Giant Anthem

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede w.tomas » Jeu 11 Déc 2008 07:52

Olibabe a écrit:
w.tomas a écrit:bonjour ,j ai essayé de monter des michelin xc at au latex et ça marche nikel sans trop de latex et pas de perte de pression .


Méfiance avec les Michelin quand même... ils font partie des pneus peu recommandés pour cause de tringles trop lâches et flancs trop souples notamment.

Pour le latex: Schwalbe, Conti, Geax, Maxxis, etc.[/quote

bonjour,

pourtant lors de leur démontages ils etaient bien collés a la jante.
w.tomas
 
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Messagede Olibabe » Jeu 11 Déc 2008 09:48

w.tomas a écrit:
Olibabe a écrit:
w.tomas a écrit:bonjour ,j ai essayé de monter des michelin xc at au latex et ça marche nikel sans trop de latex et pas de perte de pression .


Méfiance avec les Michelin quand même... ils font partie des pneus peu recommandés pour cause de tringles trop lâches et flancs trop souples notamment.

Pour le latex: Schwalbe, Conti, Geax, Maxxis, etc.[/quote

bonjour,

pourtant lors de leur démontages ils etaient bien collés a la jante.


Ca ne veut pas dire grand chose. c'est une indication rassurante, oui, mais ce n'est pas suffisant.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede w.tomas » Jeu 11 Déc 2008 15:45

Olibabe a écrit:
w.tomas a écrit:
Olibabe a écrit:
w.tomas a écrit:bonjour ,j ai essayé de monter des michelin xc at au latex et ça marche nikel sans trop de latex et pas de perte de pression .


Méfiance avec les Michelin quand même... ils font partie des pneus peu recommandés pour cause de tringles trop lâches et flancs trop souples notamment.

Pour le latex: Schwalbe, Conti, Geax, Maxxis, etc.[/quote

bonjour,

pourtant lors de leur démontages ils etaient bien collés a la jante.


Ca ne veut pas dire grand chose. c'est une indication rassurante, oui, mais ce n'est pas suffisant.


bonjour ,
ok merçi pour l info car je les ais montés pour essayer et j ai roulé 10 km sur terrain facile donc pas assez de recul sur la fiabilité .
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Messagede w.tomas » Sam 13 Déc 2008 00:18

fafe28000 a écrit:Non pas encore, je me tate pour passer mon XT en double avec :
- plateaux TA chinook 40/26

J'ai fait mes calculs hier et comme j'utilise le 22/32 dans le coin, ça me fait un 40/26.


Sinon j'ai vu un Truvativ Noir XC 3.3 team Carbon pesé à 816gr complets à 218€
Image

Le XTR je l'ai vu pesé à 790gr
Il est où ton XTR ?


salut la serie speciale race face deus rouge est tres belle
ca fait refléchir ....
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Messagede BOSBOS » Sam 13 Déc 2008 20:29

pour les latex ca ne marche pas avec les michelin chez moi.
Par contre ca marche sans soucis avec les pythons et les conti.
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Messagede w.tomas » Mar 16 Déc 2008 14:53

BOSBOS a écrit:pour les latex ca ne marche pas avec les michelin chez moi.
Par contre ca marche sans soucis avec les pythons et les conti.

salut,
les pythons c'est des tubless ready?
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Messagede BOSBOS » Ven 26 Déc 2008 21:43

non normal
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Anthem X0

Messagede patroc10 » Jeu 1 Jan 2009 18:04

Voilà le père Noël est passé, il m'a mis au pied du sapin un Anthem X0 taille S qui pèse 10,8Kg avec pédales Shimano m520, et les quelques changements suivants : poignées Oury lock-on, pneus Maxxis Ignitor LUST 2.1, cintre Race Face next sl semi relevé. Il faudrait l'alléger un peu plus tard ! quels élements selon vous peut-on travailler pour gagner rapidement du poids ?

