Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Rederik » Jeu 27 Nov 2008 21:12

Le 2*9 arrive en force en "grande" série !
Le design kcnc on aime ou pas, les manivelles sont un peu fines, par contre ça n'a pas l'air mal au niveau conception et finition, de + comme ils le disent, avec le K-type on peut changer l'axe en gardant le pédalier ... même s'il n'y a aucune raison que l'axe casse. Et puis coté originalité c'est quand même mieux qu'un xtr.
Pour moi xt VPC + TA dulight me reviennent à 165 €, en + j'ai des plateaux de rab pour mon mulet !
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Messagede bikin'cub » Jeu 27 Nov 2008 21:21

Pat2A a écrit:
bikin'cub a écrit:Salut!

Une question un peu off topic... :oops: Je réfléchis à un changement de pédalier. Jusqu'ici j'ai toujours été sur des manivelles de 175 mm. Je mesure 1,76m pour 81,5cm d'entre-jambe. J'ai parfois l'impression de ne pas pédaler assez "rond", surtout sur le plat. Prendriez-vous un 172.5mm ou un 175mm à ma place?
Ceux qui sont en 172.5mm, pouvez-vous comparer les 2 systèmes? Gagne-t-on en vélocité ce qu'on perd en force (effet de levier moindre)? Quelles sont vos impressions?

Merci!
Je suis passé de 175mm à 170mm en VTT, mes genoux souffrent moins, sûrement dû à une moindre amplitude de mouvement de l'articulation même si 5mm c'est insignifiant. Pour la vélocité et la force pas vu réellement de différence, juste une impression de tourner les jambes plus naturellement. Mais bon tout est relatif...


Merci Pat2A pour ton retour ! :wink:
Tu mesures combien?
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Messagede $eboss » Jeu 27 Nov 2008 21:44

d'ailleurs sur le post route, l'axe KCNC a cassé :roll: :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Pat2A » Jeu 27 Nov 2008 23:12

bikin'cub a écrit:Merci Pat2A pour ton retour ! :wink:
Tu mesures combien?
1,80m et 86,4cm d'entrejambes.
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Messagede proracing » Ven 28 Nov 2008 00:53

Apparament, certains ont des soucis de ligne de chaine avec leur pedalier FSA carbon double.

Il est selon moi impératif de garder les cuvette d'origne. Si jamais vous employer des cuvettes compatible ( genre XTR ) Il faut absolument réusiner les spacers cadre pour pouvoir récupérer la différence de mesure.

Cette rectification peut se faire que sur un cadre 68 / 68 E type / 73. Le 73 +Etype reclame à 100% le boiter FSA.

salut billy
j'ai eu un message de seboss et de zrv qui m'ont dit que la ligne de chaine
des k force light était un peu merdique et qu'elle serait meilleure
avec un xtr sur le petit et le moyen plateau ..??
qu'en penses tu ?
sinon j'ai vu que tu avais mis des plateaux control tech sur ton k force light, ca rend pas mal et tu dois gagner du poids ?
aurais tu une photo de près stp ??


Par contre le coup des plateaux Xtr mis en avant par certains là, je comprends plus rien !
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Messagede BASS MANTA » Dim 30 Nov 2008 17:50

Je demande si je vais finir par passer en double sur l'ORBEA et sur mon mulet :(

J'ai bien envie de passer le mulet en double en premier pour utilisation uniquement sur route pour voir si c'est galère ou pas :lol:

je débute dans la grosse méca vélo :roll:


Vous en penser quoi du Stronglight oxale two :?:
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Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 17:58

Le probléme du Stronglight, c'est l'axe Isis.
Dernière édition par proracing le Dim 30 Nov 2008 20:57, édité 1 fois.
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Messagede BASS MANTA » Dim 30 Nov 2008 18:37

on lui reproche quoi ?
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Messagede gambas » Dim 30 Nov 2008 18:52

Avant d'acheter un pédalier double, essaie avec un vieux pédalier que tu modifies, ça te couteras moins cher et pour le coup tu sauras si ça te convient ou pas.
Dernière édition par gambas le Lun 1 Déc 2008 11:29, édité 1 fois.
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Messagede BASS MANTA » Dim 30 Nov 2008 19:01

lors de mes randonnées me sert uniquement du petit pour les secteurs de boue bien collante et dans les montées de terrils je monte en général avec du 34/23 ou 26

pour un usage route pour le mulet, avec un python air light et un country trail, je pense que un double sera pas mal
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Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 20:57

BASS MANTA a écrit:on lui reproche quoi ?


De pas faire plus de 5 sorties.
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Messagede BASS MANTA » Dim 30 Nov 2008 21:35

:? il va pas faire la semaine vue ce que roule :lol:
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Messagede mollet30 » Dim 30 Nov 2008 21:55

sur un pedalier xtr de 2006, peut-on monter un plateau rotor a la place du 32 dents?':?'

si oui, je suis sauvé.
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Messagede Pat2A » Dim 30 Nov 2008 22:00

Oui tu as pour les deux type de XTR mais en 33 dents.
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Messagede mollet30 » Dim 30 Nov 2008 22:25

derniere petite question, le 33 en rotor est-il plus facile a tourner que le 32 normale?
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Messagede asfvtt » Lun 1 Déc 2008 18:52

Salut,
Savez-vous à combien sera le Rotor Agilis XC² (double plateaux) ?

