Magura MARTA SL 2009-->test

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Pat2A » Dim 30 Nov 2008 17:29

Je présume que les cadres et les fourches vont suivre le même destin: P.M de série?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede ubo » Dim 30 Nov 2008 17:33

oui ca commence chez canyon et ktm cette année
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede $eboss » Dim 30 Nov 2008 18:48

j'ai posé la question à cçal et ils ne prevoient rien pour 2010. a voir si il change d'avis...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede laregie » Lun 1 Déc 2008 18:57

Quelqu'un aurait la différence de poids entre un ensemble complet de freins XTR en 160 et les nouveaux marta SL en 160 :?:
Avatar de l’utilisateur
laregie
 
Messages: 127
Inscription: Sam 26 Jan 2008 19:53
Localisation: Toulouse

Messagede asfvtt » Lun 1 Déc 2008 19:15

laregie a écrit:Quelqu'un aurait la différence de poids entre un ensemble complet de freins XTR en 160 et les nouveaux marta SL en 160 :?:


Même question en rajoutant :

Poids des XTR sans disques :
Poids des Marta SL sans disques :
Poids des Ultimate sans disques :
Poids des Hope Mini Light sans disques :

:D
asfvtt
 
Messages: 672
Inscription: Mer 19 Déc 2007 19:13
Localisation: Tours (37)

Messagede julXTC » Lun 1 Déc 2008 19:28

Poids des hope en PM + adaptateur pour du 2x160 = 498grs
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede proracing » Lun 1 Déc 2008 19:40

asfvtt a écrit:
laregie a écrit:Quelqu'un aurait la différence de poids entre un ensemble complet de freins XTR en 160 et les nouveaux marta SL en 160 :?:


Même question en rajoutant :

Poids des XTR sans disques :
Poids des Marta SL sans disques :
Poids des Ultimate sans disques :
Poids des Hope Mini Light sans disques :

:D


Tu as déjà pas mal de poids dans les topic dédiés, dans le topic de Hope...

Ensuite, tu as la liste des poids...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Pat2A » Lun 1 Déc 2008 19:53

$eboss a écrit:et donc apres tu mets un adaptateur pour qu'ils soient comatible IS pour aller sur ton cadre et fourche!

si tes etriers étaient en IS d'origine, pas besoin d'adaptateurs!

en 2009, tous les etriers seront en PM...donc obligé d'avoir la patte qui pese 25gr piece (visserie comprise) ....

Et Shimano aussi?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede $eboss » Lun 1 Déc 2008 19:55

je ne connais pas shimano!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Pat2A » Lun 1 Déc 2008 20:01

Donc quand tu dis "tous" c'est pas vraiment tous. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede proracing » Lun 1 Déc 2008 20:32

Pat2A a écrit:Donc quand tu dis "tous" c'est pas vraiment tous. :wink:


Tu as plus que le Xtr qui est dispo en etrier IS ou PM
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede BIKE33 » Jeu 4 Déc 2008 09:06

Bonjour,

Désolé pour le HS, j'ai la posibilité d'acheter un ensemble Marta 2008 Noir pour 200 euros cela vous semble t-il une bonne affaire?
De plus le vendeur dit que les etrier son en PM, magura fesait deja cette optio en 2008 ?
Et enfin histoire d'etre bien chiant :oops: avez vous une idée du poids sans les disques ni adptateurs?

Merci beaucoup :lol: :lol:
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede gus38 » Jeu 4 Déc 2008 10:44

BIKE33 a écrit:Bonjour,

Désolé pour le HS, j'ai la posibilité d'acheter un ensemble Marta 2008 Noir pour 200 euros cela vous semble t-il une bonne affaire?
De plus le vendeur dit que les etrier son en PM, magura fesait deja cette optio en 2008 ?
Et enfin histoire d'etre bien chiant :oops: avez vous une idée du poids sans les disques ni adptateurs?

Merci beaucoup :lol: :lol:


Neuf ou d'occasion ?
Moi je viens d'en acheter d'ocassion pour 190 € mais des IS et en Gris ( marta sl )
En noir ca m'étonne, ca doit être des Marta mais avec le leviers en alu ?
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede twin90 » Jeu 4 Déc 2008 12:55

il y a bien marqué marta (sans le sl) donc version avec levier alu...

PM, c'est tout à fait possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede BIKE33 » Jeu 4 Déc 2008 13:14

Il s'agit bien de marta non SL, neuf

Bonne affaire ou pas?

Et-il possible de les alléges par la suite?
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede BIKE33 » Jeu 4 Déc 2008 16:49

:(
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede gus38 » Jeu 4 Déc 2008 17:45

BIKE33 a écrit:Il s'agit bien de marta non SL, neuf

Bonne affaire ou pas?

Et-il possible de les alléges par la suite?

Etant donnée qu'ils sont à 300 € chez kompressor, oui c'est pas trop mal mais c'est à toi de voir :wink:

http://www.kompressor-bike.com/freins-m ... -1061.html
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede twin90 » Jeu 4 Déc 2008 18:03

BIKE33 a écrit:Il s'agit bien de marta non SL, neuf

Bonne affaire ou pas?

Et-il possible de les alléges par la suite?


Il est possible de changer le levier par un carbone il me semble ( très chère.