Quelques photos ici
http://picasaweb.google.fr/patroc31/AnthemX0?feat=directlink
Patroc
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Re: Anthem X0

Messagede Dexxa » Jeu 1 Jan 2009 18:09

[quote="patroc10"] quels élements selon vous peut-on travailler pour gagner rapidement du poids ?
quote]

tes pédales car les shimano sont très très lourdes,
tes grip :lol: , grip mousse bcp plus léger, reste confortable

Ensemble roues + pneus pour un montage no tubes
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede patroc10 » Jeu 1 Jan 2009 18:18

Effectivement les pédales sont prévues, j'ai une paire de Xpédo à 220 grammes en stock.
Pour les roues elles ne sont pas très lourdes non plus autour de 1520 grammes je crois.
Pneus : il faudrait que je passe à des Tubetypes avec préventif mais là je n'ai pas du tout d'expérience sur le sujet donc j'ai joué la sécurité dans un premier temps avec les LUST. Sinon quoi comme pneu en tubetype qui tienne bien, qui roule bien et qui soit léger et polyvalent : Continental MK, RK? Y a quoi à gagner en poids sur les pneus ? Je dois être autour de 700 gr par pneu là.
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Messagede Seb-@. » Jeu 1 Jan 2009 20:43

Pour les pneus, tu devrais regarder le sujet "le latex, tout ce que vous vouliez savoir", ou un nom de ce genre. C'est une mine d'information sur le sujet !

Et tu as beaucoup à gagner sur les pneus si ceux que tu as pèsent 700g/pièce.
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Messagede JPM64 » Sam 3 Jan 2009 09:24

Bonjour au possesseur d'Anthem.
Lorgnant de votre côté car à la recherche d'un TS confortable et performant, je me pose la questions de la taille du cadre. Que me conseilleriez vous, je mesure 1m72 avec 82 cm d'EJ: S ou M
Merci pour vos conseils avisés.
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Messagede J » Sam 3 Jan 2009 11:20

je suis un peu plus petit que toi (1,68m avec 77 d'EJ) et j'avais trèèèès longuement hésité après avoir pu essayer un M (mais pas de S car quasi introuvable chez les bouclards)

J'ai finalement pris un S et je n'ai aucun regret.. Si tu l'achètes en neuf, va faire un tour du côté de chez salden aux Pays-Bas :wink: (20% sur le prix)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
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Messagede w.tomas » Dim 4 Jan 2009 09:24

JPM64 a écrit:Bonjour au possesseur d'Anthem.
Lorgnant de votre côté car à la recherche d'un TS confortable et performant, je me pose la questions de la taille du cadre. Que me conseilleriez vous, je mesure 1m72 avec 82 cm d'EJ: S ou M
Merci pour vos conseils avisés.

bonjour j ai un anthem x 2009 en t s
je fais 1.72 m et ma cote axe pedalier selle est de 70 cm .
en 2008 j avais un anthem en taille m que je trouvais trop long
le s me convient mieux le vtt est plus maniable .
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Messagede JPM64 » Dim 4 Jan 2009 10:04

Bonjour.

Que gagne t'on avec un cadre Advanced par rapport à un alu?
Quelle différence de poids?

Que donnerait sur un advanced une fourche en 100 mm, type SID TEAM, dans une optique XC marathon ?
JPM64
 
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Messagede JPM64 » Dim 4 Jan 2009 10:08

Merci à W.tomas. pour la question sur la taille. je t'ai fait un MP.
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Messagede w.tomas » Dim 4 Jan 2009 13:10

JPM64 a écrit:Bonjour.

Que gagne t'on avec un cadre Advanced par rapport à un alu?
Quelle différence de poids?

Que donnerait sur un advanced une fourche en 100 mm, type SID TEAM, dans une optique XC marathon ?


la difference est minime entre les deux (-100gr )
par contre l'anthem x alu est au poids de l'advenced carbone .
pour la fourche en 100 mm c'est ce que j 'avais l année derniére
et ca marche bien pas de soucis .
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Messagede lemairevtt » Dim 4 Jan 2009 18:14

JPM64 a écrit:Bonjour.

Que gagne t'on avec un cadre Advanced par rapport à un alu?
Quelle différence de poids?




pour avoir tester l'alu et rouler sur le carbone 1 an, le carbone est plus nerveux et surtout une bête de rendement par rapport à l'alu en propedal fermé c'est comme un hardtail 8) , pour avoir tester mes reynolds à l"époque sur l'advanced ça envoi grave domage qu'il soit un peu lourd ce cadre....

je truve l'alu un peu pataud mais c'était la première génération le bleu...
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Messagede J » Dim 8 Fév 2009 15:42

le mien ne mérite pas un post à lui tout seul, mais je vais essayer de l'alléger un petit peu cette année..en restant dans un budget le plus raisonnable possible...

objectif VTT 2009: O2 Bikers marathon challenge :wink: avec en gros les plus beaux marathons de notre petite Belgique

au programme (pas tout en un coup) : selle, tige de selle, cintre, potence, pédales... objectif sub 11 :oops:

(on ne voit pas bien mais il est à 11,62)

Image
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Messagede Alex » Lun 9 Fév 2009 22:57

fafe28000 a écrit:Cool car je la trouve très bien au premier contact.
Pour rester dans un budget correct sans aller très loin, je pense que moins de 11kg, c'est bien non ?


