Configurations roues avec jantes Zipp

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Ven 7 Avr 2006 05:57

Petite question au monteur, pour vous est il idiot de faire une roue arrière en 24 rayon avec des Sapim CX côté cassette et des Sapim CX Ray côté opposé plutôt qu'un roue avec 28 Sapim CX Ray ?
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Ven 7 Avr 2006 06:27

rickyfirst a écrit:Petite question au monteur, pour vous est il idiot de faire une roue arrière en 24 rayon avec des Sapim CX côté cassette et des Sapim CX Ray côté opposé plutôt qu'un roue avec 28 Sapim CX Ray ?

Niveau poids, çà doit être kifkif comme un modèle 28 en CXRay, pour surement un peu moins de rigidité.
Disons que si tu as déjà la jante en 24, çà peut être logique.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede rickyfirst » Ven 7 Avr 2006 07:45

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Petite question au monteur, pour vous est il idiot de faire une roue arrière en 24 rayon avec des Sapim CX côté cassette et des Sapim CX Ray côté opposé plutôt qu'un roue avec 28 Sapim CX Ray ?

Niveau poids, çà doit être kifkif comme un modèle 28 en CXRay, pour surement un peu moins de rigidité.
Disons que si tu as déjà la jante en 24, çà peut être logique.

Donc globalement vaut mieux 28 en CX Ray que le mixage CX CX Ray à 24 rayons et cela même au niveau de la rigidité.
rickyfirst
.

Messagede thebiglupin » Ven 7 Avr 2006 09:52

Encore un HS
Pour mes roue cane creek
Jul tu pense que je peu simplement garder les jantes et refaire un montage avec d'autre moyeux?
Le probleme etant que les rayons (plutot les tetes)sont fixés dans le moyeux et non dans la jante,je sais pas si un montage artisannal pourrais se faire la dessus.
Je pense que c'est à tester car je ne les utilise plus(pas trop destiné au terrains en ile de france)et j'aimerais bien tenter un montage tres light(genre avec le nouveau moyeux pas chere de chez m5)!
Voila des avis?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede taupe » Ven 7 Avr 2006 10:08

rickyfirst a écrit:
Donc globalement vaut mieux 28 en CX Ray que le mixage CX CX Ray à 24 rayons et cela même au niveau de la rigidité.

oui mais l'aerodynamisme? ...voire le look?
taupe

Messagede jul57 » Ven 7 Avr 2006 11:50

taupe a écrit:
rickyfirst a écrit:

Entre 28 CXRay et 12CXray+12CX (donc plus gros), je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence en aéro.

Pour le look, y a Mavic et ses super autocollants ......
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede jul57 » Ven 7 Avr 2006 11:56

thebiglupin a écrit:Encore un HS
Pour mes roue cane creek
Jul tu pense que je peu simplement garder les jantes et refaire un montage avec d'autre moyeux?
Le probleme etant que les rayons (plutot les tetes)sont fixés dans le moyeux et non dans la jante,je sais pas si un montage artisannal pourrais se faire la dessus.
Je pense que c'est à tester car je ne les utilise plus(pas trop destiné au terrains en ile de france)et j'aimerais bien tenter un montage tres light(genre avec le nouveau moyeux pas chere de chez m5)!
Voila des avis?

C'est des Aros, non ? Donc des jantes Reynolds Cirro SV comme jeff.
L'écrou est dans la jante ? De toute facon, je ne pense pas que le percage est réellement différent. Si le rayon est inversé, ils doivent utiliser des rondelles dans la jante.
En plus, c'est du 24/28, donc y a vraiment moyen de faire un truc sympa !
Par contre, le moyeu M5, ne sort que en 16rayons pour l'instant.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede taupe » Ven 7 Avr 2006 12:31

jul57 a écrit:
taupe a écrit:
rickyfirst a écrit:

Entre 28 CXRay et 12CXray+12CX (donc plus gros), je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence en aéro.

Pour le look, y a Mavic et ses super autocollants ......

pas forcement des cx (gros rayons) mais plutot un rayon plat fait à partir d'un 2/1.8 par exemple 2.6x1.2 ou meme un peu plus fin 2.4x1.
taupe

Messagede thebiglupin » Ven 7 Avr 2006 14:39

jul57 a écrit:
thebiglupin a écrit:Encore un HS
Pour mes roue cane creek
Voila des avis?

C'est des Aros, non ? Donc des jantes Reynolds Cirro SV comme jeff.
L'écrou est dans la jante ? De toute facon, je ne pense pas que le percage est réellement différent. Si le rayon est inversé, ils doivent utiliser des rondelles dans la jante.
En plus, c'est du 24/28, donc y a vraiment moyen de faire un truc sympa !
Par contre, le moyeu M5, ne sort que en 16rayons pour l'instant.

Oui Jul quand j'ai parlé du moyeu M5 je savais qu'il etais en 16trou et je pensais que ma jante l'etais aussi,c'est simplement en allant les voir que j'ai vu que c'etais 24/28
Je pense qu'avec,dela patience et un bon gros budget,je peu esperer passer sous la barre du kilo!
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede jul57 » Ven 7 Avr 2006 19:18

taupe a écrit:pas forcement des cx (gros rayons) mais plutot un rayon plat fait à partir d'un 2/1.8 par exemple 2.6x1.2 ou meme un peu plus fin 2.4x1.

Faut aussi arriver à les passer dans les flasques du moyeu. Sinon c'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose si il faut commencer à sortir la scie.
Light is right.
jul57
Site Admin

Précédente

Retourner vers Route