De plus tu peux changer toutes la visserie et les disc
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede BIKE33 » Jeu 4 Déc 2008 18:32

Après réflexion je ne vais pas les prendre, le vendeur a confirmé que les étriers sont IS, cela ne m'intéresse pas ma fourche en PM et l'arrière aussi, alors je ne veux pas perdre de poids avec des adaptateurs.
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede pouette » Jeu 4 Déc 2008 22:58

Quelle est la différence entre les marta sl et les louise carbon 10è anniversaire ? En lisant ce topic, j'ai été séduit par les marta sl (en rouge) mais là mon bouclard m'a proposé les louise carbon 10è anniversaire. Que faire sachant que les louise sont à 359 euros (voir moins) ?
pouette
 
Messages: 177
Inscription: Lun 22 Sep 2008 21:58
Localisation: iO (17)

Messagede proracing » Jeu 4 Déc 2008 23:00

Les louises sont plus typé enduron/All mountain, ils sont bien plus lourd que les Marta.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede pouette » Jeu 4 Déc 2008 23:02

proracing a écrit:Les louises sont plus typé enduron/All mountain, ils sont bien plus lourd que les Marta.


Salut Proracing, d'où la présence de disques de 185 mm. Bon je pense que je vais me tourner définitivement vers les marta sl rouges, par contre le problème s'est le prix :oops:
pouette
 
Messages: 177
Inscription: Lun 22 Sep 2008 21:58
Localisation: iO (17)

Messagede proracing » Jeu 4 Déc 2008 23:18

Moi j'ai les louise de stock en 160/160.

Magura n'as pas de disc de 185mm, tu confonds avec Avid.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede pouette » Jeu 4 Déc 2008 23:22

Je voulais dire 180 mm désolé.
pouette
 
Messages: 177
Inscription: Lun 22 Sep 2008 21:58
Localisation: iO (17)

Messagede Loustik » Sam 6 Déc 2008 15:35

Salut à tous, $eboss j'ai vu que tu avais des serrages de roues KCNC.
J'ai bien envi de m'en acheter une paire, peux tu me dire si tu en es satisfait et ce que tu en penses. Est ce que c'est un produit fiable?
Merci d'avance pour ta réponse et désolé si ma question n'a rien à voir avec le sujet d'origine.
Loustik
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 13 Déc 2007 16:41
Localisation: Bas-Rhin

Messagede emery » Sam 6 Déc 2008 15:55

quand je les ai commandés chez mon bouclard, il 'm'a rappellé pour me demander si je les voulait en blanc ou en noire, c'est magaura qu'il lui demandait pour confirmer ma commande.

donc il devrait y avoir une version noire
emery
 
Messages: 143
Inscription: Ven 23 Fév 2007 09:23
Localisation: auxerre

Messagede $eboss » Sam 6 Déc 2008 18:03

loustik-->la prochaine fois, vas direct sur le post du skin :wink:

RAS pour les attaches KCNC depuis juin! ils n'ont pas bougé et j'ai rencontré aucun probleme :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Sam 6 Déc 2008 18:48

Loustik a écrit:Salut à tous, $eboss j'ai vu que tu avais des serrages de roues KCNC.
J'ai bien envi de m'en acheter une paire, peux tu me dire si tu en es satisfait et ce que tu en penses. Est ce que c'est un produit fiable?
Merci d'avance pour ta réponse et désolé si ma question n'a rien à voir avec le sujet d'origine.


Merci d'utiliser les sujets adapté !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede cycledelic » Sam 6 Déc 2008 18:56

proracing a écrit:Les louises sont plus typé enduron/All mountain, ils sont bien plus lourd que les Marta.

Les Louise 2009 ont aussi l'avantage d'avoir plus de réglages:
- levier démontable sans avoir à démonter les grips et les shifters
- réglage de la course du levier (en plus du réglage de la garde)
- durite orientable au niveau de l'étrier

Les Louise devraient aussi avoir un meilleur refroidissement dixit Magura.

Si on s'en tient au données Magura, il y a une différence d'environ 80g entre les 2 freins à diamètre de disque égal (Marta SL/Louise Carbon)

Au niveau de la puissance, elle serait semblable si je m'en tiens au données du site Magura:
-Marta: 6.0m/sec^2 (160mm) / 6.8m/sec^2 (180mm) / 7.0m/sec^2 (203mm)
- Louise: 6.2m/sec^2 (160mm) / 6.8m/sec^2 (180mm) / 7.2m/sec^2 (203mm)
Va rouler!
Avatar de l’utilisateur
cycledelic
 
Messages: 6
Inscription: Sam 6 Déc 2008 12:06
Localisation: Differdange (LU)

Messagede cycledelic » Sam 6 Déc 2008 19:02

Un détail concernant les plaquettes des Marta 2009: les plaquettes sont désormais de type 6.1 et 6.2 (les anciens Marta utilisent des plaquettes 5.1 et 5.2). Les Louise 2009 utilisent aussi les 6.1 et 6.2.

D'après la réponse que j'ai eu sur le forum Magura, les 2 types de plaquette ne sont pas compatibles.
Va rouler!
Avatar de l’utilisateur
cycledelic
 
Messages: 6
Inscription: Sam 6 Déc 2008 12:06
Localisation: Differdange (LU)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités