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Messagede scalpel57 » Dim 30 Nov 2008 11:08

4 mois ?! :shock: Moi je l'ai reçu au bout de 23-24 jours environ, c'est le délais indiqué en envoi par airmail...

Contact le vendeur, c'est pas normal.[/quote]


oui 4 mois ca fait long surtout qu'il me manque que ca pour finir mon epic, mais mon cas est un peu spécial car j'avais l'ancien modèle avec l'axe en titane qui ne tenait pas, alors mon bouclard m'a proposé d'attendre la nouvelle version et m'a donné en RF deus en attendant.
mais il est possible de le faire descendre en dessous des 700 en remplacant les plateaux par des chinook par exemple et au final ca fait un pedalier triple a roulement externe vraiment pas lourd et pas chères non plus :wink:
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Messagede $eboss » Dim 30 Nov 2008 11:59

moi 7 jr :lol:


-->tu as eu une version light bobo, tu es chanceux :wink:
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Messagede bobow73 » Dim 30 Nov 2008 12:14

$eboss a écrit:moi 7 jr :lol:


-->tu as eu une version light bobo, tu es chanceux :wink:

Moi aussi la 1ère fois que j'avais commandé chez Cycleway ça avait été beaucoup plus rapide...

Pour ma version light, j'ai de la chance oui et non, car si on regarde 15-20 grs de moins que toi $eb, ça représente une sacré différence de matière (un jeu de vis pour le pédalier par ex), donc a priori plus fragile à un endroit...
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Messagede $eboss » Sam 6 Déc 2008 19:53

enfin décidé a changer de potence!

je devrais gagner 25gr sur la potence! -->semaine prochaine

je reste en OS finalement! j'ai hésité a repasser en 25.4, mais mon guidon pesant 109gr...

les roues sont en prépa, j'espere atteindre, valve et scotch compris, à 1250gr!

reste les freins ou ça fume énormément! MArta sl mag (mais je n'aime pas le rouge du capot) et le poids restera un poil plus lourd que ce qui se trouve sur le marché, R1 mais pas encore sur de sa fiabilité mais sur de son poids light, hope mono mini tuning, mais ça reste un peu old à mes yeux et le touché moins bien qu'un marta, bref je cherche :lol:

"EXcelment", le vélo devrait etre proche des 7.9kg avec une paire de boudin a 383 et 500gr...il y a moyen de gagner 50gr à l'arriere mais je ne vois rien d'autre! et en esperant que le Roro tiennent le choc à l'avant!
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Messagede lemairevtt » Sam 6 Déc 2008 19:59

"excellement" :lol:

le roro moi j'adopte même dans la boue, je le garde pour le poids pour compenser l'ar....

t'as oublié les avid dans ta liste 8)
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Messagede $eboss » Sam 6 Déc 2008 20:03

ui les avid...je voulais en acheté en occase mais le mec a pas de balance...et je veux pas prendre de risque ! 235€ de risque, pas pour moi :lol:
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Messagede Rhum1 » Sam 6 Déc 2008 21:37

$eboss a écrit:enfin décidé a changer de potence!

je devrais gagner 25gr sur la potence! -->semaine prochaine

je reste en OS finalement! j'ai hésité a repasser en 25.4, mais mon guidon pesant 109gr...

les roues sont en prépa, j'espere atteindre, valve et scotch compris, à 1250gr!

reste les freins ou ça fume énormément! MArta sl mag (mais je n'aime pas le rouge du capot) et le poids restera un poil plus lourd que ce qui se trouve sur le marché, R1 mais pas encore sur de sa fiabilité mais sur de son poids light, hope mono mini tuning, mais ça reste un peu old à mes yeux et le touché moins bien qu'un marta, bref je cherche :lol:

"EXcelment", le vélo devrait etre proche des 7.9kg avec une paire de boudin a 383 et 500gr...il y a moyen de gagner 50gr à l'arriere mais je ne vois rien d'autre! et en esperant que le Roro tiennent le choc à l'avant!


En fin de compte, t'as fais le tour de la question (des constructeurs) pour les freins !
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Messagede gambas » Mar 9 Déc 2008 21:30

Et les xtr te conviennent pas? Je roule avec depuis des années, au niveau fiabilité c'est le top, juste le décrassage des pistons de temps à autre. Pour la purge si tu fais rentrer de l'air dans le circuit, bah, tu tapottes tout simplement sur la durite mise en position verticale, tu freines 2, 3 fois et basta ça freine :!:
Ces freins freinent plutôt bien en tout cas ils m'arretent même dans du bien vertical et son faciles à doser.
Après reste le poids, je n'ai pas d'idée précise, mais pour des pièces sans inertie ils valent le coût même si tu perds 100g sur l'ensemble; ils acceptent différents types de disques donc tu peux alléger de ce côté là.
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Messagede $eboss » Mar 9 Déc 2008 22:57

j'aime pas trop le touché, ni l'esthetique! et ça reste tout de meme "lourds" de mémoire! j'ai jamais été fan' du matos shimano :oops:
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Messagede titis76550 » Mer 10 Déc 2008 08:42

$eboss a écrit:j'aime pas trop le touché, ni l'esthetique! et ça reste tout de meme "lourds" de mémoire! j'ai jamais été fan' du matos shimano :oops:


j'ai un xtr pm a l'avant 238 grammes (durite non coupée)
et 245 grammes pour l'arrière (idem durite) :wink:
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Messagede Yann03 » Mer 10 Déc 2008 09:09

