Projet titane Lynskey

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ELRI » Ven 21 Nov 2008 21:24

oui toupenet ce sont des tubes Amadeus en 8/10 eme monoepaisseur
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Messagede flem » Sam 22 Nov 2008 09:35

ELRI a écrit:François

Suite à un contact que j'ai avec Levacon il y a quelque jours
2200€ avec JDD et fourche ffu advence


Merci du tuyau.

Ca en fait une prestation mieux placée que celle de Crisp, d'autant plus que l'ami Jean Pierre n'est pas manchot lui non plus !

Il faut aussi intégrer le fait que Renaud, le client de Crisp a fait faire en plus une étude posturale pour bien "cadrer" le sur mesure, alors que cette démarche est à priori comprise chez Levacon. Ca fait encore quelques zorros qui restent bien au chaud dans la tirelire.

Hey, entre cadre, fourche, JDD et étude posturale, ça doit bien faire dans les 700/800 € d'épargnés, de quoi s'offrir une chouette paire de cerceaux alu (patron, une paire de DT 1450 de côté SVP, vous mettrez ça sur le compte à JP Levacon) :wink:
François
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Messagede seb@bes » Ven 5 Déc 2008 18:42

Changement de sujet ... mais PUR LYNSKEY Inside !!!!

Il faut absolument aller sur le site de Lynskey :
[url="http://lynskeyperformance.com/b/"]lynskey home page[/url]

MONSIEUR Lynskey (pour ceux qui connaissent son parcours) a mis en ligne des videos YOUTUBE qui mettent en scène différentes étapes de fabrication d'un cadre titane.
8-O C'EST tellement ENORME ET UNIQUE dans le petit monde du titane pour que tout le monde aille jeter un oeil.

Voilà c'est dit et moi j'y retourne !!! :P
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Messagede toupenet » Ven 5 Déc 2008 18:50

Warfff, comment qu'il se sert de la barre à mine pour redresser le cadre :shock: :shock:
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Re: Projet titane Lynskey

Messagede LIENARD » Ven 5 Déc 2008 23:08

BJR
ANCIEN POSSESSEUR D UN CERVELO R3 J AI ENVIE D ACHETER UN CADRE LINDSKEY JE MESURE 1 M 74 84 ENTREJAMBE
TU PEUX ME JOINDRE AU 0663759260 POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR UN CADRE LINDSKEY SI TU VEUX
CORDIALEMENT
DOMI
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Messagede JFD_ » Sam 6 Déc 2008 00:35

toupenet a écrit:Warfff, comment qu'il se sert de la barre à mine pour redresser le cadre :shock: :shock:
Bah, rien d'autre que plus de 90% de la production qui est redressée après soudure :lol: Il reste cool le gars en plus. Très rares sont les soudeurs qui ont la dextérité pour assembler sans avoir à redresser. En Europe, je n'en vois que deux. JP Levacon et D. Crisp.
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Messagede toupenet » Sam 6 Déc 2008 08:15

Justement c'est parce que je roule sur un Le Vacon que je suis surpris par cette action.
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Re: Projet titane Lynskey

Messagede rickyfirst » Sam 6 Déc 2008 23:25

LIENARD a écrit:BJR
ANCIEN POSSESSEUR D UN CERVELO R3 J AI ENVIE D ACHETER UN CADRE LINDSKEY JE MESURE 1 M 74 84 ENTREJAMBE
TU PEUX ME JOINDRE AU 0663759260 POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR UN CADRE LINDSKEY SI TU VEUX
CORDIALEMENT
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Oui robert, je te copie, rendez vous chez max car les routiers sont sympas.

Plus sérieusement c'est quoi la question ?
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Messagede jay842 » Sam 6 Déc 2008 23:42

toupenet a écrit:Justement c'est parce que je roule sur un Le Vacon que je suis surpris par cette action.


j'ai pas trouvé cela surprenant.....
difficile de trouver du premier coup, et je pense que la très grande majorité (voire tous) des monteurs de cadre titane ont recours à ce réajustement.
ce n'est pas barbare pour autant.
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Messagede timexav » Dim 7 Déc 2008 07:37

jay842 a écrit:
toupenet a écrit:Justement c'est parce que je roule sur un Le Vacon que je suis surpris par cette action.


j'ai pas trouvé cela surprenant.....
difficile de trouver du premier coup, et je pense que la très grande majorité (voire tous) des monteurs de cadre titane ont recours à ce réajustement.
ce n'est pas barbare pour autant.