Sinon, quel est l'entraxe des plateaux pour pédalier K-Force Light ? Ou en trouver en 28 dents et 40 dents ?
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Messagede zéphi48 » Mar 2 Déc 2008 18:35

il est abordé la mise en place d'un der.av.dura ace pour un gain de poids interessant par rapport à un traditionnel xt ou autre. un campa record à collier ou à braser avec collier pourrait-il faire aussi bien en terme de poids,fonctionnement et de compatibilité :?:
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Messagede Chap's » Mar 2 Déc 2008 20:15

Slt a tous je vais bientot recevoir mon nouveau vtt et de serie j'ai un pedalier XT en triple je vous avouerai que le petit plateau ben il ne me sers pas. (J'espere que mes questions n'ont pas ete deja posées :oops: )
donc est ce possible de trouver un plateau shimano ou autre en 29 pour remplacer le 32 d'origine sur mon XT?
ou alors de me la faire a la julien absalon :D et mettre un 29 a la place du petit et un 44 (ou 42) a la place du moyen ? n'y a t'il pas un probleme d'entraxe? :?
Merci a tous
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Messagede zéphi48 » Jeu 4 Déc 2008 19:00

je voudrais gagner du poids sur mon der.avant qui est un xt tirage par le haut,que puis-je monter de plus light :?: impossible de monter un dura ace je suppose hormis avec l'astuce de la petite roulette :?:
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Messagede MANU » Jeu 4 Déc 2008 19:27

Rederik a écrit:Mon Xt monté en 40*30 :
Image
58 g de gagnés !!! Reste la visserie du petit plateau qui est en acier, il y a peut être qq grammes à gagner.


ton système m'interesse.

Pour le petit plateau, en entraxe de 64mm, il existe des 29 dents ou pas ?? J'ai trouvé des 28, des 30 mais pas de 29.

Ensuite tu as pris quel style de vis cheminée pour faire tenir le plateau de 40 ?

Et pour finir, la ligne de chaine est vraiment mieux ou pas ?
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Messagede BASS MANTA » Jeu 4 Déc 2008 19:46

je me demande si je vais passer en double, au vue des modif et de la fiabilité :(
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Messagede reno » Mar 9 Déc 2008 21:28

Salut ,
après presque deux mois de pratique du 2x9 ( http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t ... &start=300 ) , le bilan reste bon .
Mais , ( y a toujours un mais :twisted: ...) dans les descentes ou ça tape bien ( je suis en sr ) , quand je suis sur le 42 , ma chaine saute par le bas , et du coup déraille ( j'ai un dérailleur X0 chape moyenne et ma chaine est un poil trop courte )....
Ça vous arrive aussi ?
Que faire , rester sur le 28 dans les descentes ?....
merci....
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Messagede gambas » Mar 9 Déc 2008 21:46

Je voulais te conseiller de racourcir ta chaîne....
Sinon moi je prends les descentes sur le 42 et l'avant dernier pignon pour bien tendre la chaîne comme ça ça tape moins, en plus comme la chaîne est légèrement tordue vers l'intérieur, si ça doit dérailler, elle tombe sur le 29.
Après ta ligne de chaîne est peut-être vraiment pourrie, mais même comme ça sur mon vieux vélo ça ne déraille pas car ma chaîne est vraiment coupée au plus court.
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Messagede lemairevtt » Mar 9 Déc 2008 22:00

personnellment je roule en double depuis aout et en 40 depuis peu, et ma chaine n'a jamais sauté, comment est ta ligne de chaine?
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Messagede reno » Mar 9 Déc 2008 22:00

En fait , pour mieux expliquer , ( ça , c'est pas évident ) , il me semble que c'est le "rebond" de la chaine , avec l'aide du ressort de rappel du dérailleur qui me fait sauter la chaine par le bas.
mais je vais essayer de mettre plus gros derrière dans les descentes ...
pour info , ma ligne de chaine est de 47 mm .
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Messagede gambas » Mar 9 Déc 2008 22:07

Et les dents de ton grd plateau ne sont pas trop usées?

Sinon il me semble d'après ce que tu dis que ta chaîne est encore trop longue. La mienne est tendue au max quand je croise 42/34 avec le dérailleur à l'horizontal (cf photo)
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Messagede GREG x2pop... » Mar 9 Déc 2008 22:28

:shock: :shock: :shock: Il est tendu ton derailleur........ :shock: :shock: :shock:

T'as pas peur de cassé............ :shock: :?
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Messagede scalpel57 » Mar 9 Déc 2008 22:38

8-[ aie le derr arr, je sais que théoriquement on peut croiser avec un double, mais la il manque peut etre 3 ou 4 maillons a la chaine, non :?:
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Messagede south rider » Mer 10 Déc 2008 08:49

waouuuuuuuuuu :!:

en plus c'est pas light les poils :wink:
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede Rederik » Mer 10 Déc 2008 09:56

MANU a écrit:ton système m'interesse.

Pour le petit plateau, en entraxe de 64mm, il existe des 29 dents ou pas ?? J'ai trouvé des 28, des 30 mais pas de 29.
Ensuite tu as pris quel style de vis cheminée pour faire tenir le plateau de 40 ?
Et pour finir, la ligne de chaine est vraiment mieux ou pas ?

Mes plateaux viennent de dulight. Je n'ai pas trouvé de 29 en entraxe 64, mais franchement 29*32 ou 30*32 c kif kif ! Par sécurité tu peux prendre 28.
Les cheminées xt ( alu ) sont trop longues, là c monté pr la pesée, il faudrait les limer de 1 mm ou passer en kcnc par ex.
Les vis du petit plateau sont en acier, je pense qu'en alu ça tiendrait, il en existe en Ti mais c cher pr ce que c'est. Or le but du xt était d'avoir un prix contenu.
Pour moi en thérie c tout bon, la ligne de chaine est bien mieux qu'en restant en intermédiaire/ext ( testé sur mon mulet giant, le xt/alma n'est pas monté, mais les mesures/tube de selle sont ok ), j'ai un 30 dents ald 32 et je peux monter un der av de route. De + les plateaux xt iront sur mon mulet !
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