Petit Up de ce post concernant l'Anthem.

Sur base d'un Anthem alu de 2008 je vais arriver au final à 10,9 kg environ (XT-XTR pour l'équipement, roues tube type, fourche Fox RL 100).

Donc je confirme : 11kg c'est faisable, sans se ruiner :wink:

Je ferai quelques photos du montage final.
Alex
 
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Messagede proracing » Lun 9 Fév 2009 23:57

J a écrit:le mien ne mérite pas un post à lui tout seul, mais je vais essayer de l'alléger un petit peu cette année..en restant dans un budget le plus raisonnable possible...

objectif VTT 2009: O2 Bikers marathon challenge :wink: avec en gros les plus beaux marathons de notre petite Belgique



Il m'aurait bien tenté aussi ce challenge
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Messagede J » Mar 10 Fév 2009 13:12

je ne compte pas faire toutes les manches, mais je vais essayer d'arriver à dix :wink:

pour revenir sur le sujet, premier achat aujourd'hui avec un cintre easton EC 90 en 560... photo de la pesée dans la journée
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede BOSBOS » Dim 15 Fév 2009 18:42

pour votre info, je viens de recevoir mon anthem x3
poids du cadre avec le jeu de direction complet en taille M
2.455 g. Soit 2.350 kg sans jeu de diirection.

pas mal et nous sommes dans le poids annoncé
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Messagede w.tomas » Dim 15 Fév 2009 18:46

BOSBOS a écrit:pour votre info, je viens de recevoir mon anthem x3
poids du cadre avec le jeu de direction complet en taille M
2.455 g. Soit 2.350 kg sans jeu de diirection.

pas mal et nous sommes dans le poids annoncé


mon anthem x en taille s pesé a 2.395 kg avec jdd .
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Messagede Alite4000 » Lun 16 Fév 2009 18:13

Ca fait pas grand chose de gagné par rapport à la version précédente.
Est-il plus efficace ?
Si quelqu'un a testé les 2, les commentaires sont les bienvenus.
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Messagede w.tomas » Mer 18 Fév 2009 22:29

Alite4000 a écrit:Ca fait pas grand chose de gagné par rapport à la version précédente.
Est-il plus efficace ?
Si quelqu'un a testé les 2, les commentaires sont les bienvenus.

bonjour j'ai eu l'anthem et maintenant je roule sur le x
le x et plus joueur et securisant en descente par contre le réglage de l'amorto et plus pointu pour le rendement qu'avec le precédent .
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Messagede JPM64 » Jeu 19 Fév 2009 19:00

Bonjour. Ayé mon XO est fin prêt. 10,2 kg au final. La barre des -10 kgs n'est pas loin et je m'y consacrerai après avoir repris qqs forces :wink:
Je vous mets qqs petites tofs en attendant un CR approfondi après les premières sorties. Les premiers tours de roues me laissent entrevoir un potentiel énorme. seul bémol pour l'instant le pneu arrière qui ne tient pas la pression avec le latex. Ecore merci à tous ceux qui m'ont renseigné sur ce post afin d'arriver à ce résultat.
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Messagede bread » Jeu 19 Fév 2009 19:06

En changeant cintre, potence, pédales, tu sera sous les 10 :)
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Messagede Klarf » Jeu 19 Fév 2009 19:20

les serrage rapide y a 50g a gagné aussi !
sur les plateaux aussi ;)

beau montage bien cohérent en tout cas :)
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Messagede Dexxa » Jeu 19 Fév 2009 19:32

JPM64 a écrit:Bonjour. Ayé mon XO est fin prêt. 10,2 kg au final. La barre des -10 kgs n'est pas loin et je m'y consacrerai après avoir repris qqs forces :wink:


Très très beau montage... 8)

Passer sous les 10kg, en changeant 2-3 bricoles (pédales, potence et serrage rapide) sera chose aisée. La Sid WC bleue lui va à ravir.
Tes bouchons de valves bleues tu les as trouvé où? J'en cherche...
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