Bien sûr.
Nous avons une image quasi religieuse de la chose cycliste et on tend à vouloir à ce que nos montures se rapprochent le plus à des joyaux, qu'on en oublie que pour faire un cadre (entre autre...) ce n'est pas tout à fait de l'Orfèvrerie, c'est... comment dire... un peu plus bourrin comme artisanat :lol:
ps: cela n'enlève en rien au respect que j'ai pour ce beau métier :wink:
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Messagede pilot » Jeu 18 Déc 2008 16:22

ELRI a écrit:oui toupenet ce sont des tubes Amadeus en 8/10 eme monoepaisseur

En terme de poids et de comportement est-ce qu'il y a une grande différence entre les tubes reynolds et amadeus ? ? (pour une même géométrie et assemblés par le même cadreur)
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Messagede Route du Ventoux » Dim 21 Déc 2008 15:20

toupenet a écrit:Justement c'est parce que je roule sur un Le Vacon que je suis surpris par cette action.

Bonjour, je m'appelle Jean-Michel je co-dirige La Route du Ventoux et je m'occupe en particulier de l'importation des cadres Lynskey .
C'est à ce titre que j'interviens. Surtout pour répondre concrètement à ceux et celles qui se posent des questions au sujet de la vidéo (qui est aussi en ligne sur notre site) qui présente les différentes phases de la fabrication d'un cadre et en particulier la partie spectaculaire du travail effectué sur le triangle arrière.
J'ai eu un appel ou deux de gars qui s'étonnaient de ce redressement. De prime abord j'ai été un peu surpris par ces questions , partant du principe que si Lynskey s'en sert comme instrument de promotion de son savoir-faire et le met en ligne sur le net, c'est que c'est dans l'ordre des choses et que cela fait partie du processus de fabrication d'un cadre assemblé artisanalement.
Néanmoins j'ai passé un coup de fil chez Lynskey pour en avoir le cœur net et ce qui m'a été expliqué c'est que ce travail de redressement est effectué pour vérifier que l'écartement entre les pattes arrière est bon et non pas pour réaligner les deux triangles comme certains pourraient le penser. En outre c'est justement une des qualités du titane m'a t'on dit de pouvoir être "rectifié" de la sorte sans que l'intégrité de l'assemblage ne soit lésée.
Voilà, j'espère avoir pu faire avancer cette discussion fort intéressante au sujet des cadres Lynskey.
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Messagede seb@bes » Dim 21 Déc 2008 17:09

Merci JM pour cette intervention :wink:

En fait, sans être un expert, je crois savoir que selon le process de soudage, il peut être nécessaire de "rectifier" le cadre.
Après est-ce la méthode aperçue dans la vidéo ou des méthodes moins brutales visuellement ? mais il est clair que pour réaligner ou corriger des tubes, il faut du bras de levier sinon on déformerait la cadre rien qu'en montant dessus :lol:

Toujours est-il qu'il est connu que la méthode de soudure par demi-séquence (on soude un demi côté, puis on retourne le cadre pour faire l'autre moitié) engendre moins de déformation. Si déformation il y a au premier passage, il y a de fortes chances que la déformation soit compensée par le second passage.
L'autre méthode (plus compliquée à réaliser...essayer d'imaginer comment faire sur certains tubes) qui consiste à souder tout le diamètre du tube en 1 fois engendre plus souvent des déformations. L'avantage c'est que le cordon de soudure est plus précis et homogène.
La seconde méthode est celle utilisée par DEAN par exemple, sachant que les tubes sont pointés par qq points de soudure pour assembler tout le cadre, puis la soudure complète est exécutée.
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Messagede JFD_ » Lun 22 Déc 2008 18:43

seb@bes a écrit:En fait, sans être un expert, je crois savoir que selon le process de soudage, il peut être nécessaire de "rectifier" le cadre.
Après est-ce la méthode aperçue dans la vidéo ou des méthodes moins brutales visuellement ?
Moins visuelles oui. Mais pas moins contraignantes mécaniquement parlant. D'où tout l'intérêt d'un soudeur qui soit apte à construire sans nécessiter de redressement :wink:

seb@bes a écrit:L'autre méthode (plus compliquée à réaliser...essayer d'imaginer comment faire sur certains tubes) qui consiste à souder tout le diamètre du tube en 1 fois engendre plus souvent des déformations. L'avantage c'est que le cordon de soudure est plus précis et homogène.
Non, cela n'est pas réaliste car comme tu le dis, les déformations engendrées peuvent ête considérables. Au fur et à mesure que tu réalises ton cordon de soudure circulaire, tu as une zone qui refroidit et une zone chaude sur le même arc de cercle :arrow: cela crée un cumul de contraintes internes à l'assemblage.

seb@bes a écrit:La seconde méthode est celle utilisée par DEAN par exemple, sachant que les tubes sont pointés par qq points de soudure pour assembler tout le cadre, puis la soudure complète est exécutée.
Ce n'est pas une exculsivité de Dean, loin de là. C'est la méthode à toujours employer dès lors que le l'on souhaite faire un tant soit peu de qualité. Le cadre est toujours pointé (tacked in english) puis soudé. Etape réalisée parfois en une passe (soudure par fusion simple ou avec apport de matière) parfois en deux passes (les deux phases précédentes faites successivement)
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Messagede hcyril » Lun 5 Jan 2009 13:15

Quelqu'un peut me donner un ordre de prix du cadre Padunao Giuda , merci ?
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Messagede rickyfirst » Lun 5 Jan 2009 13:23

hcyril a écrit:Quelqu'un peut me donner un ordre de prix du cadre Padunao Giuda , merci ?


Ce cadre a beaucoup évolué au niveau prix. Il était à 2000 € début 2007.

Bass de chez Dulight.fr peut te renseigner je pense.
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Messagede hcyril » Lun 5 Jan 2009 13:25

Merci , j'ai vu plus au "1000€" , c'était intéressant !!!
:lol: :lol:
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Messagede cr1_6.1 » Mar 6 Jan 2009 10:12

ma contribution:
cadre R230 , groupe sram red, pedalier clavicula, roues artisanales pneux 1047gr by Adrien sur moyeux extralite, jante AC mag 300 rayons Pillar Titane, frein zero G, pedales speedplaay zero TI, cintre et poteence FSA ,compteur cs200, pneux michelin pro3+veloplug, gaines nokon, tds extralite , selle spe toupe, blocaage frm: poids verifie a 6,215 exactement!


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Messagede seb@bes » Mar 6 Jan 2009 10:58

Un mot sufira : F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N !!!
:shock: ça présente bien, c'est light et ça doit déchirer sur la route (neige ou pas).
Le Titane c'est fantastique :P
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Messagede christophe51 » Mar 6 Jan 2009 11:27

et puis des roues a pneus a 1047grammes waouh!!!
ca donne quoi niveau comportement?
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Messagede ERIK » Mar 6 Jan 2009 11:48

+1
:shock: 1047gr a pneus, vivement tes impressions sur celles ci....
@+
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Messagede MIMI 25 » Mar 6 Jan 2009 11:53

Peux-tu nous détailler le poids des moyeux et des jantes stp :wink:
Merci.
A+
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Messagede le marin » Mar 6 Jan 2009 12:02

fdR pour longtemps .....
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Messagede MIMI 25 » Mar 6 Jan 2009 13:49

Merci le marin ,en effet je les avait déjà vue sur le site d'Adrien mais je voulais savoir si les moyeux étaient les Ultra SX et SR?et le poids des jantes :wink:
A+
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Messagede cr1_6.1 » Mer 7 Jan 2009 11:31

les roues d'Adrien sont , vu mon poids (61kg) suffisament rigides et confortables et se marient bien avec le cadre.
les jantes mag 300 , pesees a 292-295gr.
24 rayons av et 28 ar.

detail complet du montage: le but etait d'avoir un velo dynamique, confortable , leger , fiable et qui roule + look sympa et non un velo de 'vitrine'!
objectif pleinement realise avec mon Lynskey R230!