$eboss a écrit:ui les avid...je voulais en acheté en occase mais le mec a pas de balance...et je veux pas prendre de risque ! 235€ de risque, pas pour moi :lol:

Lol, alors soit le vendeur est con soit il veut les garder ses freins !! Une balance t'en as pour 10 euros sur la bay et ca lui permettrait de se débarrasser de ses freins. M'enfin 8)
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Messagede Olibabe » Mer 10 Déc 2008 10:23

titis76550 a écrit:
$eboss a écrit:j'aime pas trop le touché, ni l'esthetique! et ça reste tout de meme "lourds" de mémoire! j'ai jamais été fan' du matos shimano :oops:


j'ai un xtr pm a l'avant 238 grammes (durite non coupée)
et 245 grammes pour l'arrière (idem durite) :wink:


237 et 241g pour moi en PM avant et IS arrière non coupés. Pas le plus light mais raisonnable (mes Hope sont à 205 et 225g environ de mémoire). Surtout pour le prix!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede gambas » Mer 10 Déc 2008 11:50

$eboss a écrit:j'aime pas trop le touché, ni l'esthetique! et ça reste tout de meme "lourds" de mémoire! j'ai jamais été fan' du matos shimano :oops:

L'esthétique, là on ne peut rien y faire, mais au moins c'est neutre et surtout peu encombrant sur le cintre.
Après pour le toucher , mon expérience me fait dire que ça vient pour bcp des plaquettes. Maintenant j'utilise des semi métaliques Promax , je me fourni chez dkt directement à l'attelier et pas en rayon (elles n'y sont pas) pour 16.9E.
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Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 19:55

230gr environ...c'est raisonnable mais lourd!

concernant les avid, il est sur le forum en + :lol: , je viens de m'en apercevoir! il a pas osé donné le poids par peur que je ne les prenne pas! mais sans pois reel, je prends rien :lol:
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Messagede stocker-fred » Mer 10 Déc 2008 20:13

y a les frm qui sont leger, avec un look sympa et surtout rouge car couleur or cest pas facile a accorder avec le reste du velo!!!

par contre faut encore attendre pour voir la fiabilité avec le temps.
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Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 20:17

je les trouve affreux! j'aime pas le touché du levier! et pour le freinage pour le moment c'est pas encore positif...et je veux pas de rouge :lol:

en gros pas 36000 soluce!

r1 :arrow: sous les 600 largement
hope 2008 PM/IS (140 ar) :arrow: environ 600gr (à voir pour le freinage!)
marta sl mag :arrow: espoir à 600gr
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Messagede RyoHazuki » Mer 10 Déc 2008 20:21

$eboss a écrit:r1 :arrow: sous les 600 largement
hope 2008 PM/IS (140 ar) :arrow: environ 600gr (à voir pour le freinage!)
marta sl mag :arrow: espoir à 600gr


ces poids sont avec ou sans les disques :?:
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Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 20:28

avec disques ashima + visserie full ti/ergal
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Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 20:30

$eboss a écrit:je les trouve affreux! j'aime pas le touché du levier! et pour le freinage pour le moment c'est pas encore positif...et je veux pas de rouge :lol:

en gros pas 36000 soluce!

r1 :arrow: sous les 600 largement
hope 2008 PM/IS (140 ar) :arrow: environ 600gr (à voir pour le freinage!)
marta sl mag :arrow: espoir à 600gr


Les Hope ca serait oki , je suis à 189gr pour le frein avant complet en PM
199 gr pour le frein arriére complet en IS.

Soit 388 gr auquel tu ajoutes les disc de ton choix ;)
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Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 20:31

Je l'ai pas encore lu mais j'ai recu les mag's au boulot,

Le skin est dans le nouvel o² bikers :)
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Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 20:32

Jeff avait plus lourd!
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Messagede RyoHazuki » Mer 10 Déc 2008 20:43

$eboss a écrit:avec disques ashima + visserie full ti/ergal


il faut que je redémonte pour voir, mais je crois que je suis bien plus lourd avec cette visserie :cry:
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Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 20:44

82 gr le disc et 15gr les 12 vis ti
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Messagede BiBi WET » Mer 10 Déc 2008 20:50

proracing a écrit:

Le skin est dans le nouvel o² bikers :)


Et il semblerait qu'il ne soit pas top.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 20:50

$eboss a écrit:Jeff avait plus lourd!


Visserie + plasqtique chez moi, capots fybrelite levier Ti
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Messagede herve 38 » Mer 10 Déc 2008 20:54

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:

Le skin est dans le nouvel o² bikers :)


Et il semblerait qu'il ne soit pas top.


le skin ou le o2 bikers ?
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Messagede looping » Mer 10 Déc 2008 20:55

le skin est dans l'O2 :wink:
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 21:27

tu gagnes autant avec un capot carbone?

tiens j'aimerai bien lire l'article! il était pas a carrouf ce soir :lol:
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Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 21:30

Sinon, ben tu gagnes pas beaucoup beaucoup mais le Capot + les vis plastique = 2gr par frein...
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Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 21:34

comment expliques tu 20gr de diffence par frein alors?
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