Pat2A a écrit:Je suis passé de 175mm à 170mm en VTT, mes genoux souffrent moins, sûrement dû à une moindre amplitude de mouvement de l'articulation même si 5mm c'est insignifiant. Pour la vélocité et la force pas vu réellement de différence, juste une impression de tourner les jambes plus naturellement. Mais bon tout est relatif...bikin'cub a écrit:Salut!
Une question un peu off topic...Je réfléchis à un changement de pédalier. Jusqu'ici j'ai toujours été sur des manivelles de 175 mm. Je mesure 1,76m pour 81,5cm d'entre-jambe. J'ai parfois l'impression de ne pas pédaler assez "rond", surtout sur le plat. Prendriez-vous un 172.5mm ou un 175mm à ma place?
Ceux qui sont en 172.5mm, pouvez-vous comparer les 2 systèmes? Gagne-t-on en vélocité ce qu'on perd en force (effet de levier moindre)? Quelles sont vos impressions?
Merci!
salut billy
j'ai eu un message de seboss et de zrv qui m'ont dit que la ligne de chaine
des k force light était un peu merdique et qu'elle serait meilleure
avec un xtr sur le petit et le moyen plateau ..??
qu'en penses tu ?
sinon j'ai vu que tu avais mis des plateaux control tech sur ton k force light, ca rend pas mal et tu dois gagner du poids ?
aurais tu une photo de près stp ??
Rederik a écrit:Mon Xt monté en 40*30 :
58 g de gagnés !!! Reste la visserie du petit plateau qui est en acier, il y a peut être qq grammes à gagner.
MANU a écrit:ton système m'interesse.
Pour le petit plateau, en entraxe de 64mm, il existe des 29 dents ou pas ?? J'ai trouvé des 28, des 30 mais pas de 29.
Ensuite tu as pris quel style de vis cheminée pour faire tenir le plateau de 40 ?
Et pour finir, la ligne de chaine est vraiment mieux ou pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité