 90% de la production qui est redressée après souduretoupenet a écrit:Warfff, comment qu'il se sert de la barre à mine pour redresser le cadre![]()
LIENARD a écrit:BJR
ANCIEN POSSESSEUR D UN CERVELO R3 J AI ENVIE D ACHETER UN CADRE LINDSKEY JE MESURE 1 M 74 84 ENTREJAMBE
TU PEUX ME JOINDRE AU 0663759260 POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR UN CADRE LINDSKEY SI TU VEUX
CORDIALEMENT
DOMI
toupenet a écrit:Justement c'est parce que je roule sur un Le Vacon que je suis surpris par cette action.
jay842 a écrit:toupenet a écrit:Justement c'est parce que je roule sur un Le Vacon que je suis surpris par cette action.
j'ai pas trouvé cela surprenant.....
difficile de trouver du premier coup, et je pense que la très grande majorité (voire tous) des monteurs de cadre titane ont recours à ce réajustement.
ce n'est pas barbare pour autant.
ELRI a écrit:oui toupenet ce sont des tubes Amadeus en 8/10 eme monoepaisseur
toupenet a écrit:Justement c'est parce que je roule sur un Le Vacon que je suis surpris par cette action.
Moins visuelles oui. Mais pas moins contraignantes mécaniquement parlant. D'où tout l'intérêt d'un soudeur qui soit apte à construire sans nécessiter de redressementseb@bes a écrit:En fait, sans être un expert, je crois savoir que selon le process de soudage, il peut être nécessaire de "rectifier" le cadre.
Après est-ce la méthode aperçue dans la vidéo ou des méthodes moins brutales visuellement ?
Non, cela n'est pas réaliste car comme tu le dis, les déformations engendrées peuvent ête considérables. Au fur et à mesure que tu réalises ton cordon de soudure circulaire, tu as une zone qui refroidit et une zone chaude sur le même arc de cercleseb@bes a écrit:L'autre méthode (plus compliquée à réaliser...essayer d'imaginer comment faire sur certains tubes) qui consiste à souder tout le diamètre du tube en 1 fois engendre plus souvent des déformations. L'avantage c'est que le cordon de soudure est plus précis et homogène.
Ce n'est pas une exculsivité de Dean, loin de là. C'est la méthode à toujours employer dès lors que le l'on souhaite faire un tant soit peu de qualité. Le cadre est toujours pointé (tacked in english) puis soudé. Etape réalisée parfois en une passe (soudure par fusion simple ou avec apport de matière) parfois en deux passes (les deux phases précédentes faites successivement)seb@bes a écrit:La seconde méthode est celle utilisée par DEAN par exemple, sachant que les tubes sont pointés par qq points de soudure pour assembler tout le cadre, puis la soudure complète est exécutée.
hcyril a écrit:Quelqu'un peut me donner un ordre de prix du cadre Padunao Giuda , merci ?
bleep a écrit:c'est un R230 taille L ,le poids n'est pas très light (pesé avec visserie mais sans collier de selle)
Utilisateurs parcourant ce forum: ll00zz et 9 invités