Model: LYNSKEY R230 2009 SIZE S (51) TI Weight

A-head cap & bolt: Tune 13
Bottle Cage: Tacs Tao 40
Bottle Cage bolts: Lynskey 4
Bottom Bracket: THM 0
Brakes: Zerogravity OG 04 Ti 187
Cables: Nokon + Sram 160
Cassette: Shimano Dura Ace 12-23 170
Chain: Shimano Dura Ace 260
Crankset: THM Clavicula 172,5 110 528
*Crankarms: THM 0
*Chain rings: Specialites TA compact 34-44 0
*Chainring bolts: Specialites TA 0
*Crank fixing bolts: THM 0
Computer: Polar CS200 + Aimant 55
Derlr (Front): Sram Force Red 10v + BBB 86
Derlr (Rear): Sram Force Red 10v 153
Fork Alpha GS10 200mm+ expandeur 309
Frame: Lynskey R230 TI taille S 1225
Handlebar: FSA Shadow 31,8x420mm 250
Handlebar tape: Deda Black Carbon Tape 60
Headset: Chris King Nothreadset 101
Headset Spacers: 20mm 10
Pedals: Speedplay Zero TI 2004 166
Quick Releases FRM TI 72
Seat Binder: Lynskey 25
Seat: Specialized Toupe Ti 143 2006 Gel black 204
Seatpost: Extralite Ultrapost UL 31,6x290 155
Shifters: Sram Force Red 10v 282
Stem: FSA OS 99 90mm 103
Tire (Front) Michelin Pro 3 SC 210
Tire (Rear): Michelin Pro 3 SC 210
Tubes:pair Michelin A1 Latex+Veloplug 130
Wheelset: Roues artisanales Adrien 1047
*Hubs (f/r): Extralite Ultra-ub SP 28 0
*Rims (f/r): Americam Classic Mag 300 0
*Spokes: Pillar aero TB 1422 TI 0
*Nipples: Pillar 0

Total 6215
13,70
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Messagede Bruno » Ven 16 Jan 2009 08:32

Salut,

Pour les amateurs de Lynskey, il y a de super affaires sur les modèles 2008 dans certaines tailles chez La bicicleta en Angleterre. J'ai renseigné cela à un ami, il a commandé un R120 la semaine passée et il l'a reçu hier. Il lui est revenu avec fourche alpha Q GS10, livraison comprise à environ 1300 €. Le R420 reviendrait à environ 1900 €. C'est environ 40 % de remise sur le prix officiel. Mon pote allait acheté un Van Nicholas mais il est super content que je lui ai trouvé cette offre sur Lynskey.
Le gars du magasin, Simon, est très sympa, super contact.

Bruno
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Messagede le marin » Ven 16 Jan 2009 21:22

Merci Bruno , super adresse je poste le lien dans "Matos the best prices" :wink:
fdR pour longtemps .....
le marin
 
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Messagede Adrien » Sam 17 Jan 2009 19:13

Superbes titanes... ça donne envie. Félicitations messieurs.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
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Messagede bleep » Sam 31 Jan 2009 11:15

c'est un R230 taille L ,le poids n'est pas très light (pesé avec visserie mais sans collier de selle)
pour ce qui est de la finition, c'est simplement parfait !
il ne me reste plus qu'à me procurer le reste....

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Messagede le marin » Sam 31 Jan 2009 11:49

bleep a écrit:c'est un R230 taille L ,le poids n'est pas très light (pesé avec visserie mais sans collier de selle)


1405g pour une taille L c'est normal :wink: Tu mets 4 vis plastiques pour les portes bidon et pour le guide cable sous la boite de pédalier(- 20g) , tu rajoutes la patte de dérailleur arrière (+ 20g) et tu montes un serrage de tige de selle Woodman en alu (+9g) :idea: Cà fera 1413g complet :wink:

En tout cas , super achat et bon montage :wink:
Dernière édition par le marin le Mar 10 Fév 2009 23:50, édité 1 fois.
fdR pour longtemps